Claymore: Last swordman

Chapitre 1 : L'éveillé sans pouvoirs; Acte I

Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2010 15:15

Entrez votre texte ici

Claymore : Last swordman

 

Chapitre I: L'éveillé sans pouvoirs; Acte I

Un vent glacial se levait en ce début de matinée. Comme les habitants de Nastir le craignaient, des corps furent retrouvés, les entrailles dévorées. Les Yomas avaient encore fait plusieurs victimes durant la nuit. Dépourvu, comme chaque humain, de courage, le chef du village fit une demande à l'Organisation. Et c'est dans ce même matin que les secours arrivèrent. Des secours toujours perçus sous le signe de la méfiance. Dés que "ils" arrivèrent, la population s’empressa de s'écarter. Un détail ne manqua pas de sauter aux yeux des villageois. Il n'y avait pas une, mais deux Claymores. La première, la plus âgé, esquissait un petit sourire. Tandis que sa consœur plus jeune cachait continuellement ses yeux sous des cheveux coupés mi-longs. Dés qu'elles entrèrent dans le village, une partie des habitants se cachèrent.

Azumaria (la plus âgée) : Et bien, c'est plus gai dans un cimetière ! Combien sont-ils, Sacha ?
Sacha (calme) : Y en a douze.
Azumaria (Etonnée mais ravie) : Douze ?!
Sacha : Douze.
Azumaria : L'Organisation a pris son temps. On frôle le nid à Yomas, là. Bon, les as-tu trouvés ?
Sacha (la tête légèrement baissée) : Une seconde…

Petite pause.

Sacha (criant et montrant du doigt) : Là !!! Le vieil homme à moustache !!

Le ciblé démasqué, la foule de gens s'en écarta, affolée. Puis, le vieil homme se transforma en Yoma. Son premier grognement fut cependant le dernier. Aussi rapide qu'une flèche, Azumaria planta sa lame dans la gueule du monstre, le transperçant de part en part.

Azumaria : Suivant !
Sacha : L'homme cagoulé avec le turban !!

La deuxième cible se transforma mais prit un lancé de claymore en pleine tête. L'épée en les deux yeux, le Yoma s'effondra.

Azumaria (récupérant son arme sans se presser) : Enfin, ils se décident à venir.

Ne supportant plus d'être découvert aussi facile, les dix monstres restants apparurent sous leur forme originelle, les crocs acérés et le visage hideux.

Sacha : Ils sont forts.
Azumaria : Pour toi. Trois ont des ailes, je me l'ai réserve. Occupes-toi des autres.
Sacha : Très bien.

La fête commença. Sous le regard plus qu'effrayé de la foule, Azumaria chargea les Yomas, épée au dos. Par l'exécution d'un bond prodigieux, elle attrapa la cheville d'un Yoma ailé et le força à revenir sur terre par sa simple force physique. La créature fut littéralement envoyée contre le sol. Et c'est quand il vit la guerrière debout au dessus de lui, qu'un poing d'une violence inouïe lui écrasa la cage thoracique. Il mourut sur le coup.

Azumaria : Et d'un. Plus que deux.

Sa deuxième victime ne tarda pas à lui tomber dessus, les crocs et les griffes en avant tel un rapace belliqueux. Son attaque s'avéra vaine. D'une esquive bien calculée, Azumaria utilisa sa force, ainsi que celle de son adversaire pour arracher une aile en pleine action.
De son côté, la jeune Sacha combattit avec une assurance incomparable. Malgré son encerclement, les attaques dans le dos ne changèrent pas la donne.

Sacha : Divin Blade !

En apparence, sa technique ressemblait une attaque tout se qu'il avait de banal. Mais en y voyant de plus près, lorsque les Yomas esquivèrent ces attaques, des marques de brûlures se tracèrent à chaque coup. Car tel était la Divin Blade enseignée par la Numéro 10 Azumaria la Paladine. Le secret de cette technique résidait à concentrer son Yoki dans les mains et, par création d'ondes de Yoki, chauffé la lame à blanc pour blesser l'ennemi même si la claymore ne faisait que le frôler. Un bon contrôle de l'énergie et des gants spéciaux étaient nécessaires pour maîtriser une telle technique, ce qui expliquait les gants noirs portés par les deux guerrières.
Cependant, la Divin Blade n'étaient qu'une des techniques d'Azumaria. Il y avait sa variante, le Poing Mort, identique sur la méthode d'utilisation mais sans utilisés d'armes. Il suffisait juste que le poing saturé de Yoki frappe sa cible et que le surplus d'énergie détruise les cellules de l'ennemi. Technique efficace mais assez gore.

