Alduin la dragonne piégée dans les Backrooms

Chapitre 54 : Néons

1731 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/04/2024 11:46

Les deux filles se mirent à feuilleter le journal, les pages étaient remplies de rapports, d'entrées, écrites plus ou moins vite par l'explorateur. Elles tournèrent les pages et lisèrent.


"Les lampes, elles parlent, j'ai pu discuter avec elles, elles doivent être aussi des entités, elles ont essayé de m'insulter, mais après j'ai essayé de leur parler, elles se sont mises à me parler normalement en arrêtant de m'insulter, ça m'a grandement aidé, d'avoir des choses à qui parler, c'est vraiment cool dans un endroit comme celui-ci, cela m'évite de me retrouver à écrire dans le même journal non-stop, je pense que cette expérience m'a aidé à me calmer, et à ne pas devenir dingue, en parlant avec elles, les lampes m'ont donné les coordonnées d'un endroit sur dans le niveau, où se trouverait une entité amicale du nom de "serveur", il dit qu'il donnerait même des rations royales, ces trucs sont si importants, je pense que je vais m'y diriger, l'endroit en question semble s'appeler la Food Court, quoi qu'il en soit, je sais maintenant où trouver un endroit sur, et l'entité "serveur" semble amicale, je vais me hâter, comment je vais trop me refaire, après je pense me diriger vers une base du MEG et je rejoindrait leur faction, et je serait enfin relativement en sécurité, je suis confiant."


Alduin et Jessica se regardèrent après avoir lu ça.


Jessica: Wow................alors tu penses que...............


Alduin: On pourrait carrément aller voir l'endroit dont le journal parle.


Elles se regardèrent, contentes d'avoir trouvé cette piste vers un lieu sur dans l'entièreté du niveau. De son côté Jessica était contente d'avoir trouvé un peu de quoi lire, elle disposait maintenant d'un journal complet, donc de lecture pour passer le temps. Alduin, elle, de son côté était heureuse, elle s'allongeait à côté de Jessica dans le lit. Avant de regarder Arsène au loin, qui était en train de discuter avec Jack, elle le regardait amoureusement pendant une bonne minute avant d'enrouler ses ailes autour d'elle-même et de se porter chaud. Elle regarde Jessica.


Alduin: Tu crois il existe un endroit ici qui est safe, mais genre safe safe. Même si bon avec la magie que j'ai on est à peu près safe.


Jessica: Je sais pas...........un endroit sans entités ? Où le niveau est viable et cohérent ? Ca doit exister, un peu comme au 6.1, on pourrait peut-être y rester pour quelques jours ? Mais il faut en trouver des comme celui-ci. Et c'est pas toujours évident.


Alduin: T'inquiètes Jessie, on trouvera.


Alors que les deux filles discutaillaient, de leur côté, Jack et Arsène étaient aussi en pleine discussion. Arsène était assis sur un des lits, Jack aussi sur le lit à sa droite, Arsène avait posé son fusil sur le côté du lit, son sac à dos posé par terre, il avait même retiré son casque Adrian qu'il avait posé sur la table de nuit. Jack avait aussi retiré son sac à dos. Ils étaient assis l'un en face de l'autre.


Jack: Hé..................Arsène...............dis, tu sais tu m'a jamais parlé de tes.................expéditions avec ta faction et tout.


Arsène semblait surpris d'un tel sujet, et regarda Jack pendant un moment, mais il faisait assez confiance à Jack pour lui en parler.


Arsène: Ils nous envoient souvent en bataillons pour aller nettoyer certaines zones des backrooms des entités, souvent autour de certaines de nos installations industrielles ou villes, ou alors on circule passivement dans les backrooms, et on tue des entités ça et là. Mais des fois les expéditions deviennent des cauchemars, j'en ai déjà fait une dans le niveau fun, pire expérience de ma vie.


Jack: Le niveau fun ? Ils vous ont envoyé la bas ? C'est des tarés, ça s'est terminé comment !?


Arsène: On a buté plein de partygoers...............mais après trois bonnes heures, on s'est fait submerger par eux, et ils ont bouffé certains de mes camarades, je me suis caché sous la table, pendant qu'ils faisaient des gâteaux à la chair humaine..................


Jack est un peu bouche bée.


Jack: Au moins t'es.............vivant, c'est déjà ça.......


Arsène: Oui c'est déjà pas mal en effet, d'autres ont eu moins de chances. Et toi, tu fais des missions d'explorations avec le MEG ?


Jack: En gros oui, ils m'envoient seul ou en groupe dans des niveaux et je dois faire des cartes et tout, détailler des entités, des zones spécifiques, c'est tout un savoir faire, on vous envoie même des cartes des fois pour vos campagnes militaires.


Arsène: Aide grandement appréciée, on a besoin de pas mal de cartes pour pas se faire défoncer. J'imagine qu'on devrait pioncer.................;regardes.


Disait-il en pointant Alduin et Jessica du doigt. jack se tourna et les vit dormir, et si dit que c'était le moment de dormir, il s'allongèrent alors tous les deux et dormirent. après quelques heures ils se réveillèrent, Jessica vint vers eux avec le journal et commença à leur parler.


