La légende oubliée

Chapitre 7 : Un réveil déplaisant

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:20

Chapitre 7 : Un réveil déplaisant

 

Huenco Mundo :

Byakuya se sentait bizarre, il n’arrivait pas ouvrir les yeux et ses souvenirs étaient des plus confus. Il pouvait sentir sur son visage la fraicheur du sol lisse. Il essaya  de se rappeler comment il était arrivé là et il s’est souvenu de ce qu’il s’était passé dans son bureau. Sa colère monta et lui donna ainsi  la force d’ouvrir les paupières. Il découvrit une pièce sombre sans fenêtre éclairée par un léger néon. Les murs verts pâles faisaient plusieurs mètres de hauts et il ne vit aucune porte. Il vit à un peu plus d’un mètre de lui un homme au sol portant les vêtements du central 46. Cet homme restait inerte face contre terre.

Le capitaine pivota et distingua à un peu plus de deux mètres de lui une personne aux longs cheveux mauves détachés. Il cligna des yeux et l’observa attentivement. Il ne  connaissait qu’une seule personne lui ressemblant. Elle !ici ? Il ne manquait plus que ça. pensa-t-il assez contrarié. Il voulut se relever pour mieux la voir mais il n’y parvint pas, une force le maintenait au sol. Il rampa jusqu’à elle, en s’approchant il fut obligé de constater qu’il s’agissait bien de Yoruichi. Il attendit quelques secondes avant de prendre sa décision. Etre enfermé ici était déjà assez humiliant, mais l’être avec elle renforçait ce sentiment.  Il était convaincu qu’après être sorti d’ici la jeune femme plaisanterait à propos de cette mésaventure. Elle était déjà difficilement supportable d’ordinaire, ça n’allait pas s’arranger avec cette situation. Le capitaine poussa un léger soupir avant de secouer légèrement l’épaule de celle qui fut autrefois selon lui l’être le plus espiègle et énervant au monde.

 La jeune femme remua légèrement, elle repoussa sa main avec la sienne avant de marmonner :

« -Trop tôt. »

Elle remua pour trouver une position plus confortable et se rendormit profondément. Cette femme avait le don d’exaspérer le si impassible capitaine de la sixième division. Mais il ne voulait pas lui montrer alors d’une voix glaciale il murmura en la secouant de nouveau :

« - Réveilles toi immédiatement, je doute que tu apprécies ta nouvelle chambre. »

La jeune femme se retourna vers lui à moitié endormie, et il sentit la main de l’héritière du clan Shihoin le frôlait à toute vitesse. Il aurait juré qu’elle voulait le griffer. Entre amusement et agacement il tenta une nouvelle approche en gardant son habituelle expression hautaine.

« -Yoruichi,  si tu ne te lèves pas tu pourras dire adieux à ta soucoupe  de lait. »

La jeune femme ouvrit un œil et vit le capitaine. Elle resta plusieurs secondes se demandant comment elle s’était retrouvée endormie au coté de Byakuya. Elle  était sûre de ne rien avoir bu la veille. Elle fit donc ce qui pour elle représentait un énorme effort de mémoire et se souvint alors d’avoir été attaquée dans la forêt. Elle repoussa une mèche qui lui masquait le visage et lança un regard sur la pièce, elle reporta ensuite son attention  sur l’homme qui l’avait réveillée. Elle fut amusée de le voir de la sorte, il ne portait pas sa barrette et ses cheveux tombaient sur son visage. Malgré la volonté de cet homme au regard d’acier on pouvait lire sur son visage une grande fatigue. Il soutint le regard d’or de la jeune femme sans difficulté, se demandant si elle avait enfin émergé. Celle-ci d’un ton malicieux lui dit :

« - J’ignorais que tu t’adonnais à l’humour maintenant. »

Le capitaine Kuchiki ne réagit pas ce qui n’étonna pas Yoruichi qui essaya de se lever en vain. Elle resta dons allongée sur le sol. Elle vit deux autres hommes inconscient plus loin, elle essaya de les appeler mais  ces hommes ne réagirent pas. Elle reporta son attention sur Byakuya et lui demanda :

« - Tu es réveillé depuis longtemps ? Tu sais où nous sommes ? Je ne trouve aucune ouverture, c’est étrange !

