L’Ange de Pandora

Chapitre 8 : La Voie de Neteyam, Les amis de Quartich

3059 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/01/2024 10:26

Résumé :

 

Les deux incarnations de Neteyam reviennent à Bridgehead. « Retrouvaille » avec Quaritch pour une nouvelle mission en vue.


 

La Voie de Neteyam

Chapitre 8, Les amis de Quartich

 

a) Retour à Bridgehead :

 

- Alors sœur tu es prête ?

 

- Frère je suis prête !

 

- Alors allons-y !

 

Les deux incarnations de Neteyam avaient choisies de s’appeler ainsi pour éviter de dévoiler leurs vraies identités accidentellement.

 

Après quelques jours, la Voix leur avait fait comprendre en songe qu’il était temps de commencer leur mission.

 

Ils avaient quittés la grotte de la montagne pour partir vers Bridgehead sur leur Ikran. Ils avaient bien appris leur rôle respectif.

 

C’était pour Neteyam sœur, alias Zdinarsk / Z-Dog que c’était le plus difficile. Elle allait devoir jouer l’amante de Quaritch. Elle se demandait surtout si elle allait ressentir des sentiments pour cet ignoble personnage et si elle allait pouvoir les gérer.

 

L’aller vers Bridgehead, la capitale de la colonie humaine, se passa sans problèmes. Neteyam avait appris la procédure pour éviter d’être abattu dans la « kill zone », le no man land qui protégeait la base.

 


b) Retrouvailles :

 

Quaritch était dans un état de déprime absolu.

 

 

Il était le seul Recom vivant et faisait visiblement peur aux humains. Il faut dire qu’il était devenu très irascible et répondait brutalement aux rares sollicitations. Logiquement tout le monde l’évitait. Mais il avait quand même entendu qu’on l’appelait dans son dos « Quaritch la poisse / Quaritch peur bleue / Quaritch le bleu ». 

 

Consigné dans la base, il avait finalement que comme seul compagnon son Ikran. Il se contentait de voler en rond au dessus de Bridgehead.

 

Le reste de la journée, il passait son temps à la salle de sport des Recom - seul. Il soulevait des poids mais surtout frappait encore et encore des punching-balls. Jusqu’à l’épuisement.

 

 

Toc, toc, toc…

 

« Entrez ! »

 

La porte de la salle de sport s’ouvrit.

 

« Colonel, soldat Alexander Jarvis et soldat Julia Zdinarsk au rapport ! »

 

Quaritch se sentit alors immédiatement revivre.

 

- Ja, Z-Dog ! Vous êtes en vie ! Quelle surprise !

 

- Oui colonel. On l’a échappé belle. Le Tulkun m’avait simplement assommé et j’ai repris connaissance dans l’eau. J’ai repêché Z-Dog qui avait pris une flèche dans l’œil mais qui était aussi simplement KO. Le retour a été compliqué. Il a fallu se cacher des indigènes, soigner Z-Dog, retrouver nos Ikrans et refaire tout le trajet. Mais voilà on est là.

 

- Ja vous méritez bien une médaille pour ça.

 

Et Quaritch lui fit une accolade virile mais chaleureuse.

 

Ensuite il se tourna vers Z-Dog et lui retourna la même accolade bien que plus serrée.

 

« Pour ton œil crevé, ça devrait s’arranger ».

 

 

Ce premier contact pour Neteyam fut une révélation. Certes l’envi de tuer ce salopard de Quaritch était forte mais il sentait pour la première fois un dédoublement de personnalité. Les deux personnages qu’il incarnait avaient l’air comme extérieur à lui. Il les commandait certes mais les sentiments qu’il ressentait et exprimait étaient distinct.

 

Z-Dog manifestait de l’affection et même de l’amour pour Quaritch, ça l’âme de Neteyam le sentait. Mais lui ressentait des sentiments opposés.

Toutefois c’était les sentiments de Z-Dog qui commandaient ses « trippes ». Neteyam n’avait que la commande de ses muscles et encore quand il s’imposait aux pulsions de Z-Dog. C’était compliqué à gérer mais finalement quand il se sentait gêné, il lui suffisait de se laisser aller aux pulsions de Z-Dog. Il regardait alors son corps agir comme si il lui était extérieur.

 

La question qu’il pouvait se poser était de savoir si Z-Dog n’allait pas expulser Neteyam de son corps.

