La vie de Lily

Chapitre 10 : Chapitre 10 : Aveux

2811 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:00

Chapitre 10 : Aveux

 

- Comment ils ont osé me faire ça à moi, la descendance des sœurs Halliwell ?! s’emporta violemment Chris. Moi, qui ai sauvé mon frère aîné en voyageant dans le passé, sans mes pouvoirs, jamais je n’aurais pu sauver le monde d’aujourd’hui, jamais !

  Chris regarda son père avec méfiance.

- Toi ! T’étais au courant n’est-ce pas ? Tu savais qu’ils voulaient brider mes pouvoirs !

- Je ne pensais pas qu’ils mettraient leur menace à exécution, se défendit Léo.

  Lily se retourna : tout ce que Chris avait fait apparaître sur la table avait disparu.

- Bon, calme-toi, Chris. Moi, je descends acheter de quoi manger dans un magasin pas loin d’ici, d’accord ? proposa la jeune fille.

 

  Quelques minutes plus tard, Lily était déjà revenue du magasin, deux sacs remplis de leur futur déjeuner. Ils mangèrent et juste après s’éclipsèrent jusque dans le manoir de San Francisco. Piper les accueillit.

- Maman, tu sais ce que les Fondateurs ont osé faire ?

- Quoi, qu’est-ce qui se passe ? demanda Piper, redoutant de nouveaux problèmes.

- Ils m’ont supprimé tous mes pouvoirs, à moi ! Alors que j’ai sauvé des milliers de vies grâce à ça ! Moi j’ai sauvé le monde en sauvant Wyatt !

- Léo, tu ne peux pas laisser passer ça ! dit Piper, ils ne peuvent pas lui enlever ses pouvoirs comme ça ! Je ne sais pas comment, mais tu ne peux pas laisser notre fils comme ça ! Ils ne nous laisseront jamais tranquilles, avec tout ce qu’on a fait pour eux ! Ils ont dépassé la limite cette fois !

- Si, ils ont le droit, répondit Phoebe calmement. Ca ne t’as donc pas servi de leçon ce qui m’est arrivé ?

- Mais de quoi tu parles, Phoebe ? demanda Piper.

- Tu ne te souviens pas ? On avait été jugé par un tribunal magique à cause de Barbas, qui avait presque réussi son coup cette fois.

- Ah oui, c’est vrai, d’ailleurs il avait réussi à embarquer l’inspecteur Sheridan dans cette histoire.

- Tu te souviens du jugement qui avait été prononcé ? Je n’avais plus de pouvoirs personnels jusqu’à nouvel ordre.

- C’est vrai tante Phoebe ? demanda Chris.

- Bien sûr, mais ils avaient raison. Je m’étais trop reposé sur mes pouvoirs, et tu as fait la même chose, donc ils ont dû te punir, même si ça te paraît injuste, tu comprendras qu’ils avaient raison de le faire.

 

  Après avoir encore discuté sur le sujet, Chris, Léo et Lily repartirent pour le lycée. Léo les quitta une fois rentrés dans le bâtiment et Lily et Chris s’assirent dans un coin avant la reprise des cours.

- Je ne pourrais pas rentrer avec toi ce soir, Chris, expliqua Lily. Je dois parler avec Damon, on doit avoir des explications.

- Alors tu me laisses tout seul, c'est ça? plaisanta Chris. On se retrouvera chez toi, d'accord?

- Pas de problèmes. J'avais peur que tu le prennes mal, avoua Lily.

- C'est vrai que ça ne me rassure pas de te savoir avec quelqu'un qui apparemment a des pouvoirs. Méfie-toi, c'est peut-être un sorcier.

- Si j'ai un problème, je t'appelle, d'accord?

- Je n'ai plus de pouvoirs, je te rappelle, il vaut mieux que tu appelles mon père.

   La sonnerie retentit.

- Tu viens, on va en cours, l'invita Lily.

 

  A la fin de la journée, Lily attendit Damon devant leur salle de classe. Ils sortirent du lycée et commencèrent à marcher.

- Alors, tu vas me dire la vérité? demanda Damon.

- Je crois que tu la connais déjà la vérité, du moins en partie, répondit Lily.

- Alors explique-moi la vérité entière, l'incita Damon.

- Tu promets que tu ne le diras à personne?

- Promis.

- La vérité, c'est que je suis une sorcière. Je l'ai appris récemment, il y a une semaine en fait, le jour où tu es arrivé dans ma classe. Tu n'as pas l'air surpris, alors c'est que toi aussi tu as quelque chose à me dire.

- Tu... tu devrais d'abord me raconter ce qui t'arrive. Pourquoi tu étais absente toute la semaine?