-Il y en a aucune, j’ai repris connaissance il y a quelques minutes et j’ai eu le temps de réfléchir à notre situation  en essayent de te réveiller. Je pense que ses murs absorbent notre énergie, comme pour la tour des regrets chez nous. Ils doivent utiliser une sorte de sort pour ouvrir la pièce. Cependant je me demande pourquoi la salle est si haute et j’ignore quel est l’identité de l’ennemi.

- Je suis d’accord avec toi,  c’est une bonne hypothèse pour expliquer notre épuisement. Nous avons été fait prisonniers par des anges d’après ce que je sais,  un ancien peuple qui veut se venger des shinigamis pour les avoir décimés et exilés. Et toi sais-tu qui sont les deux autres ?

- L’un est un membre du central 46répondit il en désignant l’homme à sa droite. Il  se souleva légèrement et regarda l’autre avant d’ajouter : celui là appartient à la famille Percichi, une des quatre familles nobles qui est en charge du commerce.

Tous deux arrivèrent à la même conclusion que Yoruichi énonça :

 - Ils ont enlevés quatre shinigamis chacun appartenant à l’une des quatre grandes familles de la Soul Society. Mais pourquoi nous ont-ils choisi ?

Byakuya ne répondit pas et Yoruichi resta un long moment silencieuse. Elle savait qu’elle devait essayer de sortir au plus vite avant que Soifon envoie toute une armée pour les libérer.  Elle savait parfaitement que son ancienne apprentie ferait tout pour la délivrer peu importe les conséquences. Elle avait par moment tendance à perdre le sens de la mesure. Elle reprit alors la parole avec assurance:

« - Nous allons devoir nous échapper. 

- Brillante analyse. répartit le capitaine avec arrogance.

- Comme toujours répondit-elle avec un léger sourire avant de reprendre d’un ton plus sérieux. Tu te sens capable d’utiliser ton Zanpakto ?

- Oui néanmoins je doute d’avoir une puissance suffisante pour percer le mur. Et c’est étrange qu’ils ne me l’ont pas enlevé en m’enfermant ici.

- C’est vrai, je doute que cela soit une négligence de l’ennemi.

- Ils vont payer de leur vie cet affront, je te le garantis.

- Je n’en doute pas mais pour cela, on doit sortir d’ici. On va concilier  mon kido et ton Senbonzakura. 

- Tu t’en sens capable, tu n’as pas l’air en grande forme demanda t-il en voyant  les traits tirés de Yoruichi.

- On ne t’a jamais appris à parler à une femme répondit elle en simulant un air outré, et puis toi non plus tu n’es pas au top.

Le capitaine Kuchiki resta impassible et s’allongea le dos conte le sol, il saisit son Zanpakto lança un regard à l’ancienne commandante des services secrets qui tendit immédiatement  ses mains vers le mur le plus proche. Elle était fatigué alors pour renforcer son sort elle décida de l’énoncer en entier. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas dû le faire. Elle entreprit avec conviction l’incantation:

« -Maitres et Seigneurs, ô masque de chair et de sang, ô cloches  résonnant dans la nuit, ô celui qui porte le nom d’humain, ô profondeurs de l’enfer, que l’océan forme une barrière, que sa force avance vers le sud, 31ème technique de Hadô : Boulet rouge. 

En même temps d’une voix neutre Byakuya annonça l’utilisation de shikai :

- Disperse-toi Senbonzakura. »

Une lumière rouge apparut devant elle et se précipita vers le mur, des centaines de pétales roses suivirent le tir, mais le mur resta intact, et le sabre du capitaine reprit sa forme originelle. Tout deux sentirent une grande fatigue après cette tentative.

