Nouveau souffle

Chapitre 1 : Le Refuge

10418 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/08/2020 22:27

Avant toute chose il est important de précisé que ceci est ma première fan fiction et que les personnages ne m'appartiennent pas, seul le créateur des séries en est le propriétaire. L'action se situe directement à la fin de la saison 7 de Buffy contre les vampires et en cour de saison 4 de la série Angel. N’oubliez pas que le but est de passer un moment agréable, bonne lecture à tous.


Chapitre 1 : Le refuge


Le gouffre est immense, là devant eux. Sunnydale n’est plus qu’un cratère de gravats poussiéreux. Tellement de morts, tellement de sang a coulé pour en arriver là. Et eux survivants dans la bataille, c’est inespéré, et ce sentiment… L’espoir. Malgré la peine, le chagrin, la douleur des plaies, l’épuisement physique, Buffy le sens, l’espoir mêlé, emmêlé dans son tourbillons d’émotion. Alors que le panneau « Bienvenu à Sunnydale » rend son dernier souffle devant tous, c’est Dawn qui fendit le silence.


-« Et maintenant qu’est-ce-que l’on fait ? »


C’est une bonne question, ils n’ont pas réfléchi plus que cela à l’après. Comme si cela risquait de leur porter préjudice, comme si le spectre sombre de la malchance les surveillait avant le dénouement de ce combat.

Personne ne répondait, le silence raisonnait agréablement. Le calme après la tempête pensa Willow, soulagée. Elle qui portait quelques temps plutôt la responsabilité de l’échec ou de la réussite. Ses cheveux argentés étaient redevenus roux mais pas une seule mèche noire n’avait pointé le bout de son nez. Elle fit signe à Giles afin de s’isolée du reste du groupe.


-« Il y a des blessés Giles, avec des sales plaids il faut dire… »

-« Mais nous sommes en vie… » Les yeux humides Giles la laissa poursuivre.

-« Oui, oui je sais ça regardez nous, qui aurait cru que ça marcherait hein ! Ce n’est pas rien ce qu’on vient de faire, je sais mais… »

-« On est à la rue ! » - Faith se tient derrière Willow, elle les a vue s’éloigner et les pieds toujours coller à la réalité de la situation elle savait bien que les deux cerveaux allait vite réfléchir.-« Désolé je mets les pieds dans le plats comme toujours, mais Giles, Willow à raison et il nous faut maintenant savoir où on peut aller, parce que j’ai bien une idée mais, je ne suis pas sûr que ça plaise. »


Giles retira ses lunettes à sa grande habitude, une apocalypse de plus ne viendrait pas changer ce réflexe. Il y avait pensé, depuis le début, que ce moment risquait d’arriver s’ils ne sombraient pas. Mais les liens compliqués qu’il avait, qu’ils avaient tous eues dernièrement avec Buffy avait rendu le sujet plus difficile à aborder. Tout le monde avait ses torts dans cette histoire, mais lui plus que les autres, il avait trahit ça tueuse, alors même qu’il l’avait des années plus tôt obligée à apprendre à être plus autonome.


-« Je crois savoir où tu veux nous emmener Faith, et ne crois pas que je n’ai pas déjà retourné l’idée dans tous les sens. »

-« Vous Rupert ? Non je ne me permettrais pas, un grand homme comme vous… ! Et puis quoi il faut savoir mettre sa fierté de côté non ? »

-« Merci Faith…, vraiment ton observation me touche » Ironisa Giles

-« Oui bon c’est vrais que je ne vous sens pas très enthousiaste à cette idée, et je comprends hein, bien sûr, avec les Ghrrrr, et les Arrgggg que ça peut causer »- Enchaîna Willow pour soutenir Faith, et Faith l’encourageât du regard.- « Mais au moins c’est sûr, enfin presque, et on pourra reprendre des forces, et se reposer… »


Giles ce racla la gorge, et rechaussa ses lunettes, inspira profondément, et simplement admit.

-« Oui je sais, j’en suis venu à la même conclusion l’autre nuit quand vous avez tous décidé de, comment dire, vous retrouver charnellement ça vous irait comme terme ? »

Willow et Faith ne répondirent pas, mais elles la gêne du sujet ce lue sur leur visage, et Faith d’une petite tape sur l’épaule de l’observateur met fin au débat.

-« A vous l’honneur Giles, après tout vous êtes le sage de la bande ! » Ironisa Faith.

 -« Hmhm, c’est gentil ça… »


Les nouvelles tueuses étaient amassées ensembles, comme si une corde invisible les liait les unes aux autres, Dawn, Robin, Buffy et Alex un peu espacer mais tout aussi proche. Des groupe dans un groupe, chacun trouvait sa place instinctivement, ou presque. Car même si Buffy est là parmi eux elle ne sait plus vraiment où est la sienne. En tant que tueuse, en tant qu’être humain, tant de choses ont étés mise en pause afin d’achever la mission. Pourtant elle sait que ce n’est pas le moment, et une fois de plus elle remet tout ça à plus tard. Gils se faufile auprès d’elle et sans la regarder, se lance.

-« Je sais que beaucoup de ce sont passées ces dernier temps… »

-« Ces dernières heures même vous voulez dire ! »

-« Oui, aussi. Et je suis désolé de devoir déjà en rajouter, mais… , Comment dire, on ne va pas pouvoir rester devant ce cratère éternellement et… »

-« Giles »-Intervient Alex – « Vous me décevez, moi qui comptait planter une tente faire griller des guimauves ! » De l’humour Alex s’en sentait obliger, c’était son rôle de dédramatiser, et il en à besoin, pour lui, pour Elle.

-« Oui enfin, bref, il faut soigner les blessées » - Reprend Giles – « On a besoin d’un lieu pour ça.. »

-« Alors Giles, je vous apprends que pour cela l’être humain à créer l’hôpital, vous savez, ce grand bâtiment avec des hommes et des femmes en blouses. » - Buffy le regarde enfin. – « Si ? Non parce que, ces filles » - elle pointe les nouvelles recrues du regard – « Et Robin aussi ! Il faudrait qu’on les y emmène, non ? »

-« Oh je vois ! Et sauf mon humble respect envers ton rôle de tueuse et amie, tu comptes leurs dire quoi ? Au médecin je veux dire ! « Salut les gars je vous amène une poigné de filles venue de tout horizon avec des belles balafres mais surtout pas d’inquiétude hein je ne les aient pas kidnappées ! »

-« Hééé, t’es dur là ! Moi qui voulait te nommé bras droit ! »

-« Bras droit tu-dis… ? »

Buffy ne se démonte pas

-« Ok c’est pas génial comme plan… Mais, et tu proposes quoi toi d’abord hein… ? Un bandage en guimauve ? »

Giles se racle bruyamment la gorges.

-« Vous avez finis tous les deux ! J’essaye d’être sérieux. »

-« Moi je veux bien de la guimauve quand même Alex ! » dit Dawn.

