Nouveau souffle

Chapitre 2 : Tirer les leçons

8913 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/08/2020 10:29

Ceci est une fan fiction et les personnages ne m'appartiennent pas, seul le créateur des séries en est le propriétaire. N’oubliez pas que le but est de passer un moment agréable, j'en profite pour remercier" Aude et Yo" pour leur précieuse aide lors de la relecture, vous êtes super! Et enfin bonne lecture à tous.


Chapitre 2 : Tirer les leçons


Une sirène hurlait au loin dans la nuit sombre raisonnant malgré le bruit de la circulation. Los Angeles ne connait pas le silence paisible de la nuit. Elle grésille toujours en bruit de fond comme une radio mal réglée, vous assurant que vous n’êtes pas seul dans cette ville. La ruelle était étroite et mal éclairée. Tout à coup une silhouette aux épaules larges et dessinées s’écrasa brutalement contre la benne à ordure la plus proche. L’homme eut à peine le temps de se relever qu’il fut projeté contre le mur de brique d’en face. Il avait beau avoir les crocs dehors, il ne menait pas la danse.

 

-« Qu’est-ce qu’il y a ? T’es déjà fatigué ? » Lui lança son adversaire.


Une droite lui décrocha un grognement de plus, mais il réussit à bloquer le pied tournant qui suivait. Il se dégagea du mur sans répondre afin d’économiser ses forces. Le combat durait déjà depuis quelques minutes. Alors qu’il essayait de lutter, trois coups plus tard il explosa en poussière.


-« Franchement, t’aurais pu y mettre un peu plus d’enjouement Bernard, ou Brandon ? Bref je ne sais plus… » - Buffy soupira tout en s’époussetant.


Depuis quelques nuits elle avait fait le mur discrètement afin de tuer quelques monstres. Elle avait besoin de se défouler et elle avait accepté son instinct de chasseuse depuis trop de temps pour réussir à le laisser en sommeil si longtemps. C’était aussi l’un des rares moyens de couper court à ses pensées qui se bousculaient dans sa tête. Ce soir elle se contenta de quelques vampires et reprit rapidement les chemins de traverse pour retourner à l’hôtel. Il n’était que deux heures du matin quand elle referma silencieusement la porte du patio. Le silence était une douce mélodie à chacun de ses retours de chasse. Ses muscles étaient légèrement douloureux à cause de son manque d’entrainement, après une douche rapide elle se glissa dans son lit et ferma les yeux


Plus haut dans une chambre au couleur bordeaux, Willow et Kennedy qui ne dormait pas encore son blotti l’une contre l’autre.


-« Buffy semble beaucoup plus effacée depuis que nous sommes arrivé, tu ne trouves pas ma puce ? Je veux dire, je sais que je ne la connais pas bien mais elle était beaucoup plus directive à Sunnydale. »


-« Non je ne trouve pas. » - Un demi-mensonge ne fait pas de mal. Pensa la sorcière. – « Tu sais tu l’as rencontrée sur une période d’ apocalypse, je sais qu’elle a semblé dure avec nous tous, mais tu n’imagines pas ce que c’est que d’avoir le poids de la vie ou de la mort de quelqu’un sur tes épaules. Je m’en veux tellement, d’avoir douté d’elle… »


Kennedy la regarda attendrie.


-« Nos doutes étaient raisonnable tu ne trouves pas ? »


-« Oui vu de l’extérieure, et venant de vous qui veniez de la rencontrée, mais nous… On a été injuste et cruel. Buffy ne m’a pas traitée comme ça même quand j’ai failli tous les tuer. »


-« Je comprends ton malaise, mais je suis sûr que tout ira bien maintenant, vous êtes amie. Et puis pourquoi on est vraiment ici ? C’est qui tous ces gens ? Personne ne pose de questions, tout le monde sait qui est qui, enfin vous savez qui est qui ! Vous semblez plus ou moins vous connaitre, mais ils ne sont pas venus nous aider pour une des plus grosses batailles que vous ayez connues. Buffy ne dirige plus, elle attend, on à rencontrer un énième amis démon à vous, enfin un vampire. D’ailleurs pourquoi il est avec les gentils lui ? »


-« Je trouve que tu poses beaucoup de questions jeune fille ! »


Willow tenta d’éviter de répondre en l’embrassant dans le cou pour la distraire, mais Kennedy ne semblait pas prête à se laisser berner. Alors elle se lança en essayant de ne pas porter préjudice à sa meilleure amie et de garder son jardin secret le temps qu’elle le souhaiterait.


-« Très bien je vais t’éclaircir la situation. Premièrement, n’oublie pas que Buffy est une tueuse et Angel est un gentil Vampire qui chasse aussi, comme tous chasseurs, si on peut dire, ils ont leur territoire. Le territoire de Buffy était Sunnydale celui d’Angel c’est Los Angeles, c’est une simple question de respect. Celui qui décide est celui qui domine le territoire, à Sunnydale c’était plutôt inversé Buffy était aux commandes et Angel suivait. Ils ne sont pas venu nous aidez par précaution, pour le coup c’est très stratégique. Tu ne peux pas abattre toutes tes cartes d’un coup car si tu perds, il te faut une seconde main. Notre seconde main c’était eux. Et regardes, sans eux nous n’aurions peut-être nulle part où dormir et guérir en sécurité. Aujourd’hui nous sommes plus ou moins leur seconde main. Tu comprends ? »


Kennedy acquiesça un sourire aux lèvres.


-« J’adore quand tu joues au professeur Will… » - Elle l’embrassa – « Et donc comment vous vous connaissez, et pourquoi Angel est avec nous ? »


-« Angel est venu nous aider quand on était des lycéens, ça commence à dater. Wesley était l’observateur de Buffy et Faith pendant un temps où Giles a été suspendu. Petite querelle entre anglais, trop long à expliquer. On ne connaît pas Gunn et j’ai eu l’occasion de croiser Fred en venant il y a peu mais on ne se connait pas vraiment non plus. »


Willow laissa place au silence, espérant ne pas avoir à aborder la question Angel, mais c’était peine perdue.


-« Et Angel… »


Le regard intrigué de Kennedy était captivant.


-« Tout ce que je te dirais, c’est qu’il est à 100 pour 100 avec nous, il a une âme. »


-« Lui aussi ? Comme Spike ? C’est quoi cette mode ? »


-« C’est légèrement différent, mais évite la comparaison avec Spike, ils n’ont jamais été très copain tous les deux. » - Willow bailla de façon exagérée pour signifier que la conversation s’arrêtait là, et éteignit la lumière.


