La légende oubliée

Chapitre 4 : Révelations chez Urahara

Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/07/2010 20:00

Chapitre 4 : Révélations chez Urahara

 

Magasin d’Urahara :

Kisuke Urahara buvait un thé en compagnie de Tessai. Il avait senti lui aussi une perturbation dans la ville mais il jugeait qu’Ichigo pouvait s’en occuper. Alors qu’il allait prendre un biscuit il fut interrompu.

« -Patron, Patron venez vite !! »hurla Jinta, le jeune garçon aux  courts cheveux rouges.

Kisuke se leva doucement et se dirigea vers l’entrée de sa boutique. Il vit alors Ichigo portant une femme inconnue et inconsciente. Sado lui aussi portait un homme mal en point. Ishida lui peinait à ramener le corps d’Ichigo. Orihime et Rukia aidaient le troisième  à se tenir debout, lui seul était conscient. En voyant l’homme vêtue d’un kimono vert, il le supplia :

« - Monsieur Urahara, je vous en prie aider Maestro Kunae, s’il vous plait. »en désignant la femme dans les bras d’Ichigo.

Kisuke était intrigué, il voulait savoir comment cet homme le connaissait, mais cela pouvait attendre. Il se décala du seuil de la porte qui menait à l’arrière boutique. Il fit un signe de la main montrant le chemin qu’Ichigo connaissait déjà bien.

« -Merci monsieur. »répondit l’inconnu reconnaissant.

« - Attendez avant de me remercier, vos amis ne sont pas tirer d’affaires. »répliqua le directeur du magasin.

Les trois personnes furent allongées dans une même pièce. Orihime s’occupa d’abords de la jeune femme. Cependant à la stupéfaction de tous, elle semblait récupérer toute seule. Elle  prodigua  alors  des soins à l’homme blessé grièvement. Pendant ce temps, Urahara interrogea son invité :

« - Qui êtes vous ? Et que s’est il passé ? » demanda-t-il curieux.

L’homme hésita avant de répondre :

« - Je m’appelle Tamin, et mon ami que la jeune fille soigne c’est Zakdoek. Nous sommes aux services de Maestro Kunae depuis plusieurs millénaires. »

Tamin fit une pause et  regarda ses compagnons inquiets avant de reprendre :

« - Maestro Kunae, serait mieux à même d’expliquer la situation, elle va bientôt se réveiller. Mais pour faire simple nous sommes des anges. »

Urahara écarquilla les yeux à cette révélation :

« -Des anges ! Comme dans les légendes ?  reprit- il.

 - Plus ou moins. Il ne faut pas nous mettre une auréole, les anges comme dit souvent Maestro Kunae ne sont pas des Saints.  Nous vivons à l’écart depuis bien longtemps. Mais aujourd’hui les choses ont changé. Vous courez de  grands dangers, vous les Shinigamis. »continua-t-il en fixant Rukia.

La jeune Kuchiki réagit immédiatement :

« - Que voulez vous dire ? Votre amie nous a déjà dit que des shinigamis risquent d’être enlevés. »

Mais avant que l’homme puisse répondre, sa chef se réveilla doucement.

« - Comment vous sentez vous Maestro ? Ne vous inquiétez, on l’a trouvé, vous êtes chez lui en ce moment. »

La femme qui avait du mal à émerger prit plusieurs secondes avant de répondre :

« - Il en faut plus pour me clouer au lit. Tu leurs as expliqué ? 

-  Juste un début d’explication. 

 - Et comment va Zakdoek ?  C’est grâce à lui si on a pu arriver ici vivant. »

Sa tête pivota pour se tourner vers son garde, allongé au sol.

« - Je fais tout ce que je peux.  précisa Orihime devant le regard inquiet de l’ange.

-On le sait bien. affirma Ichigo pour l’encourager. Les autres acquiescèrent d’un signe de tête.

- N’ayez crainte, cette jeune femme a des pouvoirs de guérison incroyables. » indiqua Urahara pour essayer de lui remonter le moral.

-Je n’en doute pas, mais ce sera  insuffisant. L’ange regarda alors son deuxième compagnon puis ajouta : C’est de ma faute je n’aurais pas dû vous emmener avec moi. »

-Arrêtez tout de suite Maestro, nous sommes partis en connaissant les risques.

