Black Cat : L'ombre du passé.

Chapitre 2 : Un chat fantôme.

2105 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/03/2022 22:25

Chapitre 2 : Un chat fantôme.



5 mois plus tard

.


  • Sven ! Alors ?!
  • Eve... Soupirais-je en me penchant vers elle. Toujours rien... Malheureusement...
  • Ah...
  • Désolé... Mais je t'assure qu'on va le retrouver.

Je passais ma main dans ses cheveux, avant de me redresser et de me diriger vers le bar pour m’accouder face à Annette.

  • Encore une fausse piste ?
  • Ouais... On peut dire ça... L'informateur n'avait rien d'intéressant à me dire.
  • Et tu as des nouvelles de Rinslet ?
  • Non plus... Elle me contacte dès qu'elle a quelque chose.
  • Bon... Espérons qu'elle le trouve...

J'attrapais une cigarette dans ma poche et je la fumais tout en perdant mon regard dans le vide... J'étais épuisé par ma journée. Cet informateur bidon m'a fait perdre mon temps...

Aujourd'hui, ça va faire cinq mois que nous sommes sans nouvelle de Train... Il a totalement disparu sans laisser de trace... Sans me dire un mot... Je ne comprend pas... Pourquoi me laisse-t-il sans nouvelle ? Nous étions proches, nous étions un couple... Et pourtant, il a simplement fuit sans rien dire... Il est vrai qu'un mois après les événements avec Creed, Train avait changé de comportement. Je sais que ça a été très dur pour lui... Ce que ce fumier lui a fait subir... ça le hante... Peut-être qu'il n'a pas réussi à surmonter sa peine... ? Qu'il n'a pas osé m'en parler... ? Ou alors, il ne se sentait pas à sa place parmi nous... ? J'espère simplement qu'il va bien... Qu'il est en vie... Quelque part...

  • Sven... ?
  • Oui, Eve ? Dis-je en sortant de mes songes.
  • Tu penses que c'est... Ma faute... ?
  • Non... Bien sûr que non. J'attrapais son poignet pour tirer la fillette vers moi. Ne dis pas n'importe quoi. Train n'était pas en forme avant de disparaître.
  • Hum...

Je serre Eve dans mes bras pour la réconforter... Depuis son départ, Eve est constamment triste… Mais, elle est comme moi, très motivée pour le retrouver. Cependant elle s'est mise en tête que c'est de sa faute si Train a disparu...

  • Sven !!! Hurlait Rinslet en déboulant dans le café d'Annette.
  • Rins ?! Des nouvelles ? Dis-je en bondissant de mon siège.
  • Oui ! Dit-elle en venant m'attraper les mains.
  • Explique moi !! Lui demandais-je nerveusement.
  • Il va bien ?! Ajoute Eve aussi excitée que moi.
  • Il semblerait ! Train a été vu ! Déjà on sait qu'il est vivant ! Dit-elle joyeusement.
  • Ouf…! Soupirais-je. Tu sais d'autre chose ?! Enchaîne-je excité.
  • Oui !
  • Dis-moi ?!
  • Avant j'aimerais te poser des questions... Dit-elle en lâchant mes mains, prenant une voix très sérieuse.
  • On n'a pas le temps ! Il faut qu'on le retrouve et vite !
  • Sven, Train est aussi mon ami et tu n'as jamais voulu me dire ce qu'il c'est passé ! Je pense que j'ai le droit de savoir ! S'agace-t-elle.
  • Rinslet, tu vas me dire tout de suite ce que tu sais... ! Repris-je d'une voix plus froide... Mais Eve nous coupait et dit en commençant à sangloter.
  • C'est de ma faute Rins...

Un silence pesant s'installait... Et j'attrapais immédiatement la fillette dans mes bras pour la consoler.

  • Eve ce n'est pas de ta faute. Il y a des choses que tu ne sais pas, et c'est pour ça que Train est partie... Cela n'a rien à voir avec toi... Expliquais-je pour la rassurer.
  • Pourquoi tu ne m'en parle pas alors... ? Dit-elle en continuant à pleurer.
  • Car... C'est très difficile... S'il te plaît, vas dans la chambre d'Annette, il faut que je parle à Rins.
  • D'accord... Dit-elle en s'exécutant.