-« On peut dire que vous n’êtes vraiment pas banal tous autant que vous êtes. Je t’aime Willow.»


-« Moi aussi, dors demain ne sera pas de tout repos. »



****


-« Vi, rend moi tout de suite ces céréales ou je te laisse te faire dévorer dès que l’occasion se présentera ! »


-« Non mais attend Ronna, tu te rends compte du nombre de choses mauvaises qu’il y a là-dedans ! »


-Je me rends aussi compte que je risque plus de mourir vidée de mon sang plutôt que du diabète ! »


-« Elle marque un point.» Approuva Dawn.


-« Dawn tu pourrais prendre ma défense ! »


-« Désolé j’aime trop les céréales. » S’excusa Dawn.


Le vacarme que pouvait faire aussi peu de filles ensemble au levé laissait Béate l’équipe d’Angel.


-« Ho rassurez-vous il n’est que 9 heures les amis, jusqu’à maintenant vous avez été épargné grâce à vos journées de travail. Mais nous sommes dimanche et vous n’avez encore rien vu. » 


Alex avait débité son monologue chaleureusement appuyé sur Gunn et Wesley qui avait du mal à défaire leurs yeux de la scène qu’offrait l’attroupement des filles.


Faith et les autres c’étaient écartés à une table, déjeunant plus tranquillement tous ensemble. Même Angel c’était joint à eux avec sa tasse, l’absence de fenêtre dans cette pièce aidant grandement. Le travail dans les bureaux de W&H l’avait habitué à un nouveau fuseau horaire, même si il préférait de loin la nuit. Buffy soupira bruyamment, le silence de la nuit dernière contrastait tellement avec ce début de matinée qu’elle risquait de commettre un impaire.


-« Qui serait partant pour une séance intense d’entrainement afin de calmer ce troupeau de jeunes femmes indomptées…? Lança-t-elle.


-« Et bien je risque fort de vous être utile dans la baisse sonore alors. »


Cette voix inconnue venait de l’embrasure de la porte et tous s’arrêtèrent dans leur élan.


-« Le gars au chapeau… » 


-« Whistler…?»


Si Buffy et Angel le reconnaissaient ils étaient bien les seuls, cela ne sembla pas gêner ce dernier.


-« Bonjour mon vieil ami ! Je vois que tu es bien installé dans cette ville. »


-« Oui, ça fait quelques années maintenant. »


-« Et je vois aussi que tu as de la compagnie. » - Il détailla tout le groupe sans pour autant montrer de signe de malveillance – « Vous, vous êtes le fameux observateur je suppose… » - Il suspendit sa phrase et se tourna vers Buffy – « Vous êtes toujours aussi belle à ce que je vois, enfin c’est un compliment n’y voyez pas de mal. »


Whistler sourit ce décoiffant de son chapeau melon.


-« Vous avez là une belle petite armée en tout cas. »


Angel c’était lever et approché de Whistler, le voir ici le surprenait, le voir tout court même le surprenait.


-« Je peux t’aider ? Tu n’es surement pas venu ici par erreur, tu as des ennuis ? »


-« Des ennuis ? Non, non. Tu n’y es pas, je suis venu pour vous transmettre des informations. Surtout à vous. » - Il détailla le groupe de Sunnydales mais s’adressa de nouveau à Buffy – « Vous étiez plus bavarde la dernière fois. »


-« Je ne suis pas l’hôtesse des lieux et en plus la seule fois où je vous ai vu, on ne peut pas vraiment dire que la raison était des plus joyeuse. Vous ne pouvez pas m’en vouloir d’attendre la suite. »


-« C’est assez juste, je vous l’accorde. »


Giles ce raclât la gorge.


-« Vous pourriez peut-être nous présenter ? »


-« Pardon je manque à tous mes devoir. Je suis Whistler, mi- démon je suis un agent des puissances supérieures. J’ai rencontré Angel il y a de très nombreuses années, je l’ai comme qui dirait, sorti de la rue. »


-« On peut dire ça, disons qu’il m’a aidé à trouver un but. »


-« J’ai rencontré votre tueuse, à l’occasion d’Acathla, je dois avouer que sur le coup je n’étais pas très confiant sur ses chances de survie. »


-« Loupé je ne suis pas morte ce jour-là. »


-« Enfin tant mieux, même si votre parcourt a été compliqué et riche en rebondissements je suis heureux de vous voir en vie. » - Sourit Whistler - « Je ne vais pas vous embêter longtemps en tout cas, il y a un endroit où l’on peut parler confortablement ? »


Après s’être tous regroupés dans la salle d’entrainement, presque devenue dernièrement surtout une salle de réunion Whistler reprit.


-« Les puissances supérieures ont vu que vous vous posiez beaucoup de questions depuis la fin de votre dernière bataille. Je suis là pour vous répondre. Il n’y a pas beaucoup de façons de vous le dire alors je serais bref. Je viens pour vous parler de ces jeunes filles » - il observa les nouvelles tueuses «Vos pouvoirs de tueuses, sont suspendus, vous êtes redevenues des potentielles. »


-« Quoi ? Mais pourquoi ? C’est injuste ! » Rétorqua Kennedy. 


-« Le pouvoir n’a pas de justice mesdames, il existe, il est donné, pour autant il n’y a pas de notion de mérite. » - Il se tourne vers Willow. – « Rassurez-vous, votre incantation a fonctionné, vous êtes une femme époustouflante. La raison pour laquelle ils ont répondu à votre appel est toujours la même, le respect de l’équilibre des pouvoirs dans l’univers. La lignée des tueuses ne peut pas disparaître, ils ont donc équilibré le combat afin de vous donner plus de chances. Afin qu’au moins l’une d’entre vous vive. »


-« Alors pourquoi nous retirer du match maintenant ? Il y aura toujours des démons et des apocalypses non ? Combien en avez-vous traversé à vous tous !? » Questionna Ronna


-« La question n’est pas là, la question c’est l’équilibre. » - Il se tourne vers Buffy. « Je sais que l’idée de base vient de Vous, et c’est très beau comme acte, comme idée. »


-« Mais… ? » Le ton sarcastique de Buffy ne laissait pas de doute.


