Copains et puis c'est tout

Chapitre 13 : De l'amour dans l'air

752 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/05/2021 00:58

Ulrich gardait le regard scotché à la fenêtre, un énorme sourire suspendu à ses lèvres. C'était clairement le plus beau jour de sa vie.

Il n'en avait pas grand chose à faire du cours, seule l'image de sa belle Yumi retenait toute sa concentration. Il demeura ainsi quasiment tout le reste de la journée, attirant la curiosité de ses amis. À la fin de leurs cours, ceux-ci ne se retinrent pas de le bombarder de questions.

 

— Il a dû se passer quelque chose d'intéressant au gymnase, n'est-ce pas, Ulrich ?

 

Pour une fois que ce n'était pas ce cher Odd qui charriait son ami, mais Jérémy.

 

— Euh...

 

Le concerné passa une main dans ses cheveux, ses joues se colorant de rouge, hésitant à annoncer à ses amis que Yumi et lui s'étaient – enfin – mis ensemble car, après tout, ce n'était que le début et rien n'était officiel.

 

— Bah, c'est-à-dire que...

— Allez, accouche ! s'impatienta Odd.

 

Ulrich lança un coup d'œil à son portable : Yumi terminait les cours dans une heure. Sans prendre en compte la demande du blondinet, la bande reprit sa route pour aller se poser dans la cour.

 

— J'attends. Pense pas que j'ai oublié, Roméo !

 

Étant plus de bonne humeur que d'habitude, Ulrich se contenta d'exposer une expression amusée.

 

— Ouais, ouais ! Je... je te raconterai ça une autre fois.

 

La vague de bonheur qui le consumait était si forte que même Odd ne parvenait pas à l'énerver.

 

— Euh... Odd, je tiens à te remercier. 'Fin, je veux dire, t'as toujours été là, même quand je me comportais comme un abruti avec toi et...

— Non, arrête-toi là !

 

Le blondinet fixa son ami avec stupéfaction et posa sa main contre son front.

 

— Elle t'a fait quoi, Yumi ? C'est plus grave que ce que je pensais !

 

Ulrich secoua la tête avec la pensée qu'il aurait mieux fait de se taire. Un sourire en coin se dessina sur le visage d'Odd qui lui donna une petite tape sur l'épaule.

 

— Eh, les potes c'est fait pour ça. Passe plutôt ta part du dîner ce soir, c'est un beau geste de remerciement ça !

 

Ulrich soupira d'exaspération.

 

— Ça veut dire « oui » ?

— Non !



——————————



Un brouhaha commençait à se faire entendre dans les coursives de l'établissement. Yumi rangea ses affaires et quitta la salle en exprimant un soupir de délivrance.

 

— Je t'attendais.

 

Elle esquissa un petit sourire amoureux à l'entente de cette voix tandis qu'Ulrich s'avança vers elle.

 

— Tu m'as manqué, lui murmura-t-elle.

— Déjà ?

— Bah dis donc, je pensais que ça te ferait plus plaisir que ça !

 

Il glissa sa main dans la sienne avec un air se voulant taquineur.

 

— Bien sûr que si ça me fait plaisir. Et puis... toi aussi, tu m'as manqué.

 

Le sourire de Yumi s'accentua et elle ne put s'empêcher de se blottir dans ses bras tout en rougissant. Cependant, elle n'y resta pas longtemps à cause des regards curieux qui s'intéressaient de plus en plus au couple.

 

— Sortons de là avant que Milly et Tamia se la ramènent aussi !

 

Sur ces mots moqueurs, ils partirent s'asseoir seuls sur un banc près du parc qui menait à la sortie de l'établissement, un peu isolé des autres. 

À peine ils eurent le temps de se poser que Yumi réclama de nouveaux câlins et, cette fois, aucun regard ne pouvait l'embarrasser. Elle se sentait rougir mais surtout complètement amoureuse. Ulrich la serra contre lui, évitant de faire un mouvement de travers.

 

— Yumi ?

— Oui ?

— Euh, juste pour être sûr... on est bien ensemble, toi et moi ?

 

Elle se défit de ses bras, retenant un petit rire, avant de plonger ses yeux bridés dans ceux de celui qu'elle aimait.

 

— On s'est embrassés, je t'ai avoué que ça fait plus d'un an que je suis folle de toi, en ce moment je suis dans tes bras et malgré tout ça, tu doutes encore ?

 

Il garda le silence, se sentant bête sur le coup.

 

— Tu sais quoi ? Fais comme si je n'avais rien dit !

— Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? rit-elle.

 

Pour seule réponse, il s'empara de son visage et l'embrassa tendrement.


 

 

Prochain chapitre : Jalousies et nouvelles complications

Laisser un commentaire ?