La vie de Lily

Chapitre 24 : Chapitre 24 : Nouvelles rencontres

1591 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/10/2018 02:29

On sonna à la porte. Damon se leva et partit ouvrir. Lily entendit deux voix qui lui étaient inconnues. Rapidement, elle vit Stefan, le frère de Damon, et Elena, sa petite-amie, entrer dans le salon hautement décoré de son camarade vampire.

Immédiatement, la sorcière se leva.

-         Bonjour, les salua-t-elle en souriant.

-         Bonjour, je m’appelle Stefan, se présenta le frère du vampire dans un français presque parfait en lui serrant la main.

-         Enchantée, je m’appelle Lily.

-         Bonjour, je suis Elena, se présenta la femme que Damon convoitait tant. Je suis désolée, je ne parle pas français…

-         Oh, ce n’est rien, je parle anglais, aussi ! la rassura Lily en souriant, serrant aussi la main que lui tendait la jeune femme brune.

Alors qu’ils s’assirent, Damon les quitta pour ranger les valises de ses invités. Lily observa les nouveaux arrivants attentivement. Elle comprit immédiatement : Stefan était quelqu’un de très protecteur, il semblait prêt à se jeter devant Elena pour la protéger à n’importe quel moment. Elena, quant à elle, semblait être une fille douce et calme, mais la sorcière sentait que ce calme pouvait cacher une tempête, comme si elle avait une sorte de retenue sur son caractère.

-         Alors, Damon nous a dit que tu étais au courant pour la magie, les vampires, tout ça…

-         Oui, c’est vrai, répondit Lily. Qu’est-ce que vous a dit Damon à mon sujet, au juste ?

-         Juste ça. Et que vous étiez dans la même classe.

-         C’est tout ? s’étonna Lily. Damon ne vous a pas dit que j’étais une sorcière ?

-         Quoi, c’est vrai ? T’es une sorcière ? demanda Elena.

-         Oui, mais pas seulement. C’est une longue histoire.

-         Nous avons toute la soirée pour en parler, intervint Damon en les rejoignant. Vous voulez manger, ou boire quelque chose ?

-         Ca va, merci, répondit Stefan. En fait, tu sais quoi ? J’aimerais bien un café, et vu qu’on va vivre ici pendant deux mois, j’aimerais que tu me montres ta cuisine.

Stefan se leva et quitta le salon avec Damon, alors qu’Elena et Lily s’empêchaient de rire devant le manque de subtilité du vampire.

-         On dirait que Stefan a des choses à dire à son frère… remarqua Lily.

-         Oui… ça fait un moment qu’ils ne se sont pas vus. En fait, on a été très surpris par le coup de fil de Damon.

-         Ah bon ? Et pourquoi ? demanda innocemment la sorcière.

-         Je ne sais pas depuis combien de temps tu connais Damon, mais il n’est pas du genre hyper hospitalier, à inviter la famille chez lui pour des vacances.

-         Mais vous êtes quand même venus… remarqua Lily.

-         Par curiosité. Est-ce que Damon a des ennuis ? demanda Elena, soudain inquiète.

Lily remarqua immédiatement son inquiétude, mais saisit aussi autre chose. Quelque chose chez Elena avait soudainement changé. C’était presque imperceptible, mais ce changement était là.

-         Non, pas que je sache. C’est plutôt Damon qui me cause des ennuis, mais ça, c’est autre chose… Pourquoi tu t’inquiètes autant pour lui ?

-         Je… Comme je t’ai dit, on n’a pas l’habitude de recevoir une invitation de ce genre de sa part.

-         Peut-être qu’il a seulement voulu être gentil ? Aussi incroyable que ça puisse paraître, Damon sait faire preuve de gentillesse !

Lily prit la bouteille d’eau sur la table basse et se servit dans un verre.

-         Tu en veux ? demanda-t-elle à Elena.

-         Non merci, répondit celle-ci en souriant. Pourquoi Damon t’a invitée ?

-         Il voulait que je vous rencontre. Il devait se dire qu’en ce moment, j’aurais sûrement besoin d’alliés.

-         Pourquoi ? T’as des problèmes ?

-         Rien de grave, mais j’ai une mission qui m’attends.

-         Quel genre de mission, si ce n’est pas indiscret ?

-         C’est indiscret, mais je vais quand même y répondre, dit Lily en souriant. Je dois tuer ma mère.

-         Pardon ?! manqua de s’étouffer Elena. Mais…

-         Ce n’est pas ma vraie mère, expliqua Lily. Elle m’a enlevée à la naissance. C’est un démon, qui voulait qu’en grandissant je tombe du côté obscure de la magie. Mais maintenant, je sais qu’en un claquement de doigt, elle ne sera plus de ce monde.

-         Waouh, mais… c’est elle qui t’a élevée, non ?

Lily hocha la tête.

-         Tu serais capable de tuer celle qui t’a élevée, comme ça, sans remords ?

-         On va dire qu’elle n’a pas été la meilleure des mamans. Et puis… maintenant, je suis une femme différente. On va dire que mon côté sombre ressort de plus en plus, maintenant. Mes remords, si j’en avais à son propos, je pourrais juste les… effacer.

-         Comme les vampires avec leur humanité ?

-         Exactement. Pour la Source du Mal, ça fonctionne pareil.

-         La… la quoi ?

-         Je suis devenue la Source du Mal, il y a très peu de temps. Je te rassure, ça ne fait pas de moi quelqu’un de mauvais, juste celle qui gouverne les méchants. Mais comme je suis dans le camp des gentils, je peux les maitriser ! Bref, assez parlé de moi ! Tu fais quoi dans la vie, Elena ?

-         Eh bien je… passe-moi la bouteille d’eau, s’il te plait, j’ai un peu soif. Je suis en terminale, et actuellement je sèche les cours pour être ici !

Lily tendit la bouteille à Elena, mais lorsque cette dernière la saisit, la jeune sorcière eut une prémonition. Elle voyait Elena se faire enlever par deux démons. Ils avaient une forme humaine, mais disparaissant dans une lumière rouge, qui délimitait la forme de leur corps.

Lorsque Lily ouvrit les yeux, elle se leva immédiatement.

-         Qu’est-ce qui se passe ? Est-ce que ça va ?

-         Je viens d’avoir une prémonition, Elena. Tu vas te faire enlever, et ça va se passer ici. Viens, on va prévenir les…

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que les deux démons de sa vision apparurent. D’un geste de la main, Lily fit voltiger l’un d’eux contre un mur. L’autre en avait profité pour saisir Elena, qui avait tenté de fuir. Mais c’était sans compter sur les deux vampires de la maison, qui, grâce à leur vitesse, brisèrent le cou du démon.

Les deux démons disparurent alors, laissant les amis seuls et perplexes.

-         C’était quoi, ça ? demanda Elena.

-         Mon quotidien de sorcière, répondit Lily.


Laisser un commentaire ?