Le naufragé

Chapitre 12

Chapitre final

852 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:59

- Quarante millions de dollars ne disparaissent pas comme ça, hurlait au téléphone Adam Hunt. Vous allez pas me dire que c'est intraçable ?... Je me fous de vos explications... Retrouvez mes quarante millions.

Il raccrocha rageusement. Il l'aurait volontiers balancé en travers la pièce. Il s'assit à son bureau et se prit la tête dans les mains.

- Comment a-t-il fait ça ? hurla-t-il.

 

 

Oliver avait passé le reste de la nuit dans son repaire. Sur l'écran de l'ordinateur, il regardait les virements qu'il effectuait sur le compte des victimes de Hunt. Quarante millions à partager entre toutes ces personnes. Il barra le nom de celui-ci dans le petit carnet qu'il portait toujours sur lui.

 

 

Flashback :

Ils voguaient toujours dans le petit canot. La mer s'était calmée peu à peu. Oliver s'était endormi contre son père.

- Il n'y en a pas assez pour nous trois, murmura Robert à son oreille.

- Économise tes forces, papa.

Il n'y avait presque plus d'eau. Après la tempête, un soleil éblouissant avait commencé à poindre son nez. La chaleur était écrasante. Le manque d'eau se faisait sentir et les premiers signes de faiblesse aussi.

- Tu peux t'en sortir tout seul, continua son père. Tu peux faire le bien en réparant mes torts. Mais, tu dois survivre pour ça.

Oliver avait dû mal à garder ses yeux ouverts. Il se sentait si faible. Son père le secoua rudement.

- Tu m'entends mon fils ?

- Repose-toi, papa.

Le jeune homme se rendormit aussitôt. Il ne vit pas son père sortir un revolver de dessous son gilet de sauvetage. Il visa le capitaine endormi et lui tira une balle en pleine poitrine. Son corps bascula par-dessus le canot. Oliver ouvrit les yeux subitement et recula loin de son père. Ce dernier se colla le canon de l'arme encore chaud contre la tempe.

- Survis mon fils, dit-il avant de tirer.

- Non papa, hurla Oliver.

 

 

Le téléphone portable de Laurel se mit à sonner la réveillant. Elle se redressa sur un coude et répondit.

- Madame White bonjour... Pardon ? dit elle en se redressant tout à fait. Trente mille dollars sur votre compte... Je serais vous je les accepterais sans poser de question... Madame White surtout n'en parlé pas... Au revoir et bonne journée.

Elle raccrocha et se retourna vers Tommy qui était allongé dans le lit. Il la trouva magnifique et eut une subite envie d'elle. Il l'attira à lui en l'embrassant tendrement.

- Tommy, tu te rends compte. Cette cliente fait partie de l'affaire Adam Hunt. Et si cet homme à la capuche avait attaqué ce malotru pour redonner aux pauvres tel Robin des Bois ?

- Je te dirais que c'est très bien, susurra Tommy. Mais, je te dirais surtout que Robin des Bois peut attendre. Nous avons un autre projet en attente avant.

 

 

Oliver repensait aux paroles de Laurel hier soir. Elle lui avait dit qu'il avait changé. Elle ne se doutait pas à quel point. Il avait encore pleins de noms à rayer de la liste avant de pouvoir envisager une vie normale. Des gens qui régnaient sur Starling dans l'intimidation et la peur.

- Chacun d'eux jusqu'aux dernier regrettera que je ne sois pas mort sur cette île, se dit-il en serrant les poings.

 

 

Flashback :

Oliver se retrouvait seul dans le canot avec le corps de son père près de lui. Il perdait de plus en plus conscience et il faisait une chaleur quasi caniculaire. Il retira son tee-shirt pour le tremper dans l'eau de mer. Il avait besoin de se rafraîchir. En se redressant, il aperçut au loin une île. Il utilisa ses mains en guise de rame et avança dans sa direction. L'île n'était pas très engageante avec ses immenses rochers mais il se dit qu'au moins il y aurait à manger. Il entendit son ventre gronder. Il se démena plus rapidement.

 

 

Un homme imposant sortit et descendit un escalier. Une femme habillée tout en noir attendait en bas près d'une voiture.

- La police n'a rien trouvé sur les individus que j'ai engagé pour enlever Oliver, lui dit-il. Ils ne trouveront jamais rien. Dois-je organiser un autre kidnapping ?

- Non, nous allons trouver d'autres moyens pour découvrir ce que mon fils sait, répondit Moïra.

Laisser un commentaire ?