League of Assassins

Chapitre 1 : Le canari et la démone

Chapitre final

3316 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:57

Chapitre 1 : Le canari et la démone.

En cette heure si matinale de la journée, seul le bruit des lames qui s’entrechoquaient était audible dans le dojo d’entraînement de la Ligue. Sara, ses cheveux blonds attachés et vêtue d’une tunique noire d’entraînement, parait avec adresse les bottes que lui administrait son précepteur. Elle était armée d’un katana, l’arme traditionnelle de la ligue bien qu’elle préférait utiliser son bâton télescopique en temps normal.  Son maître d’arme, Nightmare, un homme masqué dont elle ne savait presque rien alors qu’elle le connaissait depuis ses débuts dans la Ligue. Eminent et sage membre du conseil de la Ligue, il était décrit par les autres comme le plus puissant des assassins de l’Empire de Ra’s al ghul, rivalisant même avec Talia. Elle n’avait jamais vu son vrai visage comme elle n’avait jamais rien su sur lui. Ce faux-visage d’un bleu métallique s’appliquait aussi bien à sa figure qu’à son esprit, il était mystérieux et impénétrable.  Le fait qu’il soit toujours peu bavard n’avançait pas les choses.

Une frappe du plat de son sabre derrière la nuque la fit sortir de sa rêverie.

-Tu es distraite ce matin, fit remarquer l’homme masqué à la belle blonde.

Elle sourit timidement en répondant, confuse :

-Je suis désolée, maître Nightmare, je ferai plus attention.

A vrai dire, quand on est dans sa tête et qu’on sait que le dangereux tueur à gage qu’est Deathstroke est en liberté, difficile de faire autre chose que de paniquer. Ce n’était bien sûr qu’une rumeur, mais si c’était vrai, son ex-petit ami Oliver Queen était en grand danger. C’était lui qui avait ruiné sa vie pendant plusieurs mois, enlevant ses proches, rependant le chaos dans sa ville, dérobant son entreprise et tuant sa mère. Slade Wilson n’était qu’un monstre créé et entretenue par la vengeance du meurtre de Shado dont Oliver n’était pas véritablement responsable. Mais si Slade travaillait avec la ligue, c’était peut être pour la faire souffrir à elle et non à son ex-amant ? Elle était l’une des personnes responsables du meurtre de la femme qu’il avait aimé, il fallait s’attendre à cette éventualité.

Elle parât un coup, puis un second avant de donner un coup de pied à son adversaire pour le déséquilibrer. Profitant de cette diversion, elle avança sur lui en l’attaquant au niveau de son armure pour ne pas le blesser, mais l’attaque fut parée en une fraction de seconde. Il la désarma par la suite sans problème. Cela faisait des années qu’elle s’entraînait avec lui et elle était toujours aussi surprise par tant de calme et de sérénité dans ses gestes mais qui restaient fermes. On racontait qu’il n’administrait de vrais coups que contre ses ennemis et dévoilait alors sa rage à ses adversaires, d’où son nom de Nightmare qui signifie « cauchemar ».  Il n’avait jamais connu la défaite, sauf une fois contre Talia. Ce jour-là, fut sa plus grande honte et pendant toute une semaine il continua d’être le « cauchemar » même en temps normal.

Black Canary ramassa son katana pour riposter de plus belle. Elle enchaîna un combo de feintes qui ne fit en aucun cas flancher son adversaire. Poussant un cri guerrier, elle lui administra un coup de coude dans la trachée avec de le terrasser avec un balayage. Elle lui mit le fer en travers de la gorge pour témoigner de sa victoire.

-Alors maître, vous êtes distrait ce matin ? Ironisa-t-elle.

Une lame vint se poser sur sa nuque, la faisant pousser un cri de surprise. Son maître n’avait jamais été à terre, il avait seulement usé d’une de ses techniques pour la duper ! 