-« Mais, depuis votre activation trop de choses ont été bouleversées, l’équilibre a été bouleversé. »


-« Elle n’a fait que se battre Whistler. » La défendit Angel.


-« Non Angel, elle est revenue à la vie, et à activé deux tueuses suite à ses morts. Elle a aussi défié le conseil des observateurs et s’en est affranchie. Buffy a aussi redonné l’envie à Spike, un vampire accompli, de retrouver par lui-même son âme, elle t’a permis de revenir de l’enfer et j’en passe. Tout ceci a bouleversé l’équilibre. »


-« Alors quoi, j’ai trop bien fait mon boulot…? C’est ça vos fichues règles de l’équilibre ? Ils arrivent par centaines et nous ont doit être seule?! » Buffy serra les points.


-« Ce ne sont pas mes règles Buffy. Les puissances supérieures ont vu et entendue, mais ça ne peut pas se faire maintenant. Le temps viendra. »


-« Et quand, ils savent ça ? »


-« Quand Faith et Vous ne serez plus là… »


La réponse était claire et écrasante.


-« Je leur en fais payer le prix de mes actes… ? Je n’ai pas choisis pour tout ça ! Et ils le savent très bien ! Et finalement quoi la seule décision importante est refusée ?! Comment elles sont censées survivre hein ? Ou alors quoi, on doit se laisser mourir Faith et Moi ?!» La colère grondait de la voix de Buffy.


-« Je suis désolé pour vous, sincèrement. Vous êtes quelqu’un de bien, mais je n’ai malheureusement pas d’autres réponses à vous donner… »


Buffy faisait les cent pas comme un lion en cage, la mâchoire crispée et les points si serrés que ses phalanges en devinrent blanches. Elle se força à ne rien dire de peur de laisser sortir une colère tellement noire qu’elle n’arriverait plus à l’enfermer. De plus elle savait très bien que ce pauvre Whistler n’était qu’un messager.


-« Alors nous ne sommes plus que des potentielles, de nouveau… » Conclut Vi.


Gunn qui n’y connaissait pas grand-chose à toutes ses histoires de tueuses et de potentiel décida de se montrer positif.


-« Ok au moins on sait ce qu’il en est. On a plus qu’à vous entraîner. Après tout c’est aussi ce que vous faisiez avant la grande bataille. On est plusieurs humains ici je vous ferais remarquer et on arrive pourtant à casser du monstre ! »


Giles et Wesley encouragèrent son optimisme en l’appuyant, la situation semblait trouver son issue. Il fallait de toute façon l’accepter. Buffy, elle, n’entendait plus réellement, tout n’était que brouhaha, il fallait qu’elle sorte, et vite. Sans un mot elle commença à traverser la pièce pour rejoindre la porte, Angel réactif tenta de l’arrêter.


-« Buffy attends, on va en discuter calmement. »


-« S’il te plaît Angel laisses moi passer, il faut que je sorte, je... »


Sans plus de discours elle le contourna et s’enfuit à grandes enjambées, sa chevelure blonde disparaissant rapidement dans l’entrebâillement de la porte.


-« Ne t’en fais pas mon ami, elle reviendra. » - Whistler posa sa main sur l’épaule du vampire. – « Ses rêves s’écroulent, une fois de plus, mais elle est hors normes… Je suis désolé de ne pas pouvoir rester plus longtemps, le devoir m’appel. Prends soins de toi, et n’oublie pas que rien ne reste calme très longtemps.»


-« Merci Whistler, ne m’en veux pas, mais je ne te raccompagne pas, le soleil n’est toujours pas un de mes plus grands fans. »



*****


La fin d’après-midi était déjà là, les potentielles formaient une unité soudée depuis l’annonce du matin. Ne faisant presque rien les unes sans les autres, et Andrew lui s’intégrait petit à petit à leur groupe. Alex avait même surprit Vi attendre devant les toilettes que Ronna est terminée pour ne pas la laissée seule. Face à quel danger ? Il se le demandait bien. L’attaque au papier toilette lui semblait peu probable mais, il avait assisté à tellement de choses depuis son adolescence que cela ne le surprendrait certainement pas.


-« Et si elle ne revient pas ? » S’enquit Robin


-« Elle va revenir, elle a juste besoin de respirer, fichez lui donc un peu la paix, tous. » Faith prit la défense de sa consœur, ce qu’elle faisait de plus en plus souvent remarqua-t-elle pour elle-même. « Laissez là retrouver son tempo. »


Ils étaient une fois de plus réunis tous ensemble, seul le vampire manquait à l’appel, parti dormir plus tôt dans la journée.

Alors que le soleil descendait doucement, chacun se détendait à sa façon.


-« On ne lui en veux même pas avec les filles. » - Commença Colleen – « Elle ne nous a jamais rien promis et on sait toutes que cela ne dépend pas de sa volonté. »


-« Elle s’en veux assez pour vous toutes, mais c’est gentil de comprendre. » Murmura Dawn.


Elle était triste de ne pas pouvoir venir en aide à sa propre sœur, et elle avait hâte de la revoir.



*****


La trappe menant aux égouts couina légèrement dans le coin salon de l’appartement. Angel avait entendu les bruits de pas approchés et gravir les barreaux de l’échelle. Le sommeil n’était pas venu à sa rencontre. Il ne fût que peu surpris de voir apparaître Buffy. Finalement ce qui le surprenait le plus c’est qu’elle ait réussi à retrouver le bon passage dans les tunnels. 

Il alluma aussitôt la lampe sur le guéridon prêt de lui. Angel était assis sur le canapé un cuir noir, le dos confortablement appuyé contre le dossier. Il la regarda amusé et inquiet à la fois.


-« Adolescente tu empruntais plutôt des fenêtres pour entrer et sortir discrètement. »


Buffy sourit avec douceur, elle s’avança d’un pas serein et lent, le silence semblait régner à l’étage.


-« Oh oui, ce bon vieux temps des insouciances, le verni à ongle noir et la joie d’aller draguer des beaux garçons en boîte de nuit… je me suis dit que s’était un peu trop surfait pour moi maintenant.» Buffy se laissa tombée à ces côté les jambes repliées sous elle.


-« Tu es maintenant un jeune femme. Tu peux sortir et entrer de ta chambre en pleine nuit sans risquer d’être punie et privée de sortie. Même si, il est hors de question que tu ramènes des ‘’Beaux garçons ’’ ici ! » Sourit Angel afin de ne pas laisser la situation redevenir trop sérieuse.


