Recueil

Chapitre 1 : Libre dans sa tête... France Gall

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:50

Chers lecteurs et lectrices… Avant de commencer cette catégorie un peu plus différente comme vous le verrez, je tiens à vous dire que chacune des chansons que je mettrais dans ce recueil de song-fic, seront que de chanteuses que j’ai découvert lors de mon apprentissage de la langue française, bien entendu chaque chanson marque un message profond qui m’aurait particulièrement marqué…

Vous verrez par vous-même au fil du temps qu’il ne s’agit que de deux chanteuses… J’espère que cela ne vous choquera point ! Merci de votre compréhension.

Amicalement

Yentl

1. Libre dans sa tête… France Gall

(Note de l’auteur : Avant tout, comme beaucoup l’on remarqué le vrai titre est « Diego, libre dans sa tête, mais pour cette version je n’ai point mis de prénom vous laissant bien entendu imaginer la personne désigné pour ce récit…)

Le temps ? Je ne le voyais plus passer… La vie ? Je ne la voyais plus aussi attrayante qu’auparavant… Le bonheur ? Je ne le connaissais plus depuis longtemps maintenant…

Il était si loin de moi ! Emporté une nuit par des hommes en uniforme, je le savais inquiet et anxieux mais il ne m’était jamais venu à l’esprit de le questionner. De toutes façon à quoi bon ? Il ne m’aurait jamais répondu sachant très bien que son métier ne l’en empêchait…

J’essuyais mon tablier et je regardais le soleil, j’ignorais si lui aussi regardait ce merveilleux paysage, pourtant je ne pus m’empêcher de mes yeux verts d’observer ses rayons oranger comme si cela était important… Je voyais vaguement cette prison qui me séparait de lui…

Derrière des barreaux
Pour quelques mots
Qu'il pensait si fort
Dehors il fait chaud
Des milliers d'oiseaux
S’envole sans effort

J’écartais quelques mèches qui viennent cacher ma vue. Je mis même le coin de ma paume sur mon front traçant une petite ombre sur mes yeux qui m’aidait à observer ce moment magique sans douleur réelle pour mes pupilles…

Pourtant, je détournais un moment le regard… En voyant avec peine ces maisons jadis paisibles maintenant dévastées par l’ennemi qui avait depuis maintenant plus de deux ans détruits tout ce qu’il pouvait par pur plaisir et sadisme…

Quel est ce pays
Où frappe la nuit
La loi du plus fort ?

A chaque fois, je me posais cette question ! Mais que pourrais-je dire ? Qu’il s’agit d’un pays en guerre qui ne recherchait aucun résistant ? Pourtant, je ne peux réellement dire que je souffre, je suis de famille riche… Ma famille est même celle qui est responsable de ces guerres.

Libre dans sa tête
Derrière sa fenêtre
S'endort peut-être...

A chaque fois, je me dis cela, que bientôt il viendra à nouveaux vers nous ! Nous disant qu’il avait gagné, qu’il m’enlacerait à nouveau dans ses bras et verrait ses enfants, mais à chaque fois ses mêmes mots me reviennent en tête… Je ne peux alors la taire de mon esprit, je ne peux faire qu’une seule chose… L’écouter…

Et moi qui danse ma vie
Qui chante et qui rit
Je pense à lui

Je pus ensuite sentir mes larmes perlées le long de mes yeux… Le soleil s’étant couché maintenant, je regagnais mon domicile accueillit par mes enfants qui lui ressemblaient tellement… Je fermais les rideaux, malgré mes larmes avec un sourire en espérant que la voix qui me citait des mots dans ma tête n’était que pure fiction…

Libre dans sa tête

Derrière sa fenêtre

Déjà mort… Peut être…

Mais, lorsque la guerre cessa enfin… Les mêmes personnes en uniforme ont frappé à ma porte et mon annoncer sans réel sentiment que l’homme que j’aimais avait quitté ce monde…

J’étais triste, mais je ne pus m’empêcher de sourire…

En quelque sorte, il avait gagné…

Laisser un commentaire ?