Red

Chapitre 1 : Prologue

434 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/02/2024 22:43

L’air était frais et sec. Il avait la senteur de cuir fatigué, de parchemins et de secrets oubliés. Comme de coutume, les Archives de l’université étaient plongées dans le noir, mais la pénombre n’était pas de celles, sinistres et maléfiques, des vieilles forêts un soir sans lune. L’absence de couleurs enveloppait les visiteurs, murmurait qu’ils étaient à l’abri, protégés par les murs de livres. Et il y en avait, des livres ! Des rayonnages au garde à vous, répartis sur six étages, veilleurs silencieux, gardiens d’une kyrielle de connaissances.

La lueur rouge d’une lanterne apparut, éclairant trois silhouettes. L’une d’elles s’immobilisa devant un rayonnage. Tendit la main.

Un son troua le silence. C’était un bruyant chuchotement, comme si la voix était trop puissante pour pouvoir être tout à fait assourdie :

-         Hé ! Je crois que je l’ai ! Non, pas celui-là Ava, t’as pas vu la couverture ? Oui, d’accord, il a des enluminures, mais celui qu’on cherche est censé avoir des enluminures argentées, pas dorées. Fais un effort, quoi ! On dirait que tu veux louper ton examen.

-         Ah ouais. Ouais, s’cuse.

Un nouveau bruit fit éclater le silence. La chute de quelque chose de lourd sur un sol bien dur. Des exclamations catastrophées fusèrent :

-         Oh non ! Maître Lorren va nous tuer !

-         Ava, espèce de maladroite, tu pouvais pas faire attention ?

-         Bah je l’ai lâché trop tôt, ça arrive, non ?

La lueur rouge d’une lanterne se rapprocha du livre étalé par terre comme un naufragé. Une main voulut le ramasser, puis la première voix s’exclama :

-         Hé ! C’est quoi ça ? On dirait…

-         … Une fleur séchée.

-         Une orchidée, non ? Hmmm, elle devait être dans les pages du livre.


Au lieu d’être remis dans le rayonnage, l’ouvrage fut feuilleté. Le trio, l’air de plus en plus intrigué, se pencha davantage, puis se mit à lire…

 


Laisser un commentaire ?