Bakugan Révolution

Chapitre 1 : Episode 1: l'arène reprend du service.

11063 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/10/2015 00:41

épisode 1: L'arène reprend du service!

 

 

    Cela faisait un bout de temps que Baywiew n'avait pas connu de jours aussi calme. C'était idéal. La Sphère métallique, coeur de la connexion Bakugan, était encore plus luisante durant l'été que les autres saisons. Et dire que chaque matin quand je me lève, c'est la première chose que je vois.

 

    Mon pavillon est situé sur les Buttes verte, un quartier tranquille, mais le mieux, c'est que l'on a directement la vue sur tous les environs! Si ce n'est pas magnifique? Et à chaque fois que je regarde la ville, ce qui m'attire irrépréciblement l'oeil, c'est ce gros bâtiment sphérique rouge et gris qui luisait au soleil comme un gâteau huilé.

 

    Ici, tout le monde joue. Quand je dis tout le monde, j'entend par là tous les jeunes de dix à dix-huit ans, une majorité d'amateur de la vingtaine et quelques croutons de plus de vingt cinq ans... bref, je connais très peu de monde qui n'y ait jamais touché de leur vie. À part mon père, qui ne semble pas apprécier ce jeux à sa juste valeur.

 

    Premier exemple. Martino, mon ami d'enfance, un garçon au menton arrondi et aux cheveux gris-blonds tombant sur la nuque, joue aux bakugans depuis que l'Hyper espace est né. Son élément est l'Aquos. Rachelle, Brune, bazanée, les yeux sombres. Je n'ait jamais cessé de lui répéter que je la trouvait jolie, et elle n'a cessé de me répéter que je n'avait aucune chance. Je l'ai rencontré il y a des années aussi, et elle semble manifestement la plus forte combattante de notre trio, avec son élément Ventus. Et bien sûr, il y a moi.

 

    Je ne me suis toujours pas présenté. Kazura Magashi, pour vous servir. Pas plus grand ni plus petit qu'un autre. Mon double, celui à qui je ne parle que dans la salle de bain après la douche, a le visage pointu, les cheveux noirs et lisses sur le côté gauche, et pleins de mèches qui rebiquent vers la droite et qui ont souvent tendance à lui cacher l'oeil.

 

    J'ai quitté le lycée plus tôt. Je n'avais pas envie de suivre les deux heures de Philosophie du mercredi et de toute manière, depuis que j'y suis allé une fois au début de l'année, on ne m'y a plus revu, et je n'existe même plus aux yeux de la prof. Tant mieux d'ailleurs!

 

    Devinez donc par où je me dirige?

 

    Lorsque je fut arrivé au bâtiment, je fut heureux de voir Martino et Rachelle qui m'attendaient. Ils vinrent à ma rencontre tandis que j'accélérait le pas le long de l'allée qui séparait la route de l'entrée où ils étaient postés.

 

    Nous nous serrâmes la main (Rachelle avait horreur qu'on l'embrasse), et commencèrent à parler. Pas difficile de deviner de quoi on traîtait, tandis que nous nous dirigeont vers la double porte en métal.

 

    -Vous êtes là pour le Match? Demandais-je à mes amis.

 

    -Ouais, répondirent-ils en même temps.

 

    -En parlant de cela, je prend les paris! Lança Martino. Dix dollars que Shaun marque tous ses points.

 

    Rachelle fronça les sourcils.

 

    -Tu ne voudrais pas dire Shun, plutôt, le numéro deux?

 

    Martino hocha la tête en dénégation.

 

    -Non, Shaun, un Pyrus. Contre Mohad, un Haos.

 

    -Je ne le connaîssait pas, marmona Rachelle.

 

   J'en avait entendu parler. J'étais le seul d'entre nous trois qui prenait la peine d'acheter le programe des combats au qiosque géré par Dylan, l'organisateur fou que l'on ne voyait que dans l'Hyper Espace. Martino, lui, passait encore plus de temps que moi dans les gradins à regarder les matches. Je put donc répondre: 

 

   -Shaun est entré en catégorie pro il y a quelques jours. C'est son premier combat. Il paraît qu'il a gagné toutes ses batailles en amateur.

 

    -Vraiment? Lança Rachelle, vaguement étonée.

 

    -bref, et pour les paris? Lança Martino avec entrain.

 

    Nous étions maintenant dans le Hall. Une queue immense se pressait autour des tubes de connexions. Nous en choisîmes un qui n'étais pas trops prit et attendirent notre tour.

 

    -Personnellement, Mohad est en pro depuis longtemps. Il est solide, et assez bien classé et puis lui, il a de l'expérience, commenta Rachelle.

 

    Martino s'offusqua:

 

    -Et la série de Victoire par K.O? C'est du vent, ça peut être?

 

  Tandis que Martino et Rachelle se chamaillaient pour défendre le joueur qu'ils supportaient, je regardait le programe des combats amateurs, plus nombreux et moins commentés. Je poussait une exclamation en regardant à la page neuf, le combat de dix-sept heure dans l'arène A5, une des nombreuses arènes amateures, qui opposait...

 

    Tous deux se tournèrent vers moi. Je soufflait:

 

    -Vous ne m'aviez pas dit que vous alliez vous affronter aujourd'hui.

 

    Mes deux amis me rièrent au nez. Rachelle lança:

 

    -Marty voulait absolument sa revanche!

 

    Martino se renfrogna. Le souvenir de sa défaite ultérieure contre Rachelle le hantait toujours. Ils se trouvaient désormais devant le tube de connexion. Rachelle passa son badge à la borne sur la droite, entra dans le tube et attendit. Un grondement mécanique suivit d'un cliquetit de plus en plus rapide s'éleva, et Rachelle disparût, tout simplement. Tino et moi la suivons chacun notre tour.

 

    La connexion était indolore. On ne sentait qu'un léger fourmillement dans les jambes lorsque l'on attérissait derrière la barrière. Mes amis se chamaillaient déjà lorsque je les rejoignit, sauf que deux autres voix les accompagnaient.

 

    Tous ce bruit m'empêchait d'entendre ce qu'ils se dirent. Mais cette fois, deux petits êtres sphériques étaient dépliés dans les airs et participaient à la dispute. C'était leur bakugans. Eux aussi se chamaillaient comme leur maître.

 

    Je regardait autour de moi.

 

    L'hyper espace était une grande ville comme Bayview, sauf qu'il n'y avait ni gratte-ciel, ni banque. Il n'y avait que des maisons de repos, des terrasses et des parcs. De partout, des formes de couleurs tournaient autour de leur maître tandis que tous erraient à leur gré.