-« C’est pas vrais, je ne vais pas y arriver, vous avez aussi un commentaire à faire Robin ? » - Interroge Giles sans lui laisser l’opportunité de parler.- « Ce que j’essaye de dire c’est que je penses que nous devrions nous diriger à Los Angeles… »


Le silence se réinstalla, tout le monde avait suivi leur échange, les Nouvelles Tueuses avides de connaître ce qu’il allait devenir d’elle, le Scooby-gang lui habitué et réceptif.

Buffy n’ose pas bouger, elle sait qu’elle a bien entendue. Los Angeles, cette ville n’a toujours eu plus qu’une définition pour elle depuis des années. A chaque fois qu’elle l’entend ça ne fait qu’un tour, un pincement, ça ne se résume qu’à un mot, un nom.


Angel.


Elle y a pensée bien sûr, depuis ce jour dans le cimetière, depuis qu’elle lui avait demandé d’être en seconde ligne au cas où ils échoueraient. Afin de prendre la relève. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de réduire Sunnydale en poussière et au passage de devenir sans abris.


Félicitation, après un gymnase brûlé, un lycée réduit en miette, et maintenant une ville en poussière, tu t’améliores ma vielle ! Pense-t-elle pour elle-même.


Pourtant elle sait que c’est leur seul lieu de replis, mais que Giles le lui dise, c’est autre chose, et puis tellement choses la tiraille. Cette décision aura des conséquences elle le sait pertinemment. Peu importe lesquelles, elles seront là. Alors le regard franc elle observa Giles longuement sans mots. Il connait ses doutes, du moins elle l’espère.


-« Je ne sais pas si c’est une bonne idée Giles, Los Angeles c’est pas vraiment mon terrain… Enfin ce que je veux dire, je ne veux pas être responsable de tout ça. »

-« Y a quoi à Los Angeles ? » - Demande Rona

-« Des amis à nous. » Faith répond du tac au tac

-« Sérieusement, vous avez des amis si prêt et personne ne c’est dit, et tiens y a une bouche de l’enfer à Sunnydale, allons les aider ! »

-« De quoi je me mêle Rona ! Ça te vient pas à l’esprit que c’est pas avant mais maintenant qu’on allait avoir besoin d’eux ?! » - Faith ne se laissa pas démonter pars la nouvelle– « Tu débarques et déjà tu critique ? »

-« Ca va les filles calmez-vous ! On a survécu à une bouche de l’enfer c’est trop tôt pour se disputer !» Sermonna Giles. « Buffy c’est temporaire après on avisera. »

-« Il marque un point, même si ça ne m’enchante pas, l’air de la ville ne nous fera pas de mal, et puis je ne serais pas contre une petite farnienté au soleil, avec une glace. » Renchérit Alex.

-« A la vanille ? » Questionne Willow

-« Je rajouterais peut-être même une boule de fraise ! » Ajoute Alex.

-« Ouh tu fais des folies Alex ! »

-« Et oui ma chère Willow toujours dans l’extra ! »

Les deux comparses rigolèrent de leur bonnes vielles blague et vue de l’extérieur, des novices les prendraient certainement pour des idiots, mais eux ce comprenait.

-« Je suis désolé de vous le dire mais, si c’est pour avoir des reproches ensuite, ou être lâchée non merci. Vous êtes tous libre de vos choix maintenant, il n’y a plus une seule élue! Même si on était déjà deux depuis un bout de temps. Vous m’avez tous reprochés de prendre les commandes, j’ai pas oubliée…» Buffy n’était plus en colère, son regard sincère et intimidé balaya le groupe. – « Vous devez être en accords, moi je m’accommoderais… Que ceux qui préfèrent retrouver leur foyer le face, on peut certainement vous déposer quelque part avec le bus… Et si vous préférez rester et que la destination vous va, on ira.»


Cette fois Buffy avait parlé avec son cœur et elle se sentait en harmonie avec ses pensées. Le choix fut rapide, Shaoh-anh décida de rentrée dans son pays. On ne pouvait pas lui en vouloir, tout était trop différents ici pour elle. Shanon et Caridad prirent aussi la décision de rentrée chez elle non sans hésitation. Pour la dernière fois le bus les recueillit tous ensemble afin de les déposer à l’arrêt de leur nouvelle destinée.

C’est Faith qui prit le volant, Robin était bien trop mal en point pour continuer, et même si ses blessures étaient moins sérieuses qu’elles n’en étaient impressionnantes le repos était de rigueur. Quant à elle, elle était surprise de ne pas être plus amochée que cela. Elle n’était pas indemne non mais comparé à Buffy elle avait moins morflée. Leur corps de tueuse expérimentée les avait tout de même bien protégées grâce à leur vécu. Elle jeta u coup d’œil dans son rétroviseur, cela faisait à peine 15 minutes qu’ils avaient pris la route. Les premiers soins ont déjà tous été donnés et maintenant elle observe sous ses yeux une bande de jeunes femmes assoupit. Faith les trouvent encore plus innocente qu’à leur habitudes.

Depuis la prison elle se sent tellement changée. Elle n’oublie pas ses erreurs, jamais. Elle les payes tous les jours, pourtant depuis qu’elle s’est évadée pour sauver les monde, comble de l’ironie, quelque chose de à changer. Depuis quelques temps elle se sent intégré au groupe, et pour la première fois de sa vie elle n’a pas envie de tout foutre en l’air. Alors qu’elle est perdue dans ces pensée elle ne voit pas Buffy s’approchée sur le siège vide derrière elle. Elle remarque cette grande fatigue sur le visage de la tueuse blonde. Faith le sens, malgré leur dispute récente un lien c’est créer entre elle, elle ne saurait y mettre un nom dessus. Mais elle le ressent, ce respect, cet accord silencieux.


-« Il faut deux heure pour rejoindre L.A » - Commença Buffy, et Faith sorti de ses pensées. – « Tu penses que l’on peut s’arrêter leur acheter à manger et à boire en même temps que l’on déposera les filles ? »

-« Ça nous permettrait d’arriver de nuit, et d’être un peu plus discret. Et puis on devrait aussi en profiter pour souffler un peu. Une heure de plus ne fera pas une grande différence et sera bénéfique pour tout et pour tout le monde. » - Approuva Faith

-« Oui c’est pas bête et c’est pas du luxe non plus, on risque de se faire déjà bien assez vite repérer à mon gout… »

-« Des jolies filles comme nous… c’est sûr » Rigola Faith

-« Comment tu te sens ? »


Buffy posa la question avec une telle sincérité que Faith se senti presque émue.