 

Ils lutèrent contre l’envie de dormir lorsqu’ils entendirent un rire inconnu. A plus deux mètres de hauteur d’eux  le mur s’ouvrit et les deux shinigamis pouvaient distinguer plusieurs silhouettes baignées de lumière.

L’un d’eux, celui qui riait s’avança d’un pas restant suspendu dans les airs en reprenant son calme il les toisa  et leur dit :

« -C’était une belle tentative, ca faisait longtemps que quelqu’un n’avait tenté de s’échapper d’ici. Vous êtes des spécimens plus tôt intéressants.

- A qui avons-nous l’honneur ?demanda Yoruichi avec ironie en essayant de s’habituer à la lumière.

L’homme en question, portait une sorte de blouse de médecin d’un violet soutenu. Il avait un pantalon de cuir noir profond tout comme sa longue écharpe.

-Je me présente, Lyophil pour votre plus grand plaisir. Vous allez avoir l’honneur de rester en ma compagnie un petit moment. Je ferais mon maximum pour que votre séjour ici vous soit agréable. »

« -En d’autres occasions je serais enchantée, mais je n’aime pas me réveiller dans un endroit inconnu »répondit elle avec assurance.

« - Pour qui me prenez vous, vous connaissez cet endroit, au moins de nom. »

Yoruichi et Byakuya regardèrent autour d’eux de nouveau sans pour au temps reconnaitre les lieux.

« -Vous le capitaine de pacotille, je sais que vous êtes déjà venu ici. » précisa le scientifique en fixant Byakuya. Yoruichi regarda son compagnon qui ferma les yeux avant de répondre d’une voix atone:

« -Huenco Mundo »

Byakuya  n’était pas sûr, l’atmosphère ressemblait à celle de Huenco Mundo, mais il y avait quelque chose d’étrange, l’air était bien plus pesant. Lyophil élargit son sourire, claqua des doigts  avant de préciser :

« -Vous n’êtes pas si mauvais que ça, malgré ce qu’en pense Multica. Vous êtes en effet ici au cœur de ce que vous appelez  l’Huenco Mundo, à l’Olympe pour être précis district sud, le plus beau à mon avis. »

Byakuya n’appréciait pas le ton que cet ange prenait avec lui. Sa manière de s’exprimer, tout en cet homme lui rappelait Gin, l’ancien capitaine qui les avait trahi. Une aura malsaine se dégageait de lui.

Les trois autres personnes restées au niveau de la porte ne purent s’empêcher de rire. L’un d’eux, le plus grand tourna la tête en direction des prisonniers et prit la parole :

« -N’essayez pas de vous échapper, je doute que vous soyez capable de survivre bien longtemps dehors. 

 - En plus vous verrez je suis un hôte si exceptionnel qu’après quelques temps vous ne voudriez plus partir. »  renchérit Lyohil.

Les shinigamis discernaient à présent mieux les hommes qui baignaient dans la lumière. Prés de la porte se tenait trois hommes, à droite ils virent Multica, l’homme qui portait un drôle accoutrement bleu et des lunettes masquant son regard. Au milieu se tenait le plus grand, un homme carré aux courts cheveux bruns et au regard chocolat. Il était vêtu  d’un costume blanc et portait un nœud papillon vert qui contenait en son centre une pierre. Le troisième homme, paraissait plus chétif. Il avait de longs cheveux roux ondulés qui touchaient ses épaules. Il portait quant à lui un long manteau rouge sang  centré qui dépassait ses genoux.

« -Ce n’est pas beau de mentir ainsi »ajouta l’un des hommes qui se tenait prés de la porte.

