CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 68 : David contre Goliath.

1085 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 15/02/2018 22:17

David contre Goliath.


(POV Xana)


Je manœuvre pour éviter les tirs du Kolosse, mais l'un d'eux me fait perdre l'équilibre de mon véhicule et Williame et moi tombons sur le sol sablonneux du désert.

Moi: Williame, prends l'Overskid et sauve toi, je vais essayer de passer.

W: Fais attention à toi!

Je pris ma forme Supersmock et fonça vers la tour, même le Kolosse est incapable de m'atteindre sous cette forme.

N: Oh, on dirait qu'une courageuse arrive, faisons lui perdre espoir.

Les deux kanons se mettent à tirer vers moi, j'avais oublié qu'eux, ils pouvaient m'atteindre malgré mon apparence. J'esquive, reprends ma forme pour contre-attaquer et repousser les tirs des snacks et repris ma forme de fumée au moment où Ravage me mitraille avec ses chargeurs.

C: Ravage, la laisse pas passer!

Le guerrier félin arrêta de tirer pour frapper le sol de son poing et générer un champ de protection qui couvrait la base de la tour. Je percute le dôme et repris ma forme humaine en atterrissant violement au sol.

Moi: Ah, ma tête.

J:<<Xana, une manta au-dessus de toi>>!

Je vis trop tard la créature bleue me foncer dessus, mais heureusement pour moi, Aelita arrive et me prends par le bras, pour m'emmener dans les airs.

Moi: Merci Aelita.

A: De rien sœurette, mais je sais pas voler vite en transportant quelqu'un.

La manta nous rattrape et charge son tir, lorsqu'elle est pulvérisée par une fléchette.

O: Mes dames, vos chevaliers servant sont à votre service.

A: Odd.

Je vis Ulrich arriver sur son Overbick et foncer vers le kolosse. Il saute de son véhicule et plante un de ses sabres dans la jambe du monstre géant et commence à l'escalader.

O: Eh les zera-guerriers, prenez ça, flèches lasers!

Odd tire, mais le dôme de Ravage résiste.

Aelita et moi survolons la zone de la tour.

A: Ce bouclier recouvre l'entrée de la tour.

Moi: Seul la partie supérieur est à découverte, mais on ne peut pas rentrer par là.

A: On n'a pas ressentit d'attaque sur Terre, cette tour dois servir à autre chose?

Moi: Vue que le Kolosse est là, je crois que cette tour sert à récolter de l'énergie.

J:<<Tu en es sûre Xana>>?

Moi: Oui, ils s'en sont servis pour invoquer le Kolosse et maintenant, je pense que l'énergie accumulée vas servir pour reconstruire leur base.

Yumi nous rejoignit.

Y: On a intérêt à en finir.

A: Où est Ambre?

Y: Williame l'a prise avec lui.

Deux autres mantas arrivent vers nous. Yumi lance son éventail et en détruit une.

A: Yumi, prends Xana.

Moi: Pas besoin, mon taxi est là.

La dernière manta est détruite par une autre de couleur noire. Je lâche Aelita pour atterrir sur la créature ailée et l'enfourche avec mes rennes de fumées noires.


(POV normal)


Près de la tour, les zera-guerriers restent sur leurs gardes.

N: Je vais m'occuper d'eux, il ne faut pas perdre le Kolosse.

Elle s'envole et traverse le bouclier. Williame et Ambre arrive sur l'Overskid et attaque, mais le dôme ne cède pas.

C: Attaquez ce minable et cette traitresse.

Les deux snacks sortirent du dôme et tirèrent vers les lyoko-guerriers. Williame sauta du véhicules et commença à parer les tirs.

W: Je comprends pas, comment ils arrivent à passer le dôme, alors que nous, on se cogne dans un mur.

J:<<A mon avis, Ravage doit pouvoir choisir qui passe ou non, il faut fracturer son bouclier avec un choc des plus puissants>>.

W: Je pense pas que ça va être facile, on dirait que ces pouvoirs on augmenté.

Williame continua de parer, mais l'un des snacks le blesse avec un laser. Ambre manœuvra l'Overskid et l'envoya sur l'autre monstre, le détruisant.


(POV Xana)


Je survole le Kolosse, ce combat est plus dure que lors de notre précédant affrontement avec cette créature de cauchemars, car il était dans un cratère et ça limitait ses mouvements, mais on a un avantage sur lui, il est lent.

Moi: Odd, occupe toi de sa cible sur son bras, Yumi et moi, on prend la tête.

O: Compris.

Odd fonça et tira sur la cible, mais les 4 autres petits sigles se mirent à briller et créèrent une mini pyramide lumineuse, qui protégea le sigle principale.

O: C'est quoi ça?

Y: Xana, attention!

Je manœuvre ma manta pour éviter les rayons projetés par Nora. Cette dernière tire sur l'Overwing avec et son bras laser et fait tomber Yumi.

Moi: Yumi!

Mon amie atterrit sur le bras droit du Kolosse et essaye de rester stable. Nora se met à me poursuivre et me tire dessus, j'esquive de justesse.

Moi: Prends ça!

J'envoie une vague de Supersmock, mais Nora la repousse.

N: Ça marche pas sur mou chérie, ailes du chaos!


(POV Yumi)


Il faut que j'aide Xana. Je commence à avancer sur le Kolosse, mais une boule de feu me loupe de justesse.

Moi: C'est pas vrai.

Un kanon se tient sur le bras du géant et me tire dessus à nouveau.

Moi: En plus ce monstre à des parasites.


(POV normal)


Williame fonce vers le snack et évite les violents coup de mâchoires de la créatures reptiliennes. Ambre lance une dague, qui atterrit sur le crâne du serpent. Williame en profite pour le contourner et le détruire en lui tranchant la queue.

W: Il faut détruire se bouclier.

Williame brandit son zanbackto et frappe le bouclier, mais Cloé surgit du dôme et tire sur lui.

C: Vous ne gagnerez pas.

L'un des kanons sort à son tour du dôme et attaque Ambre, Williame riposte du mieux qu'il peut pour parer les flèches de Cloé.


(POV Xana)


J'esquive une nouvelle attaque de Nora, mais cette dernière est tenace. Le dernier coup me fait perdre l'équilibre et je tombe de ma monture et atterrit sur l'épaule gauche du Kolosse. Je remarque le sigle du monstre et fonce vers ce dernier.

N: C'est peine perdue, tu ne pourras pas briser cette barrière, le Kolosse est indestructible à présent.

Moi(en dégainant ma lame): C'est ce qu'on va voir.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?