Sacha : Azu, derrière toi!

La charge sournoise du troisième Yoma ailé ne servit à rien. Balayé par un vent soudain, il fut repoussé loin d'Azumaria en deux secondes. Ce vent soudain lui aussi faisait partie des techniques de la guerrière. Return Wind, tel était son nom. Repoussé un ou plusieurs adversaires par une vive et puissante libération d'aura.

Azumaria (lassée) : Bon, assez joué.

Révélant ses yeux de Yomas, la Paladine dégaina son épée pour achever son adversaire. L'utilisation de sa dernière technique, la Lame de Vent, trancha en deux le Yoma malgré la petite vingtaine de mètres qui les séparait.

Azumaria : Tu as fini ?
Sacha (tuant son dernier monstre) : Oui.
Le Yoma à l'aile arrachée : Pas encore !!

Prisonnière entre les griffes du monstre, une enfant se retrouva inévitablement mêlée à ce combat. Les parents de celle-ci ne purent que craindre le pire.

Sacha : J'y vais.
Azumaria : Non, je m'en charge.

Un face à face insoutenable débuta alors. Les chances de survie de la fillette semblèrent nulles, pourtant pour la Numéro 10, hors de question qu'une enfant paie le prix de sa négligence. Prenant une inspiration, elle se prépara. Puis soudain, l'enfant fut sauvé. D'abord toutes deux volatilisées, Azumaria et la fillette réapparurent derrière le Yoma, qui constata avec horreur que la guerrière venait de lui arracher un bras à mains nues en une fraction de seconde. Les yeux particulièrement menaçants, elle lança…

Azumaria (la fillette à son cou) : On ne touche pas aux gosses !
Yoma: SALOPE !!!

Un sifflement d'épée tranchant la tête de la créature, la chasse aux Yomas s'arrêta là.

Azumaria : Joli coup!
Sacha : Merci.

Une fois l'enfant remise à ses parents et les consignes dites sur le moyen de paiement pour l'extermination de Yomas, les deux guerrières partirent du village de Nastir.
Habituellement, il était assez rare que des Claymores voyagent par paire. Mais ce duo avait ses raisons d'être. Suite à la mort prématuré de l'ancienne Numéro 45 et l'obtention récent de son emblème, la jeune Sacha, âgée de dix-neuf ans, fut confié à la Numéro 10 Azumaria pour acquérir l'expérience indispensable à la traque aux Yomas. Le caractère timide de la jeune combattante disparut vite sous la tutelle sévère, mais juste, d'Azumaria. Son surnom de Paladine était des plus fondé. Une femme à la beauté divine combinée à la férocité d'une lame implacable. Sa personnalité et son éventail de techniques avaient de quoi impressionner, voir effrayé, mais sous ses traits de femme impitoyable se cachant une âme dévouée et protectrice qui ne manqua pas d'être prise en exemple par Sacha. Cependant, elle avait encore du chemin à faire…

Azumaria (en pensée) : Beaucoup !

Comme chaque après-midi de libre, Sacha ne manquait jamais l'entraînement mené par son mentor. De plus des règles se devaient d'être respectées à ce moment-là. Lorsqu’elles étaient enfreins, une taillade tranchait alors la peau de Sacha.

Sacha (mise au sol, le dos en sang) : AÏE !!!
Azumaria : Qu'est-ce que je t'ai dit ?! Ne libère pas tes pouvoirs Yomas durant l'entraînement !
Sacha (se relevant) : Mais… je ne peux pas te battre sinon !
Azumaria : Idiote ! Si j'utilisais les miens, tu n'aurais aucune chance !

Sacha ne répondit pas.

Azumaria : La libération d'aura n'est ni plus ni moins que le multiplicateur de tes capacités initiales. Si tu es faible à la base, l'augmentation de tes pouvoirs sera faible, comprends-tu ?
Sacha : Oui !
Azumaria : Bien, continuons.

Sacha avait tout à apprendre sur les pouvoirs des Claymores mais sa qualité première était son incroyable pouvoir d'analyse, qui ne se limitait pas seulement sur la lecture de Yoki. Depuis le jour où elle vit la véritable puissance de son aînée, Sacha a toujours voulu savoir pourquoi Azumaria n'était que la Numéro 10. Cette question la titillait mais sa consœur ne voulait jamais en parler.
L'entraînement ne tarda pas à se terminer.

