CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 106 : Origines.

1901 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 03/04/2018 10:47

Origines.


(POV Pandora)


Zera, enfin nous nous affrontons, toi et moi.


(Flash back)


Où suis-je?

...: Elle est consciente.

...: Oui, vous pouvez lui parler.

Qui sont ces gens? Et moi, qui suis-je?

...: Bonjour, je me nomme Zérion Fowel, un de tes créateurs.

Moi: Zérion Fowel, et moi, comme je m'appelle?

Zé: Tu te nomme Pandora, et tu te trouves sur le projet Carthage, dont tu es la gardienne.

Moi: La gardienne?


(Fin du flash back)


Zera m'attaque, mais je riposte en contrant avec mes épées. Je ne perdrais pas contre lui, pas encore une fois. Je vois Xana au loin, elle nous regarde avec les yeux en larmes.


(Flash back)

(POV normal)


Pandora est assise en tailleur, sur le territoire de la forêt. Elle est en méditation, quand elle entend des bruits de pats derrière elle, en se retournant, elle vit une jeune file aux cheveux mauves, ayant des yeux de couleurs différentes, l'un mauve, l'autre vert.

P: Ah Xana, tu es là.

Xana vient s'assoir près d'elle.

X: Pandora, que fais-tu ici? Si jamais mon père ou mon frère remarque ta présence.

P: J'aime bien cet endroit, il est calme.

X: Oui, Lyoko est sensé être un paradis.

P: Ce n'est pas le cas de Carthage, mais j'en suis la gardienne.

X: J'aurais aimé que nous soyons amies toutes les deux.

P: Moi aussi, tu es quelqu'un de formidable Xana, mais tu as été conçus pour détruire mon monde, et de ce faite, nous sommes ennemis toutes les deux.

X: Qu'est-ce que tu ferrais, si Carthage était activé.

P: Je ne sais pas, mes créateurs me confieraient une nouvelle mission.

X: Moi, je veux juste vivre en paix, avec ma famille.

P: Une famille...

Pandora leva les yeux vers le ciel numérique, puis, baissa la tête.

P: J'ai bien des créateurs, mais une famille, j'aimerais bien savoir ce que ça fait d'en avoir une.

Xana regarda la jeune fille aux cheveux blancs, qui semblait perdue dans ses pensées.

X: Tu peux faire parti de la mienne.

Pandora tourna le regard vers Xana, qui lui montra un sourire innocent.

P: Pourquoi pas, mais pour ça, je devrais renoncer à ma programmation.

Pandora se sentit soudain comme appelée, elle se releva.

P: Je dois partir, merci Xana.

X: Hein?

Xana n'eu pas le temps de demander merci pourquoi, que Pandora couru et plongea vers la mer numérique.


(Fin du flash back)

(POV Pandora)


Pourquoi ses souvenirs me reviennent-ils en mémoires, je ne suis plus cette fille faible, je suis bien plus forte que ça. Zera attaque et me met à terre.

Z: C'est finis Pandora!

Moi: Oui, pour toi.

J'utilise mes chaines pour attraper Zera, le broyer et le dévirtualiser. Je regarde Xana.

Moi(en dressant mon épée vers elle): Allez, qu'est-ce que tu attends, viens te battre.

Xana me regarde avec des yeux horrifiés.

X: Mais... Qu'est-ce qui t'es arrivé, pour changer ainsi, tu avais dit qu'on pourrait un jour former une famille, ensemble.

Une famille, mais qu'est-ce qu'elle pense?

P: Pfff, tu n'as décidément pas changée Xana, tu es toujours cette petite pleurnicheuse, cachée dans les jupes de son frère, tu pensais que ça avait un sens pour moi, je n'ai jamais eu de famille, et ça n'arrivera jamais!


(Flash back)


Je me dirige vers le centre de mon arène.

Zé: Pandora!

C'est le professeur Zérion.

Moi: Professeur, que ce passe-t-il?

...: Professeur Fowel, il y a surement une erreur.

