Agathokakological: Seven
Lois des anges- Code de la Société : les restrictions
1 Les anges, à part les activités bénévoles de 7 heures du matin à 10 heures, ne doivent avoir aucune activité, hobbys, loisirs, passe-temps et ont interdiction d'écouter autre chose que de la lyre et du piano.
2 Les anges doivent se soumettre aux lois et n'avoir aucun savoir superflue. Seul les prêtres et les hauts dirigeant possèdent les livres du savoir et des lois.
Le pont s'ouvrait devant eux comme une bouche prête à les avaler. De grands arches s'élevaient dans le ciel et d'autre descendaient, se plantant profondément dans la roche noire. Le brouillard était retombé et englobait complètement le lieu, le rendant le moment encore plus spectaculaire. Des anges leur passèrent des capes blanches et ils mirent leur capuche. On leur avait brièvement expliquer comment allait se dérouler l'Echange. Ils allaient traverser le pont et à la moitié, dans le brouillard et à vue de personne, ils allaient échanger leur cape avec un démon de même sexe. Lorsque cet échange aura été effectué, ils termineront leur traversée et arriveront en terre inconnu. Là-bas, ont leur expliquera la suite des événements. Ciel et les autre anges ne savaient strictement rien d'autre. Et pleins de question se bousculaient dans sa tête : Comment était le monde des démons ? Allaient t-ils rester tout ensemble ou allaient t-ils être séparés ? Où iraient t-ils ? Que ferraient t-ils ?
Mais évidement, aucune réponse.
Ciel se resserra dans sa cape et ils commencèrent à marcher en colonne. Lorsque l'adolescent posa un premier pied sur le pont, un élan de vertige le traversa. Il ne voyait pas le fond de la crevasse entre les deux mondes et cela le terrifiait. Mais il continua sa marche, se répétant que le pont était solide et qu'avec cette brume à l'odeur de souffre qui les enveloppaient, il ne verrait bientôt plus rien autour de lui. Le petit groupe continua de marcher pendant plusieurs minutes avant de, de nouveau, s'arrêter. Ils virent arriver les Elu démons. Ils étaient en moyenne plus grand, plus musclé que les anges, et tous habillé principalement de noir. Aussi, ils discutaient entre eux, sans se soucier des autre personnes. Certains éclataient même littéralement de rire sans aucune gêne. Un démon très grand se plaça en face de Ciel et commença à défaire sa cape. Ciel fit de même et ils se tendirent mutuellement leurs accoutrements. Le démon du voir a panique ou la peur sur le visage de Ciel et lui dit d'une voix calme :
-Ne t'inquiète pas, le monde des démons n'est pas si terrible que ça, je te le promets.
Ciel acquiesça sans répondre et attacha la grande cape noire autour de ses épaules. Celle ci était bien trop grande pour lui et la capuche lui retombait jusque sur le nez, mais au moins il se sentait protégé. Le démon lui tendit sa main et Ciel la serra, comme lorsqu'on conclut un pacte.
-Et bien, salua le démon, à dans 7 mois.
-Oui, à dans 7mois, répéta Ciel sur le même ton.
Il n'avait d'ailleurs pas remarqué que tous les démons le fixait avec insistance, comme si ils voyaient quelque chose de très rare. Mais Ciel resserra sa capuche, coupant court à la fixation collective qui s'était créé sur son visage. Ils se remirent à marcher, pendant de longue minutes. L'épaisse brume autour d'eux commençait à se dissiper et ils pouvaient déjà voir la roche noir du monde des démons. Un frisson lui remonta la colonne vertébrale, une étrange sensation... Mais il avait toujours peur et restait emmitouflé dans cette cape bien trop grande pour lui. Ciel entendait des cris et des exclamations provenant de la foule compacte qu'il commençait à discerner. De nouveau, il distingua les arches dans le ciel, lui indiquant qu'ils arrivaient bientôt en terre inconnue.
Un ciel noir s'offrit à eux.
Des hommes et des femmes, tous vêtus de tenues différentes, de couleurs différentes mais dans l'ensemble toujours très sombres, les acclamaient, hurlaient, sifflaient, piaillaient et faisait de grands signes de mains pour les saluer. Ciel osa regarder. Il y voyait une population aux cheveux foncés, comme les siens, à la peaux très pâle, généralement très grand, mais surtout, un détail qui le frappa et qu'il trouvait magnifique : la couleur pourpre de leur yeux. Il ne pouvait pas voir en détail, mais cette couleur l'avait frappé. Ils passèrent enfin le dernier arque et foulèrent enfin le sol des démons. La foule les applaudit bruyamment, laissant échapper des exclamations comme lors d'une fête.
