Le Coeur en Feu

Chapitre 1 : Sur la route Texane

898 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/03/2024 09:25

Leur voiture filait sur les interminables routes américaines. Bientôt c’était les plateaux et les collines texanes. Des paysages à perte de vue. Bien que New-Yorkais endurci Owen reconnaissait la beauté des lieux. 


TK, de son côté, était mutique. Il avait passé la moitié du voyage à dormir et l’autre à rester muet. 


Ses airpods dans les oreilles et la tête enfoncée dans la capuche de son sweat-shirt gris. 


TK n’avait pas été enchanté lorsqu’il avait appris leur destination. Au contraire ! Il avait protesté avec fermeté. Mais comme toujours c’est son père qui avait eu le dernier mot. Et de toute façon au vu de sa dernière overdose il avait très vite été à court d’arguments. 


Ils avaient donc tout quitté pour le Texas et la ville d’Austin. 


Le front contre la vitre TK poussa un soupir. 


En deux jours, il avait tout perdu ; son partenaire, son job, sa ville, son appart, sa caserne, sa sobriété. Il avait tout perdu. 

Et tout ça à cause de… Mitchell…il l’aurait certainement tué. 


En fermant les yeux la soirée de la veille lui revint en mémoire. 


« - C’est très chic ici…

-Euh ouais c’est parce que je voulais marquer le coup…Voilà je voulais te parler d’une petite chose.

- Moi aussi.

-Je peux commencer ? 

-TK... 

-Voilà ça fait quelques temps qu’on ait ensemble et je t’aime et j’ai beaucoup pensé à notre avenir et en fait je…

TK sortit l’anneau de sa poche alors qu’il s’apprêtait à demander sa main à Alex. 

-Oh mon dieu TK non. 

-Euh…quoi ?

-Écoute, il faut que je te le dise, repris Alex en baissant les yeux. C’est pas évident, mais voilà je suis tombé amoureux de quelqu’un d’autre…

-Tu…quoi…attends quoi ? répondit TK alors qu’un déluge de brique lui tombait sur la tête après cette révélation »


TK sentit une larme couler le long de sa joue droite. Il l’essuya rageusement. Il s’apprêtait à demander en mariage un homme qui lui avait fait croire qu’il l’aimait alors que tout n’était que mensonge. Comment avait-il pu croire en cette histoire et en un avenir meilleur ? Comment allait-il se reconstruire ? Dans une ville inconnue ? Un état inconnu ? Il se sentait vidé. Il ne ressentait plus rien. 


Il finirait seul ; toxico ou alcoolo mais il était certain qu’il finirait seul. 


Owen savait quand il fallait parler et quand il fallait se taire et devant le mutisme de son fils il préféra allumer la radio. Le poste cracha les premières notes d’un morceau de country. 


« Shoot me straight » des Brothers Osborne. Ils étaient au Texas après tout. 


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lorsqu’ils entrèrent dans la caserne de la 126ème tout était figé dans la poussière et les toiles d’araignées. Et dans un même temps l’endroit semblait hanté par les fantômes. Hantée par les morts qui avaient seulement exercé leur métier.


-On dirait un tombeau, s’exclama TK.


En effet, tout était à reconstruire, tout à refaire. Le travail allait être de longue haleine mais bien loin d’effrayer un homme comme Owen Strand. 


TK était plus mitigé. L’endroit était glauque. 


Reconstruire la caserne, nettoyer et recruter fût leur job les semaines qui suivirent.  Et Owen adorait ça. 


En ce qui concernait TK c’était autre chose. Il vivait en apnée, dormait très mal quand il ne passait pas ses nuits à faire des cauchemars où il se voyait mourir d’overdose. Il était épuisé et en même temps il était vide de toute émotion, il ne ressentait plus rien, il était au fond du gouffre et rien ne semblait vouloir l’en sortir. 


Pourtant, l’équipe qu’ils avaient recruté était beaucoup plus réjouissante que ce à quoi c’était attendu TK. 


Chacun avait sa voie propre et ses propres ambitions mais ils étaient tous extrêmement sympathique. Ils plaisaient à TK ; Paul la force tranquille, Marjane la tigresse du feu passionnée, Mateo le bleu touchant et naïf dans son genre, Tim et Nancy l’équipe médicale. Seul Judd brut de décoffrage rebutait davantage TK. Ils ne parlaient pas la même langue ; TK pur citadin et Judd pur texan. 


Pourtant l’illusion n’avait pas duré longtemps. TK ne ressentait absolument plus rien, tout était morne et rien ne semblait pouvoir le sortir de son marasme. 


Travailler, s’épuiser à la salle de muscu de la caserne, essayer de dormir, travailler, aller aux réunions et chez le psy étaient la nouvelle routine de TK. Et surtout, surtout, ne pas penser aux effets que pouvait lui provoquer l’oxycodone. 


En réalité si son père n’avait pas été là ces dernières semaines TK aurait certainement ruiné son âme dans les médicaments. 



Pourtant TK n’avait pas encore la moindre idée de tout ce qui l’attendait dans cette ville…


Laisser un commentaire ?