 

    Nous nous dirigeâme jusqu'à l'entrée de l'arène B1, réservée aux pros. Rachelle et Martino se tournaient le dos, et je me trouvait entre eux, exaspéré. Tritarion Aquos et Pliterus Ventus vinrent vers moi, côte à côte.

 

    -Hé, Kazy, fit Tritarion à mon oreille, t'aurais pas une astuce pour les réconcillier?

 

    -T'en fait pas, fit Pliterus de sa voix grave. Ca leur passera.

 

    -Mais là, ça a l'air sérieux.

 

    Je répondit:

 

    -Plit a raison. Laisse les bouder dans leur coins.

 

    -Je t'ais entendu, ronchonna Rachelle.

 

    -On ne dirais pas que vous avex dix-huit ans, tous les deux! Railla Tritarion tandis que Pliterus attérit sur mon épaule. 

 

     Vu de près, Pliterus était un bakugan tout en hauteur, à la manière de la haute Nemus, la coque extérieur de la partie haute se dépliait en deux comme une élytre, tandis que la tête et les bras se repliaient à l'avant. Il avait deux grands pieds, de même style que Elico, serré, plutôt arrondi, et la partie basse, le socle, en gros, était plus petit que la partie haute où, derrière les élytres se logent le buste. Il était de couleur vert émeraude et tout le bas était gris argent. Les ailes avaient elles aussi des motifs argentés.

 

    Il demanda:

 

    -Toujours pas de partenaire, Kazura?

 

    -Non. Je ne sais même pas quel élément utiliser. Et puis, tu sais, regarder, ça me suffit. Pourquoi cette question?

 

    Pliterus eut un soubresaut.

 

    -Pour rien, c'est parce que à chaque fois que tu regarde un combat... Tu as l'air...

 

    -Ne t'en fait pas pour moi, Pliterus. Prépare toi surtout pour ton prochain duel avec Tritarion.

 

    Nous étions dans les gradins, à présent. L'arène était vide et quadrillée. De chaque côté, les combattants se tenaient déjà sur leur pillier respectif. Nous nous assîmes tous trois côte à côte, au deuxième rang. Cette fois-ci, j'étais entre eux deux car ils se tournaient toujours le dos, Rachelle à gauche et Martino à droite.

 

    -Attention Mesdames et Messieurs! Hurla la voix de Dylan par les mégaphones, Le duel tant attendu va bientôt débuter! D'un côté, Shaun et Xiyangji, l'équipe Espoir Pyrus.

 

    Martino se tourna vers nous tandis que Dylan rajoutait une tartine de commentaire sur le palmarès du nouveau combattant Pyrus.

 

    -Espoir Pyrus?

 

    Je répondit au tac-au tac:

 

    -C'est un joueur prometteur pour son élément, disons qu'il a du se faire remarquer par de très grand combattant, où avoir leur bénédiction.

 

    En disant cela, je remarquait, dans la loge officielle, Daniel Kuso, le champion en titre, et Runo Misaky qui commentaient le match entre eux. Dan avait l'air sérieux, Runo suffisante. Elle aussi pensait que Shaun n'avait aucune chance. En même temps, pourquoi soutiendrait elle Shaun le Pyrus plutôt que Mohad l'Haos? Elle aussi se battait avec Haos et Cobarus eut bien du mal à se débarrasser de Spartacus, deux jours plus tôt, dans cette même arène.

 

    -Et maintenant, accueillons Mohad et Spaaaaartacus!

 

    Une grande partie de la foule explosa en acclamation. Mohad avait déjà son publique. Dylan énuméra aussi tout en rendant le match plus prometteur encore les exploits personnels du combattant Haos. Même à cette distance, on voyait les machoires serrées des deux rivaux. Shaun était dans une aube qui laissait ses bras à l'air. Ses cheveux longs étaient coifés en tresse et son crâne était chauve sur les côtés, lui donnant l'air tribal. L'autre avait énormément de favoris et était en tenue touareg.

 

    Il était courant que les combattants se donnent eux même un style lorsqu'ils accèdent à des places classées et que leur cote de popularité apparaît dans les magazines officiels où sur les sites.

 

    -Je déclare le terrain Bakugan... OUVERT!

 

    La foule explosa, les gradins tremblèrent. Ceux-ci se désolidarisèrent pour se placer de chaque côté du combat pour offrir aux spectateurs la meilleure vue.

 

        Le terrain changea. Nous avons désormais droit à un désert de sable, et chaque joueur, désormais réduit à un point chacun, se tenait en heut d'une dune de la forme d'un grand volcan.

 

    Le terrain s'illumina soudain en blanc et en rouge pendant un bref instant. Les joueurs avaient lancé leur carte portaille.

 

    -BAKUGAN AU COMBAT! Hurlèrent ils à travers les acclamations en mettant leur monstre en jeu.

 

    Les billes s'illuminèrent et explosèrent en vol.

 

    -Lève toi et domine, Xiangji Pyrus.

 

    Un dragon chinois aux écailles rouge, le nez fumant, les moustaches frémissantes, se dressa alors sur ses pattes arrière. Ses pattes avant étaient munies d'un bouclier rond bordés de motifs jaune et noirs et sa queue était dotée de plumes. Une ligne de pointe courait le long de son dos. Il rugit et une gerbe d'étincelles ardentes sortit de sa gueule.

 

    -Ecarte les de ton chemin, Spartacus Haos!

 

    Spartacus était humanoïde. Son casque de Gladiateur était muni de deux grilles, une pour chaque oeil. Il avait un glaive accroché sur le côté de la hanche. Il avait une armure sur l'épaule gauche et la jambe droite, et était muni d'un drapage. Il avait les bras croisés et regardait fixement le dragon retomber sur ses pattes. Leur pieds s'enfonçaient à peine dans le sable très concentré. Un vent chaud faisait voler des filets de sable et l'apportait sur le publique.

 

    Martino et Rachelle acclamaient. Je restait neutre, captant chaque instant du match. Je ne voulait rien louper de leur manoeuvre.

 

    -Ok, le novice. Voyons voir comment vas-tu réagir à cela. Carte Capacité activée, Pique Lumineuse.

 

    Spartacus sortit de nulle part une pique Greque à la pointe aveuglante.

 

    -Capacité Consécutive Activée! Lame de Lumière! Consécutive activée! Epée lourde Spartiate!

 

    Spartacus sortit du vide une épée lourde, et traça devant lui une croix de lumière tranchante qui s'élança vers le dragon chinois aveuglé par la lumière de la pique. Mais Spartacus ne s'arrêta pas là, il fonça en même temps que sa croix, son glaive transphormé en épée lourde.

