Crash Bandicoot : Le Berceau du Bien et du Mal

Chapitre 7 : Epilogue

Chapitre final

1648 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/05/2024 21:01

Avant qu’ils deviennent les acteurs de la lutte ancestrale du Bien et du Mal, avant que le destin choisisse de les mettre au devant de la scène, ils étaient humains. Ils menaient une existence banale, baignée d’amour et de haine. Les liens qui les unissent ne se rompront jamais parce qu’ils s’aiment et se haïssent trop pour ça. La vie de deux jumeaux Aku Aku et Uka Uka ainsi que leur petite sœur dans son plus simple appareil.



CRASH BANDICOOT : L'EQUILIBRE

Seconde Partie : les préquelles


Crash Bandicoot : Le berceau du Bien et du Mal


Épilogue



Oni Oni chantonnait gaiement, tenant fermement d'une main un panier en osier rempli de délicieuses baies. De la jeune fille qu’elle avait été il y a quelques années, elle était devenue une jeune femme merveilleuse et épanouie.


Tout présageait une journée paisible... Soudain, la terre se mit à trembler violemment. Elle chuta, entrainant avec elle sa charge qui se rependit sur le sable de la plage. Quand elle leva les yeux, elle vit le volcan proche du village Wumpa se déchaîner, et un hoquet de stupeur s’échappa de ses lèvres pulpeuses. Le temps devint subitement lourd. Au-dessus de sa tête, des épais nuages noirs apparurent, plongeant l'ile dans une pénombre angoissante. Des éclairs aveuglants déchiraient le ciel obscurci. Le tonnerre grondait, le vent hurlait. De gigantesques vagues se déferlaient sur les plages. Sans perdre une seconde, Oni Oni se releva et courut. Elle courut à en perdre haleine, mais sa course s’acheva bien vite quand la terre trembla de nouveau et qu’elle tomba à l’entrée de sa hutte. Rentrant dans cette dernière à quatre pattes, elle se colla contre le mur de paille et de terre séchée, se recroquevilla sur-elle même en fermant les yeux, priant que le cataclysme cesse. Lorsque la nature se calma, pendant un moment encore indéterminé, elle rouvrit les yeux et découvrit l’ampleur du désastre: sa maison était sans dessus-dessous. Elle se releva d’un bond et se mit à appeler son mari, Arka, mais seul le silence lui répondit. L'inquiétude s’empara de son être quand elle constata que toutes les armes de son époux n’étaient plus dans l’habitat. Pourquoi s’était-il autant armé ?Au bord de la panique, la jeune femme sortit de la hutte et parcourut le village en appelant l’homme auquel elle était unie, se souciant peu des habitants de Sanidraï qui courraient en tous sens, pas plus que du volcan du village Wumpa déversant sa colère, ou de l’orage qui menaçait au-dessus d’elle. Alors que l'île vivait un tournant de son histoire, Oni Oni continua ses recherches en ayant un mauvais pressentiment.


Si elle avait été plus objective, Oni Oni ne se serait jamais enfoncée dans la forêt tropicale avec de telles catastrophes naturelles qui s’abattaient sur l'île. Mais la peur qu’elle ressentait pour la vie d’Arka fut plus forte que tout. Il était le seul être qui lui restait en dehors de ses frères, mystérieusement disparus, et de son père décédé il y a deux ans.

Elle tomba à genou devant le corps sans vie d’Arka qu’elle retrouva, un trou béant dans sa poitrine. De longues minutes s’écoulèrent avant qu’elle ne prenne le corps inerte de son mari dans ses bras. Elle pleura, laissant une partie de son cœur mourir aux côtés de lui. Elle enfouie son visage dans le cou de son mari, mêlant ses larmes au sang chaud qui coulait encore de la plaie. De l’épouse qu’elle avait été, il ne lui en restait plus que le nom.


Elle resta très longtemps ainsi, à sangloter contre celui qu’elle aimait, oubliant l'île qui mourrait également. Ce fut au crépuscule qu’elle déposa la tête d’Arka sur la pierre qui avait failli voir son dernier soupir quelques années auparavant. Elle ravala difficilement un sanglot, referma les paupières sur les yeux vides de son défaut mari, puis déposa un tendre baiser sur son front. Elle allait envisager les préparatifs mortuaires quand un ricanement se fit entendre derrière elle.

Les Seigneurs Rok-Ko et Py-Ro se tenaient à quelques mètres d’elle, un rictus mauvais aux lèvres. Mais avant que la jeune femme n’ait pu esquisser le moindre geste, des colonnes de terres sortirent du sol et vinrent capturer les poignets et chevilles d’Oni Oni qui étouffa un hoquet de surprise.


- J’ai toujours su que nous nous retrouverons, Oni Oni, salua le Sorcier du feu.


