Le destin de l'Avatar Noir : livre I

Chapitre 3 : Section 2 : Un ennemi nommé V.V

1990 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:58

          L’île de Ka est une petite île au large de la péninsule coréenne.  Simple banc  de sable avec une végétation minimaliste et une petite colline de 300 mètres de hauteurs héritée d’un point chaud aujourd’hui éteint cette île ne semble pas bien particulière. Et pourtant ce petit point pris une importance dans l’équilibre de le Terre et du monde du XLIème siècle.

Au centre de l’ancien volcan les peuples avaient pris pour habitude d’y installer des lieux de cultes depuis près de mille ans. C’est en reprenant les bases de ces temples qu’en 3938 l’ordre du Geass installât son quartier général. Ainsi  l’intérieur de la colline prît l’aspect d’une véritable cité troglodyte. L’architecture, reprenant celle des temples passés, était très hétéroclite : certains quartiers prenant l’aspect de ville antique avec des bâtiments à colonnes et des rues pavées et larges alors que d’autres semblaient bien plus futuriste avec des bâtiments arrondis et des rues étroites. L’ensemble s’unifier par le système d’éclairage basée sur la méthode de phosphorescence et par la couleur violette représentant le chef de l’ordre Toutes les rues convergeaient vers le syndcaire qui était le bâtiment central du QG, véritable lieu de pouvoir de l’ordre. Composé d’une façade en verre où était peint le symbole du Geass le bâtiment ne servait réellement que pour son trentième et dernier étage uniquement composé d’une longue salle  dans laquelle se trouvait un magnifique tapis rose brodé de fil doré. Au bout de ce tapis se plaçait une estrade mauve servant de base à un trône noir destiné au chef de l’ordre : cette salle était le bureau  de ce dernier qui pouvait y recevoir des doléances. Tout le bâtiment lui était consacré et les autres étages ne servaient qu’à exposer sa longue vie ou bien contenaient quelques salle de réunion. A son apogée l’île de Ka abritait près de deux milles partisans de l’ordre.

 

 

                                                         

 

          Ces partisans étaient en fête en ce début de Juin 4000 lors de l’annonce de la mort de l’Avatar Sjigzu. La musique fusait de toutes parts, les gens criaient et chataient leur joie et les dirigeants de l’ordre avait même conçu un feu d’artifice sur la plage de l’île. Cette mort, annonçant le début de l’interphase élémentaire, offrait  la possibilité de détruire la lignée de l’Avatar: la mort de l’Avatar avant ses dix-sept annonçant la mort de la lignée. Cette destruction  représentait le but ultime de l’ordre du Geass, but hérité de la fondatrice de l’ordre du Geass qui obtint les pouvoirs du Geass de l’Avatar Kuruk : Laknata. La joie était donc totalement légitime le but de l’ordre étant à portée de main : il suffit de trouver le nouvel Avatar et le tuer. Une course contre le pope fut donc démarrée de façon indirecte pour retrouver l’Avatar en premier.

Au milieu de cette fête que vivait l’île se trouvait un homme étrangement calme au vu des événements, il n’esquissait qu’un léger sourire en coin pour montrer de satisfaction. Il détonait totalement de la liesse qui régnait dans l’île de Ka. Le terme d’homme semblait bien peu adapté pour cette personne qui possédait en fait la stature  et le visage d’un enfant d’une dizaine d’année alors qu’il avait plus de soixante ans à cette époque de sa vie. Ses  cheveux blonds et bouclé faisaient la longueur de son corps et tenaient en place par un serre-tête qui prenait l’aspect de symboles rituels au niveau de ses oreilles. Il se distinguait des autres membres du QG par des tenues vestimentaires directement importées de la cour impériale britanienne. Cela peut parraitre étonnant mais malgré ses airs d’enfant inoffensif se cachait en fait le chef de l’ordre du Geass et donc le plus grand ennemi au jeune Avatar : V.V.