 

    Shaun répliqua calmement:

 

    -Capacité: Cobra Ardent puis consécutive Vipère dragon de Feu!

 

     La contre attaque fut rapide. Xiangji se dressa de nouveau sur ses pattes, et dévia la croix grâce à ses boucliers. Mais aussitôt que Spartacus élança sa lame, des langues de feu jaillirent des pointes de Xiangji et formèrent un dome ardent autour des deux combattants, et Spartacus ne put terminer son action, affaiblit par la chaleur. Aussitôt, le dragon s'enroula autour de lui comme un serpent de feu et le brûla.

 

    -Projection consécutive activée! Nuée ardente!

 

    Un cratère explosa et une colone de cendre ardente se dirigea vers les deux combattants. Le publique explosait. Mohad contre attaqua:

 

    -Capacité activée: Armure prométhée!

 

    Spartacus cessa de se débattre. Il était piégé et la nuée s'abbatit sur le dragon et sa proie, les brûlant tous les deux.

 

    Dylan commentait:

 

    -Mais quelle gestion de match! Profiter de l'affaiblissement de l'ennemi sachant l'attaque léthale pour lui, sachant que Xiangji serait touché par la suite! Mais Mohad semble bien sûr de lui? Que peut-il bien y avoir de si drôle?

 

    La cendre se dissipait. Le dragon était allongé de tout son long. Le vent avait cessé. Spartacus se relevait tant bien que mal. Le dragon roula sur lui même et se releva. Les combattants étaient tous deux touchés. Sur les écrans géants, on voyait les visages de Shaun et de Mohad, l'un les yeux en amandes, droit, les joues brûlées, l'autre, les cheveux roussis, essuyant les plaies dues aux débris de l'éruption.

 

    -Mais ça alors! Spartacus a évité les dégâts grâce à son armure! Laissant le dragon de Shaun s'affaiblir tout seul! C'est dément! Quel match, les amis!

 

    La foule haletait. Mais avant que l'un des deux joueurs puisse réagir, Spartacus, qui s'était relevé, tendit la main vers le dragon et aussitôt, une brise ardente et enflamée fonça vers le dragon.

 

    -Il semblerait que l'armure Prométhée permette à Spartacus de renvoyer les projections à l'ennemi! S'étona Martino. Je pris note.

 

    Shaun réagit en une fraction de seconde:

 

    -Scorie magmatique!

 

    Aussitôt, le dragon se couvrit d'une sphère d'obsindienne qui discipa le soufle de l'attaque de Spartacus.

 

    -Filet Haos! Contra Mohad, consécutive activée: Hachette d'assassinat!

 

    Spartacus sortit un lourd filet et le lança. Celui-ci attérit au moment où Xiyangji brisa son bouclier pour contre attaquer. Xiyangji était piégé, et Spartacus s'approchait de lui, une hache dans chaque main.

 

    Shaun réagit:

 

    -Portaille Ouvre toi! Mine Pyrus!

 

    -Interressant, lança Dylan, l'explosion de la carte Mine Pyrus étourdit tous les ennemis, et est innéficace contre un bakugan Pyrus, ce qui laisse un coup d'avance à Shaun!

 

    Une explosion eut lieux. Spartacus fut de nouveau stoppé dans son attaque, et tomba à genoux. Shaun profita de l'étourdissement du grand Haos pour jouer sa dernière carte:

 

    -Capacité Activée! Masse titan! Consécutive: bouclier avant!

 

     D'un coup de queue, Xiangji brisa le bouclier et frappa Spartacus.

 

    -Portaille, ouvre toi! Contra Mohad, Soleil Dans la Nuit!

 

   Spartacus devint invisible. La queue du dragon manqua sa cible. Spartacus l'avait esquivé. Les boucliers du dragon devinrent plus grands, rectangulaires, mais comment se protéger d'un corps à corps avec un bouclier?

 

    D'un coup, Spartacus apparût sur le côté et frappa Xiangji de sa hache. Le dragon tomba, et disparut dans un éclair rougeâtre. Spartacus disparût à son tour. Il vola directement vers la main tendue de Mohad tandis que Xiyangji attérit aux pieds de son maître.

 

    -Wow, comenta Dylan, feignant la surprise, Les haches sont restée malgré le retard prit à cause de Mine Pyrus car elles n'avaient encore servie! Avec de tels éléments de jeux, Shaun a du soucis à se faire.

 

    Ce dernier, sans se renfrogner, ramassa stoïquement son bakugan. Sa jauge de vitalitée n'était plus qu'à soixante pourcents. Dan, dans les gradins, se renfrogna.

 

    -Mais, attend, fit Martino, soudain songeur. Pourquoi Xiyangji a été éliminé? Il n'a prit que deux coups, alors qu'il peut normalement en encaisser trois.

 

    Rachelle répondit:    

 

    -Tu n'es pas très observateur.

 

    -Parce que toi tu sais peut-être?

 

     Je les mis d'accord d'office:

 

    -Ok, soit vous vous chamaillez ailleurs soit vous regardez le match, mais expliquez vous après, sinon comment voulez vous que je me concentre.

 

    -Ho, pardon, môssieur l'exper...

 

    Un regard en coin de Martino la calma. Je put me reconcentrer sur le match au moment où les deux balles explosèrent à nouveau. Xiangji et Spartacus se dressèrent.

 

    -A mon tour de t'en faire voir, vieux débri... Murmura calmement Shaun.

 

    -Répète un peu, pou voir... Fit Mohad.

 

    Shaun attaqua le premier:

 

    -Capacité activée: Vipère Dragon de feu.

 

    Xiangji créa un dome autour de lui puis fonça vers Spartacus.

 

    -À quoi il joue? Demanda Martino? Il suffit à Spartacus d'utiliser un glaive pour le repousser!

 

    J'étais persuadé que Shaun avait autre chose en réserve, car le dome affaiblisseur ne faisait son effet que au corps à corps. Mohad sentit le coup venir.

 

    -Capacité activée, Célérité! Consécutive, Glaive instantanné!

 

    Spartacus disparût soudain. On le vit à l'autre bout du terrain réaparaître, son glaive à la main. C'était une capacité utile, ce Glaive, car si Spartacus est en difficulté dans le match, une fois cette carte activée, il peut s'en servir n'importe quand.

 

    -Capacité: Flèches de feu

 

    Les plumes au bout de la queue de Xiangji s'allumèrent, comme si on y avait mit le feu. Xiangji pointa Spartacus et tira une rafale de huit coups.

 

    Mohad répliqua instantanément par une double capacité :Bouclier Spiartate et Lame de Lumière et Consécutive épée Spartiate.

