Renaissance du lotus

Chapitre 3 : Vipère

2183 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/11/2020 22:10

Les mois défilèrent pour la shinigami qui ne voyait pas le temps passer, les enseignements de Kira étaient intenses et ses progrès visibles. Le lieutenant découvrit que la jeune femme était aussi douée dans la maitrise de sabre que le kidô. La dextérité avec laquelle elle avait intégré les sorts de bases dépassait largement celle des élèves de l’académie, où il les formait des fois. Et surtout, il remarqua qu’Hasu avait de fortes prédispositions dans la maitrise du Shunpo, ayant une agilité et vitesse naturelle. Au fil du temps, sa célérité ne cessait d’augmenter, au point que même Kira commençait à avoir du mal à la suivre. Il fut forcé d’admettre que le capitaine Yamato avait sûrement vue en elle ces forts potentiels. Si elle arrivait à atteindre l’éveil du Shikai, Hasu pourrait encore largement progresser et facilement monter en grade au sein du Gotei 13. Le lieutenant se demanda combien de temps il faudrait à la shinigami pour arriver à son niveau. Son capitaine, Ichimaru Gin, l’encourageait à pousser la jeune femme dans ses retranchements pour qu’elle s’améliore d’avantage mais Kira n’était pas fan de cette méthode, qui risquait de se solder par de graves blessures si elle maitrisait mal ses capacités. D’ailleurs il avait fini par observer qu’Hasu gardait ses distances avec le capitaine, qui pourtant, même s’il adorait la taquiner, était courtois avec elle. Avec un haussement d’épaule Kira pensa que cela ne le regardait pas.

 

Hasu profita d’un moment de répit dans les leçons de Kira pour se rendre au Centre des Ressources. Même si jusque-là elle ne s’était pas trop posée de questions sur son passé, Hasu pensa qu’elle pourrait débuter des recherches. La jeune femme marchait silencieusement dans les rayons pour éviter de se faire remarquer. Elle ne voulait pas que les autres shinigamis sachent qu’elle faisait des recherches sur ses origines. Hasu commença à farfouiller dans les archives des anciens soldats du Gotei 13, cherchant son prénom, autant dire, chercher une aiguille dans une botte de foin. Après deux bonnes heures de recherche, alors que les noms de shinigamis défilaient sous ses yeux, l’un d’eux attira son attention. Shinji Hirako ? Le nom résonna comme un écho dans ses pensées et Hasu eut une drôle de sensation au plus profond de son être.


- Tu fais des recherches ? demanda une voix dans son dos.


Elle se retourna pour faire face à son capitaine Gin qui abordait un large sourire inquiétant. Il insista :


- Tu cherches quelqu’un en particulier ?


Des sueurs froides parcoururent l’échine d’Hasu, il émanait de son capitaine une aura meurtrière que la jeune femme ressentie immédiatement. Elle eut un mouvement de recul et le toisa avec un regard méfiant. Avant qu’Hasu ne puisse lui répondre Gin la plaqua contre une étagère et un air menaçant se dessina soudain sur son visage.


- Je t’ai demandé posé une question, ne m’oblige pas à me répéter.

- Personne, répondit Hasu en tremblant.


Les mains du capitaine agrippèrent ses poignets, il les serra si fort que la shinigami pensa qu’il allait les briser. Un horrible sourire se dessina sur les lèvres de Gin, Hasu retint un cri de douleur et dit la voix frémissant de terreur :


- Personne ! J’essayais juste de faire des recherches sur moi !


Il l’observa avec un air surpris, il s’apprêta à dire quelque chose lorsqu’une voix le coupa :


- Que faites-vous capitaine ?


 C’était Kira, il les fixait interloqué, sûrement parce que le visage d’Hasu était torturé par la douleur. Le capitaine la lâcha, s’approcha de son lieutenant et lui dit :


- Rien Izuru, je taquine juste Hasu, allons-y.


Kira hésita un instant à voir la shinigami mais il suivit docilement Gin. Hasu encore un état de choc, glissa le long de l’étagère et s’assit le temps de se remettre de ses émotions. C’est quoi son problème à lui ?! pesta la jeune femme. Le calme régnait dans la bibliothèque jusqu’à ce qu’une voix d’homme, vraisemblablement énervé, retentit tel un coup de tonnerre.