Les 14 anges arrivèrent, un peu timide au milieu de la grande estrade éclairée par de grands spots. Un homme qui ne devait pas avoir plus de 20 ans arriva vers eux :
-Alors ? La forme les jeunes ?
Les anges restèrent muets. Surprit pour la plupart, ne sachant quoi répondre.
-Ah... Je vois ! Nos nouveaux congénères sont timides ! Je demanderai pour eux un tonnerre d'applaudissement !
Une nouvelle grande slave d'applaudissement, de cris résonnèrent dans le grand ciel.
Ciel se détendit un peu, il y avait une bonne humeur ici. Peut-être que tout ce qui était raconté dans les livres scolaires étaient faux peut-être que les démons sont en réalités gentil. Mais il valait mieux se méfier, le loup peut se déguiser pour tromper l'agneau, mieux vaut rester sur ces gardes.
-Bien, reprit le démon, je vais vous appeler par vos noms et vos tuteurs viendront vous cherchez. Pour vous immergez au plus près des conditions de vies des démons, vous passerez 7 mois avec une famille qui se sont portés volontaires pour vous accueillir, sur ce, j' appel en premier... Eve Gosthive !
La jeune fille s'avança et baissa sa capuche, sous les exclamations du public. C'est une petite femme de 25 ans environ, au cheveux vert et bleu qui arriva vers elle et se présenta :
-Hello miss ! Moi c'est Aryana, mais tu peux m'appeler Yana, enchanté !
Elle posa sa main sur l'épaule de la jeune fille et se pencha pour lui faire la bise. Eve resta statique et lorsque la femme se recula, elle sourit :
-C'est marrant pour dire bonjour !
La démone rigola et elle se mirent à rire toute les deux, devant les yeux surpris des autre anges. Elles repartirent, bras- dessus bras-dessous vers un parking en récupérant la valise de la jeune ange.
Plusieurs anges furent appelés avant Ciel et son tour arriva enfin :
-Ciel Phantomhive !
L'ange s'avança en enlevant sa capuche et un grand silence s' abattu sur la foule. Il ressentit une certaine gêne et sentit ses joues s'empourprer. Avait-il fait quelque chose de mal ? Pourquoi tout le monde le fixait t-il avec cette étrange intensité. Puis un garçon, d'environ 20 ans s'avança vers Ciel et lui tendit une main :
-Hey ! Tu vas bien ?
Le garçon était grand, pâle, les cheveux noirs comme de l'ébène et les yeux d'un rouge sanguin puissant. Il reprit la parole :
-Enchanté, moi c'est Sébastian ! Tout va bien ? T'es vachement pâle...
-Ça va, c'est juste que...
-Tu n'imaginais le monde des démons comme ça ?
Ciel releva le visage vers lui, les yeux un peu plus ouvert :
-C'est exacte.
Sébastian sourit :
-Allez vient, on va récupéré ta valise et go ! On va chez moi.
-D'accord...
Ciel essayait de rester froid et distant, pourtant le sourire de Sébastian l'avait réchauffé et l'avait fait se sentir mieux. Il récupéra sa valise, sous les regards insistants de certains diables, le mettant mal à l'aise. Sébastian le remarqua et passa amicalement son bras sur les épaules de l'ange, le resserrant contre lui :
-Ne fait pas attention, c'est normal, on voit pas des anges tous les jours, ironisa t-il.
-Ce doit être pour cela, répondit Ciel tout bas, dans un souffle. L'adolescent resserra sa cape machinalement contre lui et leva les yeux au ciel. Il l'observait et celui-ci était noir, profond, avec quelque reflets bleutés aux creux des nuages et une lune blanche qui renvoyait une lumière pâle, presque fantomatique sur le parking. Ciel suivait gentiment Sébastian, sans parler et lorsqu'il s'arrêta, Ciel resta stupéfait.
Une voiture rouge qui semblait venir du futur s'offrit à ses yeux. Sébastian commenta avec un sourire au coin des lèvres :
-Une magnifique Lamborghini Gallardo rouge, un vrai bijoux.
