CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 107 : Le projet Carthage.

1498 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 05/04/2018 00:11

Le projet Carthage.


(POV Xana)


La mer numérique est terriblement agitée, l'Acatium de Pandora manœuvre difficilement à travers les données numériques.

A: Dans combien de temps arriverons-nous?

P: Nous ne sommes plus très loin, encore quelques minutes.

Soudain, un tir frappa notre embarcation, je regarde par le cockpit d'où cela provient, un kongre nous attaque.

Moi: C'est un kongre, faut accélérer!

A: Mais, pourquoi un kongre nous attaque?

Moi: Pandora, ce n'est pas un de tes monstres modifiés.

P: Non, je ne me suis pas intéressée aux monstres du réseau, je devais me concentrer sur la défense de mes tours.

Moi: Mais alors, c'est un monstre de mon frère.

Z:<<Exact ma chère sœur>>.

Moi: Zera, pourquoi?

Z:<<Je n'y suis pour rien, ce monstre devait déjà patrouiller dans le réseau avant notre alliance, pour lui, vous êtes toujours considérées comme des ennemies>>.

A: Alors, il va falloir se battre.

Des cris se firent entendre, deux autres kongres rejoignirent le premier et tirèrent par leurs yeux.

P: Aelita, la manette à ta droite, prend la et tire la vers toi!

Aelita s'exécuta et une petite tourelle sortit du toit du vaisseau.

P: Appuie sur le bouton dessus!

Aelita fit ce que lui demanda Pandora et la tourelle fit feu, tirant sur les kongres, en détruisant un.

Moi: Jolie.

L'un des kongres restant accéléra et passa près de nous.

P: Attention, je passe en virage!

Pandora accélèrent en tirant les manettes de son vaisseau. L'Acatium remonte vers le haut et le kongre mord dans le vide.

P: Xana, active la manette qu'en je te le dis.

Moi: Compris!

L'Acatium exécute une rotation et redescend, se retrouvant en face du deuxième kongre.

P: Feu!

Je pousse la manette à fond, mitraillant le monstre marin, qui explose. Le dernier kongre revient et tire à nouveau, Pandora manœuvre pour esquiver et ordonne à Aelita de tirer sur la murène, qui continue d'attaquer.

A: J'arrive pas à le toucher!

P: On est presque arrivé, tenez bon!

Le kongre attaque encore, mais Pandora esquive et Aelita tient le monstre en joue.

Moi: Vas y Aelita!

Aelita tire et la créature aquatique explose.

A: Ouf, je l'ai eu.

Moi: Enfin, on est tranquille.

P: Juste à temps, on arrive.

L'Acatium arrive devant une sphère, renfermant un monde virtuel, Pandora active le mécanisme d'allumage, nous permettant d'entrer. Alors que nous sortons de la mer numérique, je peux voir une sphère, ressemblant au cinquième territoire, se dresser dans le ciel numérique.

Moi: Mais, on dirait notre Carthage?

P: En effet, votre père, Franz Hopper, a conçus votre Carthage en se basant sur celui-ci, et y a rajouté les territoires de surfaces, pour y canaliser la puissance dans les tours.

Pandora manœuvra l'Acatium pour se diriger vers un sasse d'entrée.

P: Comme il n'y a pas d'autre territoire ici, il n'y a qu'un seul accès, et ce dernier est verrouillé, mais j'ai les codes d'activation du sasse.

Pandora s'exécute et inscrit les codes sur son tableau de bord, le sasse s'ouvre et nous entrons. L'intérieur du territoire ressemble à la voute céleste, mais la couleur de fond n'est pas bleue mais grise. Le vaisseau se pose devant l'entrée de la voute et le cockpit s'ouvre, nous permettant de sortir.

P: Voilà, à présent que nous sommes ici, Jérémy va pouvoir envoyer les autres.

A: Tu es sûr que ça va marcher, normalement, on ne peut pas se virtualiser pendant une durée d'espace de 12 heures.

P: Avec moi, ça marchera, Solan va utiliser l'énergie du scanner se trouvant à l'Ermitage pour augmenter l'énergie, mais le scanner va surement lâcher après ça.

Moi: Il y avait un scanner à l'Ermitage?

P: Oui, il était caché dans une pièce secrète, que même Zera et Aelita ignorait l'existence. Toi Xana, tu le savais, car Hopper savait que Zera pourrait devenir instable, vue qu'il était le premier, et je t'ai pris ses souvenirs enfuis, lorsque j'ai infecter ton esprit, alors que j'avais l'apparence de la méduse.

J:<<Désolé d'interrompre cette conversation, mais je vous préviens que j'envoie les autres>>.

