CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 57 : La dernière tour.

836 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 17/01/2018 21:52

La dernière tour.


(POV normal)


Les lyoko-guerriers restant traversent le territoire montagne.

J:<<Dépêchez-vous les amis, les dernières informations révèlent que le générateur de la central s'emballe de plus en plus>>.

A: Ne t'en fait pas Jérémy, on est presque arrivés.

J:<<Attention, une escadrille de frelions en approche>>.

Les frelions attaquent et un tir touche l'Overskid, faisant tombé Ambre.

W: Ambre!

Williame manœuvre pour rejoindre Ambre, mais les frelions ripostent. Ambre sort sa faux et regarde ses amis en leurs faisant signe qu'elle va faire diversion.

A: Williame, il faut y aller.

Des mantas arrivent pour renforcer les rangs ennemis.

W: Bonne chance Ambre.

Williame et les autres se dirigent vers la tour.

A: Voilà la tour.

3 Blocks et un mégatanck protège la tour activée.

A: Champ de force!

Aelita attaque, mais rate les blocks, le mégatancks tire, heureusement, la jeune fille esquive facilement. Soudain, Ravage apparaît.

U: On va avoir encore un soucie.

Les blocks attaquent.

U: Hypersprint!

Ulrich élimine le block du milieu, puis s'attaque à Ravage.

J:<<Attention, d'autres mantas en approche>>.

Xana remarque, les deux grandes créatures bleues arrivées.

A: Xana, prend les blocks, je m'occupe de celles-ci.

Aelita envoie plusieurs champs de force, mais les mantas esquivent et tirent.

U: Jérémy, combien de temps encore?

J:<<Impossible à dire, mais ça reste dangereux>>.

Ulrich blesse Ravage aux bras, mais le zera-guerrier l'envoie violement contre un rocher.

X: Ulrich!

Xana baisse sa garde et le block face à elle la touche. Xana tombe à terre, elle tente de ramasser son arme, mais le monstre la vise. Heureusement, Williame abat le monstre.

W: Xana, va à la tour, je m'occupe d'eux.

Le dernier block tire, mais Williame pare le coup. Xana tente d'atteindre la tour, mais le mégatanck tire sur elle.

W: Xana!

La jeune fille s'arrête de justesse et le rayon du monstre sphérique passe juste devant elle.

Aelita esquive les lasers des mantas.

A: Champ de force!

La première manta esquive, et le champ de force atteint la deuxième, qui explose. La dernière raie attaque et touche la jeune fille aux cheveux roses.

J:<<Aelita, fait attention, tu n'as plus que 10 points de vie>>.

Ulrich se relève et attaque Ravage. Le zera-guerrier pare le coup et attaque avec ses lames rétractibles.

J:<<Ulrich, tu n'as plus que 30 points de vie>>.

U: T'inquiète Jérémy, Tripliattaque!

Les trois Ulrich foncent, mais Ravage en dévirtualise un, avant d'attraper et d'en jeter un autre dans la mer numérique.

U: Mauvais choix, hypersprint.

Ulrich blesse à deux reprises Ravage. Mais le guerrier félin fouet avec sa queue, et Ulrich perd un de ses sabres.

U: Oh non.

Ulrique frappe avec son dernier sabre, mais Ravage attrape sa main et l'écrase.

U: Aaahhh!

Ravage sort sa lame et transperce Ulrich.

X: Non, Ulrich!

W: Xana, reste concentrée.

Le mégatanck tire, Xana esquive de justesse.

X: Je n'arrive pas à atteindre la tour.

Le block tire un laser glacé, et Williame est en partie gelé, seule sa tête est encore à découverte.

X: Williame!

La manta tire, mais Aelita exécute une pirouette et plante son épée de lumière dans le sigle de la manta.

A: J'arrive.

W: Xana, fonce vers la tour.

Ravage fonce vers Xana et la met à terre, le block tire sur Williame, toujours gelé, et le dévirtualise.

A: Champ de force!

Aelita détruit le block, mais Ravage attrape le sabre d'Ulrich, perdu dans la bataille, et le lance vers l'ange ailé. Aelita reçois l'arme en pleine poitrine et se dévirtualise.

X: Aelita, non!

Ravage se prépare à frapper, quand il reçois une dague.

R: Gggrrraaahhhh!!!!!!

X: Hein?

Une seconde dague atteint l'œil du mégatanck, qui explose.

X: Ambre!

Ambre arrive en souriant et Xana se relève et contourne Ravage. Ce dernier tente de l'attaquer, mais Ambre se jette sur lui et lui plante une seconde dague, mais le zera-guerrier la blesse avec ses griffes, et les deux combattants se dévirtualisent. Xana entre dans la tour et la dévirtualise.

X: Jérémy, c'est terminé.

J:<<Oui, attend une seconde, non>>.

X: Que ce passe-t-il?

J:<<Il y a encore une tour activée, celle du cinquième territoire, et le système de la centrale nucléaire continue d'augmenter>>.

X: Mais comment?

A:<<Toutes les autres tours masquaient sans doute le signal de celle-ci>>.

J:<<Pas le choix Xana, tu vas devoir y aller>>.

X: Bien.

Xana sortit de la tour sous sa forme Supersmock et traversa le territoire montagne vers son extrémité.

Le temps presse.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?