Mauvaise âme

Chapitre 8 : Chapitre FINAL

Chapitre final

1598 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/02/2018 18:01

Chapitre FINAL_ « C'est sympa, n'est-ce pas...De faire parti d'autre chose que toi-même » - Inconnu



« _Mara, répond. Pourquoi avoir caché ta vraie identité ? Pourquoi avoir mit la ville dans cet état ?! Et pourquoi bon dieu pourquoi, as-tu ramenée ses démones ici ?! Regarde dans quel état est le département des exorcistes !! »


La jeune fille était assise sur une chaise en métal, dans une pièce qui ressemblait étrangement à une cellule. Un homme blond du nom d'Angel quelque-chose la questionnait, tout en perdant de sa patience, depuis maintenant une bonne demi-heure. Mais Mara ne disait rien. Elle était sous le choc des événements. Rin avait faillit mourir. Jack était devenu un simple renard. Yukio était dans un sale état. Et elle était tenue responsable de tout ça sans savoir comment ni pourquoi. Lorsque les secours l'avait embarquée elle et les autres, elle fût directement emmenée dans cette pièce grisâtre. Elle n'avait aucune idée de comment les autres allaient. S'ils avaient été là, ils auraient pu dire qu'elle n'y était pour rien, et qu'au contraire, elle avait fait en partie le boulot d'un exorciste. Mais personne ne venait. Elle allait probablement se faire tuer.


« _Tu vas me répondre espèce de sale petite... » dit le bond en dégainant son épée.


Un « POUF » sonor retenti, et une énorme fumée rose envahit la pièce. La démone et l'exorciste toussèrent et Arthur Auguste Angel écarquilla les yeux en voyant que le directeur de l'école se tenait devant lui.


« _Allons allons, puis-je savoir ce que tout cela signifie, Angel ? Déjà range ton épée, tout cela n'est qu'un ENORME malentendu. Souria joyeusement Méphisto

_Oh non, Méphisto, tu ne t'en tireras pas comme ca cette fois-ci ! Cette jeune fille est coupable de...

_Coupable de QUOI ?! »


Il y eu un silence dans la pièce. Méphisto avait changé de ton. Son côté démon que l'on ne voyait jamais était ressorti presque instantanément. Arthur rangea son épée en serrant les dents. Rien ne servait de se battre dans ses conditions. Il n'était probablement pas de taille, et même s'il l'avait été, il en aurait retiré que des problèmes, le directeur ayant une très bonne place parmi le département des exorcistes. Mara regarda son père. Pour la première fois, elle ressenti ce qui ressemblait à un semblant d'admiration. Il en fallu peu pour que cela retombe lorsque celui-ci lui lança un clin d'oeil en ricanant comme un enfant. Elle leva les yeux au ciel, mais sourit tout de même.


« _Maintenant, Angel, tu vas ouvrir cette porte et laisser Mara sortir. Elle doit se reposer et elle a le droit de savoir ce qu'il en est de l'affaire. Car oui, c'était une affaire pour laquelle elle était en mission spéciale. Ce n'est pas A CAUSE D ELLE que tout est arrivé. Mais bien GRACE à elle que la plupart sont en vie !»


Angel serra encore plus les dents, de rage. Il s’exécuta, n'ayant aucune autre issue et ouvrit la porte en métal avec une lourde clef. Lorsque Mara et son père sortirent elle ne pût s'empêcher de lâcher un petit rire quand son père adressa une dernière parole au geôlier :


« _Hé oui, très cher ami, quand on ne sait pas, on se tait !!!»


Ils marchèrent en silence quelques minutes dans un long couloir vide avant que le démon ne puisse se retenir. Il fit volte-face et regardant sa petite fille de haut en bas, il s'écroula sur elle et dans une niaiserie des plus totales la secouant très fort.


« _Maraaaaa ! Je suis si fier de toi !! Ça c'est ma fille !!!! Olala ma si graaaaaaande fille !!!»


Il ne fallut qu'une seconde à Mara pour repousser son père qui faisait de nouveau l'imbécile, même si au fond, cela ne l'insupportait plus autant. D'ailleurs oui, pourquoi cela ne l'énervait-elle plus comme avant ? Et d'ailleurs, elle avait une autre question.


« _Papa...Calme-toi deux secondes... soupira-t-elle, je me demandais p...

_ELLE M A APPELE PAPA!!!

_Sérieusement, STOP ! »


Méphisto arrêta de sautiller comme un enfant et prit un ton un peu plus raisonnable :


« _Tu veux me demander si ton pouvoir de vocaliste est encore actif, c'est ca ? Je suis au courant de tout ce qui s'est passé. Mais avant de te répondre, j'ai moi-même une question. Enfin deux. 


Il se racla la gorge.


