♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 31 : ♠ ♦ Un cœur qui balance ♥ ♣

1472 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/01/2017 20:49

Sur l'un des nombreux balcons du Château de Pique, le coude appuyé sur le rebord et ma joue reposant mollement sur ma main, je réfléchis en scrutant l'horizon. Ce que la Zone de Pique peut être sublime, avec ses longs chemins parsemés de cerisiers en fleur. L'après-midi commence tout juste, et les quelques rayons du soleil viennent chatouiller ma peau légèrement hâlée. Je suis complètement perdue dans mes pensées... je dirais même que je suis perdue tout court. Oh, ne vous détrompez pas ! Je suis plus heureuse que jamais de me souvenir à nouveau de mon mois passé ici lorsque j'étais petite, et tout ça... mais bordel, il y a un truc qui me dérange, depuis que j'ai bu la Potion de Mémoire.

Comme si j'avais pensé à voix haute, Edge arrive derrière moi, passant ses bras autour de moi. Il me fait un bisou sur la joue, qui me semble plus amical qu'amoureux, et me murmure :

« Ma Alice, quelque chose ne va pas ? 

-Oh non, tout va bien, ne t'en fais pas, je mens. Je me remets de mes émotions. Je passe ma main sous ma mèche pour l'arranger. Tu sais, le fait de me rappeler de ma première visite, c'est un chamboulement dans ma vie. Je me tourne finalement vers lui, mon regard dans le sien. Blue a raison. Sans cette Potion d'Oubli, je ne serais jamais partie du Wonderland... »

Edge me regarde avec tendresse, un sourire ravageur se dessinant sur ses lèvres alors qu'il glisse une main dans mes cheveux. Je frissonne, et étant donné comme j'ai soudainement chaud aux joues, j'ai rougi très fortement. Je dois être assortie à la cape de Kotaro Red. Lui aussi il rougit, mais très légèrement, au niveau des pommettes. Ses yeux pétillent.

« C'est quoi ce regard fou, Chapelier ?

-Tu en as après la folie, maintenant ? Hihihi, moi qui te croyais dingue comme moi.

-Je le suis, n'en doute pas !

-Alors laisse mon regard fou tranquille. Je te regarde comme je veux ! »

Tel un enfant, il me tire la langue avec malice. Je ris doucement de bon cœur, accompagnant son rire immature, alors qu'il prend mes mains doucement. Lentement, il se penche vers moi et dépose sa bouche sur la mienne. Alors que je tente de prolonger le baiser en passant ma main sur sa nuque, je recule brusquement, reprenant mon souffle, les yeux tristement baissés.

« Alice, ça ne va vraiment pas... Qu'est-ce-qu'il y a ?

-Je... je suis désolée Edge. Je pensais t'aimer en retrouvant la mémoire mais... ce n'est pas le cas. »




Il écarquille ses beaux yeux noirs en amande. Je tourne le regard, m'appuyant de nouveau au rebord du balcon, le visage caché dans mes mains. Je sens sa main sur mon épaule. Il lâche un rire. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! Je me tourne vers lui, faisant valser mes longs cheveux bruns. Il est vraiment dingue.

« Alice... tu veux que je te dise un secret ? Il se penche à mon oreille et me dit en couvrant sa bouche, comme pour retenir le son de sa voix. Moi aussi je ne suis plus amoureux ! »

Là, pour le coup, c'est moi qui ai écarquillé mes yeux marrons, en remuant mes cils sous la surprise. Alors ça, si je m'y attendais...

« Mais...

-Chut, dit-il en plaquant son index sur mes lèvres pulpeuses, les écrasant comiquement. Laisse-moi tooout t'expliquer, okay ? Il retire son doigt et pose son haut-de-forme sur le rebord, passant une main habile dans ses cheveux pour les recoiffer en l'air. Quand nous étions petits, c'était l'amour fou, vraiment. On n'se séparait jamais plus de cinq minutes toi et moi... Seulement voilà, six ans nous ont séparé, c'pas rien ! Même si je savais que tu reviendrais un jour et que je ne gardais que des souvenirs amoureux de toi... j'ai mûri, j'ai grandi et j'ai changé. Il remet son chapeau avec un sourire. Et du coup, mes sentiments amoureux se sont envolés avec les feuilles du calendrier.