Ulrich, Yumi et Odd apparurent, les autres suivirent et Solan arriva après.

S: Bon, j'ai pus revenir, mais le scanner ne tiendra plus une seule séquence de virtualisation.

P: Ce n'est rien, ça vaut mieux ainsi.

Les autres fixaient Pandora avec du mépris. Je me mis entre elle et eux.

Moi: Stop, je sais ce que vous pensez tous, mais pour le moment, Pandora reste notre meilleur chance pour arrêter la progression du projet Carthage.

Personne n'ose tenter quoi que ce soi, je décide tout de même de continuer.

Moi: Pandora est comme moi, lors de mon arrivé sur Terre, elle s'est fait manipuler par ses créateurs, alors qu'elle avait décidée de nous rejoindre, mon frère et moi, et de nous aider à détruire le projet Carthage. Alors dans ce cas, nous devons nous entraider et nous battre ensemble, pour sauver le monde.

Chacun de mes amis semble être tendu. Je tourne alors mon regard vers Zera.

Moi: De plus, il y en a d'autres qui méritent plus d'être surveillé.

Je sors alors les cristaux, que j'ai récoltée au serment.

Moi: Bien, Eloïse, tu reçois celui de la glace, ce sera mieux que la copie que mon frère t'a donné.

Eloïse reçus le cristal.

E: Merci Xana.

Je me tourne vers Williame.

Moi: Williame, je te donne la lumière, avec ton pouvoir, c'est la meilleure chose que je peux te donner.

W: Merci Xana, j'en prendrais soin.

Moi: Ouais, j'espère.

Je regarde ensuite ma sœur.

Moi: Aelita, toi, je te confie l'eau, cela te protègera.

A: Merci petite sœur.

Aelita récupère le cristal de l'eau, et je regarde Brice.

Moi: Bon, Brice.

B: Ouais, je suis prêt.

Je retire mon bracelet et lui tend.

B: Mais, Xana?

Moi: Prends le pouvoir du feu, je tiendrais celui-ci.

Le cristal mauve forma un bracelet, orné d'une améthyste et je fus entourer d'une aura ténébreuse. Je me tourne vers Pandora.

Moi: Alors, comme empêchons-nous l'activation de Carthage d'arriver à son terme.

P: Il faut se rendre au centre du territoire, c'est là-bas qu'il faut aller, mais il y a des pièges installés et plusieurs monstres, qui ne me reconnaitrons plus comme leur maitre.

Je regarde à nouveau Zera.

Moi: Bon, nous allons nous séparer en deux groupe, Pandora va conduire le premier groupe vers le centre du territoire, les autres, vous restez avec Zera.

Z: Comment?

Moi: Comme on a de nouveau pouvoir, je veux que tu inscrives les données dans ton programme avec l'aide de Jérémy, pour qu'on puisse avoir accès à d'autres fusions.

Z: Mmhh, bien, c'est d'accord, mais à condition que j'en face plusieurs copie pour mes soldats et pour moi.

Moi: Fait comme tu veux, mais vite.

Zera commence par se connecter à une interface.

Z: OK Jérémy, je t'envoie les données, ajoute les au programme de la fusion.

J:<<Bien, j'y suis connecté>>.

Moi: Bon, Ulrich, Yumi, Odd, Brice, Cristal et Jade, vous me suivez avec Pandora, les autres, restés avec Solan.

O: A vos ordres, générale Xana.

U: Tais-toi idiot, on a un programme à détruire.

Ja: Allez, que la fête commence!

Y: Comme si avec un casse-cou comme Odd, qui fonce tête baissée, ça suffisait déjà pas.

Moi: On te suis Pandora.

P: Venez, c'est par là.

A: Soyez prudent.

Moi: Promis sœurette.

Nous nous séparons et mon groupe entra dans le couloir.

O: J'espère qu'il n'y a pas un ascenseur ici.

P: Non, on passe directe dans le noyau, le cœur de Carthage se trouve à la place de votre aréna, vue que l'existence de cette pièce est illogique pour un territoire unique.

Nous arrivons dans une immense salle, où une sphère mauve, avec des reflets électriques jaunes, flotte au-dessus du sol, protégée par 2 barrières cubiques.

O: On dirais le cœur de lyoko, mais en plus chaotique.

P: C'est le cœur de Carthage, si il est détruit, Carthage disparaîtra et le réseau retrouvera son équilibre.

O: Alors, on va jouer le rôle inverse aujourd'hui, ceux qui détruisent le cœur et non qui le protègent?

Soudain, des trappes s'ouvrent, laissant sortirent différents monstres.

Y: Exact Odd, et eux, c'est notre rôle habituel qu'ils vont nous emprunter.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?