Zé: Taisez-vous Morgan, Pandora, j'ai appris que tu t'étais rendue sur Lyoko, le monde numérique de Waldo Shaffer.

Moi: Oui, c'est le cas.

Zé: Et tu n'as rien tenté contre nos ennemis, si les intelligences artificielles de ce traitre parviennent jusqu'ici, le projet Carthage risque d'être détruit.

Je baisse la tête en signe de soumission.

Moi: Je le sais bien et je promets d'assumer mon rôle jusqu'au bout.

Zé: Peut-être, mais pour en être sûr, je vais procéder à quelques réglages sur ta personne.

Moi: Pardon?!

Soudain, je fus comme enfermée dans une sphère et 8 chaines de métal se formèrent pour s'accrocher à moi, 4 sur mes membres, les 4 autres se plantèrent dans mon dos. Je hurle de douleur, jusqu'à ce que je ne ressente plus que la haine et la colère montées en moi.


(Fin du flash back)


Xana se jette sur moi, je pare ses coups et riposte. Je me fais blesser à l'épaule, mais je la frappe au bras.

Moi: Je ne perdrais pas contre vous, plus maintenant, ni jamais!

J'utilise mes 3 chaines pour attraper Xana, mais elle se change en fumée noire, et esquive, avant de réapparaître derrière moi. Elle attaque, mais j'esquive et lui fait un croche pied. Xana tombe au sol, je dresse mon épée vers elle.

Moi: Xana, c'est la fin pour toi, adieu.


(Flash back)

(POV Xana)


Nous sommes au laboratoire, Zera parle à Jérémy.

J: Tu es sûr que ça peut marcher?

Z: Absolument, grâce aux dossiers que Morgan Grant nous a donné, ce programme pourra nous aider face à Pandora.

U: Ouais, mais si on échoue, Aelita risque d'y passer, on doit vraiment tous miser sur ça?

Les autres me regardent, inquiets, c'est vrai que tous va ce jouer sur moi.

Z: En connaissant Pandora, je sait qu'elle a prévue de combattre, quand ce sera le cas, c'est Xana qui l'affrontera, et pour être sûr qu'elle y arrive, je passerais avant elle, et je perdrais.

Je dresse alors mon regard vers mon frère.

Moi: Quoi, mais pourquoi Zera?!

Z: Pandora a toujours cru que j'étais plus fort que toi, ce qui est le cas en effet.

Zera ne brocha pas d'un sourcille et continua.

Z: Lorsqu'elle croira m'avoir battu facilement, Xana l'affrontera, et Pandora commettra une erreur, c'est là que Xana et Jérémy agiront, les autres, vous servirez juste à faire le ménage.


(Fin du flash back)


Pandora se prépare à attaquer.

Moi(en criant): Jérémy, maintenant!

Je sentis un tremblement de terre, suivit d'une force qui envahit mon corps. Je dresse ma main et des données se mettent à circuler, de moi à Pandora. Cette dernière hurle de douleur.

P: Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais?!

Moi: Je te libère de la prise de tes créateurs!

Pandora essaye de lutter et se rapproche de moi. Je stop le programme, et l'iris verte de mon œil se met à briller. Je tire un rayon laser, pas rouge, mais vert. Pandora se le reçois en pleine poitrine et ses chaines explosent, elle hurle avant de tomber au sol, inconsciente. Je remarque que le dôme et la sphère disparurent, Aelita fut libérée et la chaine de l'eau avait elle aussi explosée, un cristal bleu arriva près de moi et fut comme absorbé par ma main, 3 autres arrivèrent, un bleu plus claire, un blanc et un mauve. Je les absorbe également et me tourne vers Aelita, qui coure vers moi, elle se jette dans mes bras et me serre contre elle.

A: Xana, je suis heureuse de te retrouver.

Moi: Moi aussi Aelita.

Je tourne alors ma tête vers Pandora, qui commence à revenir à elle.

Moi: Jérémy, est-ce que ça a marché.

