CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 120 : Combat sur le volcan, Partie 3.

1912 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 17/05/2018 01:07

Combat sur le volcan, Partie 3.

(POV normal)


X/A: Derrière moi!

Tous les lyoko-guerriers encore présent se réfugièrent derrière Xaela. La fusion des deux sœurs généra une muraille d'eau, qui contre les attaques des Zera-guerriers, ainsi que le tir du Kolosse.

X/A: Bien, ça ne tiendra pas longtemps, Brice, Pandora!

B: Oui.

X/A: Brice, donne ton bracelet à Pandora.

B: Bien.

Brice retire son bracelet du feu et le donne à Pandora.

P(en s'adressant à la fusion): Arrête moi si je déraille.

X/A: Compris.

La muraille s'évapore sous un tir du Kolosse. Pandora enfile le bracelet et la chaine du feu apparaît et la jeune fille la plante dans le sol, laissant sortir son gardien.

Z: Tu crois me battre avec lui Pandora.

P: Je vais te battre et tu vas voir comment!

Les yeux de Pandora devinrent comme embrasés et son gardien explosa pour faire surgirent un puissant dragon de feu, sur lequel la fille monte pour se retrouver sur la tête de la créature.

Z: Kolosse, détruit-les!

Le Kolosse attaque, mais le dragon de Pandora projette de puissantes flammes vers le géant.

Z: Quoi!

Xaela fondit vers Zera, ce dernier pare le coup avec son bouclier, mais la fusion l'empêche de riposter en le canardant avec une rafale de plumes d'aciers. Ravage essaye d'aider son maitre, mais Odd et Brice interviennent et repousse le zera-guerrier. Jade élimine les deux snacks qui restait et aide Eloïse avec les tarentules, s'accrochant à la tête d'une des araignées. L'autre monstre essaye de tirer, mais Jade s'écarte et c'est la tarentule sur laquelle elle était qui se fait détruire, Eloïse en profite pour éliminer l'autre arachnide.

O: Flèches lasers!

Ravage contre les attaques, mais se prend un coup de fouet de Brice, mais les 7 kankrelats attaquent.

O: Houst les microbes!

Odd élimine deux kankrelats, mais Ravage le repousse avec un jet d'eau. Brice parvient à le blesser au torse, mais Ravage le maintient à distance.

J:<<Odd, Brice, les mégatancks vous foncent dessus>>.

O: Super, je finis les amuse-bouche!

Odd frappa le sol, pulvérisant la roche, qui élimine les derniers kankrelats. Les deux mégatancks arrivent, mais le premier reçois l'onde de choc et se fait balayer, le second tire, mais Odd esquive et attaque à son tour. Malheureusement, le mégatanck se referme.

Jade et Eloïse se font encercler, Solan d'un côté et Nora de l'autre.

Ja: Je prends Solan!

E: Compris!

Eloïse tira une flèche de glace que Nora dévia avec une bourrasque. Jade fonce vers Solan et tous deux s'affrontent dans un duel électrique. Eloïse esquive les griffes de Nora, ainsi que les attaques lasers, mais les 5 krabes arrivent pour aider la zera-guerrière.

N(en se plaçant sur l'un d'eux): Feu à volonté!

Les crustacés mitraillent Eloïse, qui esquive difficilement et projette une flèche, qui élimine un krabe. Elle redresse son arc et reçois un laser à l'épaule, mais projette une flèche glacée, qui fuse vers Nora. La vampire esquive, tandis que le krabe où elle était se fait geler par l'impacte, et riposte avec une attaque ailes du chaos.

Ravage recule pour reprendre son équilibre et active son dôme pour dévier les flèches d'Odd.

O: Jérémy, recharge moi!

J:<<Je le fais Odd, tiens bon>>!

Les deux rempants encore présent attaques, mais Odd utilise ses lames dorsales pour parer les lasers.

B: Je m'en occupe!

O: Vas-y!