Elle ne répondit pas, trop occupée à dégager ses membres, en vain. Alors, elle détourna les yeux de ses poignets et affronta du regard ses agresseurs. Ce fut seulement à ce moment qu’elle remarqua les masques collés sur leurs visages. Qu’est-ce que cela pouvait-il signifier ?


- Uka Uka nous a demandé de t’amener à lui, continua le Seigneur Elémentaire.

- C’est lui qui a…

- Cet homme ? Oui, il l’a tué. Avec une facilité ennuyante même…


Cette remarque ne manqua d’augmenter la colère de la jeune femme. Mais avant de se laisser aller à un sentiment si primaire, elle devait en savoir plus.


- Vous étiez au courant ?! Et vous n’êtes même pas intervenus !! Ne devez-vous pas protéger l’île et ses habitants ?

- Au nom de quoi ? répondit à son tour Rok-Ko. Nous ne gagnons rien à servir vos misérables existences alors que nous avons des pouvoirs qui nous permettent tant !

- Et vous croyez que servir Uka Uka est mieux ?!

- Lui, au moins, il mérite notre puissance. Et grâce à lui, nous régnerons sur l’île comme il nous plaira !

- Vous êtes aussi fous que lui !

- Prépare-toi à affronter sa folie alors, pauvre femelle ! ricana le Seigneur du feu.


D’une fureur sans précédent, Oni Oni aspira l’énergie magique contenue dans la pierre par ses poignets et chevilles avant de les mélanger à sa propre énergie et de la renvoyer dans sa prison pierreuse, qui vola en éclat sous l’impact d’une telle attaque. Elle profita de la surprise des Seigneurs élémentaires pour ramasser le poignard d’Arka avant de se ruer vers eux. Sa course fut malheureusement stoppée par Rok-Ko qui souleva le sol et fit chuter lourdement la jeune femme. Légèrement sonnée, Oni Oni entendit à peine les sbires de son frère s’approcher d’elle. Elle releva la tête seulement quand elle entendit ces derniers pousser des exclamations. Mais une opaque fumée bleuâtre soudainement apparue l’empêcha de voir clair. Que s’était-il passé durant ces secondes de semi-conscience ?

Une main empoigna son bras pour l’aider à se relever et l’entraina avec elle. Bien que méfiante, la jeune femme en vint à la conclusion que cette personne la sauvait et qu’elle n’allait pas faire la fine fleur. Elle ne lâcha pas pour autant l’arme blanche qu’elle tenait toujours dans sa main.

Lorsqu’ils sortirent du brouillard, Oni Oni soupira de soulagement en voyant qu’il s’agissait d’Aku Aku coiffé lui aussi d’un masque à plume. La question de tout à l’heure lui revint en tête mais elle ne la posa pas, ne se souciant que de courir jusqu’à ce que son ainé trouve un endroit sûr. A ce moment là, la cadette le pressa de questions et ce qu’elle apprit la bouleversa :


- Uka Uka et moi avions réussi à passer l’épreuve pour devenir les Gardiens de l’île.

Malgré mes mises en garde contre la malveillance inégalée de notre frère, les Seigneurs Elémentaires ont tenus à nous donner à chacun l’immortalité… Quand le rituel fut achevé, ils ont demandé aux chefs de villages de s’incliner devant eux, car désormais, ils allaient devenir les Seigneurs suprêmes de l'île. Naturellement, personne n’accepta, et je crois que tu as pu voir ce qu’ils ont fait à l’île.

- Et Uka Uka ?

- Il m’a tout de suite attaqué. J’ai du me replier pour mettre en sureté les chefs de villages, mais quand je suis revenu, Uka Uka avait disparu. J’ai alors crains pour ta vie…

- Non, c’est pour celle d’Arka que tu aurais du te…


La fin de la phrase d’Oni Oni se perdit dans un sanglot. Son frère lui saisit brusquement les bras, et la jeune femme se noya dans son regard ambre, seul trait visible de son visage dissimilé par le masque.


- Je n’ai rien pu faire pour lui, c’est vrai, mais je vais t’emmener auprès de maitre Umaga pour qu’il te protège. Après, j’irais combattre Uka…

- Non, nous irons combattre notre frère.


En dépit des différences, en dépit de tout, elle aimait éperduement sa fratrie. Et pourtant, elle va choisir, parce que c’est sa destinée. Elle mènera un combat ardu aux côtés de celui qui partage son sang, mettant à mal une autre partie de sa chair. Elle conduira une quête avec un de ses frères pour emprisonner un autre. Le coeur gros mais la détermination irradiante, elle pris la main de Aku Aku.


Dans ce tourbillon d’éléments, l’histoire du monde ne faisait que commencer…


Correction effectuée par Passionred/Radar


A suivre dans le tome 2 Crash Bandicoot : La Grande Guerre du Bien et du Mal

Laisser un commentaire ?