[M-World] - The Money is a sin

Chapitre 1 : Lexique

1342 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/06/2015 23:48

Yosh Mina’ !

C’est l’auteur qui vous parle.

Je voulais déjà vous remerciez de suivre Money World, ça me fait plaisir.

Personne ne me connait encore donc je vais me présenter.

J’ai 13 ans et je vis en France à Paris. Je suis un grand fan de mangas et d’animé, j’en regarde depuis que je suis petit et ma collection ne cesse de s’agrandir.  J’ai pas mal de goodies et d’autre chose concernant les mangas.

J’écris depuis 2010, et j’essaie de m’améliorer encore plus, je fais aussi du RP etc…

Donc, vous avez dû le voir sur le titre mais ici, c’est différentes information que je peux vous apportez. Comme par exemple l’évolution des chapitres, les questions que vous me posez (même si il y’en aucuneL) et plusieurs explication concernant le Money World.

Depuis quelque chapitres, je mets des * à côté de mots ou de phrase concernant le Money World que vous ne comprendrez surement pas. Redirigez-vous ici si vous souhaitez comprendre de quoi il s’agit.

Bonne Visite 

Lexique

Vous referez au chapitre 2 pour les explications de base, ré-explication plus approfondie ici :

Donc, le Money World, c’est un monde parallèle au notre où l’on peut y gagner de l’argent pour s’enrichir dans la réalité. C’est avant tout un monde mélangeant le futur au présent. On peut échapper à la réalité en se cachant ici.

Dans le Money World, il y’a un menu principal que l’on peut invoquer en disant simplement : Start !

Ce menu la propose plusieurs options.

Money - Ceci sert a transférer l'argent obtenu dans le MW vers votre compte bancaire, si vous ne disposez d’aucun compte bancaire, il sera invoqué en liquide à votre retour.

Deal - Ce menu permet de voir l'état de votre deal et en savoir un plus dessus. Il vous permet aussi d’accéder a un sous menu, ce sous menu vous donne l’accès a vos statistiques de combat et vos exploits dans le MW.

World - Cette option permet de voir la carte du Monde et toutes les zones explorées.

Call Help - Elle sert à m’appeler, je suis ton Guide personnel.

MoneyNet – Rechercher des informations sur quelqu’un ou bien rechercher un duel.

Exit - Avec cette option, vous retourner dans la Réalité.

Le Fonctionnement du Money World

50 % des gens viennent dans le MW uniquement pour avoir de l’argent, 20% des gens viennent pour fuir la réalité. 30% y restent pour aucune raison particulière. Le reste y est pour d’autre raisons.

Dans le Money World, vous pouvez gagner de l’argent grâce au Duel, notamment appelé Wagger, ou plus souvent Deal (diffèrent du pouvoir) car cela plus de sens.

Lors des Wagger, vous pouvez pariez de l’argent, si la somme que vous pariez est plus élevé que votre adversaire, vous la remportez. Si vous avez parié exactement la même somme, vous remportez le double.

Si vous ne pariez rien, l’adversaire remportera le double de ce qu’il a parié.

Le Duel se déroule en un combat, pour le remporter, il faut :

  • Faire abandonner l’adversaire
  • Le tuer*
  • Le mettre H.S.

Bien évidemment, si vous perdez, la somme que vous avez pariez revient à votre adversaire.

En cas d’égalité, les sommes pariés seront multipliés puis divisée.

Pour déclencher un Duel, il faut rechercher un duel à l’aide du MoneyNet ou bien le déclencher directement devant la personne. Un message d’alerte s’affichera devant votre adversaire lui demandant si il souhaite accepter le duel, si il accepte, vous êtes téléporté dans la Black Chamber (l’endroit où se déroule le duel, modifiable a souhait).

Vous pouvez aussi utilisez vos pouvoirs en dehors des duel, mais rien ne sera gagner.

L’accès au Money World

Les possibles causes de  l'entrée dans le Money World :

  • En manque d’argent, vous consultez votre compte avec l’espoir d’avoir de quoi vous payer à manger.
  • Problème dans la réalité ou autre, vous consultez votre compte.
  • Raisons diverse.
  • Vous êtes entré par erreur ou aléatoirement (Haru qui essaye de retourner dans le Money World et entraine Sora qui était à proximité a l’intérieur.)

Pour rentrer dans le Money World, il suffit de se placer devant une borne de retrait bancaire et d’insérer sa carte bancaire dedans. Une fois fait, une nouvelle fonction apparaitra vous demanda si vous souhaitez partir, en appuyant sur oui, vous serez téléporté.

Il y’a d’autre manière d’y entrer :

  • Achetez une Carte Lux qui vous permettra en appuyant dessus de vous envoyer dans votre dernière position dans le Money World
  • En vous endormant, vous avez le choix entre dormir ou aller dans l’autre monde.
  • Si vous entrez dans le coma, votre conscience sera transportée dans le Money World.

Le Deal/Gift

Le Deal ou Gift est un pouvoir vous aidant dans le Money World, c’est ce qui sépare principalement les forts des faible.

Le Deal et le Gift sont la même chose, mais ce sont différente manière de l’obtenir.

Le Deal s’obtient par rapport avec votre détermination et vos objectifs, il est beaucoup plus puissant qu’un Gift car il ne s’obtient que selon le courage et le but de quelqu’un.

Le Gift s’obtient soit au tout début ou soit à un moment aléatoire. On peut aussi refuser l’obtention d’un Gift pour l’obtenir plus tard. 

Les Explications diverses

Ici, j’expliquerais tout et n’importe quoi. Les * qui suivent un mot sont une phrase tirées de l’histoire. J’indiquerais le chapitre.

Chapitre 10 : Le montre d’Akashi : Elle lui permet de se téléporter en appuyant sur l’heure.

Chapitre 10 : -2000 * : Misato a payé sa téléportation 2 000 yens pour aller a un endroit définis.

Chapitre 11 : Achetez quelque chose de façon instant’* : Dans le Money World, il est possible de faire des achats depuis n’ importe où. C’est comme ça qu’Haru a obtenu la Open Door Key.

Chapitre 11 : Léo, la cité d’or* : Une ville du Money World, tout dans la ville contient du jaune quelque part.

Chapitre 11 : Je lui ai clairement volé 3 ans de sa vie* : J’expliquerais dans le passé de Haru et Sora.

La capitale : Les 3 quartiers, celui des échanges (commerce), celui de la finance (busines) et la grande place (Place énorme avec un parc à son milieu).

« Le Lexique n’est pas fixe, il se remplira au fur et à mesure du temps J »

Laisser un commentaire ?