La jeune femme eut un léger sourire :ses compagnons étaient vraiment des têtes brulées. Elle reporta son attention sur Urahara et le fixa un petit moment des ses yeux dorés, puis elle prit une profonde inspiration qui réveilla quelque peu sa blessure.

« - Je voulais  vous prévenir car je ne pouvait pas me rendre à la Soul Society.  Notre seigneur va passer à l’offensive. Je ne connais pas ses plans exacts, mais ça a déjà commencé. »

Urahara écoutait attentivement  la jeune ange, il voyait que chaque mot lui faisait mal. Ichigo quant à lui s’emporta :

« - Mais pourquoi veulent ils attaquer la Soul Society ? Et depuis quand les anges déclenchent une guerre ? 

- Calme toi Ichigo, coupa Rukia avec autorité.

- Pourquoi ?reprit la femme, vous ne le savez même pas ? » 

Kunae aurait surement été amusée par la situation si elle n’avait pas autant mal.

Tous se regardèrent puis fixèrent l’homme au bob, considéré comme une autorité dans ce genre de situation.

«  -Non ! » se défendit l’homme qui sentait les regards insistants sur lui, je l’ignore. »

Il croisa les bras et reporta son attention sur la blessé.

« - C’est vrai, vos prédécesseurs nous ont effacé de l’histoire. Au début de l’ère des shinigamis, vous viviez  en harmonie avec un autre peuple : les anges. Mais très vite, il eut des frictions autres les deux clans.

Les anges étaient moins nombreux mais plus puissants. On a pour règle d’or de ne pas se mêler des problèmes des humains. En aucun cas  nous intervenions  dans les affaires humaines, ni pour punir, ni pour sauver quiconque. Un Ange est un observateur. Cependant les shinigamis, eux voulaient aider les âmes à rejoindre la Soul Society.

Les querelles aboutirent à malheureusement une véritable guerre. Vous l’avez finalement remporté, grâce à l’aide de votre roi, et notre existence fut effacée de l’histoire.

Une poignée dont je fais partie ont réussi à fuir et se sont refugiés dans l’Huenco Mundo. On décida alors de vivre couper du  reste du monde. Cependant quelques siècles plus tard, un ange que l’on croyait mort est arrivé. C’était l’arrivé de notre seigneur et maître  Vuitonn.

D’autres apparurent les siècles suivants. A notre grande surprise, il s’avérait que les anges les plus puissants vaincus lors de la bataille, n’étaient pas morts. Ils avaient régressé dans le cycle des âmes. Ils ont vécu parmi les humains sans savoir leur nature.  Au fil de leur réincarnation, ils  récupérèrent  leurs facultés, puis leur mémoire. Quand leurs énergies spirituelles atteignaient  le niveau de celui d’un ange ils nous rejoignaient.  Le seigneur Vuitton prit très vite l’ascendant sur les autres anges. En effet il maitrisait contrairement  à la plus part d’entre nous quatre éléments. »

La jeune femme fit une pause  pour laisser le temps à son auditoire d’assimiler son histoire.

«  - Les shinigamis ont vraiment combattu les anges ?  ne put s’empêcher de demander le quincy à Rukia.

- Je n’ai jamais eu connaissance de cette histoire. »

 Elle regarda l’ancien capitaine de la douzième division  pour avoir son avis. Celui-ci prit quelques instants avant de répondre  d’une voix nostalgique.

«  - J’ai déjà lu une légende qui mettait en scène un combat incroyable entre un ange surpuissant et un  shinigami de premier ordre, mais je croyais que c’était juste une histoire. 

 - Il faut croire que non. dit Temin  d’une voix faible.

« - Le seigneur Vuitonn est donc devenu notre leader, il forma le conseil des six Maestro qui comptait les six anges les plus puissants après lui. Sa haine pour vous n’avait d’égal que sa puissance. Il décida de vous mettre à l’épreuve en attendant le jour J. Il demanda aux services de Berrett, le Maestro qui nous a poursuivit jusqu’ici de s’en charger. Vous vous êtes jamais demandé comment les hollows ont vu le jour ? » La voix de la jeune femme semblait  soudain plus triste. 

