CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 69 : Le pouvoir.

2021 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 17/02/2018 23:56

Le pouvoir.


(POV Xana)


Je pare le coup de griffe donné par Nora. Cette dernière exécute un salto arrière, avant de se poser près de la tête du Kolosse et de me tirer dessus avec son laser.

N: Tu peux essayer de repousser l'inévitable Xana, toi et ton groupe de looser, vous n'arriverez jamais à gagner.

Je bloque du mieux que je peux, mais l'un des tirs me fait perdre l'équilibre et je m'accroche au corps du géant.

N: Le temps des humains est révolu, les intelligences artificielles prendront le pouvoir, pourquoi continuer à protéger des êtres imparfaits.

Je reprends pied sur le monstre.

Moi: C'est justement parce qu'ils sont imparfaits que je préfère rester avec eux, ils s'améliorent et restent soudés quoi qui l'arrive.

N: Alors, tu disparaîtra avec eux.

Elle me vise, mais reçois plusieurs flèches lasers, qui la font tomber, je vois Odd arriver tout souriant.

O: Alors comme ça, je suis un être imparfait?

Moi: C'est pas ce que j'ai voulus dire Odd.

O: Je te taquine Xana, ah, je crois que Nora a pas appréciée le coup que je lui est donné.

En effet, je vois Nora foncer vers nous.

O: Je vais l'occuper, essaye de briser le bouclier du Kolosse.

Moi: Ça marche, soit prudent.

O: OK princesse.

Tandis qu'Odd s'occupe de Nora, je me dirige vers le mini-bouclier qui protège le sigle du Kolosse. Comment briser cette barrière?


(POV Yumi)


Le kanon continue de tirer, j'esquive du mieux que je peux, mais être sur le bras du Kolosse me gène énormément pour mon agilité.

Moi: Ohlàlà, ça sent le roussie.

Le monstre reçois alors un champ de force, qui le fait lâcher prise et le fait tomber, je l'entends exploser quelques instants après.

Moi: Merci Aelita.

Mon amie me fait signe et retourne vers la tête du Kolosse.


(POV Aelita)


J'arrive face à lui.

Moi: Tien, champ de force.

J'envoie une double attaque, mais le Kolosse n'est que légèrement blessé. Il riposte avec son laser de feu, j'y échappe de justesse.


(POV Williame)


Cloé utilise son lance-filet sur moi.

Moi: Tu ne m'auras pas aussi facilement.

Je tranche le filet avec mon arme et essaye d'atteindre Cloé, mais elle esquive et tire plusieurs flèches, que je contre difficilement. Soudain, je me sens comme privé de tout mouvement.

C: Finis de jouer.

Ambre est occupé avec le kanon, je suis coincé, non pas question.

Moi: T'as raison, on ne joue plus.

Je me sens comme libéré de l'emprise du pouvoir de Cloé.


(POV Cloé)


Mais qu'est-ce qui ce passe, qu'elle est cette aura bleutée qui recouvre Williame. C'est son nouveau pouvoir.

Moi: On dirait que ton pouvoir bloque le mien, mais ça ne te sauvera pas.

W: C'est ce qu'on va voir.

Moi: Tu as raison, mais tes amis n'en ont pas encore assez avec le Kolosse.


(POV Williame)


Je vis Cloé lever son arme vers le ciel, déjà obscurcit par la venu du Kolosse et des nuages sombres apparurent en tourbillon pour faire sortir un méga-frelion.

Moi: Oh non.

Cloé s'écarta, tandis que je rejoignis Ambre. Cette dernière sauta au-dessus du kanon et pulvérisa le sol sous lui, pour le faire chuter dans le vide.

Moi: Ambre, on va avoir des ennuies.

Elle regarda vers le ciel, puis vers moi, avec un visage inquiet.

Moi: Je sais, il faut se mettre à l'abri.


(POV Xana)


C'est pas vrai, comme si un monstre géant, c'était pas de trop.

Moi: Jérémy, j'arrive pas à détruire le bouclier.

J:<<Je n'arrive pas non plus à trouver comme il fonctionne, impossible d'intervenir>>.

Je vis que Nora avais oublié Odd et fonça vers moi. Je bloque ses coups une nouvelle fois, mais je ne tiendrais plus longtemps.

