CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 83 : Mission Alpha.

1062 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 02/03/2018 23:36

Mission Alpha.


(POV Xana)


Il ne fallait pas attendre longtemps pour préparer la mission, qu'Odd nomma la mission Alpha. Le lendemain après les cours, nous sommes à l'usine. Jérémy nous virtualise, Ulrich, Yumi, Williame, Eloïse et moi, sur le cinquième territoire. Je confie le pouvoir de la foudre à Ulrich, puis nous prenons le Skid. La mer numérique est vite traversée.

Moi: Jérémy, on est arrivée.

U: Et c'est plus du tout comme avant.

J:<<Comment ça>>?

Moi: Je t'envoie un visuel.

Le territoire volcan avait prit la forme d'un anneau de roche et de magma, une gigantesque montagne ornait le centre de l'anneau et une tour se trouvait au centre du cratère, inactive. Les neuf autres tours étaient placées parallèlement sur le cercle et brûlait de mille feu. Je manœuvre le Skid pour m'activer à une des tours et y arrimer le vaisseau.

X: Tu peux envoyer les autres Jérémy.

Jérémy s'activa et Aelita, Odd et Ambre apparurent sur la terre volcanique.

J:<<Bon, je pense que le moment de relancer la translation est venu>>.

O: Eh, mais je suis pas dans le vaisseau, je veux y aller.

J:<<Non Odd, tu reste ici, J'envoie Yumi, Williame et Xana>>.

Y: Bien Jérémy, je suis prête.

W: Moi aussi.

Moi: C'est bon.


(POV Aelita)


Alors qu'Ulrich et Eloïse nous rejoignirent, Xana, Yumi et Williame furent translatés.

Moi: On peut savoir quoi faire Jérémy?

J:<<Essayez d'atteindre la tour centrale, peut-être que ça nous aidera>>.

Les véhicules apparurent, mais des bruits firent entendre, des mantas arrivèrent depuis les cieux, ainsi que des Kanons et des snacks.

O: On va leurs en faire baver.


(POV Xana)


Nous sommes dans la base sibérienne, dans nos tenues virtuelles. C'est vraiment étrange d'utiliser ses pouvoirs dans le monde réel.

W: Woaw, c'est cool.

Y: Williame, arrête de t'admirer, on a une mission.

Yumi a raison, nous entrons dans le bâtiment, il est désert. Lorsque nous sommes dans la pièce principale, il y a l'armée de cyborgs, au garde à vous, positionnée.

W: Ils ont pas l'aire rassurant.

Y: Au moins, ils ont l'aire inerte.

...: Comme vous, lorsqu'on vous aura éliminé.

Nous nous retournons pour voir que Cloé et Ravage sont là, dans leur tenue virtuelle.

Y: Voilà la gardienne et son chien.

A la remarque de Yumi, Ravage grogne et bondit vers nous. Je pare son coup de griffes, tandis que Yumi envoie son éventail sur Cloé. Cette dernière esquive et piège Mon amie dans son filet. Williame essaye de frapper Ravage avec son zanbakto, mais il se protège avec une barrière. J'arrive à envoyer Cloé contre un mur, avec une attaque de Supersmock, et Williame repousse Ravage grâce à son aura. Je libère Yumi en déchirant le filet et l'aide à se relever.

Moi: Faut qu'on aye au supercalculateur, vite!

Yumi et Williame passent devant moi, mais lorsque je passe moi-même la porte, je reçois une flèche dans l'épaule, ça fait mal, mais je tiens bon.


(POV Aelita)


Je réussis à détruire une manta, mais un snack manque de me toucher. Odd détruit la créature et Ambre déforme le sol pour faire fusionner plusieurs kanons dans le sol.

A: Ils sont nombreux.

U: Il faut qu'on tienne le temps que la mission s'achève.

Des Krabes et des mégatancks apparurent pour grossirent les troupes ennemis.

O: Flèches lasers, eh, c'est normal ça?

Odd pointe la tour au sommet du volcan, je la regarde, pour voir qu'elle est noire.

A: Une tour noire!

E: Ça pose problème.

Eloïse tire une flèche pour détruire un mégatanck, mais un krabe passe devant et me tire dessus. Ulrich arrive pour me protéger, mais une manta nous attaque par derrière. Eloïse détruit le monstre aérien, tandis qu'Ambre fait fusionner le krabe avec la roche. D'autres mantas arrivent, et Jade est posée sur l'une d'elle.

O: Les gros ennuis arrivent.

Ja: Tu as raison mon chaton, regardez ça.

Le ciel numérique du territoire se mit à devenir de plus en plus sombre, les nuages se rassemblèrent en un typhon orageux et le Kolosse descendit lentement sur le sol, avec le Skorpion sur son épaule.

O: Mince, manquais plus qu'eux.

C'est vrai que nous allons avoir du fil à retordre, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est cette tour noire.


(POV Xana)


Nous courrons dans les couloirs, la salle du supercalculateur n'est plus très loin, mais nos poursuivant se trouvent toujours derrière nous.

J:<<Les amis>>.

Moi: Oui Jérémy, que ce passe-t-il?

J:<<Jade est arrivée avec le Kolosse, il faudrait que je détranslate Williame>>.

W: Pourquoi?

Moi: C'est sûrement pour se servir de ton pouvoir contre le Kolosse.

W: OK, c'est bon, je suis prêt Jérémy.

J:<<Bien, Eloïse est remontée à bord du Skid, vous allez échanger vos places>>.

Williame disparut et Eloïse se retrouva à sa place.

E: Woaw, bizarre cette sensation.

Y: Comment ça ce passe sur le volcan?

E: Pas Bien, il y a trop de monstre et une tour noire s'est activée.

Moi: Une tour noire.

Y: Alors ça veut dire qu'on risque de croiser...

Soudain, Cloé et Ravage apparurent.

C: On vous tient.

Moi: Par là, dépêchons nous!

La porte devant nous se mit à exploser, laissant arriver Solan et Pandora.

E: Là, on est mal les filles.

P: Tient, comme on se retrouve.

Moi: Qu'est-ce que tu fais ici Pandora.

P: Je passais juste prendre quelqu'un.

Elle tendis une sphère de verre, entourée d'un champ magnétique. A l'intérieur, se trouve un amas d'atomes, qui se mettent à circuler.

Moi: Qu'est-ce que c'est?

P: Tu ne reconnais pas ton paternel Xana?

Moi: Quoi?

P: Et oui, c'est tous ce qu'il reste de Franz Hopper, après que nos chers amis ici présent l'ait piégé dans cette sphère.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?