Tous restèrent bouche bée à cette question. Il eut un long silence puis la jeune femme continua son histoire.

« -  L’un des deux gardes de Berret, Lyophil  est en prodige en sciences totalement dévoué au Seigneur. Il a mis tous ses talents pour créer ces créatures se nourrissant d’âmes.  Rien de tel  pour se venger des shinigamis, que de s’en prendre aux humains. Au fil des années il les perfectionna pour devenir ceux qu’ils sont maintenant. Les hollows vivent depuis plusieurs millénaires en liberté dans Huenco Mundo. Mais aucun d’eux ne peut attaquer un ange de niveau Maestro. Au contraire ils obéissent aux moindre de nos ordres. Mais je pense que Lyophil va bientôt réussir à couper mon contrôle sur ses créatures. »

L’auditoire était choqué, c’était les anges qui avaient créé les hollows, leurs ennemis par excellence. Urahara fut étonné et effrayé par l’ingéniosité de l’ennemi. Ils avaient vu juste en s’en prenant aux humains. Mais le plus inquiétant c’était que nul n’avait remarqué leur implication.

«  - Je fais partie du conseil ou plus tôt j’en faisais partie, j’avais pour tâche votre surveillance. Je vous ai donc observé, pendant plusieurs millénaires. Vous avez gagné mon respect et ma gratitude en protégeant les humains. Pour moi le seigneur avait dépassé les bornes en s’attaquant aux hommes. Il avait brisé notre règle sacrée, le fondement de notre identité d’ange. Mais peu d’entre nous étaient d’accord avec moi. La Haine qu’ils ont pour vous dirige maintenant leurs actions. Il y a quelques siècles Vuitton désirait vous attaquer.  Mais Maestro Emulqua, mon mentor, qui jugeait également qu’un nouvel affrontement entre nous était vain, s’y opposa. »

La voix  de Kunae devenait de plus en plus faible Elle expira profondément avant de reprendre :

« - Il paya de sa vie sa prise de position. Lui ainsi que son équipe périrent des mains du Seigneur. Le conseil des six devînt celui des cinq. Mais Maître Emulqua, savait parfaitement qu’il risquait la mort en s’opposant à Vuitonn et que celle-ci perturberait ses plans. La date fut  en effet repoussée jusqu’à aujourd’hui.  Je n’ai pas pu retarder l’échéance, alors j’ai fuis pour vous prévenir. Inutile de dire que  je ne suis plus la  bienvenue au sein de mon clan. Mais je voulais suivre la voie de Maitre Emulqua. Les miens ont oublié ce que signifie : être un ange. Je suis un ange et je vous aiderez à les arrêter même si mon clan me  considèrera comme une traite. Mais, ne pas suivre nos principes représente pour moi la véritable traîtrise. »

Elle regarda son compagnon toujours en mauvais état malgré les soins d’Orihime. Tout le monde resta silencieux,  touché par le récit de l’ancienne Maestro.

Alors que Rukia allait poser une question, le cri d’Orihime retentit :

« - Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ! »

Tous sursautèrent et se tournèrent vers elle.

L’homme était en train de se décomposer en une multitude de lumières violettes. Une larme coula sur le visage de Tamin alors que Kunae murmura :

« -Au revoir mon ami, on se retrouvera un jour. »

Les lumières traversèrent les murs jusqu'à disparaitre. Il ne restait plus rien de lui, pas même ses vêtements. Orihime était sous le choc, Ichigo la prit donc dans ses bras pour la réconforter. Un lourd silence s’installa. Néanmoins Urahara, toujours perplexe  prit sur lui de le rompre, lui demandant d’une voix plus douce :

« - Je sais que c’est pas le moment idéal, mais nous avons besoin de renseignements plus précis. »

Kunae regarda son dernier compagnon qui n’était pas en état de répondre, elle continua donc ses explications :

« - Lyophil est être aussi atypique que paranoïaque. Il partage peu ses informations. Tout ce que je sais : c’est qu’il a besoin  pour exploiter tout le potentiel de sa nouvelle machine de quatre shinigamis.  Je ne connais pas exactement la fonction de celle-ci, mais elle tient une place cruciale dans les plans du Seigneur.  Aussi voyez vous, chaque ange peut contrôler un élément que cela  soit le feu, le cristal, la végétation, les métaux, la glace, ou encore la foudre pour Berrett et j’en passe. Fuitonni un autre Maestro, quant à lui peut pénétrer, influencer, et contrôler l’esprit de ses adversaires. Il est un anges des plus redoutables,  le Seigneur lui a justement confié  une tâche importante. Je pense qu’aux vues de ses capacités il est l’homme idéal pour ramener les quatre shinigamis. 

