♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 9 : ♠ ♦ S'il suffisant d'un sourire ♥ ♣

1872 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/01/2017 16:18

Il fait froid. Cruellement froid. La Shadow Forest est extrêmement lugubre, et contraste avec le reste de la Zone Trèfle, qui est colorée et fleurie. Ici, les arbres sont secs, sans aucune feuille. Leurs branches sont tortueuses, et semblables à des bras menaçants. Puis, il y a ce terrible silence. On peut seulement percevoir le léger bruit du vent entre les feuillages des sombres buissons.

Je me frictionne les bras en frissonnant. Je réfléchis. Cela fait à peu près une heure et quelques que je suis arrivée au Pays des Merveilles, mais je prends déjà ma mission très au sérieux. Même si je ne sais pas comment je vais trouver tous ces satanés ingrédients, je compte bien y arriver, avec ou sans aide. De plus, le fait de sauver Kuro et les Tweedle est une véritable obsession à présent. Je les connais pourtant à peine, du moins à cause de la soit disant Potion d'Oubli que Blue m'avait donné, mais ils sont devenus ma priorité. Au fond de moi, j'ai l'impression qu'ils sont mes amis depuis toujours, surtout Kuro. Peut être que c'est le cas. La Potion de Mémoire m'apportera la véritable réponse à ce mystère. Et pour la confectionner, je dois avant tout trouver Cheshire dans c'te putain de forêt.




Je me souviens un petit peu de Cheshire. De son sourire surtout. « Tout le monde sait que les chats ne sourient pas. ». Ces paroles de Monta, mon ami d'enfance, résonnent dans ma tête comme un coup de feu.

Comme je commence à flipper seule dans ce bois effrayant, je décide d'appeler le chat (que je suppose humanoïde comme les autres), pour qu'il me rejoigne, et que la solitude me laisse tranquille. « Cheshire ?! ». Aucune réponse. Je le rappelle deux fois, mais c'est le vent qui me répond. Et malheureusement, je ne parle pas le vent.

« C'est pas très prudent de se balader seul dans la Shadow Forest, surtout quand on est une Fuckin' jeune fille fragile comme toi, ma belle. »

Je me retourne brusquement vers une branche au-dessus de ma tête et recule lentement, mon cœur battant à toute allure. Cette voix suave et légèrement cassée appartient à un jeune homme habilement allongé sur la branche, sa joue reposant dans sa main. Il possède un regard vert émeraude perçant, des cheveux blonds avec une mèche décoiffée barrant son œil gauche, ainsi que des oreilles et une queue de chat rayées rose et mauve.


Les yeux grands écarquillés, je suis complètement hypnotisée par son grand sourire éclatant. Un sourire communicatif, espiègle, voire même légèrement diabolique. Je cligne vivement des yeux en lui rendant un petit sourire amical...mais le temps que je rouvre mes yeux, il a disparu.

« Comment t'appelle-t-on, jeune fille ? »

Je me retourne, faisant valser mes longs cheveux. L'homme-chat est debout devant moi et mordille sa mitaine avec ses crocs acérées. Je remarque qu'il est grand et mince, mais son haut court laisse apparaître ses beaux abdominaux, signe qu'il est pas si maigrichon que ça et... je rêve où je suis en train de le mater, tranquille, au calme ?! Je répond à sa question :

« Alice.

-La Alice ?! »

Son sourire se fait plus insistant et malicieux. Il rapproche son visage du mien et murmure :

« Je t'ai reconnue bien sûr, ma jolie. C'que j'veux dire c'est... tu te souviens de moi ? »

Il y a une lueur d'espoir dans ses beaux yeux, et une pointe de satisfaction dans son sourire carnassier. Je baisse les yeux et lâche tristement :

« Non... Je suis, d'après Blue Habashira, encore sous l'effet de la Potion d'Oubli. »

Je lève mes yeux vers lui. Il n'a pas perdu son sourire, mais il s'est légèrement effacé.

« Ah... Bon, bah moi c'est Hiruma Cheshire, Fuckin' Alice. »

Il disparaît dans un nuage de poussières argentées et réapparaît assis sur une autre branche, en train de lécher son poignet comme un véritable félin qui fait sa toilette. Je m'approche et tends mon parchemin vers lui.

« Mais Blue m'a donné cette liste d'ingrédients ! Elle me servira à la création d'une Potion de Mémoire. »

Hiruma hausse les sourcils et arrête de nettoyer sa ''patte'', regardant le papier avec curiosité. Il me l'arrache des mains en volant au-dessus de ma tête et son sourire se ravive en lisant les quelques lignes. Brusquement, il se place en lévitation devant moi, comme s'il était allongé sur le ventre, mais dans les airs. Il lâche un petit rire.

« Kekeke. Déjà, pour commencer, c'est non !

-J'te demande pardon ?

-Le premier ingrédient là, il se rapproche de moi et désigne la première ligne de son long doigt muni de griffe, la poudre de Lune qui m'appartient... Je ne te la refilerai jamais. »

Quoi ?! Déjà que j'ai encore rien, si je pars avec la certitude d'avoir un ingrédient en moins, ça va pas être de la tarte...




« Et pourquoi, au juste ?! »

Je me suis rapprochée de lui, les mains sur les hanches, son visage à quelques centimètres du mien. Il écarquille ses grands yeux verts en reposant ses pieds au sol et en passant doucement sa main dans son col. Il en sort une chaînette attachée autour de son cou, ornée d'un pendentif en forme de petit bocal en verre. Et à l'intérieur de ce minuscule flacon, un petit tas de poudre argentée scintille comme un diamant. J'observe le collier, émerveillée.

