Renaissance du lotus

Chapitre 1 : Bourgeon

2179 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/11/2020 22:09

Hasu sombrait dans l’inconscience, l’obscurité la recouvrant peu à peu. Etait-elle en train de mourir ? C’est alors qu’elle aperçut une vive source lumineuse, automatiquement ses pas la menèrent dans sa direction et elle se retrouva dans un nouveau paysage. La jeune femme était au bord d’un lac, il faisait très beau et de magnifiques fleurs de lotus recouvraient la surface. Ils étaient d’une couleur rouge vive, comme sa chevelure. Tout était calme jusqu’à ce qu’un rugissement déchire le ciel. Un dragon noir, imposant, se posa lourdement sur l’ilot au milieu du lac, faisant trembler le sol. Son regard jaune perçant était posé sur la jeune femme, bizarrement elle ne ressentit aucune peur, le dragon ne semblait pas vouloir lui faire du mal.


- Mon…. nom… Jugo….. dit le dragon


Hasu ne comprit aucune de ces paroles, elle n’entendit pas son nom et crut avoir des problèmes auditifs.


- Comment t’appelles-tu ? demanda-t-elle en hurlant.

- ….nom…. Ju…. dit-il à nouveau sans qu’elle ne comprenne.


Elle voulut poser une nouvelle fois la question mais une force l’attira en arrière et Hasu se retrouva à nouveau dans l’obscurité.


- Elle fait une poussée de fièvre ! Qu’est-ce que je fais capitaine ? cria une voix féminine.

- Va chercher une compresse, Isane, cela devrait calmer un peu sa fièvre.


Hasu se réveilla en sursaut, au contact froid de la serviette et étouffa un cri de terreur.


- Elle s’est réveillée ! cria à nouveau Isane.


L’âme errante la fixa d’un air effaré, sa mémoire lui revint, les images du combat contre le hollow et la rencontre avec les shinigamis. Où était-elle ? Où était passé Kira et Hisagi ?! Puis elle pensa au mystérieux dragon de ses songes qui avait tenté de lui parler, qui était-ce ? Elle reporta son intention sur la femme du nom d’Isane, elle était très grande et avait des cheveux gris souris, malgré son jeune âge. L’autre femme dont elle ignorait son nom, avait un visage calme et souriant, ses longs cheveux noirs s’enroulaient en une natte sur sa poitrine.


- N’ai pas peur, mon nom est Unohana Retsu et ici tu es au Seireitei. Je suis le capitaine de la 4ème division, tu as perdu connaissance, et nous t’avons soigné moi et mon lieutenant, dit-elle en désignant Isane.

- Hisagi et Kira t’ont trouvé dans les plaines enneigées, apparemment tu es amnésique. On sait juste que tu t’appelles Hasu, dit calmement la lieutenant.

- C’est ce que je leur ai dit en effet, répondit-elle.


Perdu connaissance ? S’interrogea Hasu. Sûrement que la marche dans la tempête de neige avait fait plus de dégâts que ce qu’elle pensait. Après un moment de concentration, elle se rendit compte qu’elle pouvait ressentir une source d’énergie émaner des gens.


- Quelle est cette énergie que je ressens ? demanda-t-elle.

- C’est le réatsu des âmes vivant dans le gotei 13, apparemment tu es capable de les ressentir, répondit Isane.


Hasu descendit du lit, se dirigea vers sa fenêtre et observa le Seireitei. Il y avait beaucoup de bâtiments blancs à tuiles orange, plus loin elle aperçut une colline avec un énorme pic rocheux vertical. Elle resta admirative face au paysage, c’était immense, il devait être facile de se perdre dans ces innombrables allées.


- Alors c’est elle la mystérieuse jeune femme sans passé ? demanda une voix masculine.


Hasu se tourna brusquement, faisant face à l’étranger. Il portait un manteau blanc comme le capitaine Unohana et il la toisa avec un sourire faussement amical.


- J’ai entendu la nouvelle et la curiosité m’a poussé jusqu’ici. Je ne me suis pas présenté, mon nom est Ichimaru Gin, capitaine de la 3ème division, enchanté.


