Shanshu - La suite des aventures d'Angel et Buffy

Chapitre 23 : Episode 23 - Epilogue

Chapitre final

526 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus d’un an


EPILOGUE ─ UN AU REVOIR

 

Eh ben, qu’elle triste fin, hein ? Ouais, pas de happy end cette fois, et croyez-moi, je le déplore autant que vous. Ce qui ne devait pas arriver, est arrivé, et honnêtement, je crains que ce ne soit pour le pire. J'avais espéré un autre dénouement, une autre issue. C'était leur dernière chance, pour être franc, un peu la mienne aussi. Mais voilà, que ce soit par le biais de la Force ou de Wolfram et Hart, on peut dire que l'échec est total. Et pour tout vous dire, je ne suis pas sûr qu'une autre option aurait changé grand-chose. Les voies du seigneur ne sont pas toujours limpides, mais une chose est sûre : elles sont irrévocables.

J'aurai tout fait pour changer leur destinée, mais faut croire que Wolfram et Hart ont eu le dernier mot. Décidément, l'humanité est pleine de surprises, et ce n'est pas toujours pour le meilleur. Une nouvelle aire va désormais s'ouvrir. Imaginez la terre sous la coupe de ces trois déités. Ça fait froid dans le dos, non ? Il y aurait tant à dire et si peu à espérer. J'avais tant redouté ce moment, mais à bien y réfléchir, les perspectives de victoires étaient illusoires dès le départ.

Je n'ai plus le choix. Moi qui n'était qu'un spectateur, je vais devoir revenir sur le devant de la scène, histoire de remettre mon poulain sur les rails. Rien que d'y penser, ça me file la migraine. L'état d'épave dans lequel je l’ai trouvé la première fois, n'était rien en comparaison de ce qu’il est maintenant. Angel et moi, on ne s'était plus croisés depuis qu’il traînait dans les rues, à se nourrir de rats. Je lui avais ouvert les yeux sur cette tueuse au jolie minois, la petite Buffy, mais ça vous le savez déjà.

Enfin, je ferai ce que j'ai à faire. Un ordre a été donné, et je suis là pour l'exécuter. En ce qui concerne la tueuse et ses potes, nul ne sait vraiment ce qui leur est arrivé. Enfin, moi je sais, mais chaque chose en son temps. Pas question de vous spoiler la suite de l'histoire. Quoique, je peux teaser quelques indices : Souffrance, colère, peine, bataille, et surtout nouveaux protagonistes. Parce que, voyez-vous, si la tueuse et le vampire avec une âme ont toujours occupé le devant de la scène, il se peut que le cœur ait ses raisons que la raison ignore.

Mais bon, trêve de bavardages inutiles. Il se trouve que j'aime parler et la nervosité à tendance à amplifier ce trait. A trop côtoyer les humains, on en deviendrait presque sentimental. Ne perdez pas le fil. Quant à moi, je vous tire mon chapeau, une fois de plus, et je vous dis à très bientôt pour la suite de l'aventure. Ce sera un plaisir de vous retrouver pour un dernier baroud d'honneur.

Votre fidèle serviteur,

Whistler.

 

TO BE CONTINUED...

 

Laisser un commentaire ?