« Laisse-moi t'expliquer, Fuckin' Brunette, dit Hiruma à voix basse. Ce petit tas de poussières, c'est ma propre mère, enceinte à ce moment-là, qui l'a trouvé au pied d'un rosier de son jardin, un jour où la Lune brillait de mille feux avant même que la nuit ne tombe. Elle l'a précieusement placée dans ce bocal, sans connaître son mystérieux pouvoir. Quelques semaines plus tard, je suis venu au monde, et elle a passé ce collier autour de mon cou, comme pour célébrer ma naissance. Et elle a constaté que lorsque j'ai cette poudre sur moi, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Un putain de sourire semblable à un croissant de Lune, qui dessine mes lèvres depuis que je ne suis qu'un bébé. »

En disant cela, il accentue son sourire et me fait un clin d’œil, qui m'amuse.

« Ce sourire si indescriptible me caractérise depuis toujours. C'est mon sourire magique qui fait de moi ''Le Chat du Cheshire''. Il est ce que je suis. De plus, cette poudre de Lune est le dernier souvenir qu'il me reste de ma mère. Pour rien au monde je ne voudrais le perdre... »

Au fond de moi, je le comprends. Il me murmure d'un air taquin :

« ...pas même pour tes beaux yeux, Alice. Kekekeke ! »

Je frappe gentiment son bras et souris tristement. Voyant que je suis plutôt déçue, il relève doucement mon menton vers lui.

« Hey, tire pas la tronche, ma belle. Je déconnais. Il baisse les yeux en rougissant légèrement, mais en gardant son air si démoniaque. Tu ne t'en souviens sûrement pas, mais toi et moi on était vraiment de grands amis. Je serais prêt à tout pour toi, même à renoncer à mon sourire... Mais laisse-moi en profiter encore quelques temps. »




Profondément touchée, même si j'ai cette dégueulasse impression de ne pas le connaître, il y a quelque chose au fond de moi qui me lie à lui. Et à tous les habitants du Pays des Merveilles que j'ai rencontré jusqu'à présent d'ailleurs. Je me blottis dans ses bras : « J'aimerais tant me souvenir de tout, Hiruma...

-T'inquiète pas, ce sera vite fait. »

Il passe une main dans mes cheveux avec un sourire en coin.

Lorsque je le caresse à mon tour, il baisse doucement ses oreilles de chat et ronronne tendrement en levant son nez au ciel. Puis, il place la liste devant nous, soudainement sérieux.

« Alors, ma Fuckin' Alice... Ça va pas être de tout repos, mais je serai là pour t'aider à trouver ces putains d'ingrédients. Bon, comme on a dit pour la poudre de Lune, ça va être difficile pour moi mais je me priverai de mon sourire tôt ou tard.

Ensuite, la larme de Bunny Kuroki, ça va pas être évident car personne ne l'a jamais vu pleurer. Il se retient toujours de chialer, même dans les pires situations. Donc je sais pas trop comment on va faire, mais t'inquiète, on va gérer.

Après, un thé de folie de Mad Edge Hatter. Mmm... ça va être facile, il suffit qu'il te concocte un de ses thés les plus originaux. Pareil pour la friandise mâchouillée de L, ça va pas poser problème. En revanche, la poudre d'une balle perdue de Marshall Tokuchi, ça va être plus compliqué vu qu'il est réputé pour avoir la gâchette facile...mais ne rate jamais sa cible ! On verra sur le moment. Pour l'instant je t'avoue que j'suis pas convaincu.

Aussi y a le sang des Tweedle... j'pense pas que ça sera dur, étant donné qu'Unsui a le sang froid, et Agon le sang chaud. Suffit d'une légère blessure, quelques gouttes, et c'est réglé. Et pour finir, le cheveu de Togano Heartace et la poudre d'or de Kotaro Red...bon ça, ça veut dire que tu dois obligatoirement te rendre au château de Cœur. Comme ils sont pas très très aimables avec les Rebelz, faudra établir un plan pour entrer dans le palais... »

Il enroule le parchemin, le dépose dans ma main et s'assoit en l'air, les jambes croisées.

« Trouvons tout ça au plus vite Alice : ça me les brise sérieusement que tu t'souviennes plus d'ma gueule. »




Soudain, je me souviens que j'ai quelque chose d'encore plus important à lui dire. Et ça consiste aussi à infiltrer le château de Cœur :

« Hiruma ! On doit se rendre immédiatement dans la Zone Carreau !

-Qu'est-ce qui va pas, Fuckin' Brunette ?

-Les Hommes de Cœur ont kidnappé Kuro, Unsui et Agon, en leur volant leurs montres et leurs armes. Selon L, le roi Kotaro compte faire de même avec tous les Rebelz...

-Oh putain, c'est pas bon... »

Hiruma disparaît brutalement et réapparaît au bout de la Shadow Forest. Je vois au loin sa silhouette svelte, sa main sur la hanche et sa queue se remuer lentement de droite à gauche. Il me fait signe d'approcher.

« Viens Alice. J'te conduirai jusqu'au Lièvre et au Chapelier. Mais j'n'irai pas plus loin... »


Laisser un commentaire ?