Elle remarqua qu’il souriait sans cesse, il avait l’air sympathique, pourtant une petite voix au fond d’elle lui disait de se méfier de cet homme. Hasu tourna son regard sur le jeune homme qui se tenait derrière Gin, elle sourit quand elle reconnut Kira. Le lieutenant sourit timidement en retour et dit d’une voix un peu tremblante :


- Je suis content de voir que tu vas mieux, tu nous as fait peur quand on n’a pas réussi à te réveiller…

- Je suis désolée, répondit sincèrement Hasu, tu es donc lieutenant de la 3ème division ?

- Oui ! Et Hisagi est lieutenant de la 9ème division !

- Je vais devenir quoi du coup ? s’interrogea Hasu, légèrement inquiète.


Unohana s’approcha de la jeune femme, avec un uniforme de shinigami dans les mains, le lui tendit avec un sourire ainsi que son sabre qu’Hisagi avait retrouvé dans la neige.


- Le capitaine commandant Yamato a eu vent de ton arrivé, en vue de tes potentielles capacités et de ta situation il accepte exceptionnellement de t’intégrer au Gotei 13. D’ailleurs les capitaines vont se réunir pour décider de quelle division tu vas intégrer, on doit y aller. Tu n’as qu’à rejoindre les lieutenants avec Kira et Isane en attendant la décision, si tu te sens assez en forme, lui dit-elle avec bienveillance.


Hasu ne comprenait pas trop de quelles capacités elle pouvait bien parler, elle était juste une fille paumée qui ne savait même pas qui elle était. Le capitaine Uhonana quitta la chambre en compagnie de Gin, Isane poussa gentiment Kira hors de chambre, disant à Hasu :


- On va t’attendre dans le couloir pendant que tu te changes !


Hasu enfila le vêtement de shinigami, puis s’observa dans la glace, pensive, bizarrement elle eut l’impression que ce n’était pas la première fois qu’elle le portait. Elle rejoignit les autres aux pas de courses, la jeune femme se sentait légèrement mal à l’aise à l’idée de rencontrer d’autres lieutenants.


- Tu es sûr que tu te sens en état de nous suivre ? lui demanda Kira légèrement inquiet.

- Un peu fatiguée, mais ça va, la rassura Hasu.


Les trois shinigamis arrivèrent dans une pièce, Hasu ne s’attendait pas à tomber sur autant de monde, elle se ratatina sur place et se sentie soudain oppressée par l’énergie spirituelles qu’ils dégageaient tous. Hisagi vint immédiatement à sa rencontre avec un sourire et la salua, en compagnie de deux femmes. L’une d’elle, une rousse avec un décolleté plongeant, se jeta sur Hasu avec grand enthousiasme.


- Salut, dit-elle avec une voix chantante, mon nom est Rankigu Matsumoto ! Tu es si mignonne, les garçons avaient raison ! Bienvenue !


Les garçons avaient raison ? pensa Hasu très gênée et intimidée par le caractère rentre-dedans de Matsumoto. L’autre jeune femme, souriante et frêle, se présenta sous le nom de Momo Hinamori. Hisagi en profita pour s’éclipser avec Kira, afin de rejoindre un groupe de trois hommes qui discutaient.


- J’échangeais avec mon capitaine avant la réunion vous êtes au courant ? dit Hisagi avec un large sourire.

- De quoi tu parles ? l’interrogea Kira, blasé.

- Ce n’est pas une intégration de division ordinaire, mon capitaine m’a dit qu’Hasu sera confiée au lieutenant de sa future division, pour l’entraîner et dévoiler ses capacités. Etant donné qu’elle ne va pas passer par la case de l’académie… dit-il avec un air rêveur.

- Sérieusement ?! s’exclama un lieutenant grassouillet.

- Ohé Omeada, tu rêves ! Cette fille est trop bien pour toi et elle ne risque pas de s’améliorer avec toi comme professeur, railla un autre lieutenant aux cheveux sombres.

- La ferme Kaien ! Tu me sous estimes au combat ? Contrairement à toi je suis riche et ça plaît aux filles, rétorqua Omeada.


Le dénommé Kaien éclata de rire, toutes les têtes se tournèrent vers lui, décidemment cet homme n’était pas du genre discret. Kira regarda ses compères en soupirant devant leur manque de sérieux. Kaien se dirigea vers Hasu et lui tendit la main en s’exclamant d’une voix forte et claire:


- Yo ! Mon nom est Kaien Shiba, lieutenant de la 13ème division, enchanté !

