La vie de Lily

Chapitre 11 : Chapitre 11 : Flash-Back

1388 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:30

Chapitre 11 : Flash-back

 

- Attends, c’est qui Elena ? demanda Lily. Et tu veux que je t’aide à la conquérir ? Il va falloir que tu m’expliques, là.

- En fait, je dois remonter assez loin pour que tu puisses comprendre. Je suis né il y a très longtemps, à la Renaissance italienne. Ma mère est morte lorsqu’elle a mis au monde mon petit frère, Stefan. On a toujours grandi sans nous entendre, et quand Katherine a dû séjourner chez nous, je suis tombé amoureux.

- Katherine ? Tu ne me parlais pas d’Elena tout à l’heure ?

- Oui, mais tu me laisses m’expliquer ? Donc j’étais amoureux de Katherine, et elle a partagé son secret avec moi.

- Son secret, quel secret ? demanda Lily.

- Elle était un vampire. Ce que j’ai appris plus tard, c’est qu’elle l’avait aussi dit à mon frère. J’étais fou de rage. Je n’avais qu’une envie, c’était de le tuer.

- Et tu l’as fait ? Tu l’as tué ?

- Pas tout de suite, mais avec Stefan, on était d’accord sur une seule chose : on voulait que Katherine choisisse entre nous deux. Elle devait nous donner la réponse, mais au lieu de ça elle s’était sacrifiée.

- Sacrifiée ? C’est-à-dire ?

- Elle a laissé le soleil la brûler. On a tout de suite rejeté la faute l’un sur l’autre, et ça s’est vite terminé en combat à l’épée. On n’a jamais su qui avait tué l’autre en premier.

- Tu veux dire que tu as tué ton frère et que ton frère t’as tué ?

- Oui, mais à cause de Katherine, on a eu droit à une deuxième vie. Elle nous a transformés en vampires, et on a dû vivre avec. Les siècles ont passé, et je n’ai pas arrêté de tourmenter mon frère. Je l’ai toujours un peu surveillé, et aussi un peu embêté, se rappela Damon en souriant. Mais il y a un ou deux ans, je suis revenu à Mystic Falls, et j’ai découvert que mon frère était de nouveau tombé amoureux… mais quand je l’ai vue, c’était Katherine ! Elle ressemblait trait pour trait à Katherine. Mais ce n’était pas elle.

- C’était Elena, n’est-ce pas ?

- T’as deviné. Et j’en suis tombé amoureux.

- Mais elle est déjà avec ton frère, c’est bien ça ? Bon, écoutes, Damon, tu… tu viens de m’apprendre que tu as été payé par ma mère pour me faire du mal, mais évidemment, tu as changé d’avis et tout et tout… Comment je suis sensée te croire ? Tu m’as menti, et je te connais à peine.

  Lily s’apprêtait à partir mais Damon la prit par le poignet et elle se retourna.

- Maintenant tu sais tout de moi.

- Oui, et je ne suis pas sûre que ça me plaise.

  Damon lâcha Lily et elle sortit de chez lui. Comment avait-elle pu lui faire confiance ? Lui, un vampire ? Il voulait être pardonné… pour pouvoir se servir d’elle, non ? Il voulait juste séduire une certaine Elena, et avait besoin d’aide. Il la laisserait tomber après qu’elle l’ait aidé.

  Pour l’instant, elle devait réfléchir, peser le pour et le contre, et voir ce que lui, il allait faire.

  Elle était arrivée chez elle. Lily était tellement perturbée qu’elle avait oublié qu’elle pouvait s’éclipser. Elle entra dans l’appartement, mais il ne semblait y avoir personne. Elle se concentra de toutes ses forces et apparut dans le manoir Halliwell.

- Lily ? Comment tu es arrivée jusqu’ici ? demanda Piper, qui faisait la cuisine.

- Je… mes pouvoirs se sont développés, et malheureusement, pas ceux que j’espérais.

- Pourquoi ? Tu t’attendais à autre chose ? demanda Phoebe en lisant un livre sur la table de la cuisine.

- Non, le problème c’est que le pouvoir que j’ai en plus, c’est un pouvoir de démon.

- Quoi ? Tu veux dire que tu es un démon ? demanda Piper.

- Mon père était à moitié démon, et apparemment il n’avait pas réussi à développer ses pouvoirs.

  A ce moment-là, Chris entra dans la cuisine.

- Maman, où sont les chips ? Ah, tu es revenue, Lily ! Alors, ça s’est passé comment avec… comment il s’appelle déjà ?

- Damon, répondit Lily. Il m’a dit la vérité, et je pense que je ne peux plus lui faire confiance.

- C’est qui ce… Damon ? demanda Phoebe, intéressée par la conversation.

- C’est un vampire payé pour que me convaincre de faire du mal, comme ma mère.

- Attends, c’est un vampire ? demanda Chris, qui aurait préféré avoir mal entendu.

- Oui, c’est ça qu’il m’a avoué. Il m’a dit la vérité, et il veut que je l’aide.

- Pourquoi un vampire aurait besoin de ton aide ? demanda Piper.

- Il est amoureux de la petite amie de son frère, et il veut que je l’aide à la conquérir.

  Paige entra à son tour dans la cuisine.

- C’est quoi cette réunion de famille ? demanda-t-elle. Bon, je n’ai pas pu m’empêcher d’entendre la conversation, et je n’ai qu’un conseil à te donner, Lily : éloigne-toi vite de ce vampire, car les vampires sont manipulateurs. Peu de temps après avoir eu mes pouvoirs j’ai été transformée en vampire.

- Alors tu es un vampire ?

- Non, on a tué la reine et ils sont tous morts, et Paige est redevenue elle-même, répondit Piper.

- La reine ? Mais pourquoi les vampires existent encore si en tuant la reine on les tue tous ?

- Il y a différents types de vampires, expliqua Chris. Il y a ceux qui vivent en tribu et qui dépendent d’une seule personne, et il y a les vampires solitaires, ceux qui ne meurent pas même si on a tué la personne qui les a transformés.

  Soudain, quelqu’un frappa à la porte.

- Je vais ouvrir ! répondit Lily avant de marcher jusqu’à la porte d’entrée.

  Elle ouvrit la porte.

- Angel ?

 

Laisser un commentaire ?