amnesiac assassin

Chapitre 2 : L'attaque

2087 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/05/2014 09:35

~~Chapitre 2 : Attaque

Cela faisait 4 jours que Sheitana était arrivée à la forteresse des Hashashins. Ses plaies étaient en bonne voie de guérison mais elle garderait des cicatrices tout le reste de sa vie. La jeune femme reprenait vite des forces et au matin du cinquième jour, elle décida de se lever pour faire un petit tour dé la bâtisse qui l'hébergeait depuis presque une semaine. S'aidant d'une béquille que Malik lui avait amener pour qu'elle marche un peu dans l'infirmerie, elle se dirigea vers la porte en bois délimitant l'austère pièce de médecine. Derrière le batant, elle découvrit un long hall d'entrée soutenu par des pilliers de grès ocre. Une ouverture vers l'extérieur se trouvait à droite tandit qu'un escalier double en pierre montait vers l'étage à gauche. Elle décida d'explorer le reste du bâtiment avant de sortir seule. Sheitana gravit lentement les marches sous l'oeil attentif des gardes. Les marches se scindaient en deux au niveau du palier qui menait à un jardin tandis que les deux volées de marche débouchaient sur une mezanine où se trouvait un bureau et plusieurs étagères qui croulaient sous les nombreux parchemins et livres rassemblés en ce lieu. La jeune femme caressa les tranches des écrits comme on enlace un ami que l'on a pas vu depuis longtemps. Une vision s'offrit alors à elle. Sheitana se trouvait dans une salle avec de hautes étagères couvertes de livres de toute taille. Une voix d'enfant l'appella et la jeune femme se retourna. Un petit garçon s'approchait en courant d'elle, une pile de parchemin dans les bras. Il avait les cheveux noirs et les yeux gris acier.

-Que faites-vous là ?

L'ordre, lancé d'une voix grave, la sortit de son rêve éveillé. Un des gardes s'approchait d'elle, épée en main.Sans savoir ce qu'elle fesait, la femme bloqua la lame qui fendait l'air vers sa gorge du plat de la main et asserna un coup de coude dans l'estomac de l'homme qui s'effondra. Immédiatement après, Sheitana s'agenouilla près de lui en se confondant en excuses. Le garde reprit peu à peu ses esprits et fixa bizarrement la jeune femme d'un air interrogatif.

-Où avez-vous appris a vous battre comme ça, mademoiselle ? Lui demanda-t-il.La femme haussa les épaules.

-Je ne me souviens pas. Messire Altaïr et Messire Malik m'ont trouvée évanouie près du village il y a une semaine. C'est la première fois que je sors de l'infirmerie depuis mon arrivée ici.Le garde sembla pensif.-Voulez-vous que je vous fasse visiter la forteresse ? Lui demanda l'homme de bout en blanc. De toute façon, je dois effectuer ma ronde. Autant allier l'utile à l'agréable, n'est-ce pas ? Lui sourit-il.

Sheitana rougit devant le compliment du garde avant d'accepter. L'homme l'aida à se relever et lui fit faire le tour de la bâtisse. Elle put ainsi voir les montagnes qui entouraient le petit village de Masyaf. La forteresse des Assassins dominait le village et permettait de surveiller les arrivées de la route. Cette dernière était le seul moyen d'atteindre le petit bourg. Dans les écuries, Sheitana retrouva Stary dans une des stalles. La jument heinit doucement lorsqu'elle aperçu sa maîtresse avant de manger un peu de fourrage posé devant elle. L'un des Assassins s'occupant des chevaux s'approcha d'elles.

-Cette jument n'avait pas mangé depuis son arrivée. À mon avis, elle avait peur que vous soyez morte.-Stary est très attachée à moi. Je n'ai que des brides de souvenirs la concernant. Elle serait le dernier lien avec mes parents. Expliqua la jeune femme en caressant tendrement le chanfrein de la jument.

Soudain, des cris se firent entendre à l'extérieur de l'écurie. Les deux hommes jurèrent avant de sortir du bâtiment, l'arme au clair. intriguée, la jeune femme les suivit à l'éxterieur. Sous ses yeux, des soldats déferlaient de la route menant au village. Tous portait le symboles des Templiers. Une croix rouge sur fond blanc. Effrayée, la jeune fille commença à suivre les habitants de Masyaf vers la citadelle. Elle croisa de nombreux frères d'Altaïr et Malik partant vers les portes pour contenir les chevaliers mais au moment où elle arrivait aux portes de la forteresse, une voix de femme paniquée lui parvient de l'intérieur.

-Saîd ? Où est Saîd ? Où est mon petit garçon ?

