Le retour de Mimic

Chapitre 2 : Chapitre 1

654 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/05/2018 01:11

Dazai était affalé dans sa chaise, les jambes reposant sur son bureau.


«Dazai, fais ton travail ! s'énerva Kunikida »


Bizarrement, Dazai enleva ses jambes de son bureau et commença à fixer la porte en face de lui, son menton placé sur le dis de ses mains. Et comme par hasard ( le hasard n'existe pas avec Dazai Osamu), quelqu'un ouvrit la porte.


C'était Mori Ougai le Boss de Port Mafia.


Logiquement, même si ils étaient en période de trêve après l'incident contre "Les Chiens Furieux" (Mad Dogs), tous les employés le fixèrent. Certains se demandait si le boss de la Mafia était venu cherchait l'un des leurs pour le faire rejoindre le mal comme le disait pacte entre leur patron et l'homme en face d'eux.un des leurs pour le faire rejoindre le mal comme le disait pacte entre leur patron et l'homme en face d'eux.


«Bonjour, les employés de l'Agence des Détectives Armés. saluat "l'ennemi"»


Personne ne répondit.


Mori tourna son regard vers Dazai, qui entre temps, avait mit son casque et la tête dans ses bras.


«Ah, Dazai-kun....s'offensa Mori un petit peu moins que si s'était Élise qui avait fait ça, ce n'est pas très gentil, surtout quand ton ancien mentor vient pour tebdire quelque chose....»


"Ancien mentor, pensa Atsushi, je ne le savais même pas..... Dazai-san ne nous parle pas vraiment de lui...."


Dazai retira son casque, le laissa sur ses épaules puis il se redressa pour pour faire face à cet homme qui lui avait dit il y a plusieurs années qu'il lui ressemblait.


«Quoi ?! demanda (si on peut appeler ça une demande.....) Dazai sur une tonalité d'agacement, pour montrer qu'il n'avait aucune envie de "le" voir.

-Ah....ne sois pas si violent, réprimanda Mori, je suis venu te parler de quelque chose de sérieux

-Alors, c'est quoi ? répéta pour la deuxième fois le brun avec un petit haussement de sourcil, ce qui fit trahir sa curiosité

-Mimic est revenu.»


Le cerveau de Dazai s'arrêta de fonctionner pendant, au maximum cinq secondes (ce qui est exceptionnel pour lui), le temps de se remémorer tous les mauvais souvenirs qu'il avait eu avec Mimic. Il reprit son calme et redit pour la troisième fois :


«Quoi.....?»


Mais cette fois-ci, tout le monde avait regardé Dazai (même Kunikida, rendez-vous compte de la gravité du ton que Dazai devait avoir eu pour que Kunikida arrêté de travailler.....). Le ton de la voix du brun était habituellement sans émotions mais là, on pouvait sentir un brin de choc, de tristesse, de douleur de pleins d'autres choses que l'on ne pouvait comprendre ou distinguer correctement. Personne n'avait vu Dazai comme cela auparavant.


«Ce n'est pas possible. dit-il avec son ton neutre et habituel

-C'est ce que j'ai cru aussi au début, Dazai-kun mais je les ai vu de mes propres yeux. A moins que tu doute de ça. Le détective ne pût douter

-Mais....Dazai hésita à prononcer son nom mais il le fit quand même, Odasaku les a tous tué, je lai vu de moi même.

-Un des leurs, qui devait être leur nouveau boss m'a expliqué qu'il ne voulait pas mourir et qu'il est donc resté avec certains en Europe.»


Dazai se pinca entre les deux yeux.


«Évidemment, maintenant ils veulent la tête de celui qui a participer à leur mort et celle du traite qui a rejoint trois organitions en même temps, toi et Ango-kun»


Toute l'Agence avait entendue.


« C'était certains, il fallait que je m'en doute. ricana amèrement Dazai, Donc maintenant, tu me demande de les éliminés.

-Oui. ordonna Mori»


Même si Dazai ne devait plus respecter ni les ordres de son ancien Boss, ni ceux de la Mafia, il ne pouvait pas refuser. Et Mori le savait très bien.

Laisser un commentaire ?