-Bel effort, mais il faut toujours rester sur ses gardes, lui rappela-t-il sur un ton neutre qu’il lui était caractéristique. On en a terminé pour aujourd’hui, je dois dire que tu as bien progressé en cinq ans, tu pourrais presque rivaliser avec un des membres du conseil désormais.

-Merci, maître, répondit-elle avec gaieté.

Ils rengainèrent leurs armes  et se saluèrent avec courtoisie en s’inclinant l’un face à l’autre. La remarque de son mentor l’avait rendue fier d’elle. En l’espace de cinq ans elle était passée du rang de fillette poltronne à assassin aguerrie de la ligue des ombres. Elle prévu d’aller rejoindre Nyssa pour déjeuner, mais une voix qu’elle ne voulait pas entendre la força à se retourner subitement.

-Alors comme ça ce vantard de Nightmare à dit que tu serais capable de rivaliser avec un membre de notre conseil ? En tant que maîtresse du conseil, je demande à voir, s’écria Talia sur le ton de la provocation.

Talia était la fille de Ra’s al ghul et la demi-sœur de Nyssa et ce « demi » était sans doute de trop car la belle brune n’avait rien à voir avec elle. Depuis son retour d’une mission de plusieurs années au Mexique visant à démanteler une puissante association du crime organisé,  la fille aînée du maître ne cessait de mépriser Sara. Elle la disait ne pas valoir mieux que ce traître de Merlyn et que c’était la blonde qui devait servir d’exemple aux agents de la ligue mais, à sa plus grande colère, sa sœur Nyssa défendait la cause de son amante. Elle ne comprenait absolument pas pourquoi sa sœur prenait la défense de cette «félonne de blondasse » et de plus, sortait avec elle, avec la fille qui les avait trahit pour aller sauver sa misérable famille. De plus, Talia qui avait des tendances homophobes blâmait sa sœur sur son orientation sexuelle. La femme était, comme le pensait elle et son père, le sexe faible. Si, en plus de cela, elle décidait de vivre avec une faiblarde, cela faisait d’eux un couple de faibles. Voilà comment Talia voyait les choses, elle qui aurait tout donné pour être un homme et rendre son père fier d’elle.

La blonde riposta :

-Nightmare disait seulement cela pour me ratifier, il ne le pensait pas.

Un sourire de malice apparut sur les lèvres de la sœur de son amante.

-Eh bien. Tes quelques mois de désertion t’on apprit à te dégonfler on dirait, Ta-er al-Sahfer. Je te laisse le choix de ton arme.

Elle sortit avec lenteur son katana de son fourreau avant de pointer du bout de sa lame la jolie blonde. C’était clairement une provocation en duel. C’était là tout le coté spécial de cette Ligue ayant pour but de lutter contre le crime : la plupart des membres aimaient s’affronter en duel à mort pour montrer leur valeur. La respiration de Sara décupla face à cet affront, était-elle prête à mourir maintenant ? Mais si elle refusait ce duel, c’était l’infamie qui l’attendait.

Le canari détacha ses cheveux, sortit son bâton télescopique en acier d’une trentaine de centimètre de sa poche puis le fit quintupler de taille en pressant simplement un bouton. Elle se mit en position offensive, faisant face à la démone. Talia  était flatté par temps de bravoure, un petit rictus s’échappa même de sa bouche.

-C’est pitoyable. Bon aller, faisons ça vite, petit oiseau. Peut-être que si tu ne hurles pas trop lorsque je briserai tes côtes je t’épargnerais.

Les nouvelles recrues de la Ligue vinrent se placer en cercle autour des deux combattantes prêtes à attaquer. Sa défaite écrasante serait rendue publique mais au moins elle aurait combattu, elle lui aurait montré qu’elle n’était pas aussi faible qu’elle le prétendait.