J:<<Tous paraît stable, j'espère que ça a réussit>>.

Z:<<Je confirme Xana, Pandora est redevenue comme avant>>.

Pandora se releva péniblement, Aelita semblait méfiante, normal vu qu'elle n'était pas au courant du plant.

Moi(en lui faisant barrage de mon bras): Ça va aller sœurette, laisse faire.

Pandora me regarde et commence à pleurer, je m'approche d'elle et lui tend la main.

Moi: Tu te souviens de ce jour, où je t'ai proposée de faire partie de ma famille.

Elle sèche ses larmes et me regarde.

Moi: Et bien, je te le redemande encore une fois.

Elle semble sourire et essaye de prendre ma main, mais elle se met à 4 pattes et pleurs des larmes de tristesses.

P: Je (Snif)... Je suis désolée Xana (Snif)... Mais c'est trop tard.

Soudain, Jérémy nous signala une urgence.

J:<<Les filles, c'est une catastrophe>>!

A: Que ce passe-t-il Jérémy?

P: C'est le projet Carthage, il s'est réactivé.

Moi: Quoi?! Mais je croyais que...

P: Ce tournoi n'était qu'une ruse, j'avais déjà récupéré assez de puissance, même trop, j'ai utilisé la puissance superflue pour extraire les codes sources dont j'avais besoin du corps d'Aelita, ou plutôt, en faire une copie, le projet Carthage est en marche, je suis désolée.

Moi: Il faut l'arrêter, ou tous le réseau sera infecter.

Pandora se relève.

P: Je vais vous emmener à Carthage, c'est le seul moyen de l'arrêter, Solan va envoyer à Jérémy un programme permettant de virtualiser tous les autres, tous de suite et là-bas, mais ça ne fonctionnera pas tant que je ne serais pas sur mon territoire.

O:<<On peut vraiment lui faire confiance Jérémy>>?

Y:<<Et pour Solan, il va gentiment nous aider>>?

Pandora se dresse face à moi.

P: Vous m'avez libérée, j'avais infecter Solan, il est libre lui aussi à présent, et fidèle à Zera, donc il nous aidera, je jure d'arrêter le projet Carthage.

J:<<Je crois qu'on a pas le choix, il faut tenter le coup>>.

A: Et comment on y va?

Pandora fit sortir un vaisseau de la mer numérique. Il est blanc, avec plusieurs marques rouges, et plusieurs ailerons aérodynamiques, et équipé de propulseurs.


(Flash back)


Nous sommes sur le territoire de la forêt, je regarde Pandora plonger vers la mer numérique.

Moi: Attend, c'est dangereux!... Hein?

Pandora atterrit dans un vaisseau, dont le cockpit se referme, elle me fait un signe et le sous-marin plonge.


(Fin du flash back)


Moi: Mais, c'est...

P: Oui, c'est mon vaisseau, l'Acatium.

Le cockpit s'ouvre et Pandora monta.

P: Allez, montez! Il y a de la place pour 4 la dedans!

J'embarque et me place à côté de Pandora, Aelita me suit et se place à l'arrière.

P: Allons-y!

Elle enclenche les propulseurs et nous fonçâmes vers la mer numérique.

Moi: Dépêchons nous, on dois stopper le projet Carthage et rapidement.

P: Oui, mais nous devons l'atteindre d'abord.

L'Acatium accéléra et plongea dans la mer numérique.


A SUIVRE.



(Petite note)

(L'Acatium est le nom d'un petit bateau à rames, utilisé par des pirates de la Grèce antique. Comme il y a beaucoup de références mythiques pour les programmes dans code lyoko, comme Carthage, la grande ville Phénicienne, le transporteur qui est appelé grâce au code Scipio, le nom du général romain ayant prit la ville de Carthage en passant à travers ses défenses, ou tout simplement le Skidbladnir, qui tient son nom d'un drakkar légendaires vikings. Donc, voilà pourquoi j'ai choisis un nom comme celui-là pour le vaisseau de Pandora)


Laisser un commentaire ?