_Est-ce vraiment important pour toi, de savoir la réponse ?

_BIEN SUR QUE OUI !!! Cria Mara.

_D'accord. Voila ma deuxième question : N'y a-t-il pas quelque chose d'autre de plus IMPORTANT à ce soucier pour le moment ?


Mara réfléchit quelque secondes avant que ses paupières s'élargissent. Agrippant la veste de son père elle lui réclama d'un ton angoissé :


_EMMENE MOI VOIR RIN , JACK ET LES AUTRES ! »


Mephisto lui sourit,et murmura un « c'est bien ce que je pensais » auquel la jeune fille ne fit absolument pas attention. De son parapluie il fit apparaître une porte qui n'était pas présente avant et Mara s'y précipita. Elle l'ouvrit à la volée pour se retrouver dans une pièce immense et blanche, avec des lits d’hôpitaux. Elle eut une grande inspiration lorsqu'elle aperçu Rin et couru vers lui.

Elle lui attrapa la main et mit sa tête sur son torse avec un peu de violence certes, mais le geste y était. Rin toussota et ouvrit les yeux, redressant un peu son visage. En aperçevant la fille du directeur, il rougit un peu. D'une voix un peu faible, il s'exprima :


« _D'abord tu m'insultes... Tu ne veux rien à voir à faire avec moi, tu me mets en danger, j'me fais tabasser pour ta tronche et maintenant tu manques de me fêler une côte. T'es carrément pas ordinaire toi, comme fille ! »

Il esquissa un sourire taquin et la fille au cheveux violets se redressa tout de suite, se répandant en excuses sincères. Lorsqu'elle senti quelque chose lui frôler le mollet, elle s'arrêta enfin pour prendre sa respiration et baissa la tête. Elle tomba alors à genoux, devant Jack, complètement rétabli. Elle le serra fort et le renard le lui rendit, la léchant encore et encore. A cet instant précis, Mara comprit. Elle comprit pourquoi son pouvoir de vocaliste n'avait pas fonctionné. Elle se retourna tout de même vers son père, qui buvait un thé en regardant la scène. Un regard s'échangea, et un sourire en coin apparu sur le visage du directeur.


« _Alors tu as compris. En passant du temps avec les humains, nous les démons avons tendance à... devenir plus comme eux. Je ne sais pas si c'est bénéfique mais... La compassion, l'amitié, le soulagement. Cela les fait vivre et réfléchir. Bien sûr j'en apprends encore et toi, tu n'es qu'au début mais... Il est temps pour toi de te poser la bonne question.

_La bonne... question ?

_Il est temps que tu retournes dans la Géhenne, mais.. Veux-tu y aller ?

_Je... »


Mara se releva, regarda Rin, Yukio et d'autres qu'elle ne connaissait pas, étendu sur des lits pour finir par reposer son regard su Rin.


« _Non.. Je veux apprendre encore !! Je... Je veux rester avec eux !!

_Et avec ton papounet d'amour !! Hein dit- le! Dit-le !!! Chipota le directeur d'un air de bisounours

_C'est pas ce que j'ai dit !! bougonna Mara. »


Mais le directeur ne l'écoutait déjà plus :


« _Il faut que je raconte ca à Amaimon !!! OLALALALA !!!! Ma petite fille si grande maintenant !!

_Tu me cherchais, mon frère ?

_Oh oui figure toi que Mara, ici présente, a décidé de rester ! Dit il en faisant de grand moulinets avec ses bras


Amaimon arqua un sourcil.


_Vraiment ? Voila qui est... intéressant... Serait-ce à cause de monsieur flammes bleues ? Demanda l'oncle en toute innocence.

_QUOI?!! N... Non !! Pas.. Pas du tout !!! se défendit la fille, un peu rouge

_SON PREMIER BEGAYEMENT D AMOUR ! MAIS REGARDEZ LA COMME ELLE EST MIGNOOOONE !!! scanda Mephisto


Une infirmière arriva près de la pièce de théâtre qui se déroulait dans la salle.


_Un peu de silence s'il-vous-plait ! Mes patients ont besoin de calme !! Si vous ne vous taisez pas, vous allez devoir sortir ! »


Les deux frères ricanèrent et s'avancèrent vers la porte de sortie, en jettant des regards à Mara. Puis, au moment de refermer la porte sur eux, le pitre de directeur lança :


« _En plus ma très chère fille, tu as ma bénédiction c'est aussi un démon !

_Il n'est pas QUESTION DE CA !!!! » hurla Mara en lançant un nounours qui traînait sur un lit.


Rouge de honte elle se retourna doucement vers Rin, qui regardait la scène en ricanant à son tour.


« _C'est ce que je disais, vraiment original comme fille.. »

Laisser un commentaire ?