Hope's Peak Maternelle

Chapitre 7 : Chapitre 5

1244 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/09/2019 14:59

POV Miu Iruma

 

     -« Bonjour les enfants ! Vous avez passé de bonnes vacances ? »

     -« Oui, Nozomi-sensei. »


Les vacances d’été sont finies, et franchement je n’ai pas envie d’être ici. Je n’ai pas spécialement d’ami, à part peut-être Ibuki, qui semble être la seule à pouvoir me supporter et Junko qui ne cesse de m’intimider.


     -« Pour bien commencé la rentrer, je vais vous demandez de dessiner vos vacances et de l’expliquer à la classe. »


Génial… Je n’ai rien foutue de mes vacances ! Qu’est-ce que tu veux que je dessine ?!


Flashback

 

     -« Papa ! PAPA ! C’est les vacances, LES VACANCES ! »

     -« Du calme Miu, je t’entend. » dit-il me tapotant la tête affectueusement la tête et donnant un sourire d’excuse. « Par contre, je suis désolé ma chérie, on ne pourra pas faire grand-chose cet été. Papa travail sur un projet très important. »


Mon papa, connu aussi sous le nom de professeur Idabashi, est scientifique en robotique voyez-vous, et c’est grâce à lui que je suis devenue Jeune Ultime Inventrice. Il est un peu mon héros et j’aimerai le surpasser plus tard.


     -« Oh quel genre de projet ? Je peux peut-être t’aider ? »

     -« Désolé ma puce, mais pas cette fois. Papa te promet de tout faire pour terminer son travail rapidement, pour pouvoir passer du temps avec toi. »

     -« C’est une promesse alors ! »


Au final, nous n’avons rien fait.


Fin Flashback


     -« Très bien, vous avez fini ? Qui veut être le premier ? »


La première fut Junko, représentant elle-même sur un podium vêtu d’une jolie robe. « Maman m’a inscrit à mon premier défilé de mode. » se vanta la blonde.


Et puis Ibuki, sur une scène jouant de la guitare. « Ibuki a joué devant son premier public… C’ÉTAIT GÉANTS ! » cria la fille enthousiaste.


Tout le monde présenta son dessin, sauf moi. Sensei s’apprêta à m’appeler, quand Junko arracha mon dessin des mains.


     -« Aller face de cochon, montre nous ton dessin moche. »

     -« Junko ! Je n’accepterai pas ce genre de comportement dans ma classe ! » s’exclama sensei avec des yeux jaunes bizarre et effrayant. La fille du diable lâcha un petit « Tch » avant de laisser le dessin et retourner à sa place. Ibuki pris ma main et m’encouragea à montrer l’image. Celle-ci représentait un homme, mon papa, avec plusieurs outils à la main, je ne pus m’empêcher de verser quelques larmes.

     -« Je n’ai rien fait cet été parce que papa travaillait. Alors voilà… »


Nozomi-sensei me pris dans ses bras et calma mes pleurs, je n’avais pas eu ce genre d’attention depuis environ deux mois, tellement chaud et réconfortant, que sans le savoir, je m’endormis.


Next Time


C’est seulement en fin de journée que je me réveillai, au son aigue qu’était le crie d’Ibuki.


     -« MIU ! MIU ! MIU DEVINE QUOI ! Ibuki a demandé à maman si Ibuki pouvait dormir chez Miu. Et maman d’Ibuki à dit OUI ! » cria joyeusement la fille.

     -« Ok, d’accord, mais pourquoi soudainement ? »

     -« Parce qu’Ibuki est l’amie de Miu, donc Ibuki ne peut pas laisser Miu seule. » dit-elle me prenant dans ses bras, avant de me tirer vers la cour de récré, jouer en attendant l’arrivée de papa.

 

Merci Ibuki.


 Next Time


Deux heures plus tard, papa n’était toujours pas là. La garderie de l’école fermait, et se sont nos professeurs, Nozomi et Kokichi-sensei qui nous accompagnèrent chez moi. Là-bas, papa nous attendais, un look débraillé, des cernes sous les yeux, mais avec un sourire accomplie.


     -« Bonjour, je vous attendais. Venez vite, j’ai quelqu’un à vous présenter. » dit le scientifique entrant dans la maison. Papa proposa à tout le monde de s’installer dans le salon, et parti chercher quelque chose dans la pièce d’à côté… ou plutôt quelqu’un. « Miu, ma chérie, je suis désolé de ne pas avoir tenu ma promesse, mais je voulais absolument te faire une surprise ! » Papa se déplaça et nous laissa voir un robot, non… un garçon, UN GARCON-ROBOT ! « Je vous présente K1-B0, le nouveau frère de Miu, il est doté d’une IA lui permettant d’apprendre et de ressentir des émotions. Ma puce, je sais à quel point tu es seule, j’ai alors voulu créer quelque chose qui pourrait combler se vide. »

K1-Bo fit quelques pas vers moi, et fit geste de me serrer la main. « Bonjour Miu-san, j’espère que nous pourrons être amis. » Je fis pour la lui prendre, mais le pris dans mes bras à la place.

     -« Appel-moi juste Miu, nous somme une famille maintenant, et je t’appellerai Kiibo, c’est mieux que K1-B0, non ? » lui demandais-je les larmes aux yeux. Je jure avoir senti son métal surchauffé lorsqu’il m’enlaça en retour, les yeux fermés hermétiquement, il semblait gêné… TROP MIGNON !

     -« YEAH ! Si Miu à un frère, cela veut dire qu’Ibuki à un nouvel ami ! » cria la fille hyperactive rejoignant notre étreinte.

     -« Je suppose que cela nous fait un nouvel élève également, n’est-ce pas ? » fit Nozomi-sensei souriant à son collègue masculin. Celui-ci, les étoiles plein les yeux, acquiesça sauvagement de la tête. Sérieusement ? Comment ne s’est-elle pas décoller ?

     -« Dites professeur Iruma… »

     -« Idabashi. »

     -« Dites professeur Idabashi, J’AI UNE QUESTION ! Est-ce que… » Kokichi-sensei termina la question à l’oreille de papa, personne ne l’entendue. Papa refusa de répondre, le regard dans le vide. Tandis que Nozomi-sensei semblant exaspérer, frappa la tête de l’homme, et le traîna vers la sortie tout en souhaitant une bonne soirée.

J’embrassai papa pour le remercier, puis pris les mains d’Ibuki et Kibo et les entraina dans ma chambre.


Pour la première fois depuis longtemps, je ne me senti plus seule. J’avais des amis et une famille aimante, ainsi qu’une étrange chaleur enflammant mon cœur. Quel est ce sentiment ?

Laisser un commentaire ?