-« Et bien j’ai des bleus un peu partout, et quelques égratignures mais je ne pense pas avoir de quoi me plaindre vraiment. Et toi ? Je sais que Spike… Enfin je sais qu’on n’est pas copine et que du coup on ne devrait pas parler de nos mecs mais… »

-« Spike n’était pas mon mec. Faith ! Il comptait oui, et il le savait mais je n’avais pas ce sentiment d’amour pour lui. C’était juste… » Buffy leva les yeux au ciel avec un sourire en coin. – « Laisse tombé, j’ai pas envie de débattre de ça… »

-« Ok, ok tout doux ! Je me rends. »

-« Désolé, je ne veux pas être désagréable. Ça va, je suis juste un peu inquiète pour la suite, c’est nouveau tout ça. »


Faith comprenait, depuis tant d’années tout reposait sur leurs épaules, mais surtout sur Buffy et là tout d’un coup ils avaient brisé ça. Brisé cette loi injuste et frustrante. Pour autant elles restaient des tueuses, rien ne leur avaient été enlevé en dehors d’un petit allègement de fardeau. Leur force et leurs aptitudes ne changeaient pas forte heureusement.


Cela faisait maintenant une heure qu’ils avaient quitté Sunnydale, enfin ses reste, et le bus s’arrêta sur une aire de repos, le groupe avait décidé qu’Andrew et Vi serait de corvée course, pour deux raisons : Primo la discrétion était de mise, et donc secundo ils ne pouvaient pas tous descendre éclopés qu’ils étaient.


-« Hé Vi, tu sais toi d’où ils viennent ces billets… ? »

-« Ce qui est sûr c’est que c’est pas moi qui les aient donnés… Tu crois que Mr Giles est riche ? Ça vient peut-être de sa fortune personnelle... ?

-« Oh oui Rupert, agent infiltré de la police secrète Anglaise, ça expliquerait tout ce mystère sur sa vie, et j’ai entendu dire qu’il avait un manoir ! Tu crois qu’il à un bureau caché derrière une bibliothèque ? C’est peut-être pour ça qu’il aime autant les livres… »

-« Andrew je crois que tu es trop loin là, de toute façon ça ne nous regarde pas, notre mission c’est d’acheter à manger, tu te souviens ? »

-« Oui, Vi, Andrew et les crackers du désespoirs… ! »


Vi ne releva pas et laissa échapper un petit rire, l’humour d’Andrew n’était pas toujours désagréable dans des moments comme celui-là. Une fois de retour au bus Vi distribue les vivres. Kennedy fait mains basse sur un sandwich végétarien, et Rona quant à elle se rua sur les chips. Tout parti en un claquement de doigt et Willow rit de la situation, un peu plus et on les imaginerait en sortie scolaire. Alors le bus reprit la route sur un soleil couchant, après leur au revoir auprès des trois tueuses et quelques petits conseils. Alex se mit à penser à Anya, sa belle Anya. Finalement il est presque heureux de ne pas l’avoir vu succomber pour ne pas entacher les souvenirs.


Alors que le bus arpente les premières rue de Los Angeles la nuit a revêtue son manteau le plus sombre. Le bus jaune se faufile, vers une tour flambant neuve de plusieurs étages parmi tant d’autre. Toutes de verre vêtue, illuminant la ville de ses mille et une fenêtres encore éclairées malgré l’heure tardive pour des bureaux. Guettant ses alliés et surplombant ses adversaires. Le bus s’arrêta quelques rues avant le cabinet d’avocats. Une boule au ventre s’était petit à petit formée dans l’estomac de Buffy. Elle ne laissa rien paraître face à les relèves de jeunes femmes, elles ne savaient pas et Buffy ne comptait pas vendre l’info trop tôt. D’une inspiration elle trouva sa contenance et s’adressa à sa meilleure amie.


-« Ok super maintenant qu’on est là on fait quoi… ? Toc toc c’est nous ? » - Demanda Buffy

Willow la regarda navrée.

-« Hé bien oui… je crois que c’est un peu l’idée… Bon peut-être pas juste toc toc, d’ailleurs on ne peut pas toquer c’est un lieu public… Alors heu, Bonjour ? »

Willow était un peu stressée pour son amie aussi au vue de ses blagues, elle a bien consciences que son amie n’a pas la place la plus confortable. Elle soutenait après tout ils n’avaient pas vraiment eu le choix de venir ici et le peu de fois où Buffy avait revu Angel sur son territoire elle était seule et bien plus libre de ses actes. Là c’était légèrement plus compliqué.

Buffy se cala au fond de son siège et croisa les bras sur sa poitrine.

-« Redites moi pourquoi on ne va pas à leur hôtel plutôt ?! Ça serait plus simple, on les attend et puis voilà… ! »

-« Un hôtel la classe ! Ils sont friqués vos amis dites-moi ! » Releva Kennedy

-« Oh oui, un hôtel, des draps propres, un lit confortable… » Renchérit Rona

-« Will dis-moi qu’il y a un spa ? » Supplia Kennedy


Alex ricana


-« Un spa rien que ça ? Ça va les filles vous rêvassez bien ? Personne n’a dit qu’on allait dans un palace, après tous, des hôtels miteux ça existe aussi… »

-« Wolfram et Hart est bien plus plausible Buffy, travail, nuit, démons… Enfin tu vois le résumé. Rassure-moi je ne t’apprends pas le mode vie de leurs travail… hein ? » Ironisa Giles.


Buffy soupira et leva les yeux au ciel résignée.


-« Bien, bien monsieur l’ex-bibliothécaire, croisons les doigts pour qu’il n’y ait juste pas autant de monde qu’un jour de solde chez Westfield ! »


Sur ceux Vi fit le tour des blessées, tous récupéraient lentement mais sûrement, Willow avait calmée la plaie de Robin. Les vêtements trop ensanglantés avaient étés changer au cours du trajet. Ils étaient tous assez présentables pour ne pas déclencher une inquiétude démesurée. Faith gara le Bus jaune à l’arrière du bâtiment sur un parking isolé des regards, la troupe descendit tous étaient silencieux comme intimidés par l’énorme building qui se tenait devant eux.


*****


Giles ouvrit la marche, Dawn à ses côtés et tous pénétrèrent dans le hall majestueux et moderne. Au grand bonheur celui-ci était désert ou presque, deux femmes impeccablement coiffées et maquillées relevaient la tête à leur entré un sourire vissé sur leur lèvres. Alex laissa échapper un sifflement.


-« Je vois que certains ont la belle vie dites-moi ! »


Sur la droite un coin était aménagé de fauteuils non loin du comptoir d’accueil en bois massif. D’un commun accord c’est Giles qui s’approcha des deux jeunes femmes à la silhouette parfaite, pendant que la petite troupe ne se fit pas attendre pour tester le confort de ces sièges en cuir noir. Buffy resta debout près d’eux les bras croisés ne sachant que faire d’eux. Son cerveau bourdonnait et ses membres fourmillaient. Les échanges allaient bon train sur le hall, le confort et même si ses amis tentant d’éviter de répondre les filles ce questionnaient sur leurs fameux amis inconnu.

L’Observateur s’adressa à la jeune femme rousse devant lui, sa politesse anglaise refaisant surface.


-« Bonjour, nous souhaiterions voir votre employeur, s’il vous plait. »


Il était complètement inhabituel qu’un groupe aussi nombreux de personnes arrivent ensemble dans le cabinet, aussi Ivana n’en laissa rien paraître mais fut méfiante.


