Le naufragé

Chapitre 1

1720 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:58

Un homme court à travers une forêt. Son souffle est régulier malgré sa vitesse. A aucun moment ses pieds ne trébuchent. Il connaît le chemin par cœur. Il porte une capuche verte qui ne dévoile que le bas de son visage. Une bouche sans aucun sourire. Il court de plus en plus vite. Il arrive devant une falaise et commence à l'escalader à mains nues. En haut, un arc et des flèches l'attendent.Un souffle de vent rabat légèrement son couvre-chef. Ses yeux bleus vifs fixent l'horizon. Un navire est en approche. Il épaule l'arc, prend une flèche et l'enflamme. Il vise un bûcher de bois sur la plage qui s'embrase en faisant une légère explosion. Un homme sur le bateau aperçoit le feu. Il le montre à son collègue du doigt. Ils approchent leur bateau au plus près de la plage. Ils descendent au sol en regardant de tous les côtés. Un homme surgit devant eux, en haillon. Il se laisse tomber à genoux sur le sol et rabat sa capuche sur sa tête. Il a des longs cheveux châtains clairs emmêlés ainsi qu'une grosse barbe. Ses yeux bleus sont glacials. Les deux hommes le font monter à bord et lui donnent à manger et à boire. Assis sur le pont, il relève la tête et regarde s'éloigner l'île sur laquelle il a vécu si longtemps. Une île rocailleuse peu engageante. Il la regarde une dernière fois.

 

Le nom de l'île sur lequel on m'a retrouvé est Lian Yu. Ça veut dire purgatoire en mandarin. J'ai dû rester ici pendant cinq ans. J'ai rêvé de mon sauvetage chaque nuit glaciale passée sur l'île. Durant cinq ans, je n'ai eu qu'une seule pensée. Qu'un seul but : survivre. Survivre et un jour rentré chez moi.Cette île présentait de nombreux dangers. Pour y survivre, j'ai dû faire de moi quelqu'un de beaucoup plus fort. Devenir à moi seule une arme. Je suis de retour. Pas le garçon qui a fait naufrage mais l'homme qui traînera en justice ceux qui ont gangrené ma ville. Mon nom est Oliver Queen.

 

 

 

- Oliver Queen est vivant, clama le journaliste à la télévision. Originaire de Starling City, le jeune homme a été retrouvé par des pêcheur, il y a cinq jours, sur une île au nord de la mer de Chine. Cinq années de disparition suite à un accident en mer qui avait causé la destruction du Queens Gambit. Oliver Queen était un habitué de la presse à scandale et des soirées fortement alcoolisés. Peu avant sa disparition, il avait été acquitté de la plainte posé contre lui par un paparazzi pour agression. Oliver Queen est le fils de Robert Queen qui était également à bord du Queen Gambit et dont le décès à été officiellement annoncé...

Lena entra dans le bureau les bras chargés de dossier. Elle vit Laurel éteindre rageusement la télévision et balancer violemment la télécommande contre le mur. Lena ne comprenait pas pourquoi Laurel se mettait dans un tel état depuis cinq jours. La nouvelle du retour d'Oliver était tombée et Laurel avait sorti une telle violence envers ce jeune homme qui la laissait complètement perplexe. Qu'avait bien pu lui faire Oliver pour qu'elle souffre autant de son retour ? Elle se souvient subitement pourquoi elle était là. Quand elle déposa les dossiers sur le bureau, ils se mirent à glisser et tombèrent sur le sol. Laurel se retourna, agacée.

- Tu pourrais faire un peu attention, lui hurla-t-elle.

Elle lui arracha un dossier des mains et le feuilleta rapidement.

- Tu reprends ces dossiers et tu retournes les classer, lui dit-elle sans la regarder. Je les veux sur mon bureau pour demain matin, c'est compris ?

Laurel quitta la pièce sans attendre de réponse ni sans un regard pour Lena qui ramassait les dossiers éparpillés au sol.

 

 

Oliver regardait Starling City s'étendre devant ses yeux par la fenêtre de sa chambre d'hôpital. Il appréhendait un peu son retour à une vie normale. Il savait très bien qu'il ne pourrait pas reprendre sa vie d'avant. Sans avoir besoin de se retourner, il sentit la présence de sa mère et du médecin dans le couloir qui le regardait par la vitre. Il se crispa légèrement.