Eve partait en essuyant son petit visage rougit par les pleurs... Quant à moi, je prenais place à table avec Annette et Rinslet. Il est temps, je pense, que je leur explique la situation... Je ne voulais pas le faire car je voulais que ça reste entre lui et moi, mais... Je n'arrive pas à le retrouver seul... Alors, je n'ai pas le choix…

  • Alors, explique nous pourquoi Train est partie ? Demande Annette en allumant deux cigarettes, dont une qu'elle me tendait.
  • Je ne sais pas par ou commencer... Soupirais-je en attrapant la cigarette pour prendre une bouffée.
  • Par le début. Pourquoi est-il partie sans rien dire ? Reprit Rinslet.
  • Train était... Vraiment pas en forme après les événements avec les apôtres de l'étoile... Dis-je en serrant le poing.
  • Qu'est ce qu'il c'est passé la bas... ? Je sais que quelque chose de grave c'est produit... ? Demandait la voleuse.
  • Tu n'es pas obligé de parler de ça. Ajoute Annette qui savait déjà certaines choses.
  • De quoi ? Je veux savoir ! Train est mon ami !
  • Train a...
  • Sven, me coupait Annette, ça doit rester entre lui et toi... Insiste-t-elle.
  • Je sais, Annette. Mais j'ai besoin de Rins pour le trouver.
  • Dites moi... Je m'inquiète pour lui, tout autant que vous ! Ajoute Rins un peu émue.
  • Creed a violé Train... Lâchais-je.
  • Pardon... ? Répondit Rinslet qui en perdait sa voix.
  • Oui... Il lui a fait subir la pire chose qu'il pouvait lui faire... Mais... Train semblait avoir surmonté ça... Sauf qu'un mois après, on a reçu ça par la poste. Dis-je en posant une lettre sur la table. Cette lettre était accompagnée d'une rose noir et ça a chamboulé Train...
  • Creed... Marmonne Rins en attrapant la lettre pour la lire. « Mon cher Train, je garde en mémoire ce doux moment passé avec toi... Peau contre peau... Il me tarde de te retrouver et de m'unir à toi de nouveau. Je t'aime mon Train. Ps : Pense à moi grâce à cette rose noir. » Il est timbré... ! Dit-elle dégoûtée.
  • Oui... Et ça l'a vraiment perturbé et après ça, son comportement à changé...
  • Comment ça ? Me questionne Rins.
  • Il est devenu agressif avec nous... Il nous répondait méchamment et il refusait tout dialogue avec moi… Tout contact physique également. Plusieurs fois pendant la semaine qui précédait la réception de la lettre, Train à découché... Où il revenait de plus en plus tard.
  • Pourquoi Eve se sent responsable alors ?
  • Un soir, Train est revenu pour l'heure du dîner, mais en entrant il ne nous a pas adressé un seul mot et il est directement parti dormir. Sauf qu'Eve, agacée par son silence, a insisté un peu pour qu'il se joigne à nous... Elle l'a tiré par la bras, et la... Il l'a giflé... Tout en lui demandant de partir...
  • Oh... ! Il a fait ça... ?!
  • Eve est choquée par cette altercation... Elle n'arrête pas de m'en parler. Commente Annette.
  • Évidemment sur le moment j'ai pris la défense d'Eve, qui n'avait rien fait de mal... Poursuivais-je. Sauf qu'il a sorti son arme, la dirigeant contre nous… puis il nous a demandé de partir...
  • Sérieusement ? Il vous a menacé... ? S'étonne Rins.
  • Oui... Nous sommes donc sorties... Je ne le reconnaissais plus... Plus tard dans la soirée, je suis retourné le voir pour essayer de discuter avec lui mais il avait disparu... Et depuis, nous n'avons plus de nouvelle de lui...

Je frappais un grand coup sur la table, laissant tomber ma cigarette... Je m'en voulais tellement... Je n'ai pas su trouver les mots pour l'apaiser... Pour ouvrir la conversation avec lui...

  • C'est horrible... Repris Rins le visage crispé par la tristesse.
  • Oui... Il doit horriblement souffrir... Creed... Ce monstre l'a détruit... Il ne le laissera jamais tranquille...
  • Non c'est sûr... Je pense Sven, que si tu trouves Creed, tu trouveras Train. Ajoute Annette.
  • Facile à dire... Creed est introuvable. Il a évidemment changé de repaire depuis notre intrusion sur son île avec les Get Backers.
  • Bon... Rinslet se levait de sa chaise. Merci de m'avoir expliqué... Je... Je suis sincèrement choqué de … ses révélations... Mais je vais tout faire pour t'aider à le retrouver. Dit-elle en m'adressant un sourire.
  • Merci... Mais, je pensais que tu avais déjà des infos à son sujet... ?
  • Je dois vérifier un truc ! Dit-elle en courant jusqu'à la porte. Je reviens dès que possible !

Elle sortait en claquant la porte... J'espère qu'elle a une piste sérieuse, et qu'elle ne m'a pas dit ça simplement pour que je lui explique...