N: Il est temps de te détruire.

Elle se prépare à m'atteindre, mais un sabre fendit l'air et Nora l'évite de peux.

N: Mais...

Moi: Ulrich.

J'avais oublié qu'Ulrich escaladait le Kolosse depuis tous ce temps. Yumi arriva aussi et lança ses éventails, que Nora dévie, mais Odd revient à son tour et tire sur elle. Nora tente de parer, mais est touchée et tombe pour s'écraser au sol.

Moi: Meri les amis.

O: Un plaisir d'aider pour Odd le magnifique.

Y: Attention tous le monde.

Le méga-frelion tire en rafale grâce au sigle de sa tête, Yumi, Ulrich et moi esquivons, mais Odd se fait dévirtualiser.

Moi: Odd non!

U: Les filles, occupez-vous du Kolosse, je me charge de lui.

Ulrich saute et atterrit sur le crâne de l'insecte géant, en lui enfonçant son dernier katana dans le sigle. La créature rugit de douleur, mais est encore vivante.

Moi: Ulrich! N'oublie pas qu'il a qu'il a deux points faibles!

U: Je sais, mais j'ai plus qu'une arme et je peux pas lâcher prise.

Le monstre ne sais plus où allez tellement ça le dérange, il finit par se cogner contre le dos du Kolosse, qui bascule légèrement, et nous avec.

Y: Il faut réussir à en éliminer un.

Aelita nous rejoint.

Moi: Aelita, va aider Ulrich, on gère.

A: Bien, d'accord.


(POV normal)


Ambre et Williame courent vers le Kolosse. Celui-ci les remarque et tire dans leur direction.

W: Attention!

Williame se place devant Ambre et utilise son aura pour générer un bouclier, qui les protège de l'attaque du Kolosse.

W: Mince, si seulement j'arrivais à faire comme la dernière fois.

Concentré sur lui-même, Williame ne remarque pas que le Kolosse tire à nouveau, Ambre le pousse vers le côté et est pulvérisée par le rayon de flammes.

W: Ambre, non!

Williame se relève et regarde le monstre.

W: Maintenant je ne rigole plus, AAAAAAHHHHHHH!!!!!!!!!!

La colère de Williame fait apparaître la lumière, qui pris une nouvelle fois la forme d'un dragon et fonça vers le Kolosse. Ce dernier tira un nouveau rayon de flammes, mais cette attaque fus repoussée et le monstre se retrouva avec un énorme trou à la place du torse. Le Kolosse se recroquevilla, mais était toujours vivant et commença à se régénérer.

X: Mais qu'est-ce qui vient de ce passer?

Y: C'est Williame!

Xana remarqua que le bouclier du Kolosse venait de se rompre, sans doute à cause d'une baisse d'énergie.

X: Yumi, maintenant!

Xana fondit vers le bras lame du monstre et y planta une de ses lames, droit dans le sigle. Yumi tira ses shourikens dans la tête du Kolosse. Le monstre commença à basculer vers l'arrière.

X: Yumi, vient vite.

Yumi rejoignit Xana et toutes deux sautèrent sur la manta noire, qui était revenue.

J:<<Ulrich, lâche tout, le Kolosse est entrain de s'effondrer>>!

Ulrich, toujours sur la tête du méga-frelion, vis le géant tomber vers lui. Heureusement, Aelita arrive et Ulrich s'élance pour lui attraper le bras et tous deux esquive la chute du monstre, qui percute le méga-frelion. Au sol, Nora reprend ses esprits, pour voir les deux monstres géants lui tomber dessus.

U: Génial.

A: Il reste encore le bouclier.

Williame regarde la tour. Il rassemble son énergie et l'envoie vers le dôme de Ravage, qui se brise sous le choque.

C: Oh non, Ravage, occupe toi de lui.

Ravage fonça vers Williame, le lyoko-guerrier tombe à genoux sous la fatigue. Aelita lâche Ulrich, qui atterrit sur Ravage, et le blesse avec son dernier sabre.

Yumi et Xana foncent vers la tour.

C: Ne les laissez pas passer.

Cloé tire avec son arbalète, tandis que le kanon restant tire une boule de feu.

X: Yumi, saute!