- Quand j'étais petite, je suis partie aux Etats-Unis avec ma mère. Elle m'a emmenée à la plage...

- Attends, c'est quoi le rapport avec tes absences?

- Laisse-moi finir et tu comprendras. Donc ma mère m'a emmenée à la plage, mais elle m'a laissée toute seule alors je suis partie de la plage, après je ne me souviens plus de ce qui s'est passé, jusqu'à ce que je frappe à la porte du manoir Halliwell.

- Tu connais donc les soeurs Halliwell, Kélia avait raison.

- Attends, tu connais Kélia?!

- Oups, je crois que j'en ai trop dis...

- Non, tu as dis ce qu'il fallait, justement, l'interrompit Lily. Je crois que notre conversation s'arrête là. Je ne parle pas avec les démons.

  Lily marcha plus vite, laissant Damon derrière elle. Mais le jeune homme ne se croyait pas vaincu si vite. Il arriva devant elle à une vitesse folle, l'obligeant à s'arrêter.

- Comment tu as fait pour arriver aussi vite? demanda Lily, méfiante. Qu'est-ce que tu me caches, Damon?

- Je veux que tu finisses de me raconter ton histoire, seulement après je te dirai la vérité sur moi.

- Pourquoi tu insistes autant pour savoir ce qui m'est arrivé?

- C'est pour être spur que tu me dises tout, parce que si je te dis la vérité, tu partiras, et je ne pourrai pas t'aider.

- Comment tu sais que j'ai besoin d'aide?

- Je t'expliquerai, mais continue, raconte-moi.

- Et si je ne veux pas te parler? Tu feras quoi?

 Damon prit Lily par la gorge et la fit reculer jusquà un mur de pierre.

- Si tu ne me racontes pas, je pourrai devenir très méchant.

- Ah, tu me menaces, maintenant? De mieux en mieux! Je croyais qu'on était amis! Mais apparement tu ne sais pas ce qu'est l'amitié.

- Tu refuses toujours de me parler? Tu n'as même pas un peu peur?

- Pourquoi j'aurai peur? Tu veux absolument savoir ce qui m'est arrivé et je ne sais pas pourquoi tu t'obstines, donc tu ne me feras pas de mal. Et puis si tu m'attaques, je saurai me défendre. Ne me sous-estime pas.

  Damon relâcha Lily.

- Tu ne me diras rien, n'est-ce pas?

- Je crois que tu n'as jamais eu d'amis, Damon, parce que quand tu n'as pas ce que tu veux quand tu le veux, tu deviens menaçant, mais ça ne marche pas comme ça, l'amitié. Alors je pense que je vais te raconter la suite de mon histoire.

- Quoi, mais tu viens de dire que...

- Je sais, mais il faut bien une première à tout, et toi se sera la première fois que tu auras une amie.

  Damon ne savait plus quoi dire. Il se souvenait d'Elena, la petie amie de son frère. Il avait voulu être amie avec elle, mais elle, contrairement à Lily, avait décidé qu'ils ne seraient plus amis, car Damon s'emportait trop vite. Mais il ne pouvait pas changer son caractère! Il était impatient, et il préférait parfois ne pas faire preuve d'humanité pour obtenir ce qu'il voulait.

  Pendant qu'il se rappelait cela, Lily était repartie un peu devant lui.

- Alors, tu viens? lui dit-elle avant que Damon la rejoigne. Bon, j'en étais où, déjà? Ah oui, donc j'ai passé cette journée chez les soeurs Halliwell, et ma mère est revenue me chercher. Depuis ce jour-là, à chaque fois que je vais à San Francisco, c'est Piper qui me garde. Tu sais, le prof de français, M.Wat?

- Oui, j'ai remarqué que tu étais très amie avec lui.

- Son vrai nom, c'est Léo Wyatt, c'est le mari de Piper Halliwell. C'est comme un père pour moi. Lundi dernier, il m'a ramené au manoir Halliwell, et j'ai appris que j'étais une sorcière. Le soir même, j'ai vu le fantôme de Prue Halliwell.

- C'est la soeur décédée de Piper, si je me souviens bien.

- Oui, elle a été désignée pour me protéger.

- J'ai juste une question? Pourquoi Léo Wyatt s'est déguisé pour devenir notre prof?

- Pour me protéger.

- Te protéger de quoi?

- De ma mère. Grâce à Prue, j'ai pu savoir que ma soi-disant mère était un démon qui m'avait enlevée étant enfant, mais apparement, tu sais déjà qui c'est. Ma mère était une sorcière et mon père était moitié humain, moitié démon. Kélia a fait perdre la mémoire à ma mère, et elle a gravement blessé mon père.