- Salut, répondit une Hasu décontractée face à la l’énergie positive de cet homme.

- Salut ? dit Kaien interloqué, tu t’adresses à un lieutenant tu sais ?

- Aux dernières nouvelles tu n’es pas mon supérieur, rétorqua la jeune femme avec un léger sourire. Je suis Hasu, enchanté également.


Les autres lieutenants observèrent Hasu, surprirent, aux premiers abords elle ne semblait pas aussi taquine. Kaien éclata à nouveau de rire et ébouriffa les cheveux de la jeune femme en s’exclamant :


- T’as du culot toi ! Je t’aime bien ! Tu ne veux pas intégrer notre division ?


Hasu eut un faible rire, elle trouvait le lieutenant très sympathique, il dégageait vraiment la gentillesse. De plus ça n’avait pas l’air d’être un homme à tourner autour du pot et ça elle appréciait, les formalités agaçaient Hasu. Elle lui répondit en haussant les épaules qu’elle ne pouvait pas choisir malheureusement. A ce moment-là un capitaine entra dans la pièce, l’homme semblait extrêmement âgé et tous les lieutenants s’inclinèrent en sa présence, Hasu les imita.


- Relève la tête, jeune fille, lui demanda le capitaine.


Hasu s’exécuta et sous le regard intense du vieil homme elle se sentait vraiment toute petite, comme un minuscule bourgeon. Il dit d’un ton sévère :


- C’est assez rare qu’on intègre ainsi des gens dans le Gotei 13, mais bon ce n’est pas une obligation de passer par l’académie que j’ai créé. Afin que tu puisses être entraînée efficacement sur l’apprentissage du Kidô et du sabre, il a été décidé, avec les autres capitaines, que tu intègres la 3ème division. Ainsi tu seras sous la responsabilité du lieutenant Kira Izuru.


Le lieutenant sentit soudain le regard assassin de ses collègues masculins, il se demanda s’il devait se réjouir ou si ce n’était pas plutôt un cadeau empoisonné du capitaine Yamato.


- Si tu commets la moindre bavure ou le moindre crime, Kira devra se justifier de ses manquements, continua Yamato, je vous laisse.

- Je le savais, pensa Kira horrifié.


Le jeune homme devint tout blanc, Hasu arriva auprès de lui le sourire aux lèvres, contente d’être sous l’aile de Kira, qui s’était montré très gentil avec elle. Elle remarqua son malaise, elle posa sa main sur l’épaule du shinigami, lui dit, levant le pouce et essayant d’être le plus convaincante possible :


- Ne t’inquiète pas je t’écouterais et ferais en sorte de ne pas commettre d’erreur ! Je te le promets !


Le lieutenant la toisa légèrement blasé, allait-elle vraiment suivre sérieusement ses conseils ? Pensif, il ne put s’empêcher de se dire que la compagnie d’Hasu ne serait sûrement pas désagréable. Il se mit soudain à rougir, gêné d’avoir ne serait-ce que pensé à ça, ce n’était pas sérieux de profiter de la situation se dit-il.


- Bien, dit-il avec un soupir, pour aujourd’hui je vais te présenter les quartiers de notre division et t’expliquer les différentes règles hiérarchiques que tu dois respecter en tant qu’officier.


Il croisa les bras, se demandant bien ce qu’il allait gagner à faire la nounou pour la jeune femme… Hasu qui lit dans ses pensées lui dit avec un clin d’œil:


- Merci à toi d’accepter de m’entraîner à devenir une shinigami ! En échange je t’apporterais le thé tous les jours et on le prendra ensemble !

- Tu… tu n’es pas obligée voyons ! répondit Kira qui devint rouge tomate cette fois.


Ses camarades plus loin, pouffaient de rire, ils savaient que Kira était un garçon extrêmement timide et s’amusaient à le voir perdre tous ses moyens face à Hasu… Le lieutenant l’invita à le suivre et l’amena dans sa division afin de la préparer à sa nouvelle vie en tant que shinigami.


Laisser un commentaire ?