- Matsumoto ! Tu as encore planqué des bouteilles de saké dans la bibliothèque ?! Retrouve moi ces dossiers et remet toi au travail !


Une femme avec un décolleté donnant une vue plongeante sur sa poitrine arriva au côté d’Hasu. Elle souriait l’air hilare avec une bouteille de saké dans la main.


- Je te rappelle que moi je suis lieutenant et toi seulement 2ème siège ! Tu n’as pas à me donner des ordres ! répondit-elle complètement ivre.


Le shinigami arriva, il avait l’apparence d’un gamin de 11 ans environ, des cheveux aussi blanc que neige et un regard turquoise. Une veine palpitait sur sa tempe, il semblait fortement agacé par le comportement de son lieutenant.


- Matsumoto…. Qu’est-ce que je vais faire de toi ?! s’écria-t-il.


Il passa devant Hasu sans la voir, il se prit les pieds dans ses jambes et s’étala de tout son long sur le sol. Matsumoto en le voyant partit dans un fou rire incontrôlable, le jeune homme, hors de lui se releva et chercha la cause de cette chute. Il baissa les yeux et vit la shinigami au sol avec de la paperasse dans les mains.


- Toi, qu’est-ce que tu fais par terre ? lui demanda-t-il.

- Je suis désolée ! Je ne voulais pas te faire tomber, je faisais des recherches jusqu’à ce que vous arriviez….

- C’était une jolie chute ! dit Matsumoto hilare.

- La ferme ! cria-t-il à l’égard de son lieutenant.


Hasu était mal à l’aise, se sentant coupable de la dispute entre les deux shinigamis.


- Voyons ce n’est rien, ne vous disputez pas… murmura-t-elle.


Le gamin l’entendit, se retourna et la fixa de ses yeux perçants.


- Tu es Hasu la nouvelle non ? Mon nom est Tôshiro Hitsugaya, le 2ème siège de la 10ème division.


La shinigami valida sa réponse d’un mouvement de tête et tourna son regard vers Matsumoto qui était allongée sur le sol, ivre morte. Hitsugaya suivit son regard et soupira.


- Je n’ai franchement pas envie de la porter jusqu’à nos quartiers mais je ne peux pas la laisser là non plus…

- Je vais t’aider si tu veux !

- Non, je ne voudrais pas t’embêter avec ça…

- Cela ne me dérange pas.


Hasu se pencha sur Matsumoto, la souleva et la plaça sur son épaule sans ressentir son poids. Hitsugaya la toisa avec surprise, pour une nouvelle recrue sa force physique semblait bien développée. Sur le chemin des quartiers de la 10ème division il lui demanda :


- D’ailleurs tu n’aurais pas vu traîner notre capitaine ? C’est un grand dadais avec un air crétin…

- Ah non désolée.

- Mais où il est passé encore celui-là ? rouspéta le jeune homme, je me tape tout le travail de ces deux nigauds !

- Tu m’as l’air sacrément jeune ! C’est le premier enfant que je vois parmi le Gotei 13, tu dois être sacrément doué ! dit Hasu pour tenter de calmer Hitsugaya.

- Je ne suis pas un gamin ! répliqua-t-il, en rougissant néanmoins face au compliment de la shinigami.

- Excuse-moi je ne voulais pas te vexer, répondit-elle en rigolant doucement.


Une fois les shinigamis arrivés dans les quartiers de la 10ème division, Hasu largua Matsumoto sur un canapé et Hitsugaya la remercia pour son aide. Elle reprit la route de ses propres quartiers, pensive concernant l’altercation avec son capitaine. Pourquoi il était si en colère qu’elle fouine à la bibliothèque ? A croire qu’il ne voulait pas qu’il découvre quelque chose... Et surtout pourquoi le nom de Shinji Hirako lui disait quelque chose ? Hasu haussa les épaules, lasse, son capitaine était impossible à cerner et vicieux. En bref elle ne l’aimait pas du tout et ne lui accordait aucune confiance. Sûrement encore une de ses manières de la tourmenter, elle ne voulait pas chercher à comprendre ses actes bizarres... Toute la soirée elle rumina contre Gin et un peu contre Kira qui lui accordait une confiance aveugle. Des fois la shinigami craignait que le capitaine contrôle son lieutenant pour l’un de ses sombres tours.


