Dieu aime les tortues. Surtout les tortues violettes.

Chapitre 1 : Je l'ai vue. La tortue. D'Amérique.

1202 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/02/2016 17:20

Vous vous rappelez de ces mythes sur les dieux grecs, genre Zeus, Hadès, tout ça ? Ben ils existent. Enfin, ils existaient. Maintenant, on a pris la relève. La nouvelle génération. J'veux dire, ils existent, mais c'est plus eux qui dirigent. Maintenant, c'est nous. Y'a bien sûr, moi, mais aussi Castiel, le couillon aux cheveux de feu, Peggy déesse de la Discorde, Rosalya qui remplace Aphrodite, Alexy qui remplace Cupidon et d'autres encore. 

Entre autres, je suis Lydia déesse... du temps. Oui, et en tant que déesse du temps, je suis toujours en retard. Oui, fuck la logique. Et je crois que c'est pareil pour tout le monde. Genre, Alexy (alias Cupidon) pas foutu de se trouver un petit copain, Rosalya qui ne se fait jamais aborder, Peggy qui n'arrête pas de se mettre dans la merde, et donc moi, toujours en retard, ça tombe sous le sens.

Donc je disais, je suis la déesse du temps, Lydia Gyuri. Je suis une jeune déesse, comme le reste de ma génération. Donc on va dire que je suis une déesse apprentie en stage. Notre épreuve ce semestre, c'est de nous intégrer dans la société des humains, et de leur cacher notre secret. Donc, de vivre sans jamais utiliser nos pouvoirs, ce que je n'ai jamais fait avant. Enfin, ça fait quand même deux mois que je suis dans ce lycée avec les autres, mais c'est la première fois que je n'utilise pas mes pouvoirs pour aussi longtemps.

Aujourd'hui était un jour peu spécial. Nous recevons des correspondants américains dans notre lycée. Première fois depuis des années, d'après les anciens. Du coup, j'étais assez exitée. Problème : j'ai mal dormi la veille. Raison pour laquelle je me réveille en retard ce matin et que je viens d'arriver au lycée, où mes confrères divins m'attendent.

 

"Bah alors Lydia, encore en retard ? me lance Castiel.

- Ca te pose problème la tête brûlée ?"

 

Il fronce les sourcils sans rien me dire.

 

"Les correspondants sont arrivés ? je demande.

- Tu as de la chance, ils arrivent à l'instant, me réponds Rosalya.

- Tu auras peut-être enfin une chance de trouver l'amour Cupidon, ricane Peggy.

- Arrêtez le célibat c'est pas drôle ! se plaint Alexy.

- Pauvre petit, je réponds un sourire sur les lèvres."

 

Alexy me lance un regard l'air de me dire "tu vas regretter tes paroles". Je lui fait un magnifique sourire et Rosalya réentame la discussion :

 

"J'ai déjà rencontré le corres' de Lys-chou, il est vraiment trooooooop sympa ! Ca serait génial que tu fasses sa connaissance Alexy !

- Je suis libre comme l'air, présente le moi !"

 

Alors que nous parlions justement de ces correspondant, l'une d'eux passe devant nous. Une petite (du moins, plus petite que moi) à la chevelure violette. Sans faire attention à nous, elle passe simplement dans le hall. À ce moment précis, moi et mes amis nous lançons tous un regard. Une atmosphère tendue s'installe alors. Oui, cette fille là, était comme nous. Notre sang divin pouvait reconnaître ceux de notre espèce, et cette fille est définitivement une déesse. Le problème c'est qu'au sein de notre génération, il a deux clans. Le clan Miracle et le clan Sinistra, tous les deux issus des rancunes de nos ancêtres. Moi, je suis du clan Miracle, dirigé par Rosalya elle-même, actuellement la plus expérimentée des jeunes dieux que nous sommes. L'autre clan lui est dirigé par Nyx, dieu de la nuit. Le plus puissant de tous les dieux. Mais il est con, genre impulsif. Si cette corres' est une déesse du clan Sinistra, nous aurons des problèmes. Des dieux ennemis ne peuvent pas cohabiter. C'est l'un de nos différences avec les humains.

 

"Je vais aller me renseigner sur elle, déclare soudainement Rosalya.

  • Non, laisse. J'y vais, je rétorque immédiatement."

 

Les autres acquiescent. Et je m'en vais à la poursuite de la déesse des violettes.

Je l'aperçois au loin, de dos, qui marche seule dans le hall principal.

 

"EH ! TOI LÀ !"

 

Tout le monde me regarde, sauf elle, décidément sourde. Je grogne et me met à courir. Une fois assez près d'elle, je pose violemment ma main sur son épaule et la retourne de force :

 

"EH T-"

 

Je me coupe.

 

 

HOLY SHIT.

 

La divinité violette se retourne vers moi, me fixant de ses pupilles noires, un air surpris.

Elle avait une petite bouche, entrouverte par la surprise. Ses cheveux courts, mais soyeux, chatouillaient le dos de main. Son teint pâle faisait ressortir ses yeux étrangement sombres. Je remarque par ailleurs la présence d'écouteurs dans ses oreilles. Elle avait une petite lueur dans ses yeux. Quelque chose de… tendre. Un peu comme… une tortue.

 

Sans que je m'en rende tout de suite, je retrouve ses petites mains posées sur les miennes.

Prise d'un élan d'adrénaline je me défais de l'emprise que j'avais sur elle (oui, je n'ai pas de logique) sentant tout mon sang colorer mes joues.

 

Je porte alors mes mains à mon visage, essayant de cacher ma gêne et lui hurle littéralement dessus :

 

"PARDON JE T'AI PRIS POUR QUELQU'UN D'AUTRE !!!"

 

Avec cette même expression sur le visage, elle penche légèrement la tête sur le côté.

 

J'ai chaud. Très chaud.

 

Je me retourne alors, et fais demi-tour, direction les toilettes. Je marche vite (pour ne pas dire courir) et frappe la porte des toilettes. Je plonge ma tête sous l'eau froide avant de me regarder dans le miroir, et de constater que j'étais complètement rouge.

 

Je vais défoncer ce connard de Cupidon.

Laisser un commentaire ?