 

    Spartacus, muni d'un bouclier ovale quasi impénétrable refit sa croix tranchante qu'il accompagnait quelques mètre derrière une fois tirée. Mais quelques chose me dérangeait. Shaun jouait presque comme un débuttant. Il ne lui restait qu'une seule capacité (si on exclue les consécutives qui ne comptent pas dans le nombre de cartes autorisées), et il ne faisait qu'attaquer bêtement.

 

    Spartacus s'approchait déjà de Xiangji.

 

    -Capacité activé: Barrière Salamandre.

 

    Xiangji traça alors un périmètre autour de lui en crachant un magma brûlant de sa gueule. La croix le frappa de plein fouet et deux filets de sang jaillirent sur le sable doré. Il était touché. Une barrière de feu entoura alors Spartacus mais celui-ci s'approchait toujours du dragon piégé avec sa lame fatale.

 

    Shaun ria à son tour. Mohad comprit alors et hurla de rage.

 

    Toute la surface se couvrit alors d'une couche de Magma. Spartacus avait les pieds dedans, et en hurlant de douleur cette fois, tomba à la renverse.

 

    Dylan commentait:

 

    -Voilà une bien étrange manière d'attirer l'ennemi dans un piège fatal! Le bouclier empêchait à Mohad d'être attaqué par une projection et l'épée lui garantissait la victoire à coup sûr au corps à corps! Mais la barrière Salamandre est fatale à l'ennemi d'un seul coups s'il venait à y être piégé!

 

    Spartacus s'écrasa aux pieds de Mohad et Xiangji revint dans la mains de Shaun.

 

    -Matez moi ce retournement de situation! Exulta Dylan, Shaun a réussi à placer une attaque léthale qui a éliminé Spartacus d'un seul coups, faisant perdre soixante pourcent de sa vitalité à Mohad! Alors que notre favori Haos a joué sur l'affaiblissement progressif, rendant la victoire de la première manche moins rentable! Seul une attaque léthale peut encore éliminer Shaun en une seule manche, alors que Mohad peut être éliminé à cause de sa propre stratégie, désormais!

 

    Le match était tendu. Rachelle, qui soutenait Mohad, commençait à se ronger les ongles. Les deux joueurs reprirent leur bakugan. Cependant, ils ne relançèrent pas immédiatement, chacun discutant une minute avec leur partenaire de combat, celui-ci au creux de la main, où sur l'épaule.

 

    Ils relançèrent enfin, comme-si leur cerveau était connecté l'un à l'autre, à la même seconde, et pour la troisième fois, les balles explosèrent et jallit les deux monstres.

 

    Shaun ouvrit alors sa carte portail.

 

    -Haaaaa, Fit Dylan par le mégaphone, cela faisait longtemps que l'on ne l'avait pas revu, ce bon vieux brasier dragon!

 

    De la roche couverte de magma sauta du sol et Xiangji l'envoya d'un coup de queue vers son ennemi. Spartacus reçut alors son bouclier Spartiate et dévia le projectyle. Mais le Brasier Dragon était puissant. Le bouclier explosa au contact du projectyle. Mais Spartacus n'était pas démuni pour autant: Mohad avait activé sa capacité consécutive Lance Foudroyante, et d'un jet Olympique, Spartacus envoya sa lance comme un javelot vers le dragon.

 

    Shaun eut un sourire en coin.

 

    -Capacité Activée, Eruption Solaire! Consécutive: Dragon déroutant!

 

    La foule laissa échaper un grand "hoooooo" distinct. Dan redoubla d'attention. Moi aussi, d'ailleurs. Je ne connaîssait toujours pas cette carte eruption solaire. Ni Dragon déroutant.

 

    Ce n'était pas une boule de feu, mais un vrais soleil miniature et brûlant qui sortit du gosier ardent du dragon chinois. Il faisait onduler l'air autour de lui. Spartacus mit une main devant sa visière, de nouveau destabilisé.

 

    La lance était une des attaques directements fatales de Spartacus, mais Dragon Déroutant était une carte grâce à laquelle Xiangji abaisse sa garde au sol et approche agilement de l'ennemi, passant sous la lance de Spartacus. De plus, l'animal était devenu presque aussi ardent que le soleil. Quand Spartacus put recouvrer la vue et ses capacités, le dragon était juste là, rouge vif et gonflé de chaleur. La chaleur affaiblissante a laissé le temps à Shaun d'activer sa dernière carte: Vipère Dragon de Feu. Mohad, voyant Xiangji attaquer au corps à corps, parra:

 

    -Capacité activée! Epée Spartiate:

 

    Spartacus dégaina son glaive qui s'allongea et devient alors la lame fatale au corps à corps. Mais Shaun n'eut besoin d'ajouter quoi que ce soit, le dragon s'enroula autour de Spartacus avant qu'il ne porte son coups comme un serpent et l'élimina aussitôt qu'il l'eut approché. Tout le public était en émoi. Moi même ne comprenait pas comment la carte Vipère dragon de Feu avait pu être aussi foudroyante par rapport à précédement.

 

    -Il semblerais que l'attaque dragon déroutante ne puisse pas être parable au corps à corps, observa Martino tandis que Rachelle demeurait sur son siège, déçue.

 

    -Ce doit être la combinaison avec Eruption Solaire qui lui a fait cet effet là, tentais-je d'élucider.

 

    -Tu as vu comment il faisait avec Dragon Déroutant? Avoir prit le risque de recevoir le projectyle mortel... Il doit vraiment bien connaître son bakugan, ce Shaun.

 

    Je regardait en direction des deux combattants, tandis que Dylan exultait sur le contenu du match. L'arène était redevenue vierge. Mohad, la peau à vif, assit en Tailleurs, tenait Spartacus dans le creux de sa main et frappa le sol avec son autre poing. Shaun tourna le dos à son ennemi et rentra à la loge en adressant de petits signes de mains au publique. Nous nous tournâme, Martino et moi, vers le siège à ma gauche mais Rachelle avait disparût.

 

    -Elle doit l'avoir mauvaise... Souffla Martino tandis que nous sortions du gradin en même temps que la foule en cherchant notre amie des yeux.

 

    -Ne t'attends pas à ce qu'elle te laisse une chance, alors, lui dis-je, ce qui effaça aussitôt son sourire.

 

    Dan et Runo se chamaillaient à présent, où plutôt, Runo avait du mal à encaisser l'évènement.