-« Avez-vous prit rendez-vous monsieur ? »

-« Non pas vraiment, mais nous sommes des amis, il nous recevra avec plaisir, si il est ici bien entendu. »


De loin Le groupe observait la situation qui commençait à devenir un peu longue.


-« Je crois que ça n’avance pas vraiment… » Remarqua Willow

-« En même qui ne trouverait pas ça louche regardez nous ! » - Angoissa Vi – « Des inconnus à moitiés recouvert de terre, et autres… »

-« Oh ça va ils ont bien du en voir d’autre ! » Railla Alex

-« Moi je peux y aller, il doit être trop poli encore ce cher Giles… » Renchérit Faith

-« Ah oui et tu comptes lui montrer ta jolie carte sortie de prison pour lui faire peur ? » la taquina Robin

-« Qui sait ça marcherait peut-être » se rembrunit Faith.


Buffy ne dit rien, elle n’était de toute façon pas certaine de ce qu’elle aurait pu dire et son tact légendaire ne faisait jamais bien avancer ce genre de situation. Mais elle avait senti le changement et petit à petit son nœud à l’estomac s’était estompé. Elle dénoua ses bras afin de loger ses mains dans ses poches arrière. Elle les regarda échanger, un sourire naissant. La situation était coquasse. Ils se chamaillaient, se chambraient et Giles lui commençait réellement à perdre patience face à la rouquine qui s’obstinait à lui refuser ce qu’il demandait. Puis quelques minutes plus tard elle n’y tient plus.

-« Giles laissez tomber… ce n’ai pas la peine… ! »

-« Mais si j’exige de voir son patron ! C’est son travail. » Il regarda à nouveau Ivana « Appelez-le ! »

-« Monsieur je vous répète que sans rendez-vous il ne reçoit personne ! » Ivana haussa le ton.

-« Vraiment…?! Pardon mais ça m’étonnerait fort. » - Souligna Buffy en fixant droit dans les yeux l’hôtesse d’accueil. – « Ceci dis peu importe, Giles lâchez l’affaire. »


Giles la fixait bouche bée, et Alex ne se rembrunie.


-« Ok je t’adore et tu le sais, mais là on est tous claqué. »

-« Et sales ! Je n’en peux plus moi, je refuse de remonter dans ce fichu tas de ferrailles jaune ! » Gémit Colleen. 


Alors que les railleries allaient bon train Buffy les laissas faire, autant qu’ils soulagent leurs émotions tout de suite. Quand le silence revient Buffy s’avança un peu en leur tournant le dos. Ses sens ne l’avaient jamais trahie. Et elle connaissait par cœur ce picotement familier qui depuis un moment déjà dansait sur sa nuque.


-« Tu comptes ramener tes fesses un jour ? » - lança-elle à la cantonade.- « Non parce que je suis entourée d’une bande d’individus grincheux, je sais que tu es là, et que je déteste toujours autant être observé à mon insu… »

-« Je crois qu’on la perdue cette fois… » - Réagit Kennedy – « Elle parle souvent toutes seule… ? »


Pourtant une demie seconde plus tard face à eux et face à elle, Angel avança, sortant du couloir sombre. Sa démarche était toujours la même, ses mains flanquées dans les poches de son pantalon de costume noir. Le regard pénétrant et imperturbable fixé sur la jeune femme blonde.


-« Le téléphone existe toujours il me semble… » Lança-t-il à Buffy.

-« Je crois que je l’ai malencontreusement fait tomber… »Répondit du tac au tac Buffy.

-« Dans un grand trou je ne me trompe… ? »

-« Tout dépends ta définition de grand, mais oui c’est à peu près ça… désolé de débarquer à comme ça. Les nouvelles vont de plus en plus vite à ce que je vois. »

-« Disons que niveau discrétion on repassera… Et puis les médias adorent tout ce qui sort de l’ordinaire. »

-« Sunnydale n’a jamais été ordinaire, je te signale. » Bougonna Buffy


Buffy respira profondément, elle était bien contente que le groupe ne puisse voir son visage car elle n’était pas certaine qu’il était resté impassible tout du long. Si le vampire réussissait facilement à masquer ses réactions, c’était et de loin, l’une des choses les plus difficile pour elle. Angel était parvenu à sa hauteur pendant leur fidèle échange de fausses banalités et se tenait à sa gauche.


-« Ok pour les nouveaux, voici Angel un ami, Angel voici tout le monde. »


Il ne dit rien attendant la suite. Mais tiqua sur le « ami » et reteint une grimace. Il sentait que la jeune femme était tendue et ne pouvait pas lui en tenir rigueur même si il devait bien avouer que la situation l’amusait beaucoup.


-« Holà Angel contente de te revoir ! Dis-moi c’est nouveau le costume ? Ça te fait très classe…»

-« Merci Faith, on se croise souvent ces derniers temps. »

-« Que veux-tu j’ai toujours aimée Los Angeles, ma fois je ne me fais pas prier ! »

-« Je dirais bien que je suis super content de te revoir mon vielle… ami…. » - Coupa Alex un regard entendu vers Buffy - « Mais n’exagérons pas trop disons que je suis content d’être là, ça ira ? »


Angel lui sourit en guise de réponse, Alex ne changerait donc jamais. Ou du moins son opinion sur lui semblait-il. Willow lui fit un signe enjoué de la main et Dawn ne cachait pas sa joie de le voir. Balayant son regard sur le petit groupe de jeune femmes il perçu leurs changes de regard. Elles étaient toutes intriguées, il ne fallait pas être devin pour le remarquer, pourtant si aucune ne se montra suspicieuse leurs questionnements étaient palpables. Elles lui sourient et certaines ne se cachaient pas pour le détailler. Savaient-elles ce qu’il était ? Pas sûr.

Il posa ensuite sont regard sur Giles, neutre l’observateur ne cilla pas.


-« Rupert. » Saluât-il.

-« Angel. »


Giles à son habitude retira une fois de plus ses lunettes signe qu’il réfléchissait et qu’il avait quelque chose à dire. Son attitude n’était pas hostile plutôt prudente. Il n’oubliait pas ce que le passé lui avait coûté. Même si l’homme devant lui n’était pas le monstre de ce temps, à chaque fois le souvenir revenait un instant. Malgré tout il respectait Angel et c’était bien lui qui se tenait devant eux.


-« Je pense que comme tu peux t’en douter, nous venons te demander l’aumône. Sunnydale n’est plus et nous avons besoin d’un peu de répit pour nous retourner ainsi que soigner les blessés. Si cela ne dérange personne bien-sûr. » - Ajouta Gils.

-« Vous êtes les bienvenus bien-sûr, je préfère vous savoir ici honnêtement… Même si je ne peux pas vous promettre que le danger n’y sera jamais, les apparences peuvent tromper. »

-« Sans rire… »

-« Alex ! » - Le réprimanda Willow

-« Quoi ?! Je ne fais que confirmer ce qu’il dit ! »

-« Merci Angel, on se fera discret, enfin aussi discret qu’on peut l’être. ».Elle regarda en biais leur petit groupe.