N'écoutant que son coeur, Sheitana courru vers Masyaf, appellant le petit garçon perdu. Elle le vit alors sortir d'une des maisons près des portes. Au même moment, les Templiers envahirent le village des Assassins. Un combat d'une rare violence s'engaga alors entre les deux camps. Échappant à la défense des combattants arabes, un soldat européen réussi à passé le barrage formé par la bataille et repéra le jeune Saîd qui essayait de rallier la jeune Sheitana. Souriant en voyant la fille et l'enfant, il dégaina lentement son épée et tenta une charge sur les deux jeunes gens. La jeune amnésique se retourna au moment même où le soldat allait planté son épée dans la nuque de l'enfant. Tirant Saîd vers elle, elle le placa derrière elle, s'exposant ainsi aux assauts ennemis. Sheitana ferma les yeux, attendant un coup qui ne vient pas. Elle les rouvrit et vit Altaïr planté une dague attachée à son poignet dans la nuque du Templier. Ce dernier tomba inerte aux pieds de l'Assassin. Altaïr retira rapidement la lame de la nuque de l'homme avant de faire signe à Sheitana de le suivre en se dirigeant en courant vers la citadelle. Une fois arrivé au sommet de la falaise, Sheitana accompagna Saîd auprès de sa mère. Cette dernière ne savait comment remercier la jeune fille pour avoir risquer sa vie pour sauver celle du garçonnet. Gênée, Sheitana s'éloigna sur le chemin de ronde, surveillant la bataille.Peu à peu, les Assassins réussirent à repousser les Templiers hors de Masyaf. Nombre d'entre eux étaient grièvement blessés. Altaïr, retourné se battre après avoir escorté les deux civils, et Malik arrivèrent parmi les derniers. Le manchot soutenait son ami blessé à l'épaule. Voyant le sang coulé à flot de la blessure, la femme se précipita vers eux afin d'aider Malik à transporter le Maître Assassin dans ces quartiers, l'infirmerie n'étant pas assez grande pour tous les blessés. La chambre était assez spaticieuse mais ne possédait aucun objet personnel de l'assassin. Malik déposa son ami sur sa couche pendant que Sheitana allait chercher de quoi désinfecter la plaie. Après avoir passé une semaine dans l'infirmerie, elle connaissait quelle lotion utilisée pour effectuer les tâches de premiers soins. Malik retira la tunique de son ami et sorti, le laissant en pantalon, seul avec la jeune femme. L'assassin se retient de crier quand le chiffon inbibé d'alcool entra en contact avec la plaie mais un râle de douleur franchi quand même ses lèvres. Sheitana tressaillit. Elle retira le chiffon avant de prendre les bandages qu'elle avait mis à tremper et les noua bien serrés autour de l'épaule d'Altaïr sans pour autant l'empêcher de bouger son bras.

-Désolée si je t'ai fait mal mais la plaie était assez mauvaise. Il n'aurai pas fallu qu'elle s'infecte et que l'on doive t'emputer. S'excusa la jeune femme en rangeant les objets de soins.

-Ne t'excuse pas. Par contre, je pourrais savoir ce qu'il t'as pris de retourner au village alors que les Templiers attaquaient ? Tu voulais te faire tuer ou quoi ? Se fâcha le blessé sur l'apprentie infirmière.

-Si je n'y étais pas retournée, ce garçon serait mort à l'heure qu'il est donc ne me crie pas dessus ! répliqua la jeune fille sur le même ton.

Surpris par la réaction de la jeune femme, l'assassin ne trouva rien à répliquer. Elle avait raison mais ne voulait pas l'admettre. Un silence pesant s'installa, seulement troublé par les sons de l'extérieur et les pas de Sheitana dans la pièce, s'affairant à diverses tâches médicales pour nettoyer les bandages et, éventuellement les changer. Altaïr observa la femme pendant qu'elle s'activait. Elle avait relevé ses cheveux en chignon avant de faire passer quelques mèches au travers pour le rendre un peu négligé. La tenue des Assassins qu'on lui avait donné en attendant qu'elle retrouve des vêtements à sa taille lui allait à merveille bien qu'elle soit d'une couleur tirant sur le noir au lieu du blanc traditionnel. Ses yeux bleus étaient mis en valeur par un voile bleu nuit posé intelligemment sur sa tête et revenant sur son épaule. L'assassin se perdit dans ses pensées en observant la jeune fille, cherchant dans ces souvenirs où il aurait déjà pu la rencontrer. Pourtant, une jeune femme aux yeux bleus et avec des cheveux blonds cendrés était assez rare au Moyen-Orient. Lorsqu'il ressortît de son subconscient, Altaïr eu un mouvement de recul. Sheitana s'était approché de lui et semblait inquiète.

-Vous allez bien messire Altaïr ? Vous êtes tout pâle. lui demanda-t-elle en posant doucement son front contre celui, brûlant, de l'assassin.

Celui-ci rougit comme un piment mais ne bougea pas.

-Vous avez un peu de fièvre. Je vais vous laisser vous reposer. Ne forcez pas si vous allez mieux. Fit-elle en s'éloignant de lui.

Pertrubé, Altaïr la saisit au poignet avant de la plaquer contre son torse. La jeune femme cria de surprise mais se tut vite en sentant une des mains de l'assassin descendre au creux de son dos.

-Alta...Messire Altaïr ? Qu'est-ce que vous faites ? demanda Sheitana, tremblante

Entendant la panique dans la voix de sa comparse, l'assassin sursauta et lâcha la jeune femme qui, ne s'y attendant pas, tomba sur sa blessure. Altaïr réprima un hurlement de douleur en serrant les dents. l'amnésique se dégagea rapidement du corps de l'homme avant de vérifier si la plaie ne s'était pas agraver et refit les bandages sans un mot avant de sortir de la pièce devant le visage interdit du maître Assassin. Mais pourquoi avait-il fait ça ?

Laisser un commentaire ?