 

 

Quaritch avait du mal à cacher la joie de retrouver ses compagnons. Il se voyait mal repartir avec des Recom réinitialisés qui n’auraient plus la mémoire de ce qu’ils avaient vécus ensemble ici pendant des mois.

 

Le reste de la journée s’écoula en passe temps de casernement, jeux de cartes et d’argent, tir à la fléchette, jeux de « qui à la plus grosse »…

Ce n’était pas très fin mais Quaritch était un compagnon agréable finalement quand il voulait. De toute façon, Neteyam se mettait là en pilotage automatique.

 

 

Mais il était tard et Ja fit remarquer qu’il fallait se coucher car demain matin on avait rendez vous avec le général Ardmore.

 

« Eh Ja, tu es à cheval sur les horaires ! Tu deviens sérieux ! »

 

Quaritch avait raison car ce n’était pas Ja qui parlait mais Neteyam… Et Neteyam était une personne sérieuse.



c) Une nuit agitée :

 

Le quartier des Recoms était à l’écart des quartiers humains, surtout parce qu’il n’avait pas besoin d’être pressurisé. Une vaste toiture en tôle abritait des chambres individuelles logées chacune dans des containers métalliques.

 

Neteyam/Ja avait reconnu sa chambre. L’intérieur était triste à mourir, sans décor et quasiment dénué d’objets personnels. Comme si ces Recoms n’avaient pas de passé ni aucune attache. Seul avantage, la pièce était bien close.

 

Neteyam ne savait pas utiliser de réveil mais son incarnation le savait. Donc il avait pu programmer la bonne heure et se leva à l’heure.

 

Toilette puis repas avec de la nourriture vraiment sans gout. Mais ou étaient Quaritch et Z-Dog ? Ils allaient louper l’heure ! Il regarda vers la chambre de Z-Dog. Il distingua un humain qui semblait écouter à la paroi. Ce gars là avait il découvert la vraie identité de sa « sœur » ? Il fallait aller voir.

 

 

- Eh mon gars, qu’est ce que tu fous là interrogea Ja sur un ton menaçant !

 

- Euh désolé. Mais les copains m’ont dit que le colonel a retrouvé sa grosse poulette bleue. Même qu’il l’appelle « Chienchien » et elle l’appelle « Gros Minet ». Ils ne sont pas ennuyés cette nuit et là ils remettent ça !

 

- C’est pas tes affaires. Dégage, si le colonel te surprend, il va te décapiter.

 

 

Toc… Toc… Toc… Toc… Toc… Toc…

 

Ja frappa longtemps à la porte de la chambre : « Z-Dog, c’est l’heure, on va être en retard. »

 

Mais rien. Pourtant on entendait bien du bruit à l’intérieur.

 

Il ouvrit la porte. Il trouva Quaritch et Z-Dog entrelacés et en plein action sur le sol de la chambre qui avait l’air d’avoir subit un tremblement de terre. Comme ils avaient fait le lien, ils étaient coupés du monde.

Neteyam avait déjà vu des couples de Na’vis faire l’amour mais là voir sa « sœur », sa deuxième incarnation, avec cette brute, c’était choquant.

 

Séparer un couple dans cette situation, c’était risquer de prendre des coups. Et attendre pouvait être encore long. Alors Ja rempli un seau d’eau froide et le jeta sur le couple.

 

Cette douche les sorti de leur extase. Et Quaritch protesta violement :

 

- Mais ça va pas Ja ! Tu va me le payer !

 

- Désolé Colonel mais on a rendez vous dans 10 minutes avec le général. Elle n’aime pas les retardataires.

 

- Ah oui merde !

 

 

Quaritch sortit en trombe de la chambre sans même prendre le temps de s’habiller, direction la douche. Les voyeurs allaient être contents !

 

Ja s’adressa alors à Z-Dog :

 

- Sœur, tu n’es pas obligé de mettre autant de zèle !

 

- Frère, c’est lui qui est entré dans ma chambre. Ce n’est pas le genre de personnage à qui on peut se refuser.

 

- Tu n’as pas trop souffert au moins. La chambre est dévastée.

 

- Je dois dire que… non. C’est un très bon amant, il faut bien le reconnaitre. Meilleur encore que dans mes souvenir…

 

- Fais gaffe de ne pas te griller pendant le lien.

 

- Tu me prends pour Lo’ak ou quoi ? Je maitrise frère !