-« Vous dormirez à L’Hyperion, on a encore pas mal de place on pourra s’occuper de vous et on sera ensemble en cas de complications, ce n’est pas un quatre étoile… »

-« Oh non… adieux spa de mes rêve… » - Soupira exagérément Kennedy

Angel la regarda sans comprendre avant de poursuivre.

-« …Mais c’est toujours mieux que rien. Et vous aurez aussi un peu moins de promiscuité. »


Dawn ce leva et les mains jointe, le regarda suppliant


-« Pitié, pitié je t’en supplie dit moi que je peux avoir une chambre seule… »


Attendrit et amusé, d’un sourire en coin sa réponse fut rapide.


-« Ça devrait peut être pouvoir ce faire mais je ne te promets rien ! »

-« Angel, je t’adore, merci, merci, merci !!! »


Buffy regarda sa sœur, la pauvre en avait bavé ces derniers temps avec tous ces chamboulements. Elle se reteint de taquiner sa sœur en rappelant le « peut-être de la réponse ». Ne sachant déjà pas quelle attitude adopter face aux filles en présence de cet qui comme toujours déclenchait un raz de marée émotionnel chez elle. Elle n’osait même pas le regarder en face pour le moment de peur de se griller face aux tueuses.


-« Je préviens les autres pour qu’ils vous installent, j’ai encore quelques trucs à faire ici, je vous laisse y aller. » Leur intima Angel.

-« Allez en route mauvaise troupe ! » Déjà Faith se levait, « A plus, Angel ! » Le salua Faith sans ce retournée.


Disciplinée et engourdie la petite armée se mis en tout. Après un rapide regard reconnaissant pour le vampire Buffy ferma la marche pour ne pas se faire attendre. Angel la regarda passer la porte et disparaitre dans nuit. Il salua ses deux employées qui s’étaient faites muette tout ce temps, et monta ce réfugier dans son bureau.


Une fois la porte clause il se laissa retomber dans son fauteuil. Alors seulement il laissa l’émotion l’envelopper. Il était soulagé, depuis qu’il avait eu connaissance de l’effondrement de Sunnydale quelques heures plus tôt il était devenu irritable. Sans nouvelles il avait imaginé le pire et son humeur colérique avait fait rentrer les membres de son équipe plutôt qu’à leur habitude. Il avait déjà dû se résigner à ne pas participer à la bataille face à une tueuse bien déterminée. Même si elle avait eu raison il en avait été contrarié, et l’inquiétude n’avait fait que grandir depuis son départ. Enfin tout retombait, et la jolie tête aux cheveux dorés en était toujours parmi eux. Il n’avait aucunement l’intention de finir un quelconque boulot, il avait juste besoin de reprendre ses esprits. Il ne l’avouerait jamais mais il aurait étés vexé qu’ils ne se réfugient pas ici et en même temps il n’avait pas osé se projeter dans une telle situation. W&H était un nid à problèmes et leurs arriver n’allait certainement pas simplifier tout ça. Il laissât ses pensées vagabonder.


*****

L’hôtel n’avait pas beaucoup depuis la dernière et récente visite de Willow, alors qu’ils franchissaient les portes ils étaient déjà attendus par le reste de l’équipe du vampire. Et Kennedy légèrement jalouse n’apprécia pas trop les embrassades pourtant amicale de cette fameuse brune aux cheveux long. Willow et Faith était les plus à l’aise et elles prirent instinctivement les choses en mains pour résumer la situation. Buffy se faisait plus discrète qu’à ses habitudes et si ses amis en avaient consciences ce n’était pas le cas des tueuses qui ignorait son comportement naturel en dehors de Sunnydale qui normalement ne différait que peu. C’est Wesley, le seul à la connaitre de visu qui l’interpella.


-« Content de voir que tu es encore parmi nous. »

-« Merci Wesley, je vous avoue que j’avais peur mourir une troisième fois face un peu too much… » Blagua Buffy.

-« Tu nous en vois ravi. » Acquiesça Wesley.


Tous deux n’avaient jamais réellement eues une relation spécialement complice au vue de la raison de leur rencontre. Mais ce temps était bien loin et Wes avait quant à lui beaucoup changé de son côté. Il avait depuis longtemps compris les réactions de la Tueuse et les comprenaient. Ce petit bout de femme était impressionnant, et elle avait réussie à relever tant de défis malgré son jeune âge que ça ne lui insufflait maintenant que beaucoup d’admiration. Giles avait fait un travail remarquable et il savait qu’il n’en aurait jamais fait autant.


-« Très bien nous allons d’abord nous occuper de vos blessures et ensuite le reste suivra, Fred je peux te laisser aux commandes ? »

-« Bien-sûr Wes, je m’y mets tout de suite, venez avec moi, on à tout ce qu’il faut ici. C’est pas comme si on avait l’habitude. » Dédramatisa Fred.

-« Très bien » - S’agita Buffy – « Wes, j’ai un petit truc à faire, est-ce-que je peux vous les laisser… ? »

-« Quoi ? Mais tu vas où, on vient à peine d’arriver ! »

-« C’est vrais ça, Dawn à raison Buffy, et puis tes blessures ? » Soutient Willow

-« Je vais bien tout est guéri, et je n’en aurais pas pour longtemps, promis. »

-« Ce n’est pas très prudent. » Continua Giles

-« Je vous promet que je ferais attention, et puis je ne compte pas aller casser du monstre. Je serais revenue avant même que vous le remarquiez… »


Quelques plaintes plus tard Buffy arpentait les rues désertes de Los Angeles. Ce silence lui fit un bien fou. S’il fallait le dire cette petite promenade était aussi une échappatoire vitale à tous ce bruit et cette promiscuité, elle avait aussi pour but de faire une vérification personnelle. La jolie blonde et sa sœur avait autre fois grandit dans cette ville, si bien que Buffy voulait s’assurer que l’homme qui leur avait servi de géniteur n’était plus dans les parages. Si plus jeune elle avait admirée son père, cela faisait bien longtemps qu’elle n’éprouvait plus aucun sentiment pour lui. Il était évident qu’il se fichait lui aussi éperdument du devenir de ses propres filles, n’ayant même pas daigné prendre de leur nouvelles ni même leur venir en aide financièrement depuis le décès de leur mère. Il ne lui fallut qu’une vingtaine de minutes pour s’en assurée. La bâtisse de son enfance était éclairée mais par chance elle remarqua que le nom sur la boîte à lettres avait changé et c’est maintenant Mr et Mme Grinman qui l’habitaient. Rassurée elle ne traînât pas plus longtemps. Si l’air de la nuit lui faisait beaucoup de bien elle avait un peu trop forcée. En retrouvant le hall de l’Hypérion elle fut ravie de découvrir un attroupement de personnes soignées qui papotait gentiment.