Azumaria (en pensées; parant un fendu à la tête) : Elle n'assure pas assez sa garde…
Sacha (chargeant, épuisée) : RAAAAAAAAHHH!!!
Azumaria (en pensées; esquivant sans mal) : Non…, c'est plutôt son style qui est trop téméraire, et c'est…

L'épée de la cadette s'envola et se planta dans le sol.

Azumaria : (en pensées; Sacha à sa merci)…c'est dangereux ! (A Sacha) Bien, fini pour aujourd'hui. Va te laver et ensuite, nous mangerons.

La cadette acquiesça puis perdit connaissance. Sa réception fut vite prise en charge par Azumaria. Récupérée dans les bras de son aînée, la Numéro 45 dormit, presque sereine.

Azumaria (voix douce) : Très bien. Un bain et au dodo.

A la nuit tombée devant un foyer brûlant, Sacha lavée et changée, la Numéro 10 la posa délicatement au sol, dos contre son épée. Un petit mot sortit de la bouche de la jeune fille.

Sacha (endormie) : …maman.

Azumaria ne savait pas quoi répondre. Il n'y avait rien à dire. Caressant d'abord la joue de Sacha, elle posa un petit baiser aimant sur le front de la jeune fille.
Depuis le jour où ces deux femmes s'étaient rencontrées, un lien inconnu s'était tracé. Azumaria en sut enfin la nature et, étrangement, l'accepta.

Un homme bandé de noir : Serais-tu en train de couler à pic, Azu?
Azumaria (fixant toujours Sacha) : Bonsoir, Xeros.

Xeros était un des agents de l'Organisation. Il se distinguait par ses longs cheveux noirs tombants, ses yeux sans pupilles mais avant tout par son sombre et horrible masque qui cachait le bas de son visage en perpétuelle putréfaction. Pour toutes les Claymores, cet "homme" était haï. La cause en revenait à son travail. La distribution d'Ecrit Noir.

Xeros (étonnée) : Bonsoir ? Je t'aurai cru plus mécontent de me voir.
Azumaria : C'est juste que je trouve cela beau et triste…
Xeros : Je ne crois pas que tu parles de moi!
Azumaria : Nous autres, Claymores, vivons comme des hommes. Mais avec l'âge, nous ne pouvons que souffrir en voyant des femmes humaines disposées du bonheur d'avoir un enfant.
Xeros : Oh!
Azumaria : C'est si beau un enfant.
Xeros : Les hybrides ne sont pas autorisés à donner la vie. Cette règle existait déjà durant l'ère des guerriers. Trop dangereux.
Azumaria : Qui y a-t-il de dangereux chez un enfant?
Xeros : Les conséquences. Sur lui, sur ceux qui l'entourent et tout particulièrement chez sa mère. Une mère est près à déplacer des montagnes pour son enfant. Je te crois capable de ça vis-à-vis de cette gamine.
Azumaria (petit sourire) : Sûrement!
Xeros :
Azumaria (redevenant la guerrière qu'elle était) : Mais bon,…

Les yeux perçants, Azumaria toisa son interlocuteur du coin de l'œil.

Azumaria (ton sec) : Que me vaut cette visite?

Le masque de Xeros se souleva légèrement comme s'il essayait de sourire.

Xeros : Deux choses. La première, le rapport sur la Numéro 45. Les Anciens de l'Organisation veulent ton avis.
Azumaria : Si j'ai bonne mémoire, c'est à Rado que je dois des comptes, pas à toi !
Xeros : Je sais, mais il est en charge de la nouvelle génération de guerrière pour le 79e classement. Quitter Staff lui est devenu problématique.
Azumaria : Et donc c'est un type comme toi qu'ils envoient pour ce travail.
Xeros (ricanant) : Ils n'ont d'autres choix quand il ne reste que moi.
Azumaria : (en pensée). Espèce de… (À Xeros). Très bien ! Voici le rapport.
Xeros (yeux grands ouverts) : J'écoute!
Azumaria : Depuis peu, les pouvoirs de détection de Sacha ont surpassé les miens et ils ne cessent de croître. Je pense qu'avec un peu d'exercices, elle serait capable de lire les flux de Yoki autant que la Numéro 3, Galatea. D'autres parts, elle est parvenue à maîtriser ma Divin Blade en moins de deux mois. Son don inné d'apprentissage y est pour beaucoup. Moi-même j'en suis à ce niveau que grâce à des années d'entraînement acharnées.
Xeros (étonné) : A ce point ?
Azumaria : Oui, mais pour le moment, elle est encore très loin du compte !
Xeros : *soupir*. Oui, évidemment. Je pense que les Anciens se suffiront de cela.
Azumaria : Quelle est la deuxième chose dont tu voulais me parler ?
Xeros : Une chasse à l'Eveillé.
Azumaria : Rien que ça !
Xeros : Tu devras te rendre à Lido. Là-bas, toi et la gamine allez retrouver la Numéro 19 et 23.
Azumaria : Tina et Sylla. Je les connais, ce sont des amis à moi.
Xeros : Tant mieux. Ermita ne les informera pas mais l'Eveillé que vous devez abattre est assez spécial.
Azumaria : Contrôle du Yoki adverse, membres indépendants du corps, force et vitesse hors du commun ?
Xeros : Non, rien de tout cela. Il n'a pratiquement pas de pouvoirs.
Azumaria : Alors qu'a-t-il de spécial?