Byakuya et Yoruichi reconnurent immédiatement la voix de Multica. Ils essayèrent de se relever en vain. Lyophil  reporta l’attention sur celui qui venait de parler et le foudroya du regard :

« -Toi, tu n’as pas le droit à la parole, comment as-tu osé me les ramener dans un tel état ? J’ai du les soigner, et deux d’entre eux sont toujours inconscients. »

- Moi aussi j’ai le droit de m’amuser, et puis si tu n’arrives pas à les remettre sur pieds c’est peut être que tu n’es pas si compétant que ça. »

Alors  que Lyophil, un homme aux longs cheveux châtains  qui mesurait prés d’un mètre quatre-vingt allait répondre il fut pris de vitesse par l’homme au regard noisette :

« -Ca suffit, ce n’est pas le moment de régler nos comptes.  Multica,  retournes dans tes quartiers et préviens ton Maestro que nos invités vont bientôt être transférés. Lyophil tu te charges du transfert. Volci tu t’occupes de la sécurité. Je doute que quelqu’un parvienne à  venir jusqu’ici mais on n’est jamais assez prudent. Envois aussi de nouvelles salutations à Kunae. Je ne veux pas qu’elle se sente trop seule chez les humains. 

 - A vos ordres Maestro Berrett »répondirent-ils d’une voix. Multica disparut satisfait alors que Lyophil le regardait avec mépris.

Le Maestro disparut ensuite  en compagnie de Volci, l’homme en rouge. Lyophil reporta alors son attention sur  ses prisonniers  pour leurs dire avec un grand sourire :

« -Soyez heureux vous allez faire une balade, et vous allez chacun avoir de belle chambre de luxe avec tout le confort nécessaire. »

« - Une ballade ? Où allons-nous ? » demanda Yoruichi avec innocence.

« - Ce sera une surprise Mademoiselle, faîtes vos adieux à votre amis vous n’êtes pas prête de le revoir. »

Lyophil se retourna et s’apprêtait à quitter la pièce lorsqu’il attendit Byakuya énoncer:

« - 4ème technique de Hadô : éclair Blanc »

Un éclair sortit de la main du capitaine et passa à travers l’homme mais il ne saigna pas. Celui ci se retourna et fixa le capitaine Kuchiki avec un large sourire :

« -Il vous reste assez de force pour cette technique, vous êtres vraiment un spécimen très intéressant, CapitaineMais je vous les déjà dis c’est inutile

L’homme posa sa main là où l’éclair l’avait traversé puis la retira. Il n’y avait plus aucune blessure.

« -Inutile, mon brave, inutile. » confirma-t-il avant  de franchir la porte.

 Celle ci se referma et la lumière disparut. Byakuya avait de plus en plus de mal à rester éveillé. Yoruichi était en train de lui parler mais il ne comprenait pas, elle le secoua en vain, il succomba à la fatigue  sans s’en rendre compte. Elle  laissa le capitaine se reposer se demandant ce qui allait se passer.

Une demie heure plus tard Lyophil réapparut avec quatre hollows à ses cotés. Ainsi les anges et les hollows travaillaient ensemble ce qui n’étonna qu’à moitié la prisonnière.

« - Votre ami s’est rendormi, quel dommage il va rater un paysage grandiose. »

L’ange ferma les yeux un instant lorsqu’il les ouvrit de nouveau la force qui tenait les shinigamis plaquée au sol, avait disparu. L’ange et deux hollows rejoignirent Yoruichi et Byakuya tandis que les deux autres se dirigèrent vers les deux derniers prisonniers.

« - Que comptez-vous faire de nous ? demanda la femme aux long cheveux violets.

- Ne vous préoccupez pas de ses détails. » répondit ils alors que les hollows soulevaient les trois hommes inconscients.

Yoruichi essaya de se relever mais à peine était elle debout qu’elle tituba et fut rattrapée par le dernier hollow.

« -Doucement, ma belle Mademoiselle » dit l’ange en dégageant une mèche de la jeune femme de son visage.

La jeune femme recula mais elle fut bloquée par le hollow à l’apparence semi-humaine qui la tenait. L’ange regarda ensuite les trois autres monstres :

« -Amenez les, chacun dans un cube. »

Les monstres partirent amenant avec eux le capitaine Kuchiki.

« -Pourquoi vous nous séparez, ?  avez-vous peur que l’on s’échappe si on reste ici ? 