-« Tu as trouvé ce que tu voulais ? » Lui lança d’un air faussement hautain.

-« Oui mademoiselle, et non je ne bouge plus d’ici pour ce soir ! »

-« J’ai rien dit… »

-« C’est bizarre mais je suis à peu près certaine que tu allais faire le contraire… » La taquina sa grande sœur.


Alors qu’elle prenait des nouvelles de tout le monde, elle apprit que tous avaient choisis leur chambre. A sa grande surprise les tueuses n’avait pas fait les difficiles en réclament des chambres uniques. Ce qui de toute façon n’aurait pas été possible pour tout le monde l’en informa Wesley. Pour autant Willow et Kennedy, Faith et Robin, Alex, Dawn et apparemment elle-même avait bénéficié de cette chance. Buffy s’en réjouissait elle en avait assez de devoir partager sa chambre.


-« Et voilà le plus beau ! » - S’enjouât Gunn - « Le patron aurait-il retrouvé sa bonne humeur ? »

Angel s’avançait dans le hall inhabituellement peuplé, il devrait s’y faire pour un temps.

-« Je suis toujours de bonne humeur Gunn ! »

-« Vraiment ? Bah dis-moi c’était pas flagrant tout à l’heure ! »

Il ne répondit pas à son ami, préfèrent ne pas se lancer dans son petit jeu.

-« Tout le monde va bien ? ».

-« Oui, on s’est occupés de tout, ils sont rafistolés y a plus qu’à laisser tout ça guérir gentiment ! » Lui répondit Fred fière d’elle.

-« Tant mieux, vous avez mangés ? »

-« Les pizzas sont en route ! » Confirma Alex

Angel était maintenant à leur hauteur.

-« Tu devrais faire comme eux. »

Sans plus de formes il regarda Buffy, elle se tenait face à lui, savamment distancée grâce aux canapés où tout le petit monde s’était rassemblé.

-« Pardon… ? » Buffy ne comprenait pas vraiment ce qu’il voulait lui dire.

-« Te changer avant que les pizzas n’arrivent. » - il ajouta sans la lâcher du regard – « …et soigner cette sale blessure… ». Une tache de sang avait imbibée son haut lors de la bataille.

-« Oh ce n’est rien c’est déjà guérit …» menti d’un geste de la main une fois de plus la tueuse, espérant faire oublier l’histoire rapidement.

Bon il est vrai que ça tirait un peu depuis sa promenade nocturne, mais il n’y avait pas de quoi en faire tout un fromage. Tout le monde les dévisageaient, ils étaient le centre de l’attention, Angel ne comptait pas en rester là, de toute façon il se fichait pas mal d’être épié, et se détaille le perturbait trop pour en faire abstraction.


-« C’est faux tu saignes encore… »

-« Mais pas du tout c’est juste à nettoyer, une douche on en parle plus ! » Se défendit t-elle-même si elle savait très bien qu’il avait raison. L’instinct du prédateur en face d’elle était bien trop affûté et elle ne l’ignorait pas.


Ses amis la regardaient de travers, elle leur avait menti sans vergogne pour faire sa promenade librement et sans les inquiéter. Le regard de Dawn n’était pas des plus amicaux lui non plus. Les filles, elles, n’y comprenaient pas grand-chose mais il ne leur manquait que quelques pop-corns et on y était. Angel la scrutait d’un air résigné et la défia d’un regard amusé, il n’allait pas se démonter. Au diable les arrangements par principe. Il n’avait pas relevé tout à l’heure, mais cacher le fait qu’il était un vampire, ça pour le coup deviendrait de toute façon trop vite compliqué.


-« Ça m’avait manqué tien tout ça… » Fit remarquer Faith qui s’amusait beaucoup de la situation.

Angel poursuivit.

-« L’odeur t’a grillée depuis l’entrée de ses portes. »

Bouche-bé Buffy n’en revenait pas, il osait mettre cartes sur le tapis dès le premier soir, c’était petit et ça ne l’arrangeait pas vraiment.

-« L’odeur… » Rona réagit au quart de tour. « Vous êtes sérieux là ?! Vous en avez encore beaucoup des potes vampires à nous présenter !? »


Personne ne releva même si tous avaient bien pris note. Ils étaient bien trop obnubilés par ce qu’il se passait devant eux.


-« Ah ouai ?! Je te signale que des tueuses en sang y en a quelques une dans la pièce !» Buffy remarqua une certaine surprise passée fugacement dans les yeux d’Angel. – « Ah ah ! Tu ne l’avait pas vu venir celle-là avec ton super odorat ! » Se gargarisa Buffy.


Angel n’avait pas encore eut écho d’un tel renversement de situation, en même temps ils n’avaient encore pu parler avec aucun d’entre eux. Il mit l’information de côté pour l’instant. Lentement il commença à contourner les canapés, ils adoraient toujours autant se chambrer et aucun d’eux ne voulait laisser le dernier mot à l’autre. C’était un petit jeu entre eux qui avait commencé dès leur première rencontre. Le chat mangera la souri ou la souri, ou la souri deviendra t elle ne chat ? Est-ce le chat qui mène la danse ou la souri qui le laisse croire qu’il a le pouvoir ?

Il ne se laissa pas détourner de son objectif, petite ou grosse blessure le parfum de son sang était compliqué à gérer en plus du fait de la revoir.


-« Je connais l’odeur de ton sang, tu as oublié…? Alors raconte leur ce que tu veux mais ça ne fonctionne pas avec moi. »


La voix d’Angel était rauque et chaude, et ces yeux qui ne la lâchaient pas d’une miette. Il la testait et elle ne savait plus comme répondre. Il était de plus en plus près. Elle tenta de se donner plus de contenance, leva le menton un peu plus haut et croisa ces bras en guise de détermination. Ou peut-être ne lui servaient-ils qu’à se maintenir. Il ne laissa qu’un pas entre eux, assez loin pour ne pas trop faire jaser les nouvelles, mais assez proche pour garder son emprise sur la tueuse. Elle ne cherchait pas à l’éviter. Tout ceci pouvait encore passer pour un rituel amical aux yeux non-initiés des filles, du moins elle espérait éviter les questions un moment encore.


-« Donc si j’appuis, là… » Il fit mine d’approcher sa main droit sur la plaie caché son haut, l’index tendue.


Buffy ne se put retenir de reculer instinctivement Un sourire en coin discret prit naissance sur le visage du vampire, assez peu visible pour que le groupe ne le remarque pas. Avant que la situation ne semble encore plus pierreuse qu’elle ne l’était et que son visage vire au cramoisie elle bâtie en retraite.


-« Ok, ok ça va je me rends ! »


Elle leva les mains pour déclarer forfait et détournant rapidement son regard su vampire afin de rompre le lien.


-« Je me réjouit d’avoir la chance de faire une visite guidée privé de votre infirmerie… Fred c’est ça ? – Elle sourit poliment à Fred malgré son ton volontairement ironique.