Le masque de l'homme en noir se souleva de nouveau.

Xeros : L'Eveillé se trouve être Lucas.

Dans le soudain vent qui faillit éteindre le foyer brûlant, les yeux de démons de la guerrière longèrent le sol de gauche à droite. Le poing serré, elle réprima ses pulsions furieuses.

Azumaria (yeux inchangés) : Lucas, tu dis?
Xeros : Il y a quelques jours, il est revenu à Staff et a saccagé nos archives.
Azumaria : Il ne manque pas d'audaces ! Cherchait-il quelque chose en particulier ?
Xeros : C'est justement ce que tu devras lui demander avant de le tuer.
Azumaria : Et s'il refuse d'obtempérer?
Xeros : Insistes.
Azumaria (sourire mauvais) : Je le ferais avec beaucoup de satisfaction. Au faite, est-il seul ou avec sa bande?
Xeros : Il n'a plus de bande. Trois des quatre guerriers qu’ils l’ont suivi se sont éveillé il y a un bout de temps. Comme ils avaient régressé à l'état de bête, nous ne pûmes rien en tirer. Quant au quatrième, il se cache dans une région où l'Organisation ne peut intervenir.
Azumaria : Vraiment? Difficile à croire.
Xeros (tentant de sourire sous son masque) : En réalité, le quatrième est un hybride puissant. Les Anciens préfèrent attendre qu'il s'éveille et qu'une demande soit envoyée. Le business doit continuer de se faire !
Azumaria :
Xeros : Bon. J'ai tout dit, je crois. Je vais te laisser.
Azumaria : Une seconde !
Xeros : Hum?
Azumaria : Es-tu sûr de ne pas avoir d'Ecrit Noir pour moi ?
Xeros : J'en ai un ou deux, mais ils ne sont pas pour toi. Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas oublié. Si j'obtiens l'Ecrit Noir d'Ophélia, je te le remettrais le plus rapidement possible.
Azumaria : Bien.
Xeros : Tu ne lui as toujours pas pardonné, hein ! Cependant jadis, vous fûtes amis.
Azumaria : Jadis !
Xeros : Ce n'est pas dans mes habitudes mais si tu réussis ta mission, je pourrais peut-être influencer les vioques et te rendre le chiffre unique qui t'était destiné.
Azumaria : Comme tu veux. Tant que je suis sûr d'obtenir la tête d'Ophélia.
Xeros (quittant la jeune femme) : Alors à la prochaine.

------------------------

Au petit matin, le duo "maître-élève" partit vers Lido. Azumaria ne montra rien de sa discussion avec l'homme au masque. Toutefois, un volcan grondait dans son cœur. Lucas. Elle détestait cet homme… si bien entendu, il en était encore un.

Une voix : Ho, hé!!!
Sacha (voyant deux Claymores au loin) : Qui est-ce?

Azumaria (petit sourire) : Des amies.
Tina (contente) : Azu, Ça faisait un bail !
Azumaria : Cela fait deux ans. Du temps où vous étiez encore des aspirantes.
Scylla : Tu n'as guère changé depuis.
Azumaria : Par contre vous deux, vous êtes des guerrières accomplies.
Tina (fière): Numéro 19 !
Azumaria : Oh!
Scylla : …et 23!
Azumaria : Pas mal pour votre premier classement.

Caché derrière son aînée, Sacha fut néanmoins vu.