Les deux combattantes alliées saute de la manta, qui se fait détruire et Yumi lance un de ses éventails, qui blesse le Kanon. Aelita arrive et lance plusieurs champs de force, qui détruise une tarentule. Alors qu'elle esquive les flèches de Cloé, la lyoko-guerrière aux cheveux roses se prend un tir venant d'un petit kankrelats, qui surgit d'un rocher.


(POV Xana)


Je vois ma sœur tomber au sol, j'essaye de la rejoindre, mais la tarentule restante me tire dessus et m'oblige à reculer. Aelita se relève, mais le kanon se tourne vers elle et lui tire une boule de feu, qui la dévirtualise.

Moi: Non, Aelita!

Le kanon se tour à nouveau vers moi et tire, j'esquive de justesse.

Moi: Yumi, il faut que j'arrive à passer.

Y: Je te crée une ouverture.

C: Comme si j'allais vous laissez faire.

Moi: J'avais oublié.

J'utilise ma vision laser sur Cloé, pour l'empêcher d'utiliser son regard paralysant. Yumi lança ses éventails sur le block et la tarentule. L'araignée esquive, mais pas le block, qui explose. Je me concentre sur mon don de création pour faire disparaître le sol sous Cloé, mais elle le remarque et esquive, mais le kankrelat, qui était près d'elle, n'a pas cette chance et tombe dans la mer numérique.


(POV normal)


Ulrich esquive les coups de griffes de Ravage et le blesse à nouveau sur le côté. Le zera-guerrier grogne de douleur et essaye de tirer sur le samouraï, mais Ulrich esquive. Williame se relève péniblement et envoie une vague d'énergie sur Ravage. Ce dernier la reçois et charge ses armes sur Williame, celui-ci n'a plus la force de bouger et est dévirtualisé par la rafale. Ulrich profite du sacrifice de son ami, pour planter son sabre dans la poitrine de son adversaire et de le dévirtualiser.

U: C'est bon, argh!

Ulrich sentit une chose le traverser, il vit que son propre sabre le transperçais.

...: J'ai trouvé ça près du Kolosse, ça t'appartient?

Ulrich ne reconnut pas la voix, qui était féminine, et se dévirtualisa.


(POV Xana)


Cloé fonça vers moi, j'arrive à la repousser alors que le kanon, se jette sur moi. Je saute pour esquiver et plante mon arme dans le sigle du monstre. Yumi élimine la tarentule restante et je parviens à blesser Cloé et à la mettre à terre.

Moi: Il est temps d'en finir.

Y: Xana, argh!

Je me retourne pour voir Yumi se faire dévirtualiser par une fille que je ne connais pas. Elle possède des cheveux verts, et des yeux de la même couleur. Sa tenue est également verte, avec plusieurs reflets dorés et elle porte aux poignets, des bracelets armés de fines aiguilles noires.

C(en se relevant): Tu arrives à temps Jade.

Alors elle s'appelle Jade, je dois rester sur mes garde.

Ja: J'aime bien arriver après le gros de la fête.

Elle dresse son poignet et l'une des aiguilles est projeté comme les fléchettes de Odd. Je pare, mais Cloé m'attaque.

Ja: Bon, désolé Cloé.

Soudain, Cloé et moi sommes enfermées dans une sorte de cage dorée, en forme de cube, placé en coin.

Moi: Mais, qu'est-ce que...?

C: Jade, qu'est-ce que tu fais?

Ja: Tu étais dans le chand désolé.

Soudain, la cage se met à rétrécir, je prends ma forme Supersmock pour essayer de m'enfuir, mais il n'y a aucune issue et je finis broyée avec Cloé. Quelques instants plus tard, je me retrouve dans le scanner et Yumi est là avec Ulrich et Williame.

Y: Xana?

Moi: Désolé, je n'ai pas sus atteindre la tour.


(POV normal)


Jade est à présent seule sur le territoire du désert et observe la tour activée.

Ja(en craquant ses doigts et en s'étirant): Bien, le ménage est fait, j'aurais aimé ne pas devoir intervenir, j'espère que ce sera plus intéressant la prochaine fois.

Elle regarde le cadavre du Kolosse.

Ja: Quel gâchis, il faudra encore l'améliorer.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?