-« Vraiment… ? Voyons tu es dur avec la pauvre jeune femme que je suis. Même pas un petit Owen humain et inoffensif ? » Le taquina-t-elle.


-« Owen… C’est celui pas qui a failli être brûlé vivant à la morgue ? »


-« Exact, ta mémoire est bonne. »


-« Tu lui trouvais quoi à celui-là ? Il était… »


-« Gentil ! » le coupa Buffy. – « Et puis il était mignon à sa façon, et il t’avait rendu très jaloux ! Ce qui a son importance ! » Elle lui sourit fièrement, se souvenant parfaitement de la scène.


Angel rit à ce souvenir.


-« Rassure toi je ne compte ramener personne ici et puis j’ai de quoi satisfaire ma vue c’est déjà une bonne chose. »


-« Oh oui, tu parles ce fameux, comment tu as dit déjà, ‘’ami ?’’, à qui tu n’as même pas dit bonjour, enfin, pas de manière habituelle… »


Buffy approcha lentement son visage du sien laissant seulement quelques centimètres entre eux. Ces yeux vert plongeant dans l’immensité du regard sombre qui s’offrait à elle.


-« C’est possible en effet, mais je me voyais mal saluer cet ‘’ami’’, aussi tendrement qu’à l’accoutumée devant une foule de personnes. Et au cas où cet ‘’ami’’ ne l’ai pas remarqué nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de nous voir seul depuis mon arrivée. » Elle s’accouda au dossier du canapé pour être face à lui.

-« J’ai remarqué, c’est aussi pour ça que je guettai sagement une ouverture. Qui ne s’est pas présentée...»


Il posa sa main sur sa joue et tendrement ils s’abandonnèrent dans un baisé aussi doux et passionné dont ils avaient le secret. Quand celui-ci se rompit le sourire de la jolie blonde ne voulait plus quitter ses lèvres.


-« Bonjour… » Chuchota-t-elle.


-« Bonjour… » - Répondit-il.- « Comment tu te sens ? »


-« Mieux, surtout depuis que je suis remontée de ses égouts. Et sinon, je sais que je ne pourrais rien changer à tout ce qui a été dit ce matin, j’aimerais juste trouver une solution pour les aider… »


Angel la prit dans ses bras, tout était si naturel quand ils étaient juste tous les deux.


-« Tu les aides déjà, et le mieux que tu puisses faire c’est de continuer à les entraîner. Nous allons vous aider, ensemble on leur partagera nos expériences et nôtre savoir. »


-« Ne vous sentez pas obligé, vous déjà beaucoup de travail… »


-« Chut. » La coupa Angel. « Ce n’est pas que ton devoir, c’est aussi le nôtre, accepte mon aide cette fois, s’il te plait. »


-« Merci. » - Buffy se blotti encore un peu plus dans les bras de son ténébreux vampire. « J’ai besoin de me détendre avant de les retrouver. Tu passerais encore un peu de ton temps avec ta chère tueuse adorée à me parler de Los Angeles ? »


Alors l’espace d’une petite heure ils discutèrent de tout et de rien, des banalités de la vie. Ils évitèrent simplement de parler de monstres, de mission ou quel qu’autres devoirs. Une heure où ils s’accordèrent à n’être qu’eux. Quand elle sentit les vagues de bien-être envahir son ventre elle sut à regret qu’il était temps de remonter.



******


Tous étaient attablés dans la cuisine et le brouhaha du matin était presque équivalent à celui du repas de ce même soir. Les assiettes débordaient de spaghettis bolognaise et cette scène fini de réconforter Buffy lorsqu’elle passa la porte, Angel à ses côtés. Elle ne comptait pas ré-aborder le sujet de la matinée et força légèrement le ton léger de sa voix.


-« Faites le plein d’énergie les filles demain vous allez transpirer ! »


-« Buffy ! » - Dawn se précipita pour enlacer sa sœur. - « Il reste des pâtes, je te sers, poses tes fesses sur cette chaise ! » 


Buffy se laissa guider sans broncher et la soirée se finit pleine de rires et de bonne humeur, en famille, leur famille.



*****


La salle d’entrainement est spacieuse, mais surtout très bien aménagée. Certains murs accueillent des matelas et sur d’autres seule la brique est présente. Celle-ci est délimitée par plusieurs zones. Une est définie pas trois bandes blanches formant un carré qui est clos par un de ces fameux murs matelassés. A l’angle opposé de celle-ci on retrouve du matériel typique ; cheval d’arçon, sac de frappe, banc de musculation et autres. Et enfin un coin de repos est présent, muni de trois canapés en cuir noir, un escalier en colimaçon menant à une mezzanine y donne une touche plus familiale.


Gunn frappa dans des mains, il était d’humeur très joviale ce matin, face à lui, les quatre potentielles était en tenue de sport et très à l’écoute.


-« Ok les filles, nous sommes Vendredi, est-ce-que c’est important ? Pas du tout ! Ce qui l’est en revanche c’est qu’aujourd’hui débute votre entrainement. Pas en vue d’une bataille, non, juste pour votre confort, votre condition physique, et votre survie. Aujourd’hui vous apprenez pour vous ! Vous n’êtes que des humaines ? Oui, bonne nouvelle moi aussi je ne suis qu’un humain. Mais la différence, c’est que vous mesdames vous êtes prédestinées à être fortes ! Affûtez votre instinct et votre physique aujourd’hui et votre corps ne sera que plus efficace à son éveil ! »


Les filles étaient captivées et ce discourt semblait trouver écho en elles. Alex avait lui aussi bu toutes ces paroles.


-« Il est génial ce mec, il a déjà été coach ? » - Alex regarda Wesley en attendant une réponse. – « Je me laisserais presque entraîner moi aussi. »


-« Gunn est un battant, et son parcourt de vie force le respect. Il est très doué pour motiver les troupes. » - Wes lui sourit. – « J’ai entendu dire que tu as aussi eu de bonnes paroles Alex. »


Tous regardèrent l’entrainement pendant une vingtaine de minutes, ils s’étaient mis d’accord ils devaient s’entraider et les suggestions de chacun pouvait être utiles, surtout pour les premières sessions, ils verraient ensuite.


Les filles étaient impliquées mais pas à fond, Giles intervient.