-Une quoi ?
-Ne t'étonne pas si tu rencontre des voitures ou des objets qui te semblent venir du futur. Dans le monde des anges, les objets technologiques sont bannis ?
-Oui, mais ça reste impressionnant quand même !
Puis l'adolescent se renfrogna :
-La technologie est considéré comme dangereuse, il y a un véritable embrigadement des anges et ça dès leur naissances. Ils sont conditionnés pour devenir de parfaits pantins, pesta Ciel
Il avait dit ça d'un air dégoûté. Il avait craché chaque mot, comme écœuré par son propre monde.
Sébastian ricana, il appréciait déjà Ciel.
Il mit sa valise dans le coffre et ils montèrent dans la voiture. Sébastian claqua la portière et démarra la voiture. Ciel mit sa ceinture de sécurité, se fouina au plus profond de sa cape et demanda :
-Il est à quelle heure ?
-Pardon ?
-Le couvre-feux, il est à quelle heure ?
Sébastian sourit, il allait pouvoir montrer à Ciel un des meilleurs côtés de cette vie de démon :
-Il n'y en a pas.
Ciel se releva vivement dans son siège et se heurta à la ceinture qui le retint. Il demanda à son tour sans une pointe d'ironie :
-Pardon ?
-Et bien voilà un avantage du monde des démons : Il n'y a ni couvre-feux, ni heure de levé, il y a des bars, il y a de l'alcool... Sans indiscrétion, tu as quel âge ?
-J'ai 16 ans et toi ?
-19, je t'imaginais plus jeune... Je veux pas te vexer, mais avec ta taille...
-T'inquiète ! Une fois on m'a demandé si j'avais 14 ans, toujours à cause de ma taille.
Sébastian sourit. Il l'aimait bien ce Ciel. Avec ses beaux yeux vairons, sa peau blanche qui paraît si douce, ses cheveux soyeux, et avec sa petite taille, il le trouvait adorable. Sa voix aussi, calme mais déterminé. Mais il valait mieux ne pas lui dire qu'il était homosexuel. Même si Ciel semblait avoir des idées contre le Société des anges, il ne pouvait pas savoir sa réaction à cette nouvelle. Il n'allait pas tout de suite lui dire que la moitié de la population était bisexuel aussi. Pour se changer les idées, il alluma la radio, diffusant une musique entraînante dans tout l’habitacle.
-De la musique sans piano si lyre ? C'est possible ? Demanda Ciel en levant un sourcil.
-Oui c'est possible, celle ci c'est Happy de Pharell William's, c'est plus la chanson du moment, mais moi je l'aime beaucoup.
-C'est entraînant, répondit Ciel un peu pour lui même.
Sébastian alluma le chauffage en voyant l'ange resserrer sa cape contre lui :
-Je dois simplement te prévenir d'une chose qui n'est pas sympathique dans le monde des démons...
-Va y.
-Dans le monde des démons, la météo est...comment dire... Capricieuse ?
-Va y développe.
-Il peut faire très très chaud la journée et le thermomètre monter à plus de 28 degrés et la nuit la température peut tomber à -10 degrés en quelque heures à peine. Les démons n'y font plus attention, notre organisme c'est habitué, mais les anges...
Ciel haussa les épaules, cela ne l'inquiétait pas de trop.
-Mais parfois, reprit Sébastian, c'est l'inverse, il neige énormément le jour et la nuit il fait une chaleur incroyable.
-Il neige ici ? Demanda Ciel, une lueur d'étonnement brillait dans ses yeux.
Sébastian le remarqua :
-Mais bien sûr ! Tu n'as jamais vue la neige ?
Ciel secoua la tête :
-Non, chez les anges, il fait soit toujours frais et beau ou alors il pleut et il fait tiède. Mais je n'aime pas trop, c'est humide, l'air semble pâteux... Et si un jour la neige devait tomber, il y aurait interdiction de sortir pour éviter que les anges ne s'amuse avec la neige.
-Vraiment ?
-Oui...
Ciel bailla et demanda l'heure :
-Il est 19 heure, tu peux fermer les yeux. Ce soir j'ai prévus quelque chose qui devrait te plaire.
-D'accord.
