Batman R.I.P.

Chapitre 4 : Rip 5

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:15

 
5/
Ça fait longtemps, vraiment  longtemps qu’Harley n'a pas eu peur de Mistah J. Après-tout son imprévisibilité fait partie de son charme et s'il la gifle de temps à autre, hé bien, c'est qu'elle lui a déplu, qu'elle n'a pas été à la hauteur.
Mais elle n'a pas peur  de lui, pas comme les autres le craignent. Ils sont une sorte d'équipe tous les deux, il a besoin d'elle et elle n'a jamais vraiment eu peur.
Jusqu'à maintenant. 
 
Elle sait quand ça a commencé, même si elle ignore ce qui exactement l'a déclenché. C'était le coup de l'école maternelle, celui que la sale chauve-souris a fait foirer (saleté de Batman), celui pendant lequel la Joker-mobile a définitivement rendu l'âme parce que le nouveau Robin l'a fait sauter (saleté de rouge-gorge). 
Elle sait que c'est un nouveau Robin parce qu'il est plus petit que celui d'avant, et aussi nettement plus agressif. Celui d'avant ne sortait les bat-machins explosifs qu'en dernier recours ou s'ils avaient une vraie utilité, comme effrayer le tricératops mutant pour l'envoyer piétiner les hommes de mains plutôt que pauvres petits scouts de la troupe de Gotham. 
Faire sauter cette pauvre J-mobile est la première chose que le nouveau Robin a fait, sans aucune hésitation. Sale môme, y'a vraiment des tirs de lance-rocket qui se perdent.
 
Mistah J n'a jamais aimé les Robin, mais ni la ponte d'un nouveau piaf ni la destruction de la Joker-mobile ne peuvent expliquer son état. Les seules fois où elle l'a vu réagir comme ça ont toujours été face à Batman, et la chauve-souris n'a pourtant rien fait de spécial la dernière fois qu'ils l'ont vue.
Harley n'est pas jalouse, pas vraiment. Elle sait que Batman est important pour Mr. J et ça lui suffit. Comme le patron aime à le dire, il est pour Batman le Maître de son Docteur, le Moriarty de son Sherlock Holmes. Elle ne peut rien contre ça et ce serait stupide d'essayer de se mettre au milieu… 
Mais rien n'explique le comportement de Mistah J après qu'ils aient réussi à prendre la fuite et se soient réfugiés à la Hahacienda du moment. La crise de rage a été frénétique et terrifiante, le Joker a systématiquement détruit tout ce qui lui tombait sous la main. 
Il a aussi tué un sbire qui n'a pas pris le large assez vite, ce qui en soit n'est pas une occurrence très rare ni très surprenante, mais il a aussi battu Twinkle à mort avec une barre à mine, sourd aux supplications et aux pleurs d'Harley. C'est la première fois qu'il s'en prenait à une des hyènes. 
Puis il a haussé les épaules, en regardant à travers Harley comme s'il ne la voyait même pas. Cela l'a glacée, mais pas autant que la manière dont il s'est ensuite laissé tomber assis par terre, abattu et catatonique, ignorant les deux hyènes survivantes qui s'attaquaient aux cadavres frais. 
Harley a essayé de le faire lever, a proposé d'une petite voix cassée d'aller mettre un conseil municipal ou une soirée de charité à sac, ce qui ne manque pourtant jamais de lui remonter le moral... En vain. Rien n'est parvenu à lui arracher une réaction et, dans la salle d'à côté, les hommes de main s'agitent et murmurent entre eux.
Harley a peur.

Laisser un commentaire ?