 

 

Et Z-Dog sorti prendre sa douche l’air un peu fâchée. Ce qui inquiétait Ja, c’est que sa « sœur » finisse par succomber à l’amour et se détourne de sa mission voire se retourne contre lui. Car l’amour chez les Na’vis est exclusif et un couple fonctionne dans une seule direction.



d) Briefing :

 

- Colonel votre braguette est ouverte !

 

- Pardon mon général.

 

Quaritch, Z-Dog et Ja étaient dans le bureau du général Ardmore. Comme il n’y avait aucune chaise à leur taille, les trois Recoms étaient assis en tailleur sur le sol.

Neteyam était maintenant face au chef suprême de la colonie humaine. En plein cœur de leur dispositif. Fallait il agir maintenant, aucun songe n’en avait donné l’instruction.

 

 

Le général fit sa présentation :

 

« Ravis que vous ayez retrouvé une partie de votre équipe Colonel. Un vrai miracle ! Ca tombe même très bien. Mettre en service d’autres Recoms et leur faire acquérir votre expérience nous aurait pris un temps précieux.

 

Quaritch, j’ai eu votre rapport médical et psychologique du Dr Berger. Vous êtes bon pour le service, félicitations. Ce n’était pas évident.

Jarvis et Zdinarsk vous irez aussi voir le Dr Berger mais je ne me fais pas trop de soucis pour vous.

 

Pour l’instant on suspend la chasse à Jake Sully. C’est trop couteux et il faudra adopter une autre stratégie.

 

Vous connaissez le Dr Nevez ? Non. C’est normal et pourtant c’est lui qui a créé les corps des avatars ainsi que vos corps. Il a aussi mis au point le processus d’imprégnation qui permet de télécharger une mémoire numérisée dans le corps de Recoms. C’est en quelque sorte votre père.

 

Nevez est resté sur Terre mais a créé son propre Recom qui est ici. Il a une mission de reconnaissance à faire dans la plus grande discrétion. Il faudra vous enfoncer dans la forêt sans soutient logistique ni tactique tout en vous faisant passer pour des Na’vis. On vous préparera pour ça.

 

Donc fini les grandes expéditions avec une armada de machines. Discrétion absolue. C’est Nevez qui dirige, vous devrez lui obéir. Des questions ? »

 

 

Quaritch se risqua :

 

- On cherche quoi ?

 

- C’est secret, ce que je peux vous dire c’est que bien plus important que Jake Sully, bien plus.

Ah oui j’oubliais, Nevez est un esprit brillant, très brillant. Mais vous devez vous assurer qu’il ne fera rien contre nos intérêts. Les intérêts de la RDA mais aussi de la Terre.

Et encore une dernière chose, Grace Augustine était l’une des élèves préférées de Nevez. Autant dire qu’il ne vous porte pas dans son cœur Colonel. En on dit qu’il est vindicatif…

 

- Génial…

 

 

Toutefois Neteyam se risqua :

 

- Pardon Mon Général, mais que sait on du destin de Jake Sully ?

 

- A priori seul un de ses fils est mort. C’est un bien maigre résultat vu les pertes qu’on a subies… Comme les armes de destructions massives sont interdites ici, ça va être compliqué. Il est bien évident qu’une bombe à antimatière réglerait le problème rapidement.

 

 

C’est tout ce que Neteyam voulait entendre.



e) Débriefing :

 

Quaritch, Z-Dog et Ja se retrouvèrent après le briefing chez le général. Le Colonel était furieux :

 

- On me rabaisse encore. Maintenant je suis sous les ordres d’un scientifique, qui en plus me déteste. Il va encore m’emmerder dès que je vais piétiner un buisson.

 

- Mon Gros Minet…

 

Ja ne put s’empêcher de pouffer à cette remarque de Z-Dog. Quaritch lança un regard mauvais à Ja suivi d’un grognement.

Z-Dog repris :

 

- C’est l’occasion de te refaire. On va réussir cette mission.

 

- De toutes façons, on ne peut pas vraiment démissionner ici fit remarquer Ja.

 

- Vous devez aller voir le Dr Berger. J’aime pas ce type. Il utilise des plantes en guise de drogues pour vous faire parler. On a l’impression qui lit en nous.

 

 

Les deux Neteyam se lancèrent un regard un peu inquiet. Mais bon il fallait y aller.



f) Chez le docteur :

 

Les deux Neteyam étaient seuls dans la salle d’attente du Dr Berger. Pourtant ils n’osaient guère échanger, la salle était peut être sur écoute.