 

    Mohad s'éclipas alors dans la loge qui était de son côté. De partout les gents commentaient le match mais de partout, on voyait l'admiration mêlée d'incompréhension. De mon côté, je restait neutre. Certes, la performance de Shaun n'était pas négligeable et je comprenait maintenant pourquoi il était l'Espoir Pyrus. Je regardait ma montre. Le combat de Rachelle et Martino devait avoir lieux dans dix minutes, dans l'arène A6. Le combat avait duré plus d'une demi-heure. Je devais être de retour chez moi avant dix-huit heure pour être sûr que mon père ne s'apperçoive pas que j'étais aller à l'arène au lieux d'être en classe. J'allais quand même rester pour voir Rachelle et Martino en découdre, ce qui ne durerait pas longtemps...

 

    Nous rattrapâmes notre amie au sortir de l'arène, assise sur un banc dans le parc. En allant la rejoindre, j'expliquait à Martino comment Spartacus avait vaincu Xiangji pour la première manche.

 

    -Tout d'abord, le dragon à étreint Spartacus, mais celui-ci lui a renvoyé la pression grâce à son armure Prométhée. L'armure a aussi fonctionné lorsque Xiangji a fait la nuée ardente, car l'étreinte et la nuée sont arrivés en même temps. Xiangji a donc reçut deux coups pour le prix d'un. Ensuite, après que Mohad ait esquivé la dernière attaque de Xiangji, il était avantagé au corps à corps par ses haches. Or comme il était invisible, il a put réaparaître derrière les boucliers et mêttre le dernier coups. Tu comprends?

 

 

    Nous étions parvenus jusqu'à Rachelle. Pliterus voletait autour d'elle en essayant de la réconforter. Il se tourna vers nous:

 

    -Rachelle l'a vraiment pas bonne...

 

    -Plit, arrête, lâcha-elle.

 

    Je regardais la pendule. Plus que cinq minutes. Martino et Rachelle se chamaillaient encore. Je leur fit voir l'heure et on alla jusqu'à l'arrène A6. Martino riait moins, à présent.

 

    Alors que je me dirigeait vers les gradins, Rachelle me retint:

 

    -Tu sera dans la loge officielle, cette fois-ci, en VIP!

 

    -Génial, c'est toi qui a organisé ça? Fis-je, tout content.    Elle ne répondit pas. Elle eut juste un sourire en coin et se dirigea dans une ruelle adjacente tandis que Martino alla à l'autre bout du bâtiment, le teint verdâtre, pour entrer à l'éxtrémité inverse de l'arène.

 

    Il n'y avait pas beaucoup de monde pour les combats amateurs, l'arène était souvent plus petite et il n'y avait que deux gradins de spectateurs. Une fois entré, je trouvait l'escalier qui montait à la loge. Une simple porte séparait l'intérieur du milieu ambians. Je frappais même si elle n'était pas verrouillée. 

 

        -Entrez, fit une voix que je ne connaîssait pas.

 

    Haussant les épaules, je poussait la porte.

 

    La loge de l'arène A6 était simple, il n'y avait que deux tables et une demi-douzaine de chaises devant le mur vitré qui laissait voir le combat. De là, on pouvait voir l'arène dans toute sa circonférence.

 

    Il n'y avait que cinq personnes, dans cette loge. Un grand blond que je ne connaissait pas habillé comme un motard, un bakugan Pyrus sur l'épaule, deux filles qui parlaient entre elles, leur bakugan Haos et Ventus respectif au creux de la main, un petit garçon d'à peine douze ans, sans bille de couleur trahissant la présence de son partenaire et dans un coins, accoudé au murs, entouré de cinq balles Ventus, il y avait...

 

    -Monsieur Kazami? Fis-je incrédule.

 

    -En personne, répondit-il sans émotions. Ce sont tes amis, n'est-ce pas. Ajouta-il en désignant l'arène d'un signe du menton.

 

    Ce n'était pas une question, mais une affirmation déguisée. Le grand blond se faisait les ongles, nonchalant, ignorant manifestement Shun et je le vit lancer un coup d'oeil discret vers les deux filles. Celles-ci regardaient à présent fixement vers Shun, des étoiles dans les yeux et le petit garçon qui, en regardant de près, ressemblait au blond.

 

    -Heu... Oui... Répondis-je.

 

    -Pourquoi se battent-ils? Fit Shun de sa voix grave et douce, les sourcils soudains fronçés. Les amis ne doivent pas se battre entre eux.

 

    Je n'avait aucune explication à lui donner et de toute façon, je n'avais pas de comptes à lui rendre. J'allais lui demander alors ce qu'il pouvait bien l'attirer dans ce match amateur, lui qui est capable de combattre les plus grands champions, mais il me devança.

 

    -Le match vas commencer, fit-il brusquement.

 

    Durant tout l'échange, Shun est resté rivé sur l'arène.

 

    Dylan n'était pas là pour commenter la bataille, cette fois-ci. Les gradins tremblèrent d'eux même et se placèrent. Cette fois-ci, Rachelle et Martino étaient sur une colline herbeuse, et étaient séparés par une plaine. Autour d'eux, il y avait la lisière d'une forêt de chêne touffue.

 

    Tous deux lançèrent une carte portaille. Le terrain brilla de bleu et de vert avant que Martino et Rachelle ne lancent chacun leur partenaire sur le champ de bataille.

 

    -BAKUGAN AU COMBAT!

 

    Lorsque la bille bleu explosa, un humanoïde mi-homme mi-reptile, doté de doigts palmés, de bras assez longs et son crâne est recouvert d'une carapace de crustacé qui déscendait jusque dans son dos. Ses cheveux étaient des algues noirs qui tombaient jusqu'à ses hanches. Il tenait dans les bras un trident des mers. Dans chaque homoplate, il avait une murène de plantée, et toutes deux lorgnaient vers leur ennemi, prête à mordre. Tritarion se redressa en susurant:

 

    -Pliterus? Où est tu mon chou?

 

    Martino se prit la tête dans les bras, exaspéré. Les murènes émirent un cris rauque.

 

    Pliterus, les membres et le dos plumeux, deux grandes ailes emeraudes sur les omoplates et une crête de plume sur la tête entourant son visage d'indien d'amérique serein. Pliterus avait le torse découvert, et une queue mince. Ses pieds étaient sanglés de cuir et ses mains aux longs doigts étaient serrées. Son visage ridé était calme et serein. Il avait un arc et un carquois en bandouillère sur le dos. Je vit Shun redoubler d'intérêt au moment où celui-ci se dressa. Que faisait-il dans une tribune amateur?

 

 

    -Tu veux toujours ta revanche? Lança Rachelle à l'autre bout de l'arène.

 

     Martino répondit:

 

    -Capacitée activée: Découpeuse!