Ciel se fouina un peu plus dans la cape, se laissant bercer par les remous de la voiture. Il regarda un peu le ciel, celui-ci était toujours aussi noir et la lune brillait toujours autant. Puis la voiture, suivant la route, s'enfonça sous terre dans un tunnel au allure de station spatial.
Ciel ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était endormit. Il ouvrit doucement les yeux et le paysage attira directement ses pupilles. De hauts building, de grandes enseignes lumineuses, des voitures partout, des démons déambulant dans un brouhaha que Ciel n'avait jamais entendu. Il se releva doucement, continuant d'observer avec grand soin cette fourmilière géante qui grouillait devant ses yeux. Partout des balais de phares de voitures se croisaient, des bus roulaient, des bars multicolores étaient ouverts, de la musique s'échappait par des hauts parleurs et noyait la foule de chansons rythmées. Sébastian prit soin de commenter les lieux :
-Nous nous trouvons dans la Capitale du monde des démons, dans un des quartiers les plus festifs de la ville, celui de Shinshiko.
-Tu habites ici ?
-Non mais j'y travaille, dans un café-bar où l'on peut se faire tatouer. J'habite un ou deux quartiers plus loin, dans celui de Tamashitoru. Et nous nous y rendons.
Ciel semblait impressionné et surtout il trouvait cela magnifique. Les lumières de la ville reflétaient sur les pupilles de l'adolescent et semblaient ainsi se graver au plus profond de sa mémoire. Il ne manqua pas une miette du spectacle qui s'offrait à ses yeux, ne loupant aucun détail. Le contraste entre la Capitale des Anges et des Démons était flagrant. Ici, c'était un mélange de technologie futuriste et de classe alors que la capitale des Anges restait sombre, sauf en son centre qui était interdit au public. Puis Ciel se tourna vers Sébastian :
-Et tu as prévus quoi ce soir ?
Il large sourire se creusa sur le visage de Sébastian, il répondit un peu énigmatique :
-On va voir quelqu'un que tu connais...
Ciel le regardait, l'air surprit :
-Mais... Je ne connais personne ici, je n'y suis même jamais venu.
-C'est vrai, mais ne t'inquiète pas et ne te pose pas trop de question. Dit toi simplement que ce soir, ont sort en boite.
-Sérieux ?
-Ouai, et on va s'éclater !
Ciel restait abasourdi. Lui qui n'avait jamais eu le droit de s'amuser, en un soir, tout allait changer. Mais un détail lui revint simplement en tête et le pétrifia :
-Mais on va me reconnaître, on va savoir que je suis un ange !
La voiture ralentit légèrement et s'engagea dans une rue annexe, beaucoup moins fréquenté. Sébastian se gara sur le trottoirs et sortit sans répondre à Ciel. L'ange sortit à son tour et alla récupérer sa valise dans le coffre.
Ils entrèrent dans un grand bâtiment, prirent l'ascenseur sans un mot, et empruntèrent un couloir.
-Nous voilà, annonça le diable devant un appartement. Il glissa une clef dans la serrure et ouvrit la porte avant d'entrée avant d'y pénétrer, suivit par Ciel.
L'appartement était assez spacieux, contenait une cuisine, un salon-salle à manger, une salle de bain et deux chambres. La décoration était sombre, dans les tons noirs et gris, mais restait moderne.
Sébastian s’engagea dans un couloir et fit signe à Ciel de le suivre :
-Vient voir ta chambre !
Ciel s'approcha et et découvrit une pièce spacieuse, avec un lit deux places, une armoire, un bureau et deux lampes de chevet :
-Pour revenir à ta question de tout à l'heure, commença Sébastian, tu n'as pas à t'en faire...
Il dit cela en ouvrant l'armoire sous les yeux étonnés de Ciel. A l'intérieur, il y avait des tonnes de vêtements. L'ange n'en revenait pas.
-Mais... Je suis un ange, ça se voit, même si je porte des couleurs sombres.
-Et bien non, au contraire, répondit Sébastian en s'approchant de Ciel, et c'est justement très étonnant ! Tu n'as jamais remarqué que les anges avait toujours les yeux bleu ou gris ? Tu n'as jamais remarqué que les anges avait les cheveux généralement soit blanc, gris très clair ou du blond au roux ?
Ciel le regardait toujours dans les yeux et Sébastian pouvait y lire de l'inquiétude, et une sorte d'appréhension.