 

« Soldat Julia Zdinarsk, veuillez entrer s’il vous plait ».

 

Z-Dog entra dans le cabinet du docteur. Il y avait toujours ces plantes que Quaritch avait décrites.

 

« Bon retour parmi les vivants, soldat ! »

 

Cette remarque déstabilisa un instant Z-Dog.

 

- Mais je ne suis pas morte.

 

- Il s’en est fallu de peu. La flèche qu’on vous a envoyée dans l’œil a failli entrer dans le cerveau.

 

- Il y a toujours un facteur chance dans les combats.

 

- Votre œil à commencé sa repousse. Vous l’aurez totalement retrouvé d’ici un peu moins d’un mois.

Le Colonel a du être heureux de vous retrouver ? Votre absence pesait visiblement sur son moral.

 

- Et oui.

 

- Il vous a manqué aussi ?

 

- Je.. Je dois bien avouer… que oui.

 

- Vous n’avez pas pris vos pilules n’est ce pas ?

 

- On n’en avait plus…

 

- Vous savez que pour les Na’vis un accouplement sans drogue induit à un attachement à vie. Pour les Recoms on ne sait pas trop encore.

Et puis saviez vous que vous êtes enceinte ? Enceinte de 2 mois un peu près. Le terme est dans 11 mois.

 

 

Neteyam avait bien ressenti une petite boule chaude dans son ventre mais il n’avait pas compris ce que c’était. La Voix avait été jusqu’à lui redonner un corps avec un enfant à naitre. Un enfant de Quaritch !

C’était très déstabilisant et le Dr Berger le vit.

 

« Vous savez que ce n’est pas autorisé pour vous car cela vous rendrait inapte au service un certain temps. Vous devrez avorter. Cela vous gène ? »

 

L’avortement était interdit chez les Na’vis car un enfant était un don qu’Eywa ne faisait pas à tout le monde, tout le temps. Par contre si le nouveau né était frappé d’une tare le rendant incapable de vivre correctement, l’infanticide était toléré.

 

 

- Je… Je pensais qu’on nous avait fait stérile.

 

- Et non, pas plus que pour les avatars d’ailleurs. Une volonté du Dr Nevez, votre concepteur. Pour la stabilité mentale disait-il. Je vous laisse prendre rendez vous. Ne trainez pas, dans 4 mois ça commercera à se voir vraiment.

 

 

Z-Dog sorti du cabinet du Dr Berger encore très émue et Ja le vit.

 

- Sœur un problème ?

 

- Oui… enfin non. Apparemment je suis bonne pour le service.

 

 

Z-Dog n’osa pas avouer à Ja ni à Quaritch sa grossesse. Neteyam commençait à cacher des choses à Neteyam.

 

Pour Ja l’examen se passa sans problème.

 


g) Nevez :

 

Le surlendemain devait avoir lieu le premier contact avec le Dr Nevez. C’était un Recom, donc un Na’vi artificiel avec la mémoire d’un humain. Mais cet humain était toujours vivant et était resté sur Terre.

 

Quaritch, Z-Dog et Ja étaient réunis dans le quartier des Recoms et attendaient.

 

Une haute silhouette se présenta à l’entrée du quartier. L’individu se dirigea vers Quaritch, il était couvert d’une cape kaki qui le cachait entièrement. Il tenait à sa main droite à long bâton en bois travaillé qui devait venir directement d’un village Na’vi.

 

« Recoms Quartich, Jarvis et Zdinarsk, je suis le Dr Nevez. Bonjour. »

 

Nevez avait une voix roque et autoritaire. Il traitait Quartich et les deux autres de Recoms ce qui les rabaissait quasiment au rang de machines.

 

Nevez fit tomber sa cape. Son aspect était surprenant.

 

On aurait dit une authentique Na’vi des forets, elle n’avait aucune caractéristique humaine et surtout pas les 5 doigts si facile à remarquer.

Nevez avait en fait l’aspect d’une femelle déjà un peu âgée munie de parures complexes et de tatouages. Neteyam l’identifia immédiatement comme une Tsahik, une Tsahik de haut niveau. C’était parfait pour un travail d’infiltration !

 

« J’ai conçu ce corps pour inspirer confiance et respect. Nous allons nous mettre au travail immédiatement. »


Laisser un commentaire ?