 

    Le bras gauche de Tritarion s'allongea et la main devint une pince tranchante qui s'élança vers Pliterus. Rachelle répliqua:

 

    -Très bien, puisque c'est comme ça; Capacité: Serre Terrestres! Capacité consécutive: Vent de Poupe, consécutive Vent de poupe: griffes Tribales!

 

    Les pieds de Pliterus devinrent une paire de serres ascérées. Celui-ci esquiva la pince de Tritation et le vent de poupe le propulsa en avant. Trois griffes sortirent du dos de ses mains et Pliterus s'apprêta à frapper. Martino ne trouva pas de quoi répliquer et Tritarion fut frappé par les griffes de l'indien tranquille.

 

    -Capacité activée! Fit Martino, Organisme récif!

 

    -Non! Pas celle-là, hurla Tritarion mais il était trop tard.

 

    Aussitôt, un récif coralien poussa sur les blessures du bakugan Aquos qui fut réparé des dégâts causés par Pliterus. Rachelle, un sourire aux lèvres, activa alors sa seconde capacité:

 

    -Double capacité activée! Revers de médaille et Flèche Indigène.    Je connaîssait cette attaque par coeur. D'un battement d'aile, Pliterus envoya Tritarion dans les airs puis, d'un geste vif, dégaina son arc, sortit une flèche, chargea et tira, et Tritarion qui était en l'air ne pouvait avoir recour à aucune parade. L'attaque était léthale, je la connaissait bien. Tritarion la prit dans le coeur et alla s'écraser sous forme de balle aux pieds de Martino. Celui-ci n'avait plus que quarante pourcent de vitalité. D'un geste vif et familier, Rachelle rattrapa en vol son partenaire.

 

    Shun eut un sourire en coin. J'étais de plus en plus intrigué. Les deux filles étaient partagées entre leur désir de voir Shun les regarder et leur air mécontent trahissait leur jalousie de voir le ninja Ventus s'interresser à une autre fille. De là où j'étais, j'entendais Skyress, Ingram, Hawktor, Taylean et jaakor lui parler à l'oreille. Ce dernier répondait toujours de sa voix douce, mais tout bas, si bien qu'il fallait voir ses lèvres bouger pour se rendre compte qu'il parlait.

 

    Je reportait mon attention sur mes deux amis. Tritarion, rosâtre de colère (à cause de son élément), et Pliterus, toujours maître de lui, étaient revenus en jeux.

 

        Rachelle commença avec la flèche indigène.

 

    -Capacité activée: Protection Statique!

 

    Les murènes ouvrirent la gueule et générèrent un bouclier magnétique. La flèche fut stoppée. Rachelle lança alors:

 

    -Capacité Activée! Vent de Poupe, consécutive activée! Herriss Armure!Les plumes de Pliterus s'hérissèrent tandis qu'il fut propulsé en avant par un fort vent arrière. Il se recroquevilla pour foncer sur Tritarion. Martino put alors envoyer:

 

    -Capacité Activée! Pince Broyeuse.

 

    Le bras Gauche de Tritarion gonfla et devint une pince broyeuse capable d'attraper un autre bakugan par la taille pour le broyer. La carapace semblait aussi suffisement dure pour résister à l'Hériss armure de Pliterus. C'est ce qui se passa pour le grand indien qui, lançé de toute se vitesse, ne put permettre à Rachelle de répliquer. Il alla au pied de sa partenaire après avoir disparût. Martino était fou de joie. Rachelle et Martino étaient à présent à égalité. Tous deux se chamaillaient d'un bout à l'autre de l'arène.

 

    -Tu ne me fera pas le coups deux fois! Hurla-il à l'autre bout de l'arène.

 

    Rachelle eut un rire méprisant.

 

    -Combien de temps tu l'a répété ce coups là? Hein, dis?

 

    Shun murmurait à ses partenaires, et je put l'entendre.

 

    -Vous voyez comment Rachelle a été contrée? Elle vas désormais l'avoir à l'usure pour qu'il soit obligé d'user ses protections. Elle vas le finir avec une contre attaque, c'est écrit à l'avance.

 

    -Voyons voir si tu prédit aussi bien que tu le dis, fit Taylean tandis que Hawktor ajoutait:

 

    -Tritarion n'a aucune chance.

 

    Skyress, meilleure joueuse:

 

    -Ne dis pas cela sur ce ton. Au début je ne pensait même pas qu'il allait réussir à contrer sa dernière attaque.

 

    Shun haussa les épaules. Je me reconcentrait sur le combat juste à temps pour voir Pliterus tirer sa flèche sur Tritarion. Ce dernier esquiva de la même façon, grâce à sa protection statique.

 

    -Capacitée consécutive activée! Lança Martino après que le bouclier ait put parer la flèche de Pliterus, Paralyseur Aquatique!

 

    Les murènes ouvrirent la gueule pour cracher un éclair. Rachelle contra:

 

    -Capacité Brise Tournoyante Activée! Capacité consécutive activée! Tempête de plumes!

 

    Au moment où les murènes tirèrent, Pliterus disparût comme un fantôme, se fondant avec le vent et rattérit derrière Tritarion. Mais il ne resta pas sans rien faire: La tempête de plume fit durcir les plumes des ailes de Pliterus qui les envoya vers Tritarion d'un battement.

 

    Martino contra:

 

    Capacité: Attribut Volant!

 

    La carte attribut volant permettait à Tritarion de copier l'attribut de l'ennemi. Tritarion devint vert, et Martino enchaîna avec une carte consécutive:

 

    -Capacité consécutive activée! Terre Battue!

 

    Le vent généré par la gueule ouverte des murènes souleva de la terre et permit à Tritarion de se dissimuler. Il réaparût plus loins, sans une égratinure. Pliterus avait loupé sa cible grâce à la carte terre Battue.

 

    Pliterus fixa Tritarion à l'autre bout de l'arène.

 

    -Carte capacité activée! Serres Terrestres! Enchaîna Rachelle, Consécutive: Griffes Tribales!

 

    Pliterus s'approcha rapidement de Tritarion pour lui porter un coup de griffe.

 

    -Carte Portail, ouvre toi! Hurla Martino, Aqua Planning!

 

    Le sol se transphorma en glace et Pliterus glissa, et se rétama alors aux pieds de Tritarion. Pendant ce temps, Martino activa la capacité suivante, son As:

 

    -Capacitée Broyeuse activée! Finit le, Tritarion!

 

    -Avec Plaisir, mon jeune ami!

 

    Rachelle eut un réflex digne d'un joueur pro:

 

    -Portaille ouvre toi! Resurrection! Sors toi de là, Pliterus!