-« Mettez-y plus d’intensité, n’oubliez pas que votre vie en dépend. »


-« Personne ne vous fera de cadeau une fois dehors, croyez-en mes multiples expériences, plus vous êtes faibles, plus ils se font un plaisir de commencer par vous ! » - Renchérit Alex.


Ronna qui avait tendance à faire part rapidement de ses émotions expira bruyamment.


-« Comme si c’était si simple ! » - Elle marqua un temps de répit avec ces consœurs. – « Et si le beau vampire nous aidait à nous entraîner hein ? » Railla-t-elle avec ironie.


-« C’est pas bête, Ronna à raison, on se rendrait au moins compte de nos possibilités, et des répercussions que peuvent avoir, ou non nos coups ! » Appuya Kennedy.


Alors que tous réfléchissaient à cette idée, Dawn leva les yeux au ciel et fini par laisser sortir le fond de sa pensée.


-« Vraiment, vous voulez vous frotter à Angel ?! Vous êtes au courant qu’il a plus de 200 ans d’expérience en tant que vampire ?


-« Moi je n’ai rien contre l’expérience… » Affirma Ronna la voix toujours légèrement ironique mais enjôleuse, ce qui en surpris quelques-uns.


-« Ronna arrêtes donc de bavez, on va glisser sur tes flaques. » Se moqua Colleen.


Faith s’adressa à Angel sur le ton de la plaisanterie.


-« Mais dis-moi Angel, c’est que tu as une admiratrice !


-« Je ne fais pas dans les adolescente. » Contra gêné le vampire.


-« En tout cas plus maintenant. » - Insista Faith en riant pour l’agacer sachant que les potentielles n’étaient au courant de rien, Buffy elle pour sa part se retenait de ne pas l’étrangler. - « En tout cas ça pourrait être amusant de vous regarder vous entraîner ! »


Angel était hésitant.


-« Je ne suis pas sûr que je les aiderais pour le moment, je risquerais de les mettre rapidement au tapis… et peut-être aussi de les blesser.» Réfléchit le vampire.


-« Moi je pense que c’est une bonne idée… Wes ? Elles ont besoin d’avoir du concret, un peu de difficulté en face d’elles ! Et puis Angel devrait aussi se réhabituer à combattre des tueuses, même potentielles, non ?» - Affirma haut et fort Faith. – « Et toi Buffy t’en penses quoi ? »


Buffy échangea un regard avec Willow avant de chercher brièvement celui d’Angel. Ils avaient raison et elle le savait bien. Ses entraînements avec Angel avaient toujours donné de bons résultats, même si Giles s’était toujours donné beaucoup de mal pour l’aider aussi. Et si le vampire ne semblait pas très motivé d’un point de vue extérieur, la tueuse elle avait remarqué en croisant son regard qu’il n’était pas si réticent que ça.


Peut-être que la nostalgie le gagne. Pensa-t-elle.


-« C’est une bonne idée, je suis de votre avis. » Conclut la tueuse.


-« Très bien alors nous allons utiliser la zone de combat, autant ne pas faire semblant. » Enchaîna Gunn réactif, qui s’était imposé comme leur coach. «Et soyons pédagogue, enlève ton débardeur mon vieux ! ».


Buffy manqua de s’étrangler, et eu bien du mal à ne pas le laisser transparaître.


-« Je te demande pardon ?! Tu n’es pas sérieux là Gunn ? » Questionna Angel.


-« Quoi ?! Faut bien qu’elles voient les impacts ! Je ne vois pas de problème, depuis quand tu es si pudique ? »


-« Je ne suis pas strip-teaseur Gunn, je te signal, je ne me déshabille pas sur demande ! »


-« On va bien s’amuser… » Ronna était impatiente d’en voir un peu plus et ne s’en cachait pas.


-« Hors de question ! » Angel chercha un soutien et ne le trouva pas.


Buffy détourna soigneusement le regard de celui du vampire, elle ne pouvait pas prendre part à ce dilemme sans se faire griller. Son cœur palpitait pris dans une tempête d’émotions contradictoires. Angel s’en retrouva presque grisé, il la connaissait assez bien pour savoir que la situation allait créer une tension.


-« Aller Angel, profite donc de tes ouvertures afin de les déstabiliser, certaines semblent même impatientes. » Lui dit Wesley avec une main sur l’épaule et un sourire amusé.


La situation en amusait d’autres dans le groupe.


-« Mais oui Angel, tombe le haut, après tout, on n’a pas tous cette chance. » Raillât Alex mi- agacé, mi- amusé.


Angel obtempéra et rentra dans leur jeu, il venait de trouver ses propres avantages à cet entrainement. Sans plus attendre il enleva son haut. Buffy tiqua à la vue de ce corps qu’elle connaissait si bien, cet entrainement allait être un supplice. 


-« Joli tatouage ! » lança Ronna.


Angel ne se gêna pas pour lancer un regard discret à Buffy qui finit d’achever les vents contraires dans son estomac. Ronna venait de leur faire faire un bond en arrière sans même le savoir.



Willow s’approcha d’elle et lui chuchota tout bas.


-« Je suis contente que ma petite amie soit lesbienne… Tout va bien ici ? »


-« Parfaitement ! » Répondit faussement Buffy.


-« Tu sais que c’est réellement une bonne idée ? »


-« Tout à fait, après tout de nos jours le débardeur c’est très superflu de toute façon ! » - Ironisa la tueuse toujours à voix basse. - « Et puis au moins la vue est agréable… »


Angel entra en premier dans la zone d’entrainement, il laissa le temps aux potentielles de s’entendre sur une stratégie et au reste du groupe de s’installer. Deux choses devaient être mises au point aujourd’hui. Mais une idée avait germé, et il ne serait pas le seul à faire partie du spectacle.


Que la leçon commence, pensa le vampire.


Les jeunes femmes adoptèrent la stratégie la plus attendue et décidèrent de l’encercler. Ce qui le préoccupait le plus était de maîtriser sa force et de ne pas les blesser. Pourtant elles devaient comprendre que tout ça n’était pas qu’un jeu, et aussi Ronna devait savoir qu’elle ne l’intéressait pas le moins du monde. 