Si V.V semblait si peu enthousiaste par la mort de l’Avatar Sjigzu ce fut la faute aux centaines de pensée qui lui traversaient l’esprit à cet instant. Car si pour les membres de l’ordre du Geass, la mort d’un Avatar est synonyme de joie, pour le maitre de cet ordre elle signifie devoir échafauder un plan pour mener sa mission à terme. Ainsi V.V ne boudait pas son bonheur mais pensait à son plan d'action pour enfin mettre un terme à la lignée de l’Avatar.

 

 

                                                                

 

           Plan qui démarrât dès la fin des festivités de deux jours : V.V se retirât dans la salle principale du syndacaire où il ordonnât la pose d’une télévision pour suivre le conseil des maitres. Il se mit dès lors à recevoir les analyses biologiques de l’empire de son frère Charles, empire qu’il manipulât pour devenir le bras armé de l’ordre : Britannia. Ces résultats furent bien décevant vu qu’ils ne permirent pas de déceler l’Avatar, les recherches devaient ainsi se prolonger. Par mesure de précaution il demandât à son frère de prendre « les décisions qui s’imposent pour éviter d’avoir un Avatar britannien ».

 Dans le même temps il attendait l’arrivé de membres du conseil des two. Les two étaient les six personnes ayant reçus leur Geass de Laknata elle-même. Naturellement ils occupaient les directions des antennes régionales de l’ordre et se transmettaient la direction totale de l’ordre par cycle de cent ans. C.C la première héritière de Laknata perdit sa place de two suite à sa tentative de s’émanciper de son Geass qui fut considéré comme de la trahison : ce fut donc le dernier des two qui prit son rôle dans la hiérarchie, celui de chef de l’ordre. A chaque mort d’Avatar il était de coutume pour le chef de l’ordre de convoquer les two dans un conseil. Coutume bien pratique pour transmettre les consignes à tous les membres de l’ordre tout en instaurant la meilleure stratégie possible. Douze heures après l’appel de V.V les two furent arrivés et le conseil pouvait démarrer. Le chef démarrât par annoncer les résultats biologiques des enfants britanniens du 4 Juin 4000 signifiant que les recherches deviendront globales. Par la suite il déclarât ses plans pour éliminer les deux alliés terriens du monde alchimique pour que l’Ordre du Geass ait la main mise sur la Terre, Brtinnia sera utilisé : ainsi si l’Avatar est terrien le pope n’en saura rien. Il annonçât aussi que la personne qui tuera l’Avatar sera celui qui le verra en premier et qui sera grandement récompensé. De plus le plan pour les recherches dans le monde alchimique élaboré par Y.Y, le two de la région, fut validé. Ce dernier consistait à suivre le Lotus Blanc et repassait derrière lui en ce faisant pour l’équipe de vérification.

Une fois le conseil terminé V.V s’enfermât avec ses collaborateurs dans la salle pour suivre les derniers instants du conseil des maitres. Rien de bien intéressant pour un téléspectateur, seulement un balcon avec un drapeau noir. Il trouvât cela fort ridicule et en rigolait avec ses collaborateurs « -Imaginez la personne de base qui prend ses congés pour voir un drapeau à la télévision » ironisait le petit chef. Dans le même moment les personnes présentes revérifiaient les analyses britanienne pour  voir si des données intéressantes n’étaient pas passer à travers les mailles du filet. Au bout de seize vérifications des données sans intérêt le drapeau diffusé à la télévision passât au blanc, le pope était élu en deux jours ce qui agaçât V.V de voir les benders si unis. Un vrai problème pour lui car aucune corruption ne pouvait être envisagée : tout un pan de sa stratégie se détruisit. Près de dix minutes plus tard le pope fut dévoilé il se nommait Zuko. Devant sa télévision V.V était plus déterminé que jamais à tel point qui lançant de façon déterminée à la personne qu’il voyait à la télévision : «-A nous deux mon cher pope Zuko »

Laisser un commentaire ?