Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 6 : La Gardienne des "Temps Eternels"

1278 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 16/06/2024 11:59

Crash Bandicoot : L'Équilibre de l'Univers

Partie 1 : Les Gardiens de l'Équilibre


Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps 


Chapitre 6.5 : La Gardienne des Temps Éternels



Nefria regarda sa montre connectée affichant 5h00 du matin. Elle poussa un discret soupir et se retourna du côté gauche dans son sac de couchage. Elle vit Spyro, son ami, son Tehiho Dragonia, enroulé en boule qui dormait paisiblement. Un peu plus loin, Ignitus, son mentor dragon, était allongé sur le ventre et se reposait également. Le calme était assourdissant, seulement perturbé par les ronflements d’un de ses conseillers.


Il y avait une heure, ils étaient tous éveillés et trinquaient à sa nouvelle fonction de Maîtresse du Temps des Lumières et de Gardienne des Temps Éternels dans le monde des dragons où nombre de moutons avaient fini rôtis. Cela faisait un mois maintenant qu’elle occupait ce poste et l’anxiété lui nouait l’estomac. Elle faisait des insomnies, elle avait des pertes d’appétit. La charge qu’elle avait lui pesait. Être la représentante de toute la communauté des maîtres du temps dits bienveillants la rendait malade. Et si elle ne savait pas résoudre les problèmes d’un maître du temps ? Et si elle commettait une erreur qui ternissait l’image de la faction des Lumières ? Pire encore, que son erreur ait de fâcheuses conséquences ? En plus de son poste, elle était la Gardienne des Temps Éternels, ce dernier l’avait choisi, elle. Elle caressa du bout des doigts l’artefact sacré lié autour de son cou en ruminant ses sombres pensées. Tous les maîtres du temps, qu’il soit de la faction des Ténèbres ou de celle des Lumières, avaient un œil sur elle. Juste parce qu’elle était la première femme à avoir obtenu ces deux postes. Elle avait même été interviewée par le journal du Temple du Temps car sa nomination était historique avait dit le maître du temps journaliste. Ce journal mensuel qui recensait l’actualité au Temple du Temps, elle le lisait chaque mois. Jamais elle aurait pensé y figurer.


Elle défit doucement la fermeture éclair de son sac de couchage et se leva. Elle marcha pieds nus dans l’herbe mouillée par la rosée du matin. Cela l’apaisa, elle ne saurait dire pourquoi. Elle prit tout de même ses chaussures et décida de se promener. Elle décida de s’installer sur le toit d’une tour bordée par de l’eau. Avec sa téléportation, elle y parvint sans difficulté. Elle avait une vue panoramique du premier monde des dragons. De ce spot, elle pourrait assister au lever du soleil qui ne tarderait pas si elle en jugeait par les couleurs orangés qui peignaient le ciel à l’est. A l’ouest, le bleu de la nuit s'éclaircissait doucement.


Elle sursauta quand Spryo apparut par téléportation à côté d’elle. Absorbée par ses pensées, elle n’avait pas détecté la magie spatio-temporelle dégagée par la téléportation.


  • Je me suis amélioré en téléportation, tu as vu ? Et en plein vol avec ça !
  • Frimeur !
  • Si je ne me mousse pas un peu, qui le ferait ? Pas une jalouse comme toi de mes progrès !
  • C’est vrai que je suis envieuse ! Je ne maîtrise toujours pas le jet de flammes. Et on ne peut pas dire que tu sois très encourageant !
  • Ignitus le fait pour deux. Moi je tape dans la compétitivité. 
  • Je n’aime pas la compétition.
  • Ah. Je peux arrêter si tu veux. Mais j’imagine que ce n’est pas pour ça que tu es venue sur le toit de cette tour.
  • Non… Je me demande si je n’ai pas fait une erreur en devenant la Maîtresse du Temps des Lumières et la Gardienne de cet artefact, se confia Nefria en caressant les Temps Éternels.
  • Pourquoi ce serait une erreur ?
  • Et si je commettais une faute qui entache la faction des Lumières, pire que ça ait des conséquences graves ?
  • Tu n’es pas toute seule dans cette aventure. Il y a moi, Ignitus…
  • Et nous, dit une voix derrière Nefria et Spyro.


Les deux amis se retournèrent pour voir un jeune homme aux cheveux blonds et aux yeux azur. Celui-ci s’installa à la droite de Nefria, le côté gauche étant déjà pris par le dragon violet.


  • Que vous ai-je dit quand nous nous sommes rencontrés, dit Mateï ?
  • Que je ne serais jamais seule.
  • Oui, et si vous avez un doute, une difficulté, nous sommes là pour vous guider.
  • Et les dragons sont là eux aussi, renchérit Spyro.
  • Tu as déjà accompli de grandes choses. Tu as bouleversé, dans le bon sens, la vie des maîtresses du temps.
  • J’ai cru comprendre que ça n’a pas beaucoup plu à des maîtres du temps.
  • On s’en cogne de leur avis !
  • Spyro a raison. Il faut que tu acceptes que tes idées feront toujours des mécontents.
  • Je vais faire de mon mieux pour l'accepter. Merci à vous deux, je me sens moins anxieuse. Vous n’avez pas sommeil ?
  • Moi, c’est Sparx qui m’a réveillé et montré ton sac de couchage vide, il voulait que je parte à ta recherche, répondit Spyro en regardant une libellule dorée voleter.
  • Quant à moi, c’était mon tour de garde.
  • Votre tour de garde ?
  • Oui, nous veillons sur vous, Nefria. Il y aura toujours l’un de nous trois pour assurer qu’il ne vous arrive rien sauf si vous nous donnez l’ordre contraire.
  • Je ne le savais pas…
  • Tu aurais dû te reposer, Mateï, elle est en sécurité dans le monde des dragons. Une tentative d’attaque et des dizaines de jet de flammes régleront le problème !
  • Une double vigilance ne peut pas faire de mal.
  • Merci à vous deux de veiller sur moi !


Elle inclina la tête en signe de remerciement dans la direction de Mateï. Puis elle tourna la tête vers Spyro et colla front contre le sien. Sparx tourbillonna joyeusement autour d’eux. Ils se séparèrent quand les premiers rayons de soleil levant transperçaient l’horizon.


  • Je vous envie, je dois dire, commença le conseiller aux cheveux blonds. Ça doit être magique votre lien.
  • C’est inexplicable, répondit Nefria.
  • Oui, je ne trouve pas de mot non plus.


Soudainement, les Temps Éternels se mirent à scintiller. Nefria retira de son cou le collier dont l’artefact était le pendentif et les trois compagnons le dévisagèrent.


  • C’est la première fois qu’il fait ça… Dois-je m’inquiéter ? Demanda Nefria.
  • Il se met à briller de temps en temps. Nous n’avons jamais su pourquoi mais en tout cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, répondit Mateï.
  • J’espère que nous percerons ce mystère…


Le collier des Temps Éternels arrêta de briller. La Maîtresse du Temps des Lumières le remit autour de son cou et c’est dans le silence le plus complet qu’ils regardèrent le lever du soleil.


Prochainement…


“Tu es si délicieuse… Tant pis, je dirais à Tropy que je n'ai pas eu d'autres choix que te bouffer.” (Dingodile)


A suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps - Chapitre 7 : Pressé par le Temps


Correction effectuée par Baka Bulle

Laisser un commentaire ?