Quand le premier coup de sifflet fût donné, c’est Kennedy qui lui assénât le premier coup, il décidât d’encaisser en afin de voir ce qu’elles valaient et d’étudier leur force. Il fallait reconnaître qu’elles avaient un peu de technique assimilée certainement lors de leur entrainement avant la dernière bataille à Sunnydale. Des réflexes de défenses étaient en places, mais tout cela restait faible. Ce qu’il sentait surtout à plein nez c’était leur peur. Celle de se faire mal, mais surtout de lui faire mal. Elles devaient apprendre rapidement jugea-t-il.


Il décidât alors de commencer la leçon, et attaqua d’un coup de coude Kennedy. Il bloquât en même temps le coup de Colleen en la projetant, elle et Vi quelques mètres plus loin sur un tapis, hors limite.


-« Et deux de moins, vous n’êtes plus que quatre, ressaisissez-vous, le temps file. » Tonna-t-il.


Il les laissa ce remettre en place, Kennedy et une potentielle blonde dont il ne connaissait pas le nom se mirent dans son dos, quand à Ronna et la potentielle un peu ronde se mirent face à lui. Ronna prit les devants et Angel esquiva son coup sans mal, il envoya en même temps un coup de pied tournant à la blondinette la faisant sortir de la zone sans difficulté.


-« Et une de plus ! Arrêtez de m’épargner, je suis bien plus fort que vous ! » Angel s’était pris au jeu et y trouvait un certain plaisir.


Kennedy et la potentielle un peu forte chargèrent en même temps et il se servit de la vitesse de l’une pour les faire s’entrechoquer et les envoya à leur tour retrouver Colleen et Vi sur le matelas. Il Intercepta Ronna et la maintint avec une clé de bras avant de la projeter sur le matelas installé contre le mur de la zone.


Angel avait déroulé son plan à la perfection et il était fier de lui. La seconde leçon pouvait commencer !


-« Alors Ronna, on se retrouve tous les deux… » Il prit sa voix ténébreuse et légèrement rauque afin la déstabiliser un peu plus.

Ronna dégluti, elle était essoufflée et n’appréciait pas vraiment la tournure de l’exercice.


-« J’ai cru clairement comprendre que tu m’aimais bien… Ce qui, je dois bien avouer, n’a pas toujours été le cas de tout le monde ici présent en plus. Mais tu vois, je ne suis pas spécialement intéressé. Autant être honnête… » 


Il s’approcha d’elle lentement, la forçant à s’écarter du mur. Elle devait ressentir qu’elle était une proie et qu’elle pouvait facilement devenir théoriquement un jouet pour lui, si il avait été maléfique.


-« Tu vois, je vois assez claire en toi. » - Il avait capturé son regard et ne le laisserait pas s’échapper, avançant pas après pas elle reculait au même rythme. – « Je sais par exemple, que même si tu parles beaucoup, tu observes aussi tout autant. Moi aussi... Je vous ai toutes étudiées depuis que vous avez franchi les portes de W&H. Kennedy à un caractère et un mode de fonctionnement très proche de celui de Faith. Pour ce qui sont de Vi, Colleen et les deux autres, elles sont plus du genre à attendre l’attaque avant de rebondir, elles ont encore trop peur et évitent le combat. »


Parfait, on y est. Jubila-t-il.


Il fit encore un pas.


-« Toi, Ronna, tu te laisses beaucoup trop distraire… » Avec un sourire entendu il baissa le regard vers les pieds de la potentielle, instinctivement elle l’imita. «Comme par exemple, en ce moment… Je crois que tu es hors zone… » Il sourit, légèrement navré pour elle.


Lorsqu’elle réalisa qu’il disait vrai et que ses pieds était derrière la ligne blanche elle en eut le souffle coupé. Il venait de la mettre hors-jeu sans même avoir besoin de lui porter un seul coup de plus. Simplement en captant son attention.


Tous avaient retenu leur souffle sur la fin du « combat », hypnotisés par le monologue du vampire. C’était fascinant de le voir user ainsi de son charisme. Décidément cet entrainement commun était bien plus instructif pour tout le monde que ce qu’ils ne l’auraient pensé.


-« Six minutes et douze seconde mon pote ! On est pas mal ! Quelle belle parlote tu deviens presque bavard avec l’âge !» - Lança Gunn ravi. - « Tu n’as aucune marque c’est bien dommage… même pas un petit bleu, tu aurais pu les laisser te frapper un peu plus longtemps quand même ! »


-« Je ne sais pas comment je dois le prendre » S’offusqua presque le vampire.


-« Mesdemoiselles, il va falloir vous améliorer, on fera un topo ensemble plus tard avec vous, Giles et Wes, de ce qui était bien et de ce qui l’était moins. Je pense que ça pourrait vous aider. » Gunn se sentait fier de son nouveau statut.


-« Et comment savoir ce que donne un bon entrainement ? Après tout Faith et Buffy ce sont déjà battues devant nous, mais jamais en entrainement. » Demanda Vi.


Giles se détacha et avança vers les potentielles.


-« Reposez-vous, vous avez bien travaillé, et j’entends très bien ce que vous venez de dire.»



A bien y réfléchir Buffy n’avait jamais vraiment pensé à cette approche, elle leur avait donné des aperçus de technique avec Spike, mais jamais un aperçu d’entrainement car elle ne s’était jamais entraînée non plus avec lui.

-« Faith, Buffy, après réflexion, un petit entrainement ne vous ferait pas de mal non plus. » Reprit Giles.


-« Avec tout le respect que je vous doit Rupert, on ne va quand même pas s’y coller à deux ! Non pas que je fasse la fainéante, j’adore me défouler, mais quand même. » Protesta Faith.


-« Oh je vous laisse vous mettre d’accord, vous êtes assez grandes maintenant non ? Et puis il serait utile de laisser Angel en vie tout de même, c’est plus correct. » Ironisa Giles.


-« Alors je crois que c’est tout vu, Hein Buffy tu t’en occupe!? » Conclu Faith en s’étirant.


Buffy la regarda médusée et ne vit pas le regard satisfait d’Angel, calé de manière nonchalante contre le mur de briques.


-« Et pourquoi c’est moi qui m’y colle ? C’est toi qui sort de prison et dois montrer le bon exemple ! » Protesta Buffy. 


-« Tu as peur d’être rouillée ? » Demanda Angel


Angel savait toujours comment la provoquer. Leurs regards se verrouillèrent, la bulle était créée.


