Chasseurs de dragons : Saison 2.
Chasseurs de dragons : Saison 2 :
Chapitre 15 :
L'incident :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après le crash catastrophique de nos chers amis, ils avaient atterri dans un endroit lugubre, sans vie, on il n'y avait que des cendres et des débris de d'autres îles et villages qui s'étaient écrasés avant eux. D'ailleurs, environ vingts minutes après le crash, Gwizdo (celui du passé) était allongé dans les décombres, inerte. Mais, au bout d'un petit moment, il ouvrit les yeux, constatant qu'il était toujours vivant. Il se releva doucement, regardant autour de lui en se demandent ce qui avait bien pu se passé. Il passa les mains sur son visages, enlevant la poussières sur celui ci et, à un moment, enleva vite ses mains de là et les regarda, d'un air étonner.
- ... Zoé ?
Il venait tout juste de ce remémorer ses derniers souvenirs, qui était malheureusement ceux de quand il était devenu complètement fou. Il n'en revenait pas d'avoir traiter Zoé de la sorte, et fini par secoué la tête, comme pour chasser des idées de sa tête. En regardant plus attentivement, il se rendit compte qu'il était tout seul. Où était donc passé ses amis ? Peut être qu'ils étaient... il n'osa même pas y penser et se mit à marcher dans les décombres, criant en mettant ses mains en porte voix :
- Zoé ? Zoé ?! Zoééé ?!
Il n’arrêter pas de crié son nom, espérant qu'il ne lui soit rien arrivé. Il n'avait plus que ce nom là à la bouche : Zoé !
Puis, soudainement, une silhouette apparus juste à coté de lui, immense. C'était Lian-chu ! Il le regardai fixement, se demandant pourquoi il crier autant le nom de Zoé.
- ZOEEEEEEE !!!! cria t'il, encore plus fort.
Mais comme par miracle, celle ci sortit de nul part, couverte de cendre :
- Hé, vous êtes là, messires ?!
Gwizdo accourus jusqu'à elle, regardent si elle n'était pas blessé. C'était la première fois qu'elle le voyait aussi inquiet pour elle !
- Es que ça va ? Tu n'a rien ? lui demanda t'il.
- Je vais bien ! dit elle en rigolent.
Mais elle cessa vite de rire, remarquant quelque chose :
- Où sont messires Gwizdo et Hector ?
Elle parlait bien sur de l'autre Gwizdo, celui du futur. Lian-chu lui fit signe qu'il ne l'avait pas encore trouvés, malheureusement. Ils se mirent alors tous à leurs recherches, espérant qu'il ne leurs soient rien arrivés ! Au bout d'une heure ou deux, ils finirent pas tombé sur Hector, qui courait un peu partout. Quand il les aperçurent, il courut jusqu'à eux, le visage très inquiets et triste :
- Gros 'blems ! Trop triste !
Il leur indiqua une direction du doigt, les obligent à courir pour voir ce que c'était. Ils accoururent donc dans la direction indiquer, et, en arrivant, Zoé poussa un cri d'effrois !
Là, sur une grande partit de la plateformes où ils avaient étaient quelque heures auparavant, se trouvé...
Le corps de Gwizdo, inerte...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelque heures plus tôt, raconter par Gwizdo (celui du futur) :
Après le crash que j'avais subis, moi et mes amis, j'avais été propulser avec une tel violence que je n'avais même pas eu le temps de savoir ce m'arriver. J'avais sans doute atterris durement sur une grande place en pierre, puisque j'avais mal partout et que je sentais à peine mes jambes. Je n'arrivais pas à ouvrir les yeux... es que c'est grave ? Mais... en même temps, j'avais l'impression de ne pas être totalement réveiller. Je pense même que je rêve, en ce moment... :
Pour l'instant, il n'y a que du noir. J'ai l'impression de léviter dans les airs, dans cette endroit obscure. Puis soudainement, une lumière apparut devant moi. Elle était plutot petite, et elle ne s'approcha pas de moi. Elle resta immobile, brillant de mille feu. C'était comme si... elle voulait que je me rapproche d'elle... que je la touche... ce que je fis d'ailleurs. Elle commença à trembler, après mon contacte. Puis elle envahit les ténèbres autour de moi.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me retrouvas assis par terre, dans un village ! Comment es possible ! Comment j'ai fait pour atterrir ici ?! Es que je suis mort, et que ceci est le paradis ? Mais non, je suis stupide. Le paradis ne peut pas ressembler à ça ! Mais il y avait pleins de gens autour de moi, qui discutait et étaient plein d'animation ! Mais, quelque chose clochait. Personne n'avait l'air de me remarquer ! Je ne sais pas comment j'ai atterris ici, mais quelqu'un à bien du le remarquer ! Je me lève donc, observent toute ses personnes autours de moi, quand un homme arriva dans ma direction :
- Excusez moi, demandai je, mais pouvez vous me dire où je...
