Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 5 : Les Maîtresses du Temps

1262 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/05/2024 13:54

Crash Bandicoot : L’Équilibre de l’Univers 

Partie 1 : Les Gardiens de l’Équilibre 


Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 5.5 : Les Maîtresses du Temps 



Nefria pénétra dans le bâtiment réservé aux associations. Elle chercha via un panneau tactile celle des maîtresses du temps. Elle synchronisa sa montre connectée au panneau pour avoir les coordonnées de l’association recherchée. Puis, grâce au GPS de sa montre, elle se dirigea vers elle. 


Après être montée au dernier étage et fait quelques couloirs, elle se retrouva enfin devant la porte de l’association. Elle toqua et reçut la permission d’entrer. Elle fut surprise par la taille plutôt restreinte du local de cette association. Il ne pouvait contenir qu’un bureau et plusieurs meubles en fer qui devait contenir des dossiers confidentiels car ils étaient tous verrouillés par une serrure. 


Une femme se tenait derrière le bureau. La vingtaine, elle avait les cheveux noirs et les yeux chocolat. 


- Bonjour, que puis-je faire pour vous Dame Nefria ? 

- Eh bien… je suis venue parce que vous aviez demandé à ce qu’une femme soit nommée au poste de Maître du Temps des Lumières. J’ai été choisie pour ce poste. 

- Nous nous doutions que ça serait vous qui serez désignée. Mais je manque à tous mes devoirs, je vous en prie, asseyez-vous ! Je m’appelle Éden. 

- Merci, dit Nefria en prenant une des deux chaises devant le bureau. Pardonnez ma brutalité mais n’est-ce pas un peu sexiste de vouloir que ce soit une femme pour ce poste à haute responsabilité ? 

- J’ai bien peur que les maîtres du temps, pour la plupart, bien sûr tous n’ont pas des comportements déplacés, mais ils sont majoritaires à être sexistes. Nous avons même beaucoup de cas de violences sexuelles et sexistes. 


Nefria se souvint de Sana, la jeune fille qui était entrée avec quatre garçons dans le local où on l’avait enfermée à l’époque quand elle subissait du harcèlement à l’académie. Ce n’est que quelques années plus tard qu’elle avait compris que Sana subissait un viol collectif. Rien que d’y repenser, elle en avait la nausée. Depuis cet épisode criminel, elle n’avait jamais recroisé Sana. Avec le recul, elle se dit qu’en sortant de sa cachette, Nefria aurait peut-être fait fuir les garçons car elle aurait été témoin de leur odieux crime. 


- Certaines ne s’en remettent jamais… Ma petite sœur, Sana, s’est pendue dans le couloir du dortoir des garçons. Sur sa lettre d’adieu, elle disait avoir subi plusieurs viols et qu’elle ne supportait plus. 


Nefria écarquilla les yeux d’horreur. Sana s’était suicidée ?! Voyant le visage décomposé de sa collègue, Éden prit la poubelle et elle eut juste le temps de la mettre sur les genoux de Nefria que cette dernière vomit. La maîtresse du temps aux cheveux noirs caressa le dos de sa collègue tout en retenant ses cheveux châtain. 


- Pardon, j’ai manqué de délicatesse, je n’aurais pas dû le formuler si brusquement. C’est que... Je suis en colère. Rien n’a été fait après ce qu’il désigne le suicide de ma sœur comme d’un incident fâcheux. Fâcheux on m’a dit. Vous vous rendez compte ? 


Après plusieurs spasmes qui l’ont fait vomir, Nefria attrapa un mouchoir sur le bureau et s’essuya la bouche. Elle reposa la poubelle au sol à côté d’elle et remercia Éden de sa sollicitude. 


- J’étais là quand Sana a été violée une fois… avoua Nefria. 

- Pardon ?! 

- J’avais une dizaine d’années et je me suis retrouvée enfermée dans un local à ménage après qu’on m’y a poussé et bloqué la porte. Je me suis cachée derrière une étagère et j’ai attendu. C’est là que ces garçons et Sana sont entrés. Je ne comprenais pas ce qu’elle subissait à l’époque. Il n’y pas de cours d’éducation sexuelle à l’académie… 

- C’était quand ? 

- Un 22 septembre de l’an 3098 selon le calendrier Tempus. 

- Le lendemain Sana a été retrouvée pendue… 


Nefria comprit mieux les chuchotements entre élèves dans toute l’académie, l’accès interdit au dortoir des garçons le lendemain qu’elle ait rencontré Sana. 


- J’ai peut-être été le déclencheur… dit Nefria des trémolos dans la voix. Je suis sortie après que les garçons soient partis. Elle était horrifiée quand elle m’a vue et s’est enfuie en courant. 

- Non, ce n’est pas de votre faute ! C’est celle de ces garçons ! Vous vous souvenez de leurs visages ? 

- Non, pas de là où j’étais… Je voyais juste Sana à genou et jusqu’au ventre des garçons. 

- Ca n’aurait rien changé de toute façon… Le conseil est majoritairement sourd à nos revendications depuis toujours… 

- Est-ce que je peux faire pencher la balance ? 

- J’en suis sûre ! Il manque juste une voix pour que nos demandes soient entendues ! 

- Et pourquoi les précédents Maîtres du Temps des Lumières ne vous ont pas entendus ? 

- Je n’ai connu que le dernier qui était arrogant et qui disait ne pas avoir le temps pour ça et que le conseil n’était pas un tribunal. 


Nefria était choquée d’entendre la réponse du précédent chef de la faction des Lumières. Celle des Ténèbres ne l’aurait pas étonnée mais le Maître du Temps des Lumières… Elle prit une grande inspiration et se tourna vers Éden : 


- Moi je vais faire mon possible pour que les choses changent en tant que nouvelle Maîtresse du Temps des Lumières. 


Un sourire illumina le visage d’Éden. Elle lui sauta au cou et la remercia en pleurant de joie. 

Plus tard, Nefria revint vers Asaki pour lui donner sa réponse sous conditions : 

- Un plus grand local pour l'association des maîtresses du temps des lumières ;

- Un département qui lutte contre la criminalité, notamment les violences sexuelles et sexistes ; 

- Un tribunal pour juger les criminels quels qui soient

- Des cours d’éducation à la sexualité ; 

- Un accompagnement psychologique pour les victimes ; 


L’association des maîtresses du temps fut renommée « Sana ». Elle recueillait la parole des victimes et les accompagnait dans leur souffrance et dans leur parcours juridique. Éden fut nommé à la direction du département qui luttait contre la criminalité. 


Prochainement... 


« Ô Puissant Sablier du Temps, je vous en prie, exaucez mon vœu.». (Mayu) 


À suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps – Chapitre 6 : Le Sablier du Temps


Correction effectuée par Baka Bulle.


Notes d'auteure :

  • Le chapitre 6 est en cours de correction. Je ne sais pas quand ma correctrice aura fini, elle a une vie bien chargée.

Laisser un commentaire ?