C.H.C.H. ou Courtes Histoires de City Hunter
Chapitre 5 : Un soir, près du tunnel de Shirogane
3453 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a presque 3 ans
Laisser un commentaire ?

Une approche et un point de vue original pour une histoire courte bien sympathique. C'est touchant de voir comme Ryo peut s'inquièter rapidement pour Kaori. Tout en sachant qu'elle est parfaitement capable de se défendre toute seule. Un lieu de légende comme cadre pour un défi réussi à mon sens. :-)
Posté il y a presque 3 ans

Je crois que mon personnage préféré est le Shinigami ! :-D Que nous ont fait les comptables à nous tous pour qu'on les maltraite autant ? --- Je ne sais pas si c'est canon ou culturel mais je trouve cela charmant qu'il ausculte "les bougies de vie" comme la jauge de santé dans un jeu. L'idée du lieu hanté à vocation spirituelle, ancré dans une légende urbaine me plait beaucoup pour écrire une fanfic. Cela m'a fait venir lire et je suis encore plus restée en voyant que c'était le pov d'un tiers OC qui de facto est plus détaché. Et je n'ai prêté aucune attention au N2 car j'imagine que c'est infaisable avec une narration à la première personne... Merci d'avoir proposé un texte un peu différent.
Posté il y a presque 3 ans

Etant une grande appréciatrice des légendes urbaines, je trouve ce choix de lieu sacré très sympathique - et puis l'atmosphère qui, de par les racontars, est déjà construit autour du tunnel est une manière intelligente de justifier le comportement du shinigami. L'ensemble est assez fluide, et comme OldGirl je préfère ce dernier personnage (Ryo et Kaori me laissent un peu de marbre). Je ne suis pas fan de sa façon de s'exprimer, mais ça fonctionne avec ce que semble être sa personnalité, et c'est un avis personnel. Une lecture en tous les cas intéressante !
Posté il y a presque 3 ans

Cet esprit de la mort est vraiment très attachant. Je veux bien que ça soit lui qui m’emmène quand mon heure sera venue xD. Lecture agréable et drôle, merci pour cette histoire et bravo pour le défi.
Posté il y a presque 3 ans

Ce comptable psychopompe est délicieux. Taquin et curieux, autant que faire se peut. ça nous change de la walkyrie bornée ! Merci pour ce petit cocktail de fin de soirée !
Posté il y a presque 3 ans

J'adore ! Je me suis bien marrée ! Défi relevé avec brio !
Posté il y a plus de 2 ans