- Peur ! reprit-il amusé, je crois que vous vous surestimez, princesse, c’est moi qui est conçu ce lieu, nul ne s’échappe et personne ne pourra s’infiltrer pour vous sauver même avec l’aide de la traître. » 

Yoruichi ne savait pas de quoi il parlait mais elle ne put s’empêcher de sourire. Il n’y a aucun endroit où Kisuke ne peut se rendre. Peu importe les défenses de ce lieu, l’ancien capitaine trouvera une faille. Elle l’imaginait coopérant avec Soifon, et s’en voulait de ne pas assister à un tel spectacle.

« -Pourquoi ce sourire ?  demanda le scientifique curieux.

 -J’ai toujours adoré les ballades.  répondit-elle sans perdre son sourire.

- Dans ce cas, je ne vais pas vous faire attendre ».

Il fit signe au hollows de l’emmener. Elle sortit du bâtiment et arriva au niveau d’une place, elle vit à l’extérieur une magnifique forêt tropicale sous un ciel bleu.  Elle ne s’entendait pas à un tel paysage. D’ordinaire le Huenco Mundo n’était qu’un désert de sable blanc sous un ciel noir ténébreux.

« -Pas mal. Vous attendez à un désert j’imagine.  Mais l’Olympe ne ressemble en rien au reste de l’Huenco Mundo. Regardez au loin vous pouvez apercevoir le désert blanc où vivent maintenant les hollows.» commenta l’ange.

Ils se dirigèrent tous les trois vers le centre de la place. Yoruichi se retourna pour mieux voir le bâtiment dans lequel elle était détenue. On aurait dit un immense temple Maya du monde des humains. Ils s’arrêtèrent au centre, sans que la jeune femme ne sache pourquoi. Soudain une sorte de passerelle qui passait au dessus de la forêt apparut. Le hollow la força à la prendre, elle se formait au fur et à mesure qu’ils avançaient et disparaissait derrière eux.  Elle regarda dessous et vit des formes bouger dans la jungle.

L’ange lui précisa, fier de lui :

« - Ceux sont des hollows nouvelles générations,  ils sont de parfaits gardiens voyez vous,  Kunae n’arrivera pas  à les soumettre je vous le garantie. Je les ai  donc autorisés à vivre ici. »

Elle se demandait de qui il parlait et voulut l’interroger lorsqu’elle vit un cube de plusieurs mètres d’envergure gris sombre au milieu de la jungle. Il n’avait apparemment aucune porte. Yoruichi qui voulait attendre le bon moment pour essayer de s’enfuir se trouvait bloqué en plein milieu du ciel. Elle savait parfaitement qu’elle n’était pas en état de vaincre l’ange, mais elle pouvait tenter sa chance avec les hollows en bas. Elle continua d’avancer normalement, quand brusquement elle asséna un  puissant coup de coude à son gardien et sauta dans le vide. Alors qu’elle tombait sa chute  fut soudain stoppée, elle  sentit une main qui l’avait agrippée à la nuque. Elle tourna le visage et vit Lyophil resplendissant, il avait deux ailes mauves pâles qui scintillaient à la lumière. Elle pouvait également voir deux lanières noires à son torse formant une croix. Sa longue écharpe avait disparu, pour laisser place à un large tissu noir collé à son cou comme un collier.

« - Je suis déçu, Mademoiselle, c’est ainsi que vous réagissait à mon hospitalité. »

Il ne laissa pas le temps à la jeune femme de répondre, il lui avait en effet planté une seringue dans le bras en parlant. Yoruichi s’évanouit immédiatement et l’homme  vola jusqu’au cube, et s’arrêta sur le toit. Dés qu’il posa un pied sur l’engin, une porte apparut sur le toit. Il lâcha  sa prisonnière à l’intérieur mais celle ci ne toucha pas le sol. Elle restait suspendue au milieu du cube alors que la porte se refermait.

« - Ce fut un plaisir Mademoiselle, mais je doute que l’on puisse se revoir. »

L’ange retourna  au temple Maya à toute vitesse. Impatient il voulait commencer la phase deux du plan du Seigneur Vuitonn dans les plus brefs délais. 

Laisser un commentaire ?