 

    Je connaîssait aussi cette carte. Elle permettait à Pliterus de réutiliser une de ses capacités sans l'aide de Rachelle. Il disparût dans l'air avant que la pince broyeuse de Tritarion ne puisse l'achever. Il réaparût derrière. Martino et Rachelle ayant usé toutes leur capacité, Tritarion n'eut aucun moyen de parer et se fit embrocher par Pliterus. Les deux bakugans disparûrent sous forme de balles et retournèrent dans les bras de leur maîtres. Martino perdit alors vingt pourcent de sa vitalité.

 

    -Tu disais quoi, à propos de la contre attaque? Souffla Taylean.

 

    Jaakor remarqua:

 

    -La bataille n'est pas finie. Il reste une manche. Et Rachelle vas sûrement le tourmenter.

 

    Shun restait silencieux. Le blond lorgnait toujours sur les deux filles, et celles-ci étaient toujours en train de fixer Shun. Le petit garçon a disparût. Le terrain s'illumina une seconde fois. Tous deux avaient relancé une carte portaille. Bientôt, Tritarion et Pliterus se faisaient à nouveau face.

 

    Martino changea de Tactique:

 

    -Carte Portail ouvre toi! Piège Murène!

 

    -Capacité activée! Brise tournoyante!

 

        Pliterus se volatilisa avant de tomber dans un bac remplie de murènes géantes et électriques.

 

    Rachelle utilisa sa consécutive Serres terrestres, et Pliterus réaparût avec les pieds changés en serres pour se déplacer vite.

 

    Martino utilisa:

 

    -Capacitée Pointeur force A, activée!

 

    Tritarion lança son trident des mers vers Pliterus. Pliterus esquiva le trident grâce à ses serres mais celui-ci revenait inlassablement.

 

    Rachelle utilisa alors sa revers de médaille. Pliterus battit des ailes et fit souffler le mistral. Le vent attégnit Tritarion sans lui causer de dégât. Mais quelques chose d'autre accompagnait les brises: Le trident s'était retourné contre son maître.         

 

        Martino utilisa alors sa seconde carte capacité: Bouclier Statique. Le trident fut stoppé par le champ magnétique et Tritarion le récupéra d'un geste de la main. Il se tourna vers son partenaire:

 

    -Il vas falloir mêttre le paquet, Marty!

 

    -Ok, on a plus que cette carte à jouer.

 

    Il ferma les yeux un instant, inspira, et cria:

 

    -Capacité Amplificateur d'énergie Activée! Consécutive Activée! Bras Des mers!

 

    Les murènes rentrèrent dans le dos de Tritarion, et celui-ci luit un instant. Son bras droit, cette fois-ci, muta. Deux os pointus semblables à de longues nageoires poussèrent de chaque côté de son poignet. Tritarion hurla de douleur. La transphormation necessitait une grande quantitée d'énergie. Pliterus et Rachelle évaluaient leur chances.

 

    -Rachelle, je sais comment le contrer... Combine Herriss Armure avec...

 

    Rachelle lui fit signe qu'elle avait compris.

 

    Tritarion, gonflé à bloc, fonça alors sur Pliterus comme une balle.

 

    -Capacitée Herriss Armure Activée, consécutive: tempête de plumes!

 

    Pliterus Herrissa ses plumes au moment où son adversaire frappait, et toutes celles ci furent projetées vers Tritarion. Il tomba à la renverse, Vaincu. Martino, frappant le sol avec son poing poussa un véritable hurlement de rage.

 

    -COMMENT CE POULET A IL PUT PARER CETTE ATTAQUE EN UNE SEULE FOIS! JE VEUX MA REVANCHE!

 

    Shun murmurait:

 

    -J'avais bien dis qu'elle finirait par une contre attaque. Elle avait prévu sa stratégie dès le début. Tritarion s'est littéralement emplafoné sur Pliterus.

 

    -Mais Tempête de plume n'est pas mortelle! Pourquoi Tritarion a il été vaincu d'un seul coups? S'étonna Hawktor.

 

    -Combiner Herriss Armure et tempête de plume rendait le nombre de projectyles bien plus nombreux. Et personne n'avait de capacités pour une suite possible.

 

    Je regardait Rachelle embrasser Pliterus tandis que Martino se relevait. Il ramassa Tritarion et retourna dans la loge de son côté de l'arène. Celle-ci redevint à nouveau vierge. J'étais néamoins content que presque personne n'ait été présent pour voir Martino se faire battre. Il y eut des bruits de pas dans l'escalier qui menait à la loge et Rachelle déboula dans la loge.

 

 

    -J'ai gagné! Martino ne pourra même plus me regarder en face pendant deux jours!

 

    Elle sautillait presque en venant vers moi. Je me levait pour venir l'accueillir. Le garçon blond la regarda attentivement avant de quitter la loge sans un mot et les filles fixaient mon amie d'un air farouche.

 

    -Tu as super bien joué, la félicitais-je.

 

    Je baissait d'un ton et lui souffla dans l'oreille.

 

    -Devine qui est venu voir le match.

 

    Elle regarda dans la pièce. Shun était toujours accoudé au murs, pensif. Ses bakugans étaient réunis autour d'un bol de vodka et discutaient bruyament.         

 

    Lorsque Rachelle remarqua Shun, elle rougit et détourna les yeux.

 

    -Pardonnez moi, monsieur Kazami, je ne vous avait pas...

 

    Shun la coupa:

 

    -Tu te débrouille très bien. Vraiment. Ce match n'était pas une perte de temps. J'y reviendrais bien.

 

    Il tourna enfin les yeux vers nous. Rachelle était encore plus rouge que si je l'avait embrassé en publique et j'était un peu jaloux de l'effet qu'il pouvait bien produire sur elle.

 

    -Heu... Mercccci... Bredouilla Rachelle, incapable de trouver autre chose.

 

    Shun eut un petit sourire en coin.

 

    -Tu as un potentiel interrêssant. As-tu songer à faire une qualification pro?

 

    -Heu... Répéta-elle, à vrais dire je...

 

    -Ce serais dommage de ne pas approfondir.

 

    Pliterus, sur son épaule, demanda à l'expert:

 

    -Tu crois que ça nous serais possible, d'attérir en pro maintenant?

 

    -Je ne le crois pas, Pliterus. J'en suis sûr.

 

    Shun regarda sa montre, écarquilla légèrement les yeux et s'excusa:

 

    -Veuillez me pardonner, jeunes gents. J'ai un ami à voir combattre.

 

    Je lançait, me souvenant du gros titre du magazine d'aujourd'hui:

 

    -Marucho contre Chris, de l'équipe Sellon?