-« Avec plaisir ! Je te laisse me suivre, et je te promets de ne pas te faire mal. »

-« Je viens aussi ! » Dawn se leva précipitamment.

-« Hééé ça va !! Je ne suis pas mourante ! Et c’est trois fois rien, je n’ai pas besoin de toi pour me tenir la main Dawn « ! »

-« Peut-être mais je veux être témoin ! Ça t’apprendra à mentir ! Et toc ! »


Levant les yeux au ciel Buffy se résigna, elle l’avait cherchée.


-« Il vaudrait mieux pour toi qu’il reste de la pizza à mon retour… »


Toutes trois disparurent bientôt dans l’embrasure d’une porte.

Finalement la soirée passa rapidement, quelques points de sutures plus tard tout le monde était de nouveau ensemble et tranquillement installé.au sol au sur les canapés et fauteuils. Les pizzas avaient étés englouties sans que personne ne se fasse prier. C’était de loin le repas le plus normal qu’ils ingurgitaient depuis des semaines. La fatigue les gagnait et les nouvelles recrues regagnaient rapidement leurs chambres respectives. Sentant aussi probablement qu’ils avaient envie d’être entre eux.ne serait-ce qu’un court moment. Seul Dawn resta car complètement épuisée elle roupillait affalée contre l’épaule d’Alex.


-« Dire que l’on a réussi… ». - La voix de Giles était légère, cela faisait bien longtemps que le scooby-gang ne l’avait entendu aussi détendue. – « On à portant traverser pas mal d’apocalypses était incroyable. »

-« On a quand même détruit une bouche de l’enfer Giles … » Souligna Willow.

-« Et vous n’avez pas fait les choses à moitié c’est le moins qu’on puisse reconnaître. » - Approuva Wes.- « Vous avez réussi à briser des lois vielles de plusieurs siècle ! Vous avez… partagez votre pouvoir ! C’est une idée incroyable… »


Il regardait Faith et Buffy à tour de rôle absorbant l’idée, petit à petit sans réussir à en réaliser la portée. Pourtant Faith ne l’écoutait plus. Depuis un petit instant un sentiment la taraudait. Au fond elle-même elle savait qu’elle ne pouvait pas être la seule à le sentir. Elle cherchait sa consœur du regard mais elle avait remarqué que celle-ci était fuyante depuis leur arrivée à l’hôtel. Elle comprenait que la situation était particulièrement inconfortable face aux filles. Mais pourquoi fuir le sien, elle connaissait toute l’histoire depuis bien longtemps. A force d’insistance Buffy finit par cédée, confirmant silencieusement l’intuition de Faith, elles semblaient raccord. Ce n’était pas le moment d’en parler, il était préférable de laisser l’atmosphère du soir aux plaisanteries et au réconfort.

Quand la fatigue eut raison de leurs retrouvailles, les anciens habitants de Sunnydale abandonnaient leurs hôtes. Buffy interpella Alex en montant les escaliers. Sa chambre était au premier, ce qu’elle trouve très pratique et très certainement pas involontaire. Il lui serait plus discret de sortir prendre l’air si l’envie-lui en prenait. Willow et elle s’était mise d’accord.


-« Alex tu viendrais un moment avec nous dans ma chambre ? » L’interpella doucement Buffy, Willow à ses côté lui souriait timidement.

-« Si je ne vous connaissais pas mieux les filles, » dit-il en les prenant par les épaules « je prendrais ça pour des avances, non pas que ce n’est plus un fantasme pour moi, mais bon… ».

-« J’ignorais que les lesbiennes te faisaient de l’effet Alex ! » Le taquina Willow

-« Tu serais surpris du nombre d’homme qui rêve de quelques… Enfin passons je vous suis les filles. »


Le trio gravirent les marche et disparurent dans le couloir.


Il ne restait plus qu’Angel, Gunn et Wes dans le hall et si Angel entreprit l’idée de s’isolé dans leur semblant de cuisine ce fût peine perdue. Il se dirigea vers le frigo et en sorti un poche de sang. Gunn et Wesley le regardait faire. Ils ne comptaient pas le laisser tranquille si facilement.


-« Dis-moi, c’est qu’ils n’ont pas mentis tous, elle est plutôt canon la blondinette… » Commença Gunn. « Je comprends mieux… »


Angel ne répondit rien avait à présent le regard dans le vague.


-« Il va falloir réfléchir pour s’organiser, je ne t’apprends rien rassure moi ? » Questionna Wes.


Wesley le scrutait, il ne savait pas vraiment comment tout allait se passer. Il était heureux que l’équipe de Sunnydale soient en vie. Cela apportait aussi un lot de soulagements et de bonnes nouvelles. Il n’était pas certain que W&H le voit sous un si beau jour.


-« Il va surtout falloir jouer carte sur table avec le Scooby-gang » Annonça le vampire.

-« Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée Angel, on parle de Wolfran & Hart. »

-« Wes, à raison, on est déjà pas sûr du terrain où nous même on a les pieds, alors les mêler à tout ça… » - Gunn était septique.

-« On ne va pas pouvoir les cacher bien longtemps, ils vont bien devoir sortir à un moment et Wolfarm & Hart ne sont pas dupes, ils savent parfaitement qu’on les connait. De plus ils sont passés au bureau tout à l’heure, j’ai fait en sorte que les filles de l’accueil ne disent rien mais même sans qu’elles parlent…» - il se frotta le visage – « On parle du groupe de Sunnydale et de toute façon rien que le fait que cette ville soit rayée de la carte va attiser les rumeurs. »

-« On gérera les explications si les petits nouveaux en découvrent un peu plus sur Wolfram & Hart patron, tu te fais bien du souci pour rien… »

-« Quand, Gunn. Je me fais du souci pour quand les petits nouveaux, comme tu dis, se poseront des questions. Ce sont loin d’être des imbéciles. Et merci l’ambiance après. Tu t’es jamais retrouvé en face d’une tueuse en rogne toi, ça se voit, et en plus cette fois tu en auras plusieurs pour le même prix. Et puis on ne leur rendra pas service en leur cachant la vérité.»


*****


La jeune femme blonde laissa entrée ses amis. La chambre était plutôt spacieuse, un lit double occupait le mur du fond où une porte s’ouvrait sur la salle de bain. Un fauteuil en velours bleu assorti au couleur des draps bordait la fenêtre, elle-même encadré d’une paire de rideaux bleu épais. Alex s’était approché de la fenêtre et contemplait les lumières de la ville. Willow et Buffy lui laissaient un peu de répit. Leur amitié avait traversée tellement de choses toutes ces années durant. C’était la chose qu’ils avaient le mieux réussi en 7 ans. Ensemble ils avaient connus des moments douloureux, c’était disputé plus d’une fois, il y avait eu les reproches, la tristesse. Pourtant ils étaient toujours ensemble, solidaires dans les épreuves.