L’héritière du démon engagea par un coup virulent et prompt qui s’entrechoqua violemment contre l’acier de Sara. Rien qu’en bloquant longuement son attaque, elle ressentait la rage de Talia et la douleur que cette attaque aurait dû lui destiner. Elle cessa le blocage en repoussant la lame en hurlant puis entama une série de rotation avec son arme, déchainant une véritable tornade d’acier. Toutes les attaques furent parées, esquivées et rendues inutiles. Sara savait que son adversaire voulait jouer avec elle en l’épuisant, lui évitant l’humiliation immédiate de la mettre au tapis en deux temps trois mouvements. Elle frappa avec l’extrémité de sa barre, telle une lance, pour pourfendre son adversaire mais Talia évita le coup en faisant une acrobatie. D’autres tourbillon de fer furent effrénés, aucune attaque ne toucha la fille de Ra’s al ghul.

-Est-ce dont tout ce que tu sais faire ? S’indigna Talia.

Elle passa à l’offensive en attaquant avec une fente de la vitesse de l’éclair que Sara ne put esquiver. Un cri de douleur s’échappa de la bouche du canari tandis que la démone riait aux éclats. Elle lui administra un violent coup de pied circulaire au niveau du visage qui la fit tomber à terre. La violence des coups avait créé une plaie sanglante au niveau de sa joue droite et de son ventre, déchirant par la même occasion sa tunique noire.

-Je m’attendais à beaucoup mieux venant de la part de quelqu’un capable de battre un membre du conseil. Même ton ami William ferait mieux.  Relèves toi.

 Black Canary serra les dents pour ne pas continuer de gémir de douleur en rampant vers son arme. La botte en cuir noire de Talia vint s’écraser sur sa main qui s’apprêtait à prendre la barre d’acier.

-C’est cela que tu cherches, petit oiseau ?

Le katana de Talia vint bloquer sa respiration, pressé tellement fort contre son cou qu’un filet de sang s’en échappa.

-Talia … Arrête je t’en prie, la supplia faiblement Sara.

-C’est pathétique. Je te tuerai pour ta trahison si mon père m’en donnait l’autorisation.

-Arrête cela immédiatement, Talia, fit une voix ferme qui n’était pas inconnue aux oreilles de Sara.

A vrai dire, cette voix elle ne la connaissait que le trop. Cette voix la rassurait, l’apaisait, la délivrait, aussi bien maintenant que depuis toujours. Nyssa. C’était elle qui avait soigné ses blessures lorsqu’elle s’était échoué sur une plage du sud de l’Asie, elle s’était occupée elle et l’avait introduit dans la Ligue des assassins. Puis une relation plus qu’amicale s’était créée entre les deux jeunes femmes. Nyssa était la seule famille qui lui restait désormais.

Sa tortionnaire leva son katana sans le rengainer pour fusiller sa sœur du regard.

-Tiens, tiens. C’est le prince charmant au secours de sa belle. Mais que dis-je, la princesse charmante !

Nyssa ignora la remarque de sa demi-sœur, se contentant de lui ordonner :

-Lâche-la.

-Je n’ai aucun ordre à recevoir de toi, Nyssa. Mais je me suis lassé de ton canari, il ne m’amuse plus. Je te le rends donc volontiers.

Elle rengaina son katana et frappa Sara avec son pied pour la faire rouler vers son amante. Elle était vêtue d’une tenue de ninja rouge, noire et dorée plus évoluée que les autres tuniques de la Ligue typique des membres du conseil.

Sa petite-amie l’aida à se remettre sur pied, elle lui murmura ensuite des paroles rassurante comme elle le faisait toujours. Autour d’elle, elle vit Nightmare qui observait la scène sans dire mot, Lady Shiva qui venait de faire son entrée pour voir le grabuge esquissait un sourire narquois en visualisant la scène. Les autres membres récemment arrivés dans la pièce ne parlaient guère plus que le maître d’armes.

Après cette violente humiliation, Sara se cloitra dans sa chambre avec Nyssa.