 

    Sellon avait une joueuse Ventus hyper-solide et Chris était une des membres de l'équipe qu'elle a fondée avant de disparaître. Chris a récement recommencé à se battre et Malaos, son chevalier noir en armure, était son nouveau partenaire.

 

    -Exactement. Bonsoir à vous.

 

    Il s'éclipsa. Ses cinq bakugans l'accompagnèrent. Nous riâmes avec Rachelle lorsque l'on vit Ingram et Hawktor porter Skyress, saoule de vodka, et Jaakor, qui ne volait plus droit, guidé par Taylean.

 

    -On y vas? Proposais-je et Rachelle m'accompagna jusque dehors.

 

    Nous parlâmes du match. J'étais content pour elle mais je repensait à Marty qui, fou de rage, était repartit en montrant du poing après avoir perdu sa revanche.

 

        Une fois dehors, je regardait ma montre à mon tour. Dix-huit heure. J'étais déjà en retard. Nous nous quittâmes alors. Je courrut vers les tubes de déconnexions. Rachelle ne me suivit pas. Je me souvint alors du match de la soiré et m'en voulut de ne pas être avec eux.     Heureusements (ou pas), les tubes étaient libres. Je passait mon badge et me remit dans le tube. Je fermait les yeux un instant et me retrouvait enfin dans le monde réel.

 

    Dans ma course vers la sortie, je croisait Martino, assit sur un banc, la tête entre les mains. Je m'approchait de lui en douceur.

 

    -Tu sais, ce n'est pas si grave. Tu auras des occasions de te refaire, tu verras.

 

    -C'est pas ce que tu crois. Ronchonna-il.

 

    -Pardon?

 

    -Elle aurait put mêtre le paquet, quand même! Non seulement j'ai perdu, mais en plus elle ne s'est même pas foulée!

 

    Je le regardait, pensif.

 

    -J'ai trouvé qu'elle avait bien joué pourtant.

 

    Il s'irrita d'avantage:

 

    -Et où est passée sa Lame Verte Assaut De Feu? Et son Armure Cavalier Du Vent? Et sa pluie de Flèches Ardentes? Tu l'a vue où, la pluie ardente? Je le hais, ce Pliterus.

 

 

 

    Je ne trouvais rien à redire. Une seconde bille sortit de sa poche. C'était Nyoarus, la Nymphe.

 

    Nyoarus ne combat pas. C'était une amie de Pliterus et Tritarion depuis bien avant que Naga ne tente de s'emparer des noyaux de l'ancienne Vestroia. Elle avait suivit ses amis et s'était bien entendu avec nous trois dès le début. Plusieurs fois elle avait voulu combattre avec moi comme partenaire mais plusieurs fois, j'ai refusé. Nyoarus était un bakugan à Martino et je ne la pense pas assez entraînée pour supporter l'énergie d'un combat.

 

    -Ne t'en fais pas, Marty. Tu en gagnera d'autres, des combats, sussura elle.

 

    -J'ai horreur de perdre contre quelqu'un qui ne me respecte pas, grogna-il.

 

    Je regardais à nouveau ma montre.

 

    -Bon... Bah, je dois y aller... Fis-je, bedaud. À demain, Tino?

 

    -Attends...

 

    Il avait les yeux dans le vague et je devinait qu'une idée lui avait traverser l'esprit.

 

    -Ca ne vas pas? Demandais-je à tout hasard.

 

    -Et si... Et si... Tenta-il mais il rougit, Tu promets de ne pas rire?

 

    -Très bien, fis-je. Alors?

 

    -Bah, voilà... Et si tu défiais Rachelle au jeux avec mon Tritarion?

 

    Tous les quatre restèrent silencieux un instant. Tritarion fur le premier à se ressaisir:

 

    -En voilà une idée! Après tout pourquoi pas? Si ça se trouve, te voir jouer nous donnera des idées!

 

    Devant l'air de nouveau enjoué de mon ami, je ne pouvait qu'accepter. Martino me donna ses cartes capacités pour que je puisse les étudier. Ils se saluèrent tous deux, et je promis à Martino que Tritarion sera toujours en un seul morceau demain matin. Ce dernier vola sur mon épaule et je vis Martino retourner dans l'Hyper Espace. Nyoarus insista pour que je l'embrasse avant de partir aux côtés de Martino.

 

    -Tu fais quoi? M'intriguais-je et il répondit:

 

    -Marucho contre Chris... Finalement, ça vaut la peine d'être vu, non?

 

    J'acquiéscait et me retournait. Je revit ma montre et constata que j'avais un quard d'heure de retard.

 

    -Viens par là, toi, fis-je à Tritarion.

 

   -Ben, quoi, qu'est-ce qu'il y a?

 

    -Je t'expliquerais quand il y aura le temps, ce soir. Mais s'il te plaît, pas de bruit tant que je ne te le dis pas.

 

    Il ne fallait surtout pas que mon père ne me confisque le partenaire de mon ami.

 

    -Comme tu veux, lança Tritarion en se fermant.

 

    Je l'attrapait au vol et le mit dans une poche de mon jean, avec ses cartes portails et capacités.

 

    Je couru vers la porte en métal, et la poussa d'un coup d'épaule (où plutôt, la porte m'envoya valser en me défonçant la clavicule et je dus m'y reprendre en ouvrant la poignée). Mais j'oubliait vite la douleur, une fois sortit, et à bien y réfléchir, je crois que j'aurais mieux fait de rester toute la nuit dans l'Hyper Espace.

 

    Il m'attendait déjà devant la porte, au bout de l'allée. J'essayait de garder l'air tranquille mais bon, je savais que j'y aurais droit. Cette voiture verte était reconnaîssable entre mille.

 

    Il savait où j'étais. Bien sûr, il avait des yeux partout. Amos, mon père, celui qui considère les Bakugans comme une perte de temps.

 

    J'arrivait à la voiture. Il regardait fixement devant lui. Il avait des cheveux gris et longs, et pianotait nerveusement sur le volant.

 

    -Alors? Fit-il de sa voix grave, Tu t'es bien amusé, hein?

 

    -Ho oui, tu sais bien...

 

    Pourquoi lui mentir? Mais aussi: pourquoi ais-je répondu sur ce ton? Peut-être que j'ai tout simplement horreur de me sentir en infériorité.

 

    -Très bien. Nous verrons cela. Accroche ta ceinture.

 

    Je connaissait que trop bien cette voix de gorge menaçante. Amos avait la pédale lourde et la voiture partit brutalement le long de l'avenue.

Laisser un commentaire ?