A cet instant, avec elles, Alex pouvait enfin laisser tomber l’humour. Le masque tombait, il n’avait pas peur que sa tristesse les dérangent. Alors ses fidèle amies s’approchaient et sans un mot l’étreignirent. Elles comprenaient, elles avaient elles même vécue la perte d’un être cher. Ils avaient maintenant ce nouveau point en commun.


Ou presque. Pensa Alex pour lui-même.


-« Elle me manque déjà tellement. J’ai l’impression qu’elle va entrer à tout moment… Je voudrais tellement qu’elle entre et qu’elle me dise ; Tu es stupide Alex ! Décidément je ne comprendrais jamais les humains et leurs stupides émotions ! »


Ils s’installèrent sur le lit et parlaient de tout et de rien. Evoquant par moment des souvenirs, sortant quelques blagues teintées d’humour noir comme ils en avaient le secret. Ils se promirent d’aller manger cette fameuse glace à la vanille en récompense de leur bataille et continuèrent et déblatérer des banalités. Puis un le silence recouvrit les bouches de Willow et Alex, alors Buffy s’éclipsa pour ne pas les réveiller. Impossible de dormir à trois dans ce lit, surtout avec son sommeil souvent agité. Elle referma doucement la porte et se dirigea à vers l’étage inférieur dans l’obscurité quasi-total, se dirigeant vers cette seule lumière tamisée tel un papillon de nuit.


Arrivée dans le hall et s’aperçu que la lumière filtrait du bureau d’Angel, la porte était entrouverte. Buffy ne voulait pas plus envahir l’espace du vampire qu’elle ne l’avait déjà fait en débarquant avec son équipe. Elle s’allongeât alors dans un des confortables canapés qui les avaient tous longuement supportés. Puis doucement laissa Morphée l’emporter dans son monde, la journée avait été bien assez longue pour aujourd’hui.


********


Deux jour venaient de s’écouler et le plaisir de ne rien faire portait ses fruits l’ambiance était légère discussion, sieste, repas. Tout ça avait presque un air de vacances pour la bande de Sunnydale. Les seuls vas et viens provenaient du l’équipe du vampire qui elle continuait à remplir ses fonctions. Buffy elle pourtant commençait à s’impatienter tel un lion en cage. Elle faisait mine de rien mais se rendit bien compte que l’inactivité ne lui allait pas si bien. Elle et Faith avaient suggérées à Giles de faire un regroupement ce soir, il fallait qu’ils parlent tous ensemble. Il salua l’idée légèrement surpris qu’elle soit sur la même longueur d’onde et fit passer le message sans se douter néanmoins de ce qu’il allait se passer.

C’est comme cela qu’à 23 heures ce soir-là, les deux équipes se retrouvaient au complet, rassemblées dans la salle d’entrainement aménagée dans une partie du sous-sol de l’hôtel.


-« Ok, tout le monde, ça ne m’enchante pas de jouer le corbeau mais, il faut qu’on parle ! » Imposa Faith en faisant face à tout le groupe.


Ils la regardaient avec insistance, personne n’avait relevé l’idée d’une réunion et même si quelques questions avaient fusées çà et là, aucune réponse n’était parvenue.


-« Je pense que ça passera mieux si c’est toi qui parle Buffy, même si on en a pas discuter ensemble je sais que tu l’a senti comme moi. »

-« De quoi elle parle ? » Demanda Colleen.

« Buffy où veut en venir Faith… ? » Giles semblait inquiet tout à coup, ça l’avait taraudé toutes la journée, les deux tueuses était rarement soudées, pourtant elles semblaient l’être tout à coup.


Maintenant les regards passaient d’une tueuse à l’autre, Buffy avait secrètement espérée refiler le bébé à Faith. Mais c’était toujours à elle qu’il incombait de mettre les pieds dans le plat. Apparemment le changement ne se ferait pas ce soir, même si pour une fois, elle avait Faith de son côté. Elle rejoignit celle-ci et s’adossât au mur. Face à tous elle prit encore plus conscience de ce qu’elles allaient émettre comme soupçon. Elle ne savait pas qui regarder, à qui s’encrée, elle avait le traque et cela ne faisait que grandir en elle, seconde après seconde. Willow, c’était son rocher et il fallait qu’elle le soit une fois de plus. Il n’y avait pas de bonne façon de le dire. Elle inspira et se lança.


-« Les filles ne guérissent pas assez vite. » Sa voix raisonna comme un coup de tonnerre.


Le silence était pesant.


-« Leur corps à subit de grosses blessures, Buffy ...» Giles semblait incrédule.

-« Tout comme Faith et Moi.» Ce défendit-elle tout de suite.

-« Mais vous n’avez pas subit le réveil de vos pouvoirs, vous avez donc oublié le vôtre quand il s’est produit ? » Souligna l’Observateur.

-« Le jour où je suis devenue Tueuse ça ne m’a empêchée de guérir, personnellement. » Intervient Faith en soutien à Buffy.


Giles les regarda tour à tour, sidéré.


-« Mais enfin, vous ne pouvez pas leur demander d’être opérationnelles aussi vite ! » - S’énerva légèrement Giles.

-« Mais on ne leur demande rien Giles ! » - Buffy haussa le ton en levant les yeux au ciel. -« Vous ne nous écoutez pas ! On dit simplement que nouvelles ou non elles devraient déjà être guérit.»

-« Mais Giles n’a pas tort leur corps est en éveil… » Insista Wes à son tour avec plus de douceur.

-« Pourtant ce sont des tueuses au même titre que nous. » Renchérit Buffy

-« Ce pourrait-il que votre expérience au court du temps ait renforcée votre rapidité de récupération ? Ça serait possible ? » Questionna Gunn curieux face à cette situation. « Je n’y connais pas grand-chose en Tueuse soyons clair, mais un sportif récupère plus vite qu’un novice non ? »

-« Tu n’as pas tort Gunn, mais ça n’expliquerait pas pour autant ce qu’il se passe …» - s’engagea Angel – « Leurs blessures n’étaient pas vitales, elles ont raison.»


Angel se souvenait parfaitement des débuts de Buffy et il lui semblait aussi qu’elle cicatrisait plus rapidement que ces jeunes femmes. Willow questionna Buffy.

-« Alors, le sort n’aurait pas marché ? » - Interrogea Willow elle se sentie légèrement se déconfire. - « Pourtant je l’ai senti, et lors de la bataille elles semblaient aussi fortes que vous deux. »

-« On ne dit pas le contraire. Et puis elles semblent tout de même guérir plus vite que de simples filles.» Affirma doucement Faith.

-« J’espère sincèrement que l’on se trompe, et que ceci n’est qu’une fausse impression. » Assura Buffy, balayant de ses yeux verts les nouvelles recrues. « Vous n’imaginez pas à quel point… »

Soudain elle se senti épuisée et démunie par ses révélations. Se laissant glisser au pied du mur elle s’assit les jambes repliées contre sa poitrine. Les questions en elle étaient si nombreuses.


Laisser un commentaire ?