Jessica: Je sais où on doit aller, on a lu un journal, il parlait d'un endroit à peu près sur dans le niveau; je pense qu'on devrait y aller, apparemment il y a des trucs à bouffer et tout.


Au mot "bouffe" les deux garçons regardent Jessica et sont tout de suite partant.


Arsène: Bon bah let's go.


Alors que tout le monde s'apprêtait à partir, et qu'Arsène allait embrasser Alduin, les lumières du niveau deviennent violettes. Cela éclaire un peu plus le niveau, le rendant plus facile à explorer Alors ils se mirent à marcher, Jessica marchant devant avec le journal dans les mains pour les guider, alors qu'ils marchaient ils virent à un moment un Partygoer en face d'eux. Le monstre ayant le dos tourné, ils se mirent à se regarder les uns les autres, et à se demander comment l'éviter, car l'abattre causerait du bruit, les flammes d'Alduin encore plus. et les coups de feu encore plus, alors ils se mirent à passer discrètement, et eurent la chance de pouvoir l'éviter, ils continuèrent ensuite à marcher pendant de longues minutes à travers les allées du centre commercial, les hauts parleurs continuaient de diffuser de la musique en continu. Jusqu'à ce qu'à un moment, ils arrivèrent en face d'une grande baie vitrée, sur un mur de verre qui semblait couper l'intérieur du mur, au reste du niveau, dessus marqué "Food Court". Jessica indiqua au groupe que c'était ici, et les quatre entrèrent. derrière les vitres se trouvaient une partie du centre commercial, ils se regardèrent et se mirent à marcher, en continuant de suivre Jessica, ils arrivèrent bientôt vers une espèce de restaurant de plusieurs étages typiques de zones commerciales. alors qu'ils y entrèrent, une homme sorti d'une des portes, habillé en serveur. A sa vue Arsène et Jack se figèrent et le regardaient s'approcher d'eux. Jessica et Alduin elles savaient que c'était le Serveur, elles l'avaient lu dans le journal, l'homme s'approche d'eux.


Serveur: Bonjour, vous pouvez vous assoir par ici. Suivez moi.


Jessica et Alduin furent les premières à le suivre Jack et Arsène ne voulant pas se faire distancer les suivirent., le serveur les mena à une des tables où ils s'assayèrent.


Alduin: Ca fait un peu comme les tavernes........


Arsène: Où les cantines de l'armée...............


Serveur: Les cartes sont sur le bord de la table, je serait de retour d'ici 15 minutes pour prendre les commandes...


le serveur repartait en laissant le groupe assis à table.


Alduin: Attends, on est en train de se commander à manger là, sérieux.....................c'est quoi ce bordel.


Jack: Les backrooms Alduin les backrooms, c'est un autre monde.


Jessica: De la nourriture gratuite ne se refuse jamais.


Arsène: C'est peut-être empoisonné, j'ai des tests sur moi au cas où.


Jessica: Tu t'inquiètes trop.


Alduin: J'ai faim........


Jack: OH PUTAIN ! Il y a des raclettes ! on s'en fait une à quatre ?


Les trois autres avaient l'air d'accord, alors ils discutèrent tous. Le serveur revint, ils commandèrent à manger, et après quelques minutes, il revint Claqua des doigts et tout le matériel pour raclette apparut sur la table, ainsi que le fromage et la charcuterie.


Arsène: Merci.


Tous les autres remercièrent et ils se mirent à manger longuement, et après quelques minutes à manger les lumières s'éteignirent et devinrent rouges.


Alduin: Je suppose que c'est pas bon ça.


Le serveur revint.


Serveur: Ne vous inquiétez pas, les monstres ne peuvent pas passer les barrières vitrées. Alors vous êtes en sécurité ici, ils doivent être en train de courir dehors. Vous pouvez manger.


Ils se remirent à manger, pendant que Jack curieux commençait à discuter avec le serveur.


Jack: Vous vivez ici ?


Serveur: Oui je vis ici, je suis né dans ce niveau, de temps en temps des explorateurs comme vous me trouvent, ça me fait un peu d'animation.


Jack: Pourquoi vous avez jamais cherché à...............partir ? Du niveau, pour peut-être vous installer dans un meilleur.


Serveur: C'est une bonne question, vous savez je ne pense pas vraiment comme vous, moi je suis heureux ici, je n'ai pas les même besoins, et les même goûts, moi je suis heureux ici.


Jack: Je vois...............


Il retournait manger, après avoir mangé tout leur plat, et s'en être repu. Il se leva de sa chaise, le serveur leur donna une ration royale pour la route, ce à quoi ils le remèrcièrent, Arsène lui donnant même un de ses couteaux de combat.


Serveur: Merci.


Ils s'en allèrent ensuite, en marchant jusqu'à ce qu'après plusieurs minutes, ils se retrouvent de nouveau face au mur de verre et voyaient derrière celui des monstres courir, et se cacher dans certains endroits, comme des dullers, des molosses, ou bien des smilers, rien que dans la pièce en face d'eux il devait en avoir au moins 4, ce qui est énorme. Ils se posèrent derrière le mur et décidèrent d'attendre jusqu'à ce que la situation se calme pour repartir explorer le niveau, et en partir.












Laisser un commentaire ?