CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 85 : Les oiseaux.

1587 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 05/03/2018 11:19

Les oiseaux.


Une pie se pose sur un fil, lorsque le lampadaire à côté se met à produire des étincelles, un spectre sortit et rentra dans l'oiseau, dont les yeux se mirent à devenir rouges, marqué d'un sigle.


(POV Xana)


C'est tranquille aujourd'hui, je n'aime pas ça. Je suis à l'entrainement de combat avec Ulrich et Yumi, pour la première fois, j'arrive à la mettre à terre.

Moi: Ça va?

Je lui tends la main pour l'aider.

Y(en se relevant): Merci, ça va, tu as fais des progrès.

Moi: C'est grâce à Ulrich et à toi.

U: Bon, on va rejoindre les autres.

En ramassant ses affaires, Ulrich prit son portable qui sonna. Grâce au haut-parleur, nous entendîmes que c'était Jérémy et qu'une tour était activée.

U: On arrive Jérémy.

Lorsque nous sortons, une mouette fonça vers nous et attaqua Yumi.

Y: Aahh! Vas-t-en sale bête!

U: Yumi!

Ulrich ramassa une branche et la lança sur l'oiseau qui partit.

Moi: Ça va Yumi?

Y: Oui, mais j'ai une phobie des oiseaux depuis, enfin tu sais.

Je ne dis rien, je sais que Yumi parle du jour où j'avais possédé des corbeaux et qu'elle avait failli se faire tuer à cause d'eux. Soudain, la mouette revint, accompagnée d'autres oiseaux d'espèces différentes, allant des pies à des corneilles, et même des petits moineaux.

U: Je crois qu'on a trouvé l'origine de l'attaque.

Y: On courre.

Nous foncions vers le parc, j'ouvris la trappe et passa, suivis de Yumi et d'Ulrich, qui referma l'accès.

Moi(en sortant mon portable): Jérémy, on s'est fait attaquer par des dizaines d'oiseaux zeratifiés.

J:<<OK, Rejoignez l'usine, et faite très attention>>.


(POV Aelita)


Je suis au labo avec Jérémy, Odd et Eloïse, les autres ne sont pas encore là.

J(en raccrochant): Des oiseaux ont été zeratifiés, Ulrich, Yumi et Xana arrivent.

O: Oh non! Pas encore des piafs, la dernière fois ça à vraiment été limite.

J: Tu te plaindras plus tard Odd, filez sur Lyoko, pour essayer de dégager le terrain, la tour activée est sur le désert, les autres vous rejoindront.

Nous descendîmes dans la salle des scanners, Jérémy lança la virtualisation.

J:<<Transfère Aelita, transfère Odd, transfère Eloïse, scanner Aelita, scanner Odd, scanner Eloïse, virtualisation>>.

Nous apparûmes sur le désert, je monte avec Odd sur l'Overboard, tandis qu'Eloïse enfourche ses patins. Tous est calme, jusqu'à ce que Jérémy nous avertisse que des frelions nous suivirent.

O: Génial, après les piafs, voilà les mouches.

Les insectes se mirent à tirer. Eloïse exécute une figure acrobatique et décocha une flèche, qui abat le chef d'escadrille, plus que 8. Les frelions se séparèrent en deux groupe pour nous suivre, Odd et moi d'un côté, Eloïse de l'autre.

O: Aelita, accroche toi!

Moi: Tu vas encore jouer les casse-cous.

O: On peut rien te cacher princesse.

Mon petit ami manœuvre et remonte son véhicule, tandis que les frelions continue en ligne droite. Après une cabriole, nous nous retrouvâmes derrières yeux.

O: Venez mes bêbêtes.

Odd tirent plusieurs flèches et abats deux frelions, mais l'un de ceux qui avaient esquiver se retrouve derrière nous et détruit l'Overboard, nous faisant tomber Odd et moi.

O: Ça va Aelita?

Moi: Oui, attention!

L'un des monstres attaque, mais Odd esquive en se redressant et tire, mais le frelion esquive.

O: Mince, reste ici le moustique!

Eloïse arriva et tira une flèche sur le frelion et le détruit, je m'occupe de l'autre et lui inflige le même sort.

E: Les autres frelions arrivent, faut pas trainer là.


(POV Jérémy)


Je regarde le radars, Aelita et les autres ne sont plus très loin de la tour. Je vis l'icone de l'avatar de Williame apparaître.

Moi: Oui Williame, où est-ce que tu es?

W:<<Jérémy, Ambre et moi, on va malheureusement pas pouvoir vous rejoindre, les oiseaux ont envahies le collège, Ulrich et les autres ont eu de la chance de pouvoir passer, on est dans le bâtiment des sciences avec d'autres élèves, mais c'est qu'une question de temps avant que les oiseaux ne se mettent à briser les fenêtres>>.

Moi: Williame, tenez le coup, les autres vont désactiver la tour.

W:<<Compris, on va se débrouiller, bonne chance>>.

Williame raccrocha, lorsque j'entendis les portes du monte-charge s'ouvrirent, Ulrich, Yumi et Xana entrèrent.