Ravage fonce sur Odd, mais se dernier se protège avec son bouclier, qui contre les lames ennemies. Brice glisse sur le sol pour éviter les lasers et attrape un des rempants au cou, grâce à son fouet. L'autre monstre tire, mais Brice sort son épée et pare le tir, avant de tirer sur son fouet pour ramener le rempant devant lui, lui faisant prendre les tirs de son congénère.

B: A ton tour.

Xaela tombe à court de plumes et fait alors apparaître ses ailes noires, s'en servant comme des lames, pour contrer celle de Zera.

Z: Tu ne me battras pas, avec Cloé, j'ai la force de la lumière!

Zera se déplaça à une telle rapidité, mais Xaela réussit à le stopper et l'éjecte avec une attaque d'eau.

X/A: Tu ne gagneras pas avec la lumière, mon pouvoir de l'ombre l'affaiblit.

Z(en se relevant): Non!

Il hurle de rage et projette une violente attaque de feu, sortant de sa main. Mais Xaela se recouvre d'une aura d'eau et encaisse l'attaque, aspergeant Zera une nouvelle fois, le faisant perdre son bouclier. C'était l'occasion pour agir, elle fonça sur lui.

Z: Mantas!

Les 4 mantas arrivèrent et tirèrent à répétition, mais Xaela semblait ne pas s'en soucier.

Z: Je vois, la couche d'eau que te recouvre te soigne des tirs et des attaques à distances, c'est pour ça que mon coup ne t'a rien fait.

Zera ramassa son bouclier.

Z: Pour les coup physiques par contre, tu veux que je m'approche, mais t'as oublié un détail.

Les deux kanons encerclèrent leur maitre et firent feu sur Xaela, qui se prit les deux boules de feu.

Z: Gagnez!

Zera sourit, mais perdit sa joie lorsque Xaela apparut, entourée d'un immense champ de force, accompagné d'ondes de fumées noires.

Z: Impossible!

Les mantas attaquèrent à nouveau, mais Xaela esquive les créatures et envoie un champ de force sur l'une d'elle, avant d'en pulvériser une autre avec sa vision laser. Elle enchaine en plongeant son regard dévastateur sur Zera, mais ce dernier contre avec son bouclier, qui encaisse l'attaque s'en broncher. Xaela décide de pulvériser le kanon situé à droite de Zera et l'élimine, esquivant le tire de l'autre monstre.

Pandora ordonne à sa créature d'attaque encore le Kolosse. Le dragon percute le géant, mais le Kolosse riposte avec son bras lame et frappe son adversaire en pleine gueule.

P: Je dois tenir.

Le dragon se redresse, mais reçois un tir de flammes du Kolosse.

P: Je ne dois pas flancher, pas tous de suite. Attaque!

Le dragon projette un jet de flammes, qui se sépare en 5 filaments, qui entoure le Kolosse, avant de bondir sur lui et de le griffer au visage. Le géant frappe le ventre du dragon avec son poings, mais le monstre de Pandora écarte le membre pour mordre la tête de son agresseur. Le Kolosse tire son rayon de feu et oblige le dragon à lâcher prise, mais ce dernier riposte en griffant à nouveau, mais reçoit un nouveau poing, dans la gueule, suivit d'un coup d'épée.

P: Xana et les autres comptent sur moi, je ne dois pas les décevoir.

Alors que les deux titans continuent à se battre, Jade essaye de blesser Solan avec ses lames. Le zera-guerrier esquive et lance un shouriken, qui Jade esquive. Une cage rouge se forme autour de lui.

S(en regardant Jade): Ennuyeux.

La cage se brise sous le pouvoir de Solan et ce dernier en profite pour lancer les débris vers son ennemie.

Ja: Manqué!