Scylla : Qui est-ce ? Ta nouvelle partenaire ?
Azumaria : On peut dire ça.
Sacha : Je suis la nouvelle Numéro 45, Sacha.
Tina (moqueuse) : 45… La nulle.
Scylla : La nouvelle? Qu'est-il arrivé à Barbara?
Azumaria : Une embuscade. Une bande de six Yomas.
Scylla (peinée) : Je vois.
Tina : Elle se débrouille la gamine?
Sacha (haussant le ton) : Je ne suis pas une gamine !
Tina : D'accord, d'accord ! Ne t'énerve pas !

Se plaçant derrière sa cadette, Azumaria posa ses mains sur les épaules de Sacha et prit un ton affirmé.

Azumaria : Ne vous fiez pas à son âge et à son numéro. Sachez que je l'entraîne depuis trois mois et qu'elle maîtrise déjà ma Divin Blade.

Un air de stupeur souffla sur les autres femmes.

Tina : Quoi ?! Tu plaisantes ?!
Azumaria (sourire au coin) : Oh, non. Elle est très capable, et elle dispose de don très rare comme lire les flux de Yoki.
Scylla : Sans déc!
Azumaria : L'une de vous veut se battre contre elle ?
Tina et Scylla : Non, non ! Sans façon !!
Azumaria : Bon alors, Lido nous attend !

------------------------

Sur l'immense plaine amenant à la ville recherchée, la jeune Sacha éprouva une grande fierté d'être si estimée par ses pairs. Azumaria avait placé beaucoup d'espoir en elle. La fixant, elle souhaita parler mais une expression de tristesse l'en dissuada. Perdue dans ses pensées, la chef de groupe semblait voyager dans ses souvenirs du passé. Ses souvenirs douloureux. Le visage glauque et les larmes absentes, elle fixa le lointain sans but. Puis…

Azumaria (voix neutre) : Les filles…
Tina : Oui ?
Scylla : Qu'est-ce qu'il y a ?
Azumaria : L'Eveillé est Lucas…

Les deux amies s'arrêtèrent, tandis qu'Azumaria et Sacha continuèrent la marche.

Tina (sidérée) : Lucas !! Tu es sûr ?! Ermita ne nous a rien dit !
Azumaria :
Tina : Eh !! Une minute, tu…

Stoppant la discussion par une main sur l'épaule, Scylla signala d'un mouvement de tête à Tina que leur amie n'était guère d'humeur en explication. Alors qu'elle eut la sensation de sombrer dans un abîme sans fond, une douce chaleur à la main gauche réveilla Azumaria de sa torpeur consciente. Sacha, les traits réconfortants, tenaient la main de son aînée de telle manière que la concernée sentit comme un poids quitter ses épaules.

Tina (murmures) : Tu as vu?
Sylla : Oui. Azu sourit, mais pas comme à l'habitude.
Tina : Je l'aurais imaginé plus déprimé que ça ou peut-être plus irritable.
Scylla : C'est vrai. Elle a changé.

------------------------

Pendant ce temps dans les rues étroites de Lido, un homme à l'allure sombre calfeutré d'une cape à capuchon maraudait tel un prédateur. Toutefois un prédateur bien anxieux. Dans les profondeurs ténébreuses de son capuchon, une paire d'anneaux argentés sillonnait les alentours comme épiée. La main posée sur le pommeau de l'une de ses épées longues attachées à ses hanches, il était loin de se douter qu'au coin d'une ruelle un homme bandé de noir le surprendrait.

Homme bandé de noir : Ton temps s'écoule, Lucas !
Lucas : Ermita…

Comme catapulté du sol, l'homme en capuchonné attaqua par un fendu à la tête sur Ermita. L'attaque parée par une autre lame, Lucas fut repoussé sur plusieurs mètres, levant une double traînée de poussières. Celui qui interrompit son action fut vite reconnu.

Lucas : Galatea.
Galatea : Lucas… Lucas le Faible.

Le vent joua son rôle en retirant le capuchon du guerrier. Celui était jeune, le teint blême, les cheveux gris pâle et les traits contrariés. Malgré son air de jeune combattant sérieux, Galatea perçut quelque chose de malsain. La posture de Lucas ne marquait aucune faute.
Le corps de côté, les jambes parallèles légèrement plié, le bras armé levé aussi haut que la tête, l'épée pointant l'ennemi et le second bras comme pour encaisser un coup à bout portant…
Sans le vouloir, une goutte de sueur perla à sa tempe.

Galatea (en pensées) : Mon Dieu… ce type a tué un nombre incalculable de personnes. Lucas, qu'es-tu devenu ?

Une paire d'yeux devint alors dorée…

 

A SUIVRE…

 

Laisser un commentaire ?