Moi: Ah, vous êtes là.

U: Comment ça se passe?

Moi: A par quelques frelions, Aelita, Odd et Eloïse sont presque arrivés à la tour, en revanche, Ambre et Williame sont coincés dans le bâtiment des sciences avec d'autres élèves, les oiseaux ont envahi le collège.

X: On va aider les autres.

Moi: Dépêchez-vous, les sbires de Zera ont plutôt l'aire calmes, mais ça va surement pas durer.

Y: Compris, on y va.

Mes trois amis descendirent et je lance la procédure quelques instants après.

Moi: Transfère Yumi, transfère Ulrich, transfère Xana.

J'attends que les icones de leurs avatars apparurent.

Moi:Scanner Yumi, scanner Ulrich, scanner Xana.

Les icones sont entièrement scannées.

Moi: Virtualisation.

J'appuis sur la touche Enter.


(POV Aelita)


Les 4 frelions restants esquivent toutes nos attaquent, je reçois un tir à l'épaule. Odd le remarque et me sert contre lui, faisant barrage avec ses lames dorsales, qui dévient les tirs. Deux frelions furent détruits par des éventails, les deux autres se retournèrent et un nuage noir fonça sur l'un d'eux. Je vis apparaître ma sœur, qui trancha en deux le monstre en face d'elle. Ulrich arriva à son tour et croisa ses sabres pour envoyer un arc électrique sur le dernier frelion, qui explosa.

Y(en récupérant ses éventails): On arrive pas trop tard?

O: Non, c'est bon Yumi.

Moi: Et Williame et Ambre?

X: Ils sont coincé au collège par les oiseaux, on doit se dépêcher.

Y: La tour n'est pas très loin, allons-y.

Yumi prit les devant et nous suivons tous. Soudain, des pointes de glaces tombèrent du ciel, juste devant Yumi. Nous vîmes dans les airs, une fille aux cheveux bleus, presque blancs, avec des yeux de la même couleur. Elle portait une combinaison presque futuriste, bleue saphir, avec quelques reflets blancs au niveau des articulations. Elle avait 3 paires d'ailes, bleues également, mais plus claires.

U: Qui est-ce?

X: C'est la fille qu'on a croisée dans la base sibérienne et qui s'en est prise à Pandora, Cristal.

E: Mais pourquoi s'en prend-t-elle à nous?

La dénommée Cristal descendit sur le sol et ses ailes se replièrent pour disparaître.

Cr: Partez.

Elle nous disait ça comme si de rien n'était.

O: Comme si on allait vous laisser faire gentiment.

Cr: Je ne le répèterais.

O: Et bien moi, ce que j'en dis, flèches lasers!

Moi: Odd attend!

Trop tard, Odd tira, et Cristal reçus la flèche sur l'épaule. Ulrich fonça vers elle, mais elle esquiva en sautant et atterri derrière lui, pour l'envoyer dans le décor.

Y: Ulrich!

Yumi lança ses éventails, mais rata son adversaire, alors que Odd voulut donner un coup de griffe. Cristal attrapa Odd par son bras et le souleva pour l'écraser au sol, Avant de faire apparaître une épée pour parer une autre attaque d'Ulrich, qui avait reprit ses esprits. Xana prit sa forme Supersmock pour attaquer, Cristal lâcha Odd, pour faire apparaître des lames de glace, qui bloquèrent ma sœur en pleine course

X(en reprenant forme humaine): Ces trucs peuvent me toucher même avec mon pouvoir.

Ulrich essaya de blesser son adversaire, mais Cristal lui attrapa le bras gauche et parvient à lui faire perdre l'équilibre pour l'envoyer sur Odd, qui venait à peine de se relever. Eloïse tira plusieurs flèches, mais Cristal projeta un rayon bleuté, qui gela les projectiles, qui se mirent à tomber et se cassèrent sur le sol.

X: Ulrich, maintenant!

Xana et Ulrich lancèrent chacun leur chaine respectives sur Cristal. Mais celle-ci leva les mains vers les armes et les fis ricocher, les renvoyant à leurs propriétaires, qui esquivèrent de justesse.

X: Mais comment.

O: Elle est forte, n'empêche.

Y: Comment on va faire.

Cristal déploya ses ailes et partie vers la tour.

Moi: Suivons la.

Je partie moi aussi en volant et le reste du groupe me suivit. Arrivé à la tour, j'atterris et les autres me rejoignirent.

O: On l'attaque tous ensemble, elle verra rien venir.

Mais soudain, Cristal entra dans la tour et plus tard, celle-ci perdit son halo rouge, pour redevenir bleu. Cristal ressortit, un portail venait d'apparaître.

Cr: Si vous voulez me suivre, ne vous gênez pas.

Elle passa par le portail.

O: Bizarre cette fille.

Moi: On fait quoi?

X: On devrait la suivre, temps qu'on peut.

J:<<Bien, mais soyez prudents>>.

U: Compris Einstein.

Nous commençâmes à passer par le portail, un par un.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?