CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 86 : Cristal.

803 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 06/03/2018 21:51

Cristal.


(POV Xana)


Alors que nous sommes tous passés par le portail, les autres et moi-même avons devant nos yeux, un monde ressemblant à un amas de données numériques, dont certaines se dressent comme des montagnes.

O: Mais, où est-ce qu'on est?

Cr: C'est mon monde, où plutôt une partie.

Cristal fit briller sa main d'une aura mauve pâle et l'énergie circula dans le sol et les données s'assemblèrent pour former un sol compacte, ressemblant à un jardin, recouvert de fleurs et d'immenses arbres, ressemblant à ceux de la forêt. Au loin, ce trouve deux pyramides.

A: Incroyable.

E: Allons-y!

U: Minute, c'est quoi là-bas?

Deux silhouettes arrivèrent dans notre direction. Je crus que j'allais sombrer, la première silhouette fut celle de Brice.

Y: Dit-moi que je rêve?

O: Je peux te pincer si tu veux?

Moi: Brice!

Je courus vers lui et lui sauta dans les bras.

Moi(en pleurs): Brice, oh Brice, tu es revenu.

B: Xana, je croyais ne jamais te revoir.

...: Ah tien, joyeuse retrouvaille.

Cette voix, non, ce n'est pas possible. Je regarde dans la direction d'où elle provient, Zera.

Moi: Toi!

Je sors mes lames, mais à peine ai-je essayé de l'attaquer, que je fus changer en statue de glace.

Z(en s'approchant de moi): Tutututu! Doucement petite sœur, on règlera ça une autre fois.

La glace se fissura et je fus libérée. Zera se tourna vers Cristal.

Z: Cristal, alors on se rencontre enfin en personne, si je puis dire.

Cr: Je t'ai amené quelques amis.

Le portail se mit à tourner, et laisse passer Nora, Cloé et Jade.

O: Ohoh! Voilà la time Zera.

A: Tais-toi Odd.

Cloé nous ignore et vient s'agenouiller devant mon frère.

C: Maitre, je suis heureuse de vous voir vivant.

Z: Relève toi Cloé, Nora, je vois que tu t'en es tirée.

N: Oui, mais pas en un seul morceau, contrairement à ce traitre.

Nora fusilla Brice du regard, tous en tenant son bras métallique.

Z: Et toi, qui es-tu?

Il parla à Jade.

C: C'est Jade, cher maitre, je l'ai programmée pour nous aider.

Z: Et où sont Ravage et Solan.

Tien, c'est vrai que Ravage n'est pas là, pourquoi? Je vis alors Cloé pleurer.

C: Solan nous a trahit, il a aidé Pandora à recouvrir tous ses pouvoirs, ils ont saboté le supercalculateur sibérien, et Ravage est mort durant le combat, pour me protéger.

Mon frère s'approcha de Cloé et la serra contre lui.

C: J'ai été une mauvaise chef, mes décisions ont conduit à sa mort.

Z: Calme toi Cloé, j'aurais du éliminer cette menace depuis longtemps.

Zera relâcha Cloé et vint près de nous. Chacun prépara ses armes.

Z(en levant les mains): Du calme, je vous propose une trêve.

Je ne compris pas tous de suite ce qu'il avait dit.

U: Attend un peu, tu plaisantes.

O: Comme si on allait te croire.

Z: Comme vous voulez, mais si Pandora réactive le projet Carthage, nous n'aurons plus aucune chance.

Moi: Comme si j'aillais m'allier avec toi!

J'active ma chaine et lui envoie, mais contre toutes attentes, elle tourna autour de lui et se fractura en deux parties, l'une retournant à mon poignet, l'autre s'accrochant à celui de mon frère.

Moi: Mais?

Z: On dirait que j'ai gardé un léger contrôle sur ce pouvoir, félicitation Xana, tu as réussis, l'épreuve du serment.

N: Ils l'ont même réussis deux fois, elle et ses amis, Ulrich porte le pouvoir de la foudre.

Z: Ah, de plus en plus intéressent.

Zera fit briller la chaine et la plaça dans notre direction, mais finit par la ranger.

Z: Je repose mon offre.

Moi: Bien, on accepte.

A: Mais, Xana...

J:<<Elle a raison Aelita, on devrait s'allier pour pouvoir vaincre Pandora>>.

U: L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

Y: Ça ne me dit rien qui vaille, mais on a pas le choix.

Z: Bien, alors puisque c'est réglé, je demanderais à 4 d'entres vous de me suivre.

Moi: Pourquoi?

Un autre portail, bleu cette fois, apparut et les zera-guerriers commencèrent à l'emprunter l'un après l'autre. Lorsqu'il ne resta plus que Zera, mon frère nous dit.

Z: Ce portail mène aux scanners de mon supercalculateur, j'ai des informations à vous donner, mais ils faut que vous veniez.

Moi: Bien, j'y vais.

B: Moi aussi.

Moi: Brice?

B: On vient de se retrouver, je ne te laisserais pas.

Moi: Merci.

Y: Je viens aussi.

U: Et moi pareil.

Moi: Bien, nous sommes prêts.

Z: Passez chacun à votre tour, je n'ai que deux scanners, donc, il faut laisser le temps au transfère.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?