Jade parle trop vite, et se sent projetée contre un rocher. Solan sort son nunchaku et l'attaque, mais elle esquive et l'arme s'encastre dans la roche. Jade frappe violement Solan sur le côté, d'un coup de pied et le blesse dans le dos avec deux aiguilles et lui fonce dessus, activant ses deux lames, que Solan contre. Les barreaux rouges commencent à sortir à nouveau du sol.

S: Tu ne m'auras pas encore.

A peine surgit, les barrières sont explosées et les débris envoyés sur Jade. Mais cette dernière esquive et pousse un sourire en piégeant Solan dans un cage dorée.

S: Non!

Solan activa ses boucliers, mais ils ne résistèrent que deux secondes faces à la cage, qui se referme sur lui, le dévirtualisant.

Ja: Désolé Solan.

Jade voulut rejoindre les autres, mais deux blocks lui firent face.

Ja(en changeant ses aiguilles en lames): Encore des gêneurs.

J:<<Odd, tire>>!

O: J'ai compris le message Jérémy.

Odd esquive le poing de Ravage, dont la lame se plante dans le sol, et tire une rafale de flèches, obligeant Ravage à se protéger. Brice élimine le rempant qu'il combattait et revient se dédoublant pour perturber les mégatancks. Odd charge son aura dans ses poings et forment des lames pour briser le dôme de Ravage et le blesse à l'épaule et au bras droit.

R: Aaahhh!!!!!!

B: Odd!

Un des mégatancks vise l'homme-chat, mais ce dernier esquive et tire une flèche explosive, détruisant le monstre. Ravage fonce sur Odd, le double de Brice tente d'intercepter, mais se faite éliminer par le coup. Heureusement, Odd active sa flèche grappin et passe au-dessus de Ravage, le blessant avec plusieurs fléchettes.

O(en visant son adversaire): Mes forces me quittent, je quitte la scène et toi aussi.

Une flèche explosive est tirée, dévirtualisant Ravage, Odd est épuisé par tous les efforts fournis et ne voit pas le mégatanck restant, lui tirer dessus. Brice arrive trop tard et élimine le monstre sphérique, qui explose. Il regarde le duel entre Zera et Xaela.

B: C'est bientôt finis.

Le leader des zera-guerriers projette la lance de feu, mais Xaela projette de l'eau et annule l'attaque. Une manta tire et la fusion l'élimine avec des éclairs noirs, Zera bondit à la vitesse de la lumière, mais Xaela bloque son coup de lame avec les siennes et Zera fait bruler son corps à bout portant. Xaela parvient à l'éjecter, mais le kanon la distrait et Zera s'accroche à la dernière manta. Celle-ci est détruite par une attaque électrique, qui fait tomber Zera au sol, en plus de le toucher. Xaela vit Jade, essoufflée.

Ja: Cavalerie!

Z: Toi!

Ja: C'est pas deux blocks qui vont me retenir.

Zera se relève et projette des flammes sur son ancienne combattante, mais Xaela intervient et reçoit l'attaque, envoyant quand même un puissant champ de force, qui atteint Zera de plein fouet. Les fusions se rompirent dans les deux camps.

Ja: Aelita, ça va.

Jade aida péniblement Aelita à se remettre debout, tandis que Xana semblait avoir encore assez de force. Zera aussi était mal en point et Cloé n'avait pas l'aire en forme non plus, surement à cause de la fusion.

Du côté d'Eloïse, cette dernière réussit à éliminer un second krabe, mais celui congelé se délivre et elle reçois une bourrasque de la part de Nora. Cette dernière profite que son ennemies soit à terre, pour lui planter ses griffes dans le corps et la dévirtualiser. Nora aperçoit que Zera vient de perdre sa fusion.

N: Zera!

Elle se dirige vers le combat, mais Brice s'interpose.

B: Désolé Nora, mais tu ne passes pas.

N: Brice, il est temps que je règle mes comptes avec toi.

Pendant ce temps, Pandora est toujours sur sa créature, entrain d'affronter le Kolosse.

P: Xana, fait vite, je n'ai plus beaucoup de temps.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?