- Son corps est recouvert à 20 % de tissus cicatriciels suite à des brûlures de second degré sur le dos et les bras. Les radios montrent pas moins de douze fractures qui ne sont pas entièrement guéries, expliqua le docteur à Moïra.

- Est-ce qu'il a dit quelque chose de ce qui s'est passé là-bas ? demanda-t-elle.

- Non. Il n'a pratiquement rien dit. Moïra, j'aimerais que vous vous prépariez. Le Oliver que nous avons perdu n'est peut-être pas celui que nous avons retrouvé.

Elle entra dans la chambre, hésitante. Les larmes brillaient dans ses yeux.

- Oliver... dit-elle tout doucement.

Il se retourna. Son regard était froid quand il posa les yeux sur sa mère. Il sourit faiblement et son regard s'adoucit un tant soit peu.

- Maman.

Elle s'approcha un peu plus de lui. Les larmes coulèrent sur son visage. Elle caressa tendrement la joue de son fils retrouvé avant de se jeter dans ses bras.

- Mon petit garçon, murmura-t-elle entre deux sanglots. Mon beau garçon.

 

 

Lena était attablée à son bureau avec devant les yeux la pile de dossiers qu'elle devait reclasser. Elle soupira. Un mois avant, elle se disputait encore avec son père. Toujours la même dispute. Il voulait qu'elle reprenne les rênes de la société familiale. Elle avait beau lui dire non, il fallait toujours que le grand Christopher Gray arrive à ses fins. Énervée, elle était partie en claquant la porte. Elle entendait encore les sanglots de sa mère sur le perron de leur maison ainsi que la fureur de son père. Pour ne pas que son père la retrouve, elle avait changé son nom de famille en Campbell. Elle avait troqué la belle propriété familiale à Central City contre un studio un peu glauque à Starling City. Elle devait prouver à son père ce qu'elle valait réellement. Elle ne regrettait pas du tout sa décision prise sur un coup de tête. Mais ce soir une douce nostalgie se faisait sentir. Une larme glissa le long de sa joue. Elle sortit son téléphone portable de son sac et composa le numéro de sa mère.

- Maman... Oui, tout va bien... Non, j'ai pas besoin d'argent... Je travaille pour un cabinet d'avocat comme assistante... Comment va papa ?

Elle fut soulagé d'apprendre que son père allait bien. Elle parla encore un peu de tout et de rien avec sa mère et raccrocha tout en essuyant ses larmes. Sa famille lui manquait énormément mais elle ne pouvait pas rentrer. Les Gray étaient des têtes de mule. Ils ne cédaient pas facilement. Elle se replongea dans ses papiers. Un coup frappé à la porte de son bureau lui fit relevé vivement la tête. Une jeune fille brune aux longs cheveux bouclés lui souriait sur le pas de la porte. Théa Queen, la petite sœur d'Oliver. Elles étaient devenues amies lors d'une soirée en boîte de nuit et depuis elles étaient inséparables. Théa considérait Lena comme la grande sœur qu'elle n'avait jamais eu et Lena jouait très bien ce rôle du haut de ses vingt et un ans.

- Qu'est-ce que tu fais là, Théa ?

- Je suis venue te chercher pour une soirée tranquille chez moi.

- Tu ne veux pas plutôt passer du temps avec ta famille ?

- Oliver sort demain matin de l'hôpital. Ma mère et Walter sont sortis dîner chez des amis. J'avais pas envie de passer la soirée toute seule dans cette grande bâtisse vide. Allez dis oui, s'il te plaît...

Théa regardait son amie avec des grands yeux suppliants. Lena sentit ses défenses lâcher les unes après les autres.

- Je dois finir de classer ces dossiers avant.

- Si j'avais su que Laurel était un tel tyran je ne t'aurais jamais parlé de ce job, déclara-t-elle en regardant la pile de documents. Je vais t'aider. Nous irons plus vite en nous y mettant toutes les deux.

Laisser un commentaire ?