 - Et qui est visé ? »  coupa Rukia inquiète.

L’ange regarda son compagnon puis fixa la jeune Kuchiki.

« - Ca  nous l’ignorons, malheureusement. Mais ils n’ont pas du être choisi au hasard

Urahara prit alors les choses en main,  il se leva et certifia :

« -Merci d’être venu nous prévenir, je sais que ça n’a pas du être facile pour vous de prendre cette décision. Reposez vous. On va prendre le relai. »

Les blessés acquiescèrent. Il se tourna vers Orihime et Tessai :

« - Pourriez-vous prendre soin de nos hôtes ? Ils ont  besoin de repos. Vous autres sortez. »

Tous quittèrent la pièce hormis les deux désignés, et passèrent devant  le corps inerte du shinigami remplaçant avant de se retrouver au salon de l’homme au bob. Celui ci reprit immédiatement la parole avant qu’Ichigo n’ait eu le temps de parler:

« - Rukia pouvez aller prévenir la Soul Society ? 

- Bien sûr j’y vais, Ichigo pas de bêtise pendant mon absence. » confirma t elle avant de quitter la pièce.

Urahara ne laissa pas l’opportunité au rouquin de répondre :

« -Jinta, Ururu allez chercher Kon.

-Tout de suite Patron. » répondirent les deux enfants avant de partir.

Il ne restait plus que Sado, Ishida, Ichigo et Urahara. Ils s’assirent devant la table, les trois jeunes fixaient leurs ainés.

« - Quel est votre avis ? » demanda Ichigo à son mentor. Celui-ci prit son temps  avant de déclarer :

« -La situation est compliquée, on ignore si Kunae est digne de confiance. 

- Mais elle a risqué sa vie, et l’un de ses amis est mort pour nous prévenir, elle est des nôtres ! s’opposa farouchement le shinigami suppléent.

- Non Ichigo, c’est peut être un piège de l’ennemi, il vaut mieux être prudent » l’interrompit Ishida.

Sado  approuva aux paroles du quincy d’un signe de tête. Alors qu’Ichigo allait s’emporter, Urahara s’exprima :

- Ca peut te paraitre injuste, mais ils ont raison. Si elle est vraiment de notre coté elle et Tamin pourraient être des atouts formidables. Quoi qu’il en soit, il faut garder un œil sur eux pour l’instant. Il nous faut aussi découvrir les personnes ciblées par les enlèvements, et la nature de cette machine. Rukia pourra sans doute en apprendre plus, une fois à la Soul Society. »

«  - Tu veux dire que l’on doit rester assis, sagement,  à ne rien faire en attendant qu’ils passent à l’action ? » s’exclama Ichigo furieux.

« - Je n’ai jamais rien dit de tel.  répondit l’homme au kimono vert avec son air malicieux. Si elle est vraiment considérée comme une traite. Les autres voudront la récupérer ou tout du moins la surveiller. On risque donc d’être attaqué à tout moment. Mais il n’a pas d’inquiétude à avoir, tu pourras t’en occuper Ichigo » conclut- il en pointant l son épouvantail vers le jeune homme. 

Tous reconnurent bien le genre d’Urahara et sourirent.

« - Messieurs vous êtes de gardes.» confirma-t-il en buvant une gorgée de thé en grimaçant.

« - Et vous qu’allez vous faire ? » demanda Ishida curieux.

« - Du thé celui ci est froid maintenant. » répondit-il le plus naturellement du monde. Personne ne fut réellement surpris, ils étaient maintenant habitués à son style décalé.

 Sur ces mots il se leva et se dirigea vers la cuisine. Pendant ce temps Ishida organisait un planning de tour de garde. Il n’était pas l’allié des shinigamis, mais comme les anges étaient les créateurs des hollows, ils devenaient de fait l’ennemi du quincy.

Laisser un commentaire ?