-Pourquoi me hait-elle autant ? Pourquoi ne peut-elle pas me pardonner le fait de m’inquiéter pour ma famille ? Sanglota-t-elle.

Nyssa la serra contre elle pour la consoler.

-Tu connais bien ma sœur, elle est celle qui est le plus à cheval après mon père concernant les règles de la Ligue. Ca, avec son caractère bien trempé, son orgueil et le fait que tu sortes avec moi, suffit à signer ton arrêt de mort.

La remarque hilare fit rire Sara et sourire Nyssa. Cette dernière était heureuse de la voir cesser de pleurer.

-Heureusement, toi, tu n’as rien à voir avec elle, dit Sara avec tendresse. Sa mère devait sûrement être une vieille folle internée à l’asile d’Arkham !

-Oh tu sais, je m’en imagine bien des choses sur sa mère. Tu n’aies pas la seule à la détester, tu sais. 

Leurs mains se rencontrèrent tandis que leurs deux visages se rapprochaient pour échanger un langoureux baiser mélangeant tendresse et passion.

Elles passèrent la majeure partie de l’après-midi dans leur lit, serrée l’une contre l’autre. Sara se sentait bien, là. Talia ne pourrait jamais lui faire de mal dans ce lit qu’elle partageait avec son amante.  

Après une étreinte de plusieurs heures, elles finirent par sortir pour aller dans la salle commune de la Ligue. Une salle où tous les membres de la Ligue des ombres pouvaient circuler, s’asseoir, parler, s’amuser mais sa principale fonction était le tableau numérique des missions. Chaque agent pouvait choisir une mission qui avait un délai précis d’accomplissement. Plus un agent effectuait de missions, plus il devenait important. Les membres les plus importants du conseil étaient bien évidemment les conseillers. Talia présidait le conseil en l’absence de son père, assistait de Nyssa qui pouvait très bien la remplacer. Le couple des Cain, Sandra Woo-San alias « Lady Shiva » et David Cain, étaient aussi d’importants membres du conseil et pionniers de la Ligue. Nightmare, le maître d’arme, et Sensei, le maître d’art-martial et plus sage membre de la Ligue, étaient les derniers membres complétant le conseil.

-Sara ? L’interpella une voix masculine.

-William ? Répondit-elle.

-J’ai vu ce que Talia t’a fait tout à l’heure, une vraie peste. C’était vraiment très courageux d’accepter un tel duel.

-C’était plus insensé qu’autre chose, je n’aurai jamais dû, regarde dans quel état est mon visage maintenant ! Ricana-t-elle en  montrant sa joue.

-Ta beauté est tout de même conversée, blondie ! S’exclama Will.

William était un des membres que Sara appréciait le plus, elle le considérait même comme un frère. Il était doux et gentil avec lui, il lui rappelait beaucoup Oliver. L’anglais blond de vingt-cinq ans était arrivé peu après elle dans la Ligue, il était donc presque au même niveau qu’elle.

-Votre attention s’il vous plait, fit Talia pour attirer l’attention de la foule de membres dans la salle, nos informateurs de l’Empire du Démon viennent de nous annoncer que le traître Malcolm Merlyn, ainsi que sa fille qui se trouvait avec lui,  ont été appréhendé par quelques-uns des nôtres. Merlyn sera ramené et jugé à la Ligue. Vous le savez tous, seul la mort peut conclure la fin de votre serment et de votre fidélité envers la Ligue. Il sera donc exécuté publiquement ici-même, à titre d’exemple à ceux qui auraient l’audace de le suivre dans sa félonie.

La dernière phrase de ce message lui était bien sûre adressée, elle savait que même après la mort Merlyn, la bataille acharnée du canari et de la démone n’en finirait pas, cela serait trop facile. Oliver avait pour ennemi juré Slade. Elle avait Talia, et leur combat n’était pas près de s’arrêter. 

Laisser un commentaire ?