- Et tu vas les rechercher, n'est-ce pas?

- Oui, mais avant je dois vaincre Kélia. Bon, on est arrivés devant chez moi, tu veux monter, pour que tu puisses me raconter ce qui t'est arrivé?

- Non, Chris est là-haut, il t"attend.

- Quoi? Mais comment tu sais que...

Damon lui montra le balcon de chez elle. Chris était accoudé au rebord, regardant Lily et Damon.

- Bon, Damon, tu m'attends ici, je reviens, je parle à Chris et je redescends.

  Lily commença à rentrer dans l'immeuble, mais soudain, elle se retrouva dans le salon de l'appartement où elle habitait. Chris se retourna.

- Lily, comment tu es arrivée aussi vite? demanda-t-il, surpris.

- Je crois que mes pouvoirs augmentent.

- Tu veux dire que tu t'eclipses, comme les êtres de lumières?

- Non, je dirai plutôt que j'apparais, comme les démons. Bon, je ne suis pas venue pour ça, Chris, ça te dérange si je rentre un peu plus tard que prévu? Il faut que je parle avec Damon.

- Il ne t'a pas dit la vérité, c'est ça?

- On n'a pas fini de discuter. J'essaierai d'apparaître pour rentrer, mais tu peux retourner au manoir, tu n'es pas obligé de rester ici.

  Lily rejoignit Damon et laissa Chris seul avec ses pensées.

- Maintenant c'est à ton tour de me dire la vérité, Damon, annonça Lily en sortant de l'immeuble.

- Si tu veux, on peut passer chez moi, je t'expliquerai en chemin. D'ailleurs, si je comprends bien, ta mère ne s'occupe plus de toi, si tu as découvert la vérité, donc tu vis toute seule chez toi?

- Oui, pourquoi?

- Tu ne vas pas survivre bien longtemps comme ça, tu vas au lycée tous les jours, tu ne travailles pas, t'auras plus rien à manger dans pas longtemps, et tu seras obligée de quitter ton appart parce que tu n'auras pas payé le loyer. Si tu veux je peux t'héberger en attendant que tu trouves un moyen de t'en sortir.

- C'est gentil Damon, mais je n'ai pas besoin de ton aide. Je vivrai chez les soeurs Halliwell en attendant. Bon, maintenant c'est à toi de me dire la vérité.

- On est arrivés, dit Damon.

   Ils s'étaient arrêtés devant une grande maison qui semblaient avoir été construite il y a très longtemps.

- C'est ça chez toi? Mais elle a l'air d'être super vieille ta maison!

- Et alors, ça te pose un problème, peut-être? demanda-t-il, manaçant.

- Non, non, pas du tout, mais je ne m'y attendais pas.

  Ils entrèrent dans la maison, et s'installèrent dans le salon.

- Alors, qu'est-ce que tu me caches? demanda Lily.

- Bon, tu veux vraiment savoir la vérité? Je vais te la dire la vérité. Je suis un vampire. C'est bon, t'es contente?

- Comment tu connais ma mère, enfin, Kélia?

- Un jour, Kélia a voulu faire appel à moi. Elle voulait que j'approche une fille qu'elle gardait, histoire de l'influencer pour qu'elle soit de son côté. Moi, je gagnais le droit de me nourrir de son sang, et elle, elle aurait ce qu'elle voulait. Alors je me suis lancé. Je me suis inscrit dans son lycée, et j'ai essayé de devenir ami avec elle. Ce que je n'avais pas prévu, c'est de m'attacher à elle, et maintenant, pour moi c'est inconcevable de me nourrir de son sang.

- Si je comprends bien, tu as été payé pour me faire devenir quelqu'un de mauvais, c'est ça? Réponds-moi, Damon!

- Oui, c'est la vérité. Mais comme tu le vois, je ne t'ai rien fait, alors...

- Tu veux que je te pardonne, c'est bien ça? Je peux te poser une question? Comment tu as réussi à t'attacher à moi, alors qu'on se connaît à peine?

- Je t'ai parlé et bon... je l'admets, j'ai lu dans tes pensées.

- Tu as fais quoi?! Tu as osé lire dans mes pensées?!

- Eh attends, calme-toi, je sais que c'est mal et t'as pas besoin de me faire tout un sermon là-dessus, je connais la chanson. En lisant dans tes pensées, j'ai su que je pourrai faire de toi mon amie, et que tu pourrais m'aider.

- T'aider? Qu'est-ce que je pourrai faire pour toi?

- J'aimerai que tu m'aides à conquérir Elena.

 

 

 

Laisser un commentaire ?