Hasu, complètement épuisée, finit par s’endormir et rêva à nouveau de l’endroit où elle avait vu le dragon à son arrivé à la Soul Society. Ces derniers temps, ce lieu hantait régulièrement ses songes, mais le dragon n’était jamais réapparu depuis. Kira lui avait expliqué le principe pour éveiller son zanpakutô, mais Hasu n’avait jamais réussi à rentrer en communication avec le sien, elle ne ressentait et n’entendait rien. Hasu s’approcha du lac où la pénombre était tombée, un peu déçue de ses incapacités à éveiller son sabre, elle se demanda si elle avait vraiment les épaules pour devenir une shinigami de haut rang.


- Il y a quelqu’un ? appela Hasu.


Sa voix raisonna en écho aux alentours et elle ne reçut aucune réponse. La jeune femme s’agaça, elle avait l’impression que son zanpakutô ignorait ses appels répétés depuis des mois.


- Pourquoi tu ne veux pas me répondre ?! J’ai fait quelque chose de mal ? ! s’énerva la shinigami.

- Tu as un sacré culot… répondit froidement une voix féminine, tu m’as oublié et tu es devenue une larve…


Une silhouette commença à se dessiner et glisser doucement dans l’obscurité, Hasu se retourna dans sa direction. Une belle femme cornue, à la peau pâle et des longs cheveux fins de geai apparut. Son regard jaune perçant, incrusté dans orbites sombres, se posa sur la shinigami et un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres. La jeune femme portait une robe légère rouge vif, comme les lotus qui recouvraient le lac et des bandages recouvraient ses longues cornes.


- Qui es-tu ? demanda Hasu qui eut un mouvement de recul.

- Sans déconner, tu as vraiment oublié qui je suis ? s’exclama-t-elle.


L’inconnue dégageait une véritable aura meurtrière, son sourire sadique s’élargit, elle rodait autour de la shinigami comme un prédateur traquant sa proie.


- Pourquoi je donnerais mon nom à une ratée telle que toi ! Dire que toutes ces années je t’ai prêté ma force et que tu m’oublie aussi facilement… dit-elle avec un air mauvais.

- Tu te souviens de ma vie d’avant ? s’exclama soudain Hasu qui oublia toute prudence.


Cela eut l’effet d’énerver encore plus le zanpakutô d’Hasu, ayant le sentiment que sa maîtresse s’en fichait bien de ce qu’elle pouvait ressentir. Néanmoins elle répondit :


- Non, les anciens combats que tu as vécus sont très flous, même pour moi… Mais je sais que tu n’étais pas aussi faible !


Hasu s’agaça en retour, cette femme était-elle vraiment son zanpakutô ? Kira lui avait expliqué que les sabres avaient une âme et personnalité qui leur était propre. Souvent elle reflétait celle de leur maître… Mais là, la shinigami se demanda bien ce qu’elle pouvait avoir en commun avec la femme en face d’elle. Le zanpakutô dégageait une aura froide et dangereuse et avait constamment un sourire funeste sur ses lèvres.


- Shinigami… Je vais mettre les choses aux claires avec toi… Ecoute-moi bien !


Soudain, avant qu’Hasu ne puisse comprendre ce qu’il se passait, elle se retrouva au sol avec les mains de la jeune femme autour de son cou. Elle la toisait de son regard perçant, la shinigami était totalement paniquée et commença à suffoquer sous son étreinte. Le zanpakutô hurla :


Ouvre grand tes oreilles, misérable !

Je suis la vipère des enfers !

Celle qui rôde, celle qui t’épie !

Prends garde shinigami!

Dans l’ombre, j’attendrais mon heure pour prendre ta place !

Pour trancher, déchiqueter, tuer !

Et si tes proches traînent dans les parages…

Alors je n’hésiterais pas à en faire mes proies !

Prends garde ô mon maître !

Mon nom est…

 

Laisser un commentaire ?