-« Rouillée? Moi rouillée ? Dis-moi à quand remonte ta dernière apocalypse à toi ? » - Buffy ne le laissa pas répondre et enchaîna. – « T’as raison Faith je vais m’en charger pour cette fois ! »


Un large sourire s’étendit sur les lèvres d’Angel, il en avait assez de toute cette comédie. Assez de se brider. 


-« Que tout le monde pose ses fesses. » Annonça Wesley.


-« Botte lui son petit cul de vampire Buffy » La soutint Dawn.


Buffy tomba alors le masque, elle ne pouvait pas se battre contre lui en tentant en même temps d’être celle qu’elle n’était pas. Au diable le rôle de modèle. Sa volonté se consumait de jour en jour depuis leur arrivée et elle n’en pouvait plus. Elle se dirigea jusqu’à la zone de combat sans quitter le vampire des yeux, le regard plein de défi. En se plaçant précisément au centre.


-« L’avantage au moins, c’est que moi je n’ai pas besoin de me déshabiller, et que je contrôle très bien mes hormones. » Le provoquât-elle.

Les yeux du vampire prirent en intensité, la partie commençait. Il s’avança vers elle d’un pas lent et mesuré. Qui de la souris ou du chat prendrait l’avantage ? Le chat allait-il manger la souris, ou la souris allait-elle se transformer en chat ?


Il s’approcha d’elle par derrière si près qu’elle pouvait sentir son souffle.


-« Tu contrôles… ? » Répéta le vampire.


Un frisson parcourue la tueuse le long de sa colonne, la tension était palpable. Alors sans prévenir, et pour appuyer ses dires, Buffy attrapa le bras d’Angel et le projeta contre le mur, il ne put éviter l’attaque et s’étala royalement sur le sol sous le poids du choc. Il se mit à ricaner. Buffy lui tendit la main pour l’aider à se relever.


-« Tu vois, je contrôle. Le cookie que je suis n’est pas prêt à se faire dévorer par ton beau sourire ! Alors tu trouves que je suis rouillée ?»

Pour réponse Angel saisit sa main et l’entrainat au sol, la bloquant sous le poids de son corps. Surprise elle en perdit un instant ses moyens.


-« J’ai un beau sourire… ? On va éviter de l’abîmer alors… »


-« Marché conclu si on se bat à la loyale. » Négocia la tueuse.


Sur ce ils se relevèrent et prirent position, l’entrainement pouvait enfin sérieusement commencer. Les coups commencèrent à pleuvoir avec force, ils ne faisaient plus semblant. 



A l’écart, une conversation naissait.


-« Alors c’est de cette alchimie que tu me parlais… ?» Questionna Robin à l’attention de Faith.


-« Je ne t’avais pas menti. » Affirma la tueuse.


-« Je ne pensais pas que Buffy, enfin non pas qu’ils soient mal assorti mais, depuis que je la côtoie elle est habituellement si sérieuse… Elle semble même s’amuser. » Rajouta Robin presque pour lui-même.


-« Oh ça c’est l’effet Angel ! Et puis il n’y a pas d’apocalypse non plus. » - Intervint Willow. -« Ils sont différent quand ils sont tous les deux. »


-« Ouai c’est clair, regardez-le ! Je l’ai rarement vue si souriant, il est toujours si taciturne normalement. » Confirma Gunn.

-« Et encore, Wood vous n’avez rien vu de la Buffy lycéenne ! » Renchérit Alex.


Robin était assez sonné de ce changement et avait un peu de mal à rassembler toutes les informations.



A plusieurs reprises Buffy et Angel faillirent sortir de l’espace de combat. Ce n’était pas dans leurs habitudes d’être contraints dans l’espace, Buffy aimait utiliser tout ce qui pouvait lui tomber sous la main. Quand à Angel il avait pour habitude de prendre appuis sur diverses surfaces. Là ils n’avaient qu’eux même, l’exercice était fastidieux. Et le souffle commençait à devenir plus court. Aucun d’eux ne semblait vouloir prendre le dessus, Wesley intervint.


-« Ok on va s’arrêter là pour aujourd’hui ! »


Ils s’arrêtèrent net, essoufflé.


-« Depuis quand tu me ménages ? » Interrogea le vampire.


-« Je te signale que tu n’étais pas non plus à fond! Et puis je n’arrive pas à me donner à 100% avec ces fichues lignes blanches ! Elles ne pourront pas apprendre correctement comme ça. » Buffy récupéra le débardeur d’Angel sur le petit banc et lui lança au visage un sourire en coin. « Remet ce truc avant de tomber malade, tu veux !? »


Wesley ce tourna vers les potentielles.


-« Qu’avez-vous appris aujourd’hui ? »


-« On peut dire que c’est plutôt chaud entre eux, ils remplaceraient presque le chauffage central ! » Affirma Ronna.


-« Sur le combat, les filles ! » Rectifia Wes


Ronna lâchât un soupir des plus bruyants.


-« Impossible de dire qui avait le dessus, mais ça déménageait. » Conclut Kennedy.


-« En effet, ils ont échangé de vrais coups, peut importait la nature de leur relation, ils étaient ennemi le temps de ce combat. Si aucun n’avait réellement le dessus, la raison est plutôt simple. Ils se connaissent et connaisse le style de combat de l’autre, donc ils anticipent plus facilement. Vous devez arrêter d’avoir peur de faire mal, dans la limite du raisonnable. Vous devez vous battre comme si votre adversaire était votre ennemi. Regardez le bleu sur le bras d’Angel qui commence à apparaître, vous pensez que Buffy c’est souciée de la douleur qu’il pourrait ressentir ? Méditez là-dessus pour la prochaine fois. »


Le silence retomba et les potentielles étaient plongées dans leurs propres réflexions.



*******


 Quelques heures plus tard tous à l’exception du groupe d’Angel traînaient dans le grand hall, tentant une fois de plus de se divertir. Si le repos forcé avait étés salvateur les premiers jours, il commençait vraiment à les rendre dingue.


-« J’en ai marre, j’ai besoin de sortir… Pourquoi on ne peut pas aller se promener ?! » Rallât Vi.


Des bruits de chaussures à talons raisonnèrent.


-« C’est une bonne question, pourquoi une bande de jeunes gens comme vous êtes agglutinés ici par un temps si radieux… ? Questionna une jeune femme brune à la silhouette fine et élancée.