Mais... je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase que... il... il m'avait traversé !! Comme si j'étais un fantôme !
- Oh, ça y est, je suis mort !
Puis soudainement, le temps se mit à défilé tellement vite ! Je pouvais voir des dizaines de silhouettes que s'amusaient, puis soudainement, ils se mirent à courir ! Quelque chose les avaient effrayer ! Je ne vis qu'une grande fumée noir puis le désert total. Mais... attendez une minute... le temps s'étaient mis à défilé ? Es que... es que j'aurai remonter le temps ?! Encore une fois ?! Mais ce n'était que dans mon esprit ! Peut être que je pouvais seulement le voir !
Mais, au bout d'un moment, tout redevint noir ! J'avais l'impression de sortir d'un rêve ! Et la douleur dans tout mon corps revint ! Et...
- Gwizdo ? GWIZDO ?!
J'entendais la voix de Lian-chu ! Oui ! Je pouvais l'entendre ! Alors, dans un effort surhumain, je pus enfin ouvrir les yeux ! Mes amis étaient juste au dessus de moi, le visage inquiet ! Zoé avait les yeux rouges, comme si elle avait pleuré :
- Hm... que s'est il passé ? demandais je.
Ma voix avait l'air un peu cassé, mais je parler normalement. Lian-chu eu un sourire soulagé, puis il me dit :
- Il y a eu le crash, tu te souviens ?
- ... ah oui, c'est vrai.
J'essaya de porter ma main a mon front, mais soudainement, une douleur horrible me traversa le bras :
- Aie !!
- Ne le bouge pas ! me dit soudainement Zoé.
Je tourna malgré moi la téte vers mon bras et... il y avait une énorme entaille, au niveau de mon coude, mais juste au dessus !
- Oh mon dieu... mais comment je me suis fais ça ?
- Sans doute ton sabre... j'ai cru le voir volé, pendant notre crash. me dit Lian-chu.
- Mince, j'avais sans doute du le lacher.... mais, où est il ?!
Mon double me montra du doigt quelque chose derrière moi, et... il y avait mon sabre, plantait un peu plus loin dans la terre ! A mon grande soulagement, il n'avais aucune égratinure, mais il y avait du sang au bout... mon sang. 'essaya de me levé, mais en vain :
- Aie !! Mais c'est pas vrai !!
- Tu ne peux pas bouger ta jambe pour le moment ! me dit mon double.
Mais je réussi tout de méme à levé la téte vers ma jambe... du sang avait taché mon pantalon, au niveau de ma cheville ! Ma blessure !
- Oh non... elle s'est rouverte, c'est ça ?
- Pas seulement... on dirait qu'elle s'est ouverte encore plus. me dit Lian-chu.
- Oh, super...
Je n'arrivai pas à me levé, mon bras me fessait énormément souffrir, et j'étais fatigué ! On est proche de la fin, et voilà que je suis déjà à bout !
- Je dois me levé !
- Pas maintenant, Gwizdo ! me dit mon double.
C'était la première fois qu'il m'appelé par son propre prénom.
- Mais si Granoff arrive maintenant, je ne pourrai pas vous protéger !
- Il faut d'abord soigner tes blessures ! me dit Lian-chu.
Il prit quelque chose dans la sacoche d'Hector. C'était des bandages ! Il souleva mon bras, puis il essuya un peu le sang grâce à un mouchoir et de l'eau (depuis quand à t'il ça, d'ailleurs ?) Il appliqua ensuite le bandage sur mon bras, puis sur ma cheville. Bizarrement, je me senti mieux, alors qu'il avait mis que de simples bandages !
- Lian-chu, sérieusement... devient médecin !
Ils se mirent tout les quatre à rigoler, et j'essaya de nouveau de me levé... avec succès !
- Oui ! Je marche !
- Tu t'en ai vite remis ! me dit Zoé.
- Oui... c'est étrange, juste avec des bandages quand même...
Mais mon double se leva à son tour, une lueur de détermination dans les yeux :
- Bon, assez discuté, on a un Bouffe Monde à tué !
Je lui fit les gros yeux, visiblement choqué par ce qu'il venait de dire :
- Tu a l'aire drôlement enthousiaste...
- Il a pleuré quand on t'a trouvé allongé sans vie ! avoua Zoé.
J'éclata presque de rire, mais mon double se fâcha immédiatement :
- Non, ce n'est pas vrai ! Bon, on y va !
On partit derrière lui en rigolant, puis on arriva devant un un immense village abandonné, lugubre et sombre. J'aurai parié que mon double aller faire demie tour, mais au contraire, il avança ! Mais moi, observant le paysage devant moi, je me rendit compte de quelque chose :
- Oh non... ça y est... c'est l'endroit où nous allons rencontrer le Bouffe Monde...
Je sentais comme un mauvais pressentiment en moi... et aussi je pouvais sentir la présence d'un vieille ennemie...