  • Un café ? Me propose Annette.
  • Non, merci. Je vais rejoindre Eve. Je ne veux pas la laisser seule trop longtemps.
  • Bien.

Je quittais le café pour rejoindre l'appartement d'Annette qui se trouvait juste au-dessus. Je rejoignais Eve qui était assise sur le canapé du salon avec un dictionnaire fermé en main.

  • Ça va ma petite chérie ? Dis-je en m'installant à côté d'elle.
  • Sven... ?
  • Oui ?
  • C'est quoi "violé" ? Dit-elle en me dévisageant.
  • Eve... ?! Tu...Tu as écouté notre conversation ?! Dis-je en me levant furieux.
  • Oui ! J'aime Train autant que toi ! Je voulais savoir ! Dit-elle la voix tremblante d'émotion.
  • Eve... ça ne te regarde pas... !
  • Si tu ne m'explique pas, j'irais demander à Annette ou je chercherais dans se livre !
  • Je t'interdis de faire ça ! Dis-je en lui arrachant le livre des mains.
  • Je suis assez grande pour comprendre ! Je ne suis plus une enfant !
  • Il y encore plein de choses que tu ignores Eve, à douze ans on n'a pas à savoir ce que se genre de chose signifie !
  • Très bien ! Je chercherais seul la signification ! Dit-elle en me tournant le dos.
  • Eve... Dis-je en allant jusqu'à elle. Je me penchais pour me mettre à sa hauteur. Ce n'est pas des choses faciles à expliquer... !
  • Sven... Je veux savoir. Dit-elle déterminée.
  • Dis-moi... ?
  • Très bien... Assis toi...

On prenait place tous les deux dans le canapé... Et après une longue hésitation je repris en passant une main sur son visage rond.

  • Je n'ai pas envie que tu sois traumatisé... Je préfère que tu ignores ça... Alors, s'il te plaît... Ne cherche pas à savoir.
  • Sven, si tu ne me le dit pas, j'irais voir moi même dans des livres, ou sur l'ordinateur. Je soupirais longuement de nouveau... Je prenais une grande inspiration et je repris en cherchant les mots les plus appropriés.
  • Bon... Tu vois... un viol, c'est quand on... subit une relation sexuelle qu'on ne désire pas...
  • Donc... Creed à fait l'amour à Train ? Demande-t-elle étonné.
  • Non... Ça n'a rien à voir. Moi et Train on faisait l'amour... Le viol c'est tout autre chose. C'est violent et très difficile à supporter pour la personne qui subit cet acte... Tu comprends ?
  • Alors... Creed a vraiment fait souffrir Train… ?
  • Oui... Il souffre terriblement... Dis-je en penchant la tête. Je... Je n'ai pas su le protéger... Ni trouver les bons mots pour le soulager... Et toi, tu n'as rien à voir avec cette histoire.
  • Je m'en veux quand même... Si ce soir-là je ne l'avais pas embêté... Il ne serait peut-être pas partie...
  • Je ne pense pas qu'il soit parti à cause de toi.

Je prenais Eve dans mes bras la serrant fort contre moi et la fillette me retournait mon câlin avant de se lever d'un bond.

  • Sven ! Je vais arrêter Creed Diskenth ! Dit-elle déterminée.
  • Eve... ?
  • Il a fait souffrir Train ! Je ne lui pardonnerais jamais !
  • Arrête... Dis-je en me levant à mon tour. S'il y a quelqu'un qui doit arrêter ce type, c'est moi. Il est de mon devoir de protéger Train. Mais avant ça... Il faut impérativement qu'on le retrouve. Train est très sensible... Il a besoin de nous.
  • Tu as raison... La priorité c'est de le trouver.
  • Allons le chercher ensemble.
  • Merci Sven... Reprit-elle en prenant ma main.
  • De rien... Mais, si jamais Train revient... Ne lui parle jamais, jamais de ça, tu m'entend ?
  • Promis...
  • Bien... Allons-y.

Nous passions le reste de la journée à faire des recherches qui ne nous menaient à rien … Train reste introuvable... Et on commence sérieusement à manquer d'argent. Mais, je n'arrive pas à me remettre dans une mission, pas avant de savoir où il se trouve… Je n'ai absolument pas l'intention d'abandonner. Je veux le retrouver et parler avec lui... Je veux le sortir de sa torpeur... Je veux l'aider... Le sauver... Je l'aime si ardemment que je ne me vois pas poursuivre sans lui... 


A suivre !


Prochain chapitre : Un chat très sauvage.


Laisser un commentaire ?