Tout à coup on pouvait entendre voler les mouches, personne ne savait quoi répondre. Prétendre être une branche de cousins de la famille du propriétaire était beaucoup trop périlleux. Willow s’avança pour accueillir la nouvelle venue.


-« Ho euh, bonjour, est ce que l’on peut vous aidez ? »


-« Je cherche Angel, je ne pensais pas qu’il était possible qu’il reçoive autant de visite… » Divaguât la nouvelle.


Un dossier reposait dans ses bras, sa tenue stricte mais féminine ne laissait pas de doute sur un emploi de bureau.


-« Vous travaillez avec lui ? Je peux lui donner votre pochette à son retour si vous voulez, là il est… occupé pour le moment. » Proposa la sorcière.

Avec un sourire des plus faux, la jeune femme détailla Willow de la tête aux pieds, hautaine au possible. Ce qui agaçât assez Buffy qui intervint. Elle aussi savait parfaitement jouer les garces.


-« On ne peut pas faire mieux pour vous. Et depuis quand des employés sont autoriser à déranger leur patron en dehors de leur espace de travail ?! »

Leurs regards se défièrent.


-« Il n’y sont pas ! » - Tonna la voix d’Angel depuis le fond de la pièce, il se déplaça d’un pas rapide et ce positionna à côté de Buffy de manière à être légèrement devant elle, sans pour autant la masquer. « Eve ! »


Avec un sourire des plus enjôleur Eve le détailla.


-« Alors c’est elle, la fameuse tueuse, c’est presque un honneur… »


-« Qu’est-ce que vous fichez ici… ? » Gronda la voix sourde du vampire.


Le rire cristallin d’Eve raisonna dans le hall.


-« Oh tout doux, je ne fais que mon travail. Les associés principaux souhaitaient avoir connaissance de la situation. » - Elle se tourna à nouveau vers Buffy. – « On peut dire que vous ne faites pas dans la dentelle. Mais vous êtes si prévisible, venir vous réfugier dans les bras de vôtre cher… Oups non on ne peut même pas dire amant. » Gloussa-t-elle.


Angel attrapa le bras d’Eve avec force, la mâchoire serrée.


-« Dégagez d’ici tout de suite, avant que je ne vous fasse voler par la porte, je ne me répéterais pas ! »


-« Vous perdez vraiment vite votre sang froid patron... Ce n’est pas bon pour votre cœur, vous devriez faire très attention… » - Eve se moquait sans pudeur – « Enfin, bref j’ai vu ce que je voulais voir, je vais donc vous laissez à vos retrouvailles. Je vous vois demain, patron. »


Angel relâchât son bras à regret, et ne la lâchât pas des yeux avant que la porte ne se soit refermée. Son cerveau tournait à mille à l’heure. Les choses venaient de prendre un virage à 90 degrés. Il savait que cela arriverait. Pourtant il espérait avoir encore un peu de temps. Il sorti son téléphone sans perdre de temps et composât le numéro de Wesley.


-« C’est moi, ramenez-vous tous ici, ils l’ont envoyée à l’hôtel. »


Sans plus de cérémonie il raccrochât.



Une dizaine de minute plus tard tout le monde était enfin réunis, et l’ambiance était pesante. Il ne servait à rien de vouloir dorloter les nouveaux arrivants.


-« Ok à l’heure actuel, W&H sait que vous êtes en vie. Nous voulions l’éviter et gagner un maximum de temps mais je suis désolé vous n’en aurez pas plus. » Annonça Wesley.


-« Qui sont-ils ? » Demanda Giles à son ancien collègue.


-« Officiellement, c’est un cabinet d’avocats. Officieusement, c’est plus compliqué. » - Mal alaise Wesley ce raclât la gorge et supplia Fred du regard de prendre le relais. Ce qu’elle fit.


-« Officieusement il gères des affaires démoniaques et des affaires particulièrement corrompues. Les fondateurs sont trois anciens démons qui emplois des associés principaux. Nous avons accepté de rejoindre leur cabinet et prit sa tête dans le secret espoir de le changer de l’intérieur. » - Fred senti les regards lourds sur elle.- « C’est aussi grâce à eux, W&H, que l’amulette est entrée en votre possession… » Finit-elle afin de donner plus de poids à leur décision.

Cette révélation n’était pas sans conséquences. L’ancienne équipe d’Angel Investigation prit le temps de leur expliquer plus en détail le rôle de chacun au sein du cabinet. Ils ne leurs cachèrent rien. Buffy s’était assise sur le rebord de la fenêtre la tête appuyée contre, pensive, elle assimilait les informations.


-« Vous dites qu’ils vous ont donné l’amulette pour que l’on gagne contre la force. Mais pourquoi ? » Demanda l’observateur.


-« Parce qu’ils en ont après moi. » - Commença Angel. – « Depuis le début ils me surveillent, et le fait que l’on soit dans leur cabinet n’est pas anodin. Ils ont d’abord espéré me supprimer avec cette amulette, car eux en connaissaient l’effet. Ce qui n’a pas fonctionner car je n’ai pas participé à cette bataille et Spike est mort à ma place. Si il y a une chose que vous devez retenir c’est qu’avec eux tout se paye.»


-« Mais c’est eux qui t’ont proposé la direction… ? » Demanda Faith.


-« C’est compliqué... Je pense qu’ils veulent quelque chose de moi, j’ignore quoi…» La voix d’Angel fini dans un murmure.


La légèreté des derniers jours c’était envolée au fur et à mesure que la discussion avait progressé. Giles ne savait même plus quel était l’information la plus importante. Étaient-ils seulement en sécurité ?



*****


A quelques rues de l’hôtel, une jeune femme aux cheveux couleur feu sillonnait dans la pénombre. Elle huma l’air humide de Los Angeles en parlant pour elle-même.


-« Quelle douce odeur, je crois qu’il va pleuvoir… » - Un gémissement lui échappa. – « Sur le trône elle montera… » - Un rire malsain franchi ses lèvres. – « Je suis impatiente ! ».


L’entendant parler seule, un commerçant venu vider ses poubelles l'interpella.


-« Madame tout va bien ? Je peux vous aider ? »


Elle s’approchât de lui les yeux humide.


-« J’ai vraiment très faim… Vous allez m’aider ! »


On entendit hurler à l’agonie dans plusieurs rues annexes. Alors que la jeune femme continuait son chemin, le commerçant gisait au sol, les yeux vides et le corps parcouru de spasmes. 


Laisser un commentaire ?