-C'est exactement pareil pour moi, Edge. Je continue. Hiruma m'a affirmé que lorsque j'allais boire la Potion de Mémoire, mes sentiments amoureux allaient forcément revenir. Mais ce n'est pas le cas, car moi aussi j'ai changé, et moi aussi j'ai passé six ans loin de toi. Certes, maintenant que je me souviens de notre ancienne relation, j'en suis attendrie et je me sens plus proche de toi que jamais... mais différemment.

-Idem, lance-t-il en me faisant un clin d'oeil. Du coup...

-Ce que je ne comprends pas, cette fois c'est moi qui lui coupe la parole, c'est pourquoi tu avais l'air si jaloux lorsqu'Agon m'approchait pour plaisanter ou quand tu me voyais aux bras d'Hiruma, puisque tu ne m'aimes plus.

-Bah ça me faisait quelque chose de te voir en aimer un autre, alors que lorsqu'on s'est quitté, tu as posé tes lèvres sur les miennes. Il remue ses sourcils d'un air taquin, éclatant de rire comme un fou. Et putain, c'que t'embrasses bien. »

Là, j'ai rougi à fond. Et j'ai tapé son bras, en riant, à la fois gênée et amusée. Il me serre contre lui en ricanant gentiment, caressant mes cheveux.

« Du coup, reprend-il, nous serons éternellement des Moitiés l'un pour l'autre. Ne t'en fais pas pour ça. Ce n'est juste plus de l'amour qui nous lie, mais une amitié d'une complicité sans faille. On est inséparable Alice. On est des éternels. »

Suite à cette sublime déclaration -d'amitié-, le Chapelier blond passe son bras autour de mon épaule, afin que je le suive à l'intérieur du château. Je ris, et Edge me lance un regard interrogateur avec un léger sourire, comme pour me demander les raisons de cet éclat de rire soudain. Je lui dis en me calmant :

« En fait, on s'est embrassé comme deux cons, en espérant que ça nous ferait retrouver nos anciens sentiments, en plus de faire plaisir à l'autre que l'on croyait amoureux !

-Exactement ! S'exclame-t-il en riant à son tour. Il se reprend, se gratte le bout du nez avec son index, et dit d'une voix plus douce. Du coup tu sais ce qu'il te reste à faire... »

Ses sous-entendus muets sont si douloureusement évidents que je les entends d'ici. Je baisse les yeux quelques secondes, forçant ma mèche à dissimuler mon regard.

« Je... je ne sais pas si il va accepter de me parler... Je chuchote tristement.

-C'est une plaisanterie j'espère ?! Il n'attend que ça ! Hurle Edge à pleins poumons. »

À peine sa phrase terminée, il me pousse en direction des escaliers. Nous nous dirigeons vers l'étage des chambres. Lui d'un pas assuré, moi rougissant toujours plus à chaque pas effectué. Dans ma poitrine, mon cœur bondit : je suis toujours aussi raide dingue d'Hiruma.




Toc toc toc. Je me tourne vers Edge, mon petit poing encore tout tremblant contre la porte décorée d'écriteaux menaçants, sur lesquels sont dessinés des sourires carnassiers ou des pattes de chats munies de griffes acérées. Le Chapelier Fou me fait un clin d'oeil. Il est à peine plus loin, le pied contre le porte de sa chambre à lui, les bras croisés contre son torse et la tête inclinée. Il a un sourire malin. La porte s'ouvre devant moi. Je déglutis difficilement, me retrouvant face au Cheshire. Il me regarde un temps sans rien dire, puis lâche de son irrésistible voix cassée :

« Fuckin' Brunette ! Tu as besoin de quelque chose ? »

Il sourit. Ça me réchauffe le cœur. J'avais peur que ma présence ne l'importune.

« J'ai seulement besoin de te parler... ou plus précisément d'être auprès de toi. »

Il hausse un sourcil et rougit légèrement. Sa bouche se fait de suite plus sérieuse, ses joues empourprées passant presque inaperçues. « Comment ça ? »

Pour toute réponse, je m'agrippe à son col, le tire vers moi et l'embrasse tendrement. Le baiser, tout d'abord timide, devient de plus en plus passionné. Hiruma, les yeux clos comme les miens, glisse ses mains sur mes hanches, m'embrassant avec un sourire. Même si je vais tout lui expliquer plus tard, il a compris le principal : je l'aime. Edge, espionnant notre baiser, chuchote un « Ya-Ha ! » joyeux en serrant le poing sous la satisfaction. 


Laisser un commentaire ?