-Mais mes yeux, enfin un de mes yeux est bleu, non ?
Sébastian se rapprocha et planta ses deux doigts en face des yeux de Ciel avant de dire :
-Bien sûr, mais avoir deux yeux bicolore est une caractéristique de démon et avoir les cheveux gris-perle aussi.
Ciel ne décrochait plus un mot, trop abasourdie. C'est vrai que lorsqu'il était petit, les anges ne voulaient pas forcement jouer avec lui, on lui disait qu'il était différent. Ses parents ne lui avait jamais parlé de quelconque critères physique chez les anges, et lorsque Ciel était devenu plus grand, il passait son temps seul dans sa forêt. Sébastian le regardait du coin de l'oeil se demandant à quoi pouvait bien penser l'adolescent :
-Ciel... Prend ça du bon côté des choses, ici tu ne te ferra pas remarquer.
-C'est vrai ? Je passerai plus inaperçus ?
Ses yeux s'étaient tout d'un coup illuminés, réchauffant le cœur du plus âgé. Ciel ne se ferra pas remarquer car il est dans la norme des démons, mais ce que Sébastian craint, c'est que l'ange ne se fasse draguer par des hommes. Car malgré son visage assez enfantin, on avait envie de le dévorer et de le faire sien.
-Mais promet moi quand même de ne pas parler avec des inconnus...
-On croirait entendre ma mère, ricana Ciel dévoilant sa nature pleine de sarcasme.
-Tu as raison, je devrais te faire confiance alors. Bon habit toi, je te préviens, ce soir il va faire chaud donc ne prend pas de pull ou sweater, ça ne servirait à rien.
-OK
Sébastian sortit de la chambre laissant l'ange seul. Pourquoi voulait-il absolument protéger Ciel des autre hommes ? Ciel avait 16 ans e il est bien assez grand pour se défendre ou renvoyer quelqu'un balader... Mais en même temps il ne connaissait rien du monde des démons. Ils n'étaient pas forcément mauvais, mais certains pouvaient se jouer de plus faible et se montrer horrible pour arriver à leur fin. On pourrait dire que se sont des barbares, mais il se passe exactement la même chose du côté des anges, simplement que ces monstres sont cachés derrières des sourires mielleux et de douces paroles. Sébastian ne voulait pas que Ciel subisse ce genre de chose ou de remarque dans la rue. Il était adorable, trop même et malgré certaines de ses remarques cinglantes, il n'en restait pas moins mignon, sinon plus. Il se rappela du moment où Ciel était arrivé sur le sol des démons. La foule s'était tus devant la beauté étrange de l'ange. Il avait entendu des interrogation courir dans l'assistance, comment cette ange peut-il avoir les cheveux d'un diable ? Comment peut-il avoir les yeux de cette couleur alors qu'il vit de l'autre côté du pont ?
Sébastian avait essayer de paraître naturelle devant Ciel, pour ne pas lui causer plus de gêne, mais lui aussi avait été frappé par sa beauté invraisemblable. Il l'avait trouvé, d'un simple regard, tout simplement magnifique. Le diable voulait le garder pour lui, garder cette beauté singulière et la protéger. Il était pour lui inconcevable que Ciel, s'il était homosexuel, aille avec un autre. Et cette impression de protéger Ciel devint encore plus forte lorsqu'il le vit arriver. L'ange était complètement métamorphosé Il portait un simple t-shirt noir, un pantalon noir avec des sangles qui faisait le tour de ses jambes et une paire de bottes noires à chaînettes. Sébastian s'approcha et clipsa une fausse boucle d'oreille sur le tour de l'oreille, lui donnant un côté rockeur puis lui passa un bonnet en laine noir avec des oreilles de chat.
-Parfait, commenta Sébastian, comme ça tu passe incognito !Et le bonnet, c'est si tu as l'impression que tes cheveux se remarquent trop...
Ciel rougit légèrement et commença :
-Je n'ai pas l'habitude de m'habiller comme ça, c'est étrange...
Sébastian attrapa les clefs de sa voiture et siffla :
-En route !
-Si un jour on m'avait dit que j'allais sortir en boite avec un démon, je ne l'aurai jamais cru, ricana Ciel en descendant les escaliers et en enfilant son nouveau bonnet.
La nuit allait être mouvementée !