Dangan Ronpa: Seconde chance...

Chapitre 12 : Ce n'est que le début +Epilogue

Chapitre final

1287 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:09

Une grande explosion arriva, l'immeuble de la Fondation du Futur s’effondra sur un immeuble juste a coté, un épais souffle de poussières lorsque les reste du batiment atterrirent...

Non loin, une voiture roule au loin...

Elle roule depuis déjà dix minutes et les passagers étaient soit inconscient, soit inquiets ou soit boudeur. Nagito, Sonia, Akane a l'arriere et a l'avant Naegi tenant son portable contenant l'esprit d'Ikusaba  et Hajime au volant guidé par l'I.A. Naegi se retourna pour voir les deux filles quasi en train de d'écraser Nagito qui n'arrêtait pas de ronchonner comme quoi sans Naegi ne serait pas encore vivant si il n'a pas été là. Naegi demanda à son comparse à coté de lui conduisant en appuyant sur le champignon:

- Qu'est ce qu'on fait si elles se réveillent ?

- Ils tabasseront d'abords Nagito. Répondit-il sèchement.

- Hey! 

En effet ça sera pas les ceintures de sécurité qui les maintiendront en place. Déclara Ikusaba.

Sinon on fait fait quoi ? Questionna Alter Ego.

Les autres laissèrent un silence plat  après cette remarque, que faire c'est la question! L'immeuble de la Fondation du Futur a été explosé et le projet Renaissance a été découverte par Junko et elle se lancera a leur poursuite en un rien de temps. Nagito demanda s'il y avait un autre endroit pour se réfugier!

Oui il y a encore l’entrepôt où on a gardé les clones de tout le monde.

Attend quoi ? des clones ? Qu'est ce que ça veut dire ? S’insurgeât la soldate numérique.

Naegi souffla et regarda la fenêtre pour voir une ville fantôme. Tout avait l'air vivant mais sauf qu'ils n'y avait pas âme qui y vit. Alter Ego expliqua le projet Renaissance a Ikusaba et a Nagito celui-ci de plus en plus captivé par les paroles de L'I.A.

Il entendait les ronflements d'Akane, les petits bruits gracieux de Sonia endormie et le son de la voiture en train de rouler avec Hajime au volant. Cette Seconde Chance a été a la fois une bénédiction et une malédiction pour lui... Bénédiction car il a pu retrouver Ikusaba. Malédiction parce qu'il a subi la mort de ses amis et la perte de sa sœur.

- Cette Seconde Chance... Murmura-t-il.

Quoi ? Demanda la jeune soldat.

- Rien, je repensais a ce qui venait de nous arriver !

Je vois... Acquiesça-t-elle.

Il y eu un silence jusqu’à ce que Sonia se mit a se réveiller

- Ouaaah... j'ai bien dormi !

- Hein ????

Ce fut la réaction de tout le monde quand ils virent la jeune princesse sortir de son sommeil pour bailler ainsi. La voiture s'arrêta. Sonia se rendis compte qu'elle était en voiture et remarqua tout le monde y compris Nagito auquel elle était avachit.

- Heyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!

Son cri de terreur retentit et son poing frappa le visage du garçon qui était la depuis tout ce temps a ces côtés, c'était effrayant rien que d'y penser. Après quelque secondes, elle se calma tandis que la tête de Nagito qui possédait une belle surface rouge tomba a la renverse sur le buste d'Akane. Hajime en profita pour faire une photo et pense de la garder comme petit souvenir. Sonia ne se montra pas agressive comme l'instant précédant où elle et Akane se battirent contre Hajime, et semblait être redevenue la douce princesse étrangère qu'elle était auparavant.

- Qu'est ce qui c'est passé ?  Demanda-t-elle en se frottant la tête puis rajouta: Et pourquoi j'ai comme une douleur a la tête ?

- Aaaahaah... Gémissait le jeune manchot qui revenait un peu a la vie.

- Toi et Akane ont été contrôlées par Junko.

- Quoi ?

Naegi s'empressa avec Alter Ego de raconter tout ce qui est arrivé précédemment. Plus tard la voiture se remit en route vers l'entrepôt des clones. Naegi n'était plus trop sur de pouvoir sauver les autres si Junko les retrouvait... Mais il a pu s'en tirer avec Ikusaba qui vient a le parler:

Naegi ?

- Oui ?

- Tu crois qu'il y a aussi un corps pour moi ?

- J'en suis sur mais...

Mais quoi ?

- Je me demande ce qui nous a pris de vouloir créer ce projet !

- C'était l'idée de Togami, tu sais ! Rassura Hajime.

- Vraiment ?

- Il l'appelé le projet " Renaissance" !

- J'aurais pu trouver un autre nom ! Remarqua Sonia.

- Seconde Chance... Murmura Naegi.

- Oui, quelque choses comme ça !

Malheureusement la seul qui pourra en bénéficier c'est Mukuro Ikusaba! 

- Moi ?

T'es la seul survivante, donc c'est normale que tu es la seul a piouvoir bénéficier un corps non ? Affirma Nagito.

Oui, mais...

- De toute façon, il faut se grouiller avant Junko apprenne son emplacement ! C'est la guerre ! Ajouta Naegi.

- On aura besoin de toi Ultimate Soldier ! Se réjouissait encore Nagito.

Retire-toi d'Akane ! Ordonna l’interpellée.

Nagito remarqua tardivement qu'il était la tête sur la poitrine d'Akane pensant qu'il s'agissait d'un doux oreiller bien chaud. Son visage pâlit et se crispa avant se faire tirer par Sonia vers l'avant.

- Cela reste entre nous, ok ?

- On verra ! Gloussa Sonia qui savait ce qu'avait fait le conducteur.

- Euh...

Cette aventure n'est que le début ! Dit alors L'I.A.

"Ce n'est que le début..." Ce fut la pensée de Naegi qui regarda au loin vers l'horizon en face de lui, au-delà de la route, au-delà de leur chemin, au-delà de leur Espoir...

Epilogue :

Dans les décombres d'un immeuble en ruines, un être sortit. Il avait les cheveux bruns avec une mèche gauche, les yeux vert affublés d'une paire de lunette et d'un regard vide, et portait un jean bleu avec un T-shirt noir auquel était ajoutée une chemise, a manches courtes, orange cadrillé a l'écossaise avec du gris et du blanc, ainsi que des chaussure noires usées.

Dans son oeil gauche on pouvait voir une lueur rouge briller...

Il se mit a sourir...

Il venait de faire un rêve...

Laisser un commentaire ?