Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 6 : Le Ballet des Astéroïdes : Duel Souterrain

4960 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2024 17:41

Le vaisseau des trois jeunes Jedi se rapprochait inexorablement de sa destination. À bord, Coleman, Sédu et Meywine se préparèrent mentalement à affronter les défis qui les attendaient. Les Astéroïdes de Vergesso, jadis un repaire incontesté des syndicats criminels les plus impitoyables de la galaxie, furent désormais un lieu désolé et désert, leur activité criminelle anéantie par les efforts conjugués des Jedi et des Rangers de la République. Cependant, malgré cette apparente désolation, Nit Braum avait été assez astucieux pour choisir ces astéroïdes comme refuge.

À l'intérieur du cockpit, Sédu et Meywine étaient tous les deux aux commandes du vaisseau, manœuvrant habilement à travers les dédales d'astéroïdes. Leurs mains agiles dansèrent sur les commandes, tandis qu'ils surveillaient attentivement les scanners pour détecter tout signe de danger. Pendant ce temps, à l'arrière, Coleman assis tournant machinalement dans ses mains le sabre laser de rechange que Sédu lui avait offert. Son regard concentré scrutait le vide, l'obsession de capturer Nit Braum le consumant.Il était déterminé à prouver sa valeur en tant que chevalier Jedi, à ne pas être éclipsé par les exploits de Meywine, fraîchement promue comme lui et accumulant déjà les victoires.

La rivalité et la complicité entre Coleman et Meywine remontaient à leur enfance, marquée par les tumultes sur Mytus VII. Quand Haris Brightstar démantela les arènes clandestines dirigées par le père de Coleman, il craignit que les deux enfants ne soient séparés. Pour éviter cela, il décida de les prendre avec lui sur Mytus VII, sa planète natale, afin de les préparer à suivre la voie des Jedi. Coleman se remémora sa première rencontre avec la jeune Meywine. Malgré ses années passées dans l'arène, affinant ses compétences à manier la Force avec adresse, il n'eut jamais le don de la ressentir chez les autres. Cependant, tout cela changea le jour où Haris lui présenta sa fille. Une jeune fille de 12 ans, entourée d'une aura de Force écrasante, impossible à ignorer. Le jeune garçon avait affronté des créatures imposantes, des bêtes fantastiques, et des mercenaires sans pitié, mais jamais il ne ressentit une telle intensité.Cette fillette, qui n'était ni plus grande ni plus costaude que lui, semblait avoir le pouvoir de l'écraser à tout moment. Son premier réflexe fut une montée de larmes de peur, mais sa panique se dissipa dès que la petite fille éclata de rire et lui fit remarquer qu'il sentait le Tauntaun mouillé. Un changement s'opéra dans l’esprit du jeune garçon, la peur se mua en une sensation de chaleur.

Le rire de Meywine était comme une mélodie enchanteresse, éclairant l'espace autour d'elle d'une lueur aussi brillante que celle de mille soleils. Sans le savoir, Coleman se mit à rire lui aussi et lui raconta qu'effectivement, il avait passé plusieurs années à dormir près d'un Tauntaun qui avait l'habitude de lui lécher le visage pour le réveiller chaque matin.

De retour au présent, Coleman observait avec désir la silhouette de son amie, assise dans le siège du co-pilote. Il agita brusquement la tête pour éloigner cette pensée impure de son esprit. Ce n'était pas le moment de se laisser distraire par ses pulsions, il devait rester concentré sur la mission à accomplir et la gloire qui l'attendait.

- Nous sommes arrivés, tout le monde est prêt ? Demanda Sédu en se levant.

Il rassembla ses camarades une dernière fois avant de basculer le vaisseau en auto-pilote pour le faire atterrir et passer en mode furtif.

Le capitaine demanda à Coleman qu’il soupçonnait de préparer un mauvais coup de résumer le plan une dernière fois.

- Missa Sédu, saboter vaisseaux ennemis.Plaisanta Coleman avec une voix de Gungan en montrant son ami du doigt.

- Mey, missa détruire grand ascenseur, piéger petits poissons ! Cette fois-ci son doigt se tourna vers la jeune Jedi.

- Missa, resté cacher et boum capturer méchant Nautolan ! terminant la course de son doigt sur sa poitrine, au grand plaisir de Meywine très amusée par son humour.

Sédu laissa passer le manque de sérieux de son camarade, saisit le sac qu'il avait préparé, puis lança un vibrant "Que la Force soit avec vous".

Ses deux compagnons lui répondirent par un "Que la Force soit avec nous" aussi vibrant que le sien.

La mission débuta. Le groupe atterrit à plusieurs lieues éloignées des vaisseaux du syndicat et des braconniers. Coleman fonça prenant la direction du centre, là où se trouvait l'entrée de la mine, revêtu de son manteau Jedi blanc. Meywine, alors qu'elle s'engageait vers l’ouest, fut arrêtée brusquement par Sédu.

- Dis-moi, tu as bien compris le plan ? l'interrogea le jeune Jedi.

-Tu parles du plan où c'est moi qui arrête Braum dans la mine, pendant que vous deux empêchez toute intervention extérieure ? Oui, celui-là, je l’ai bien compris ne t’inquiète pas, je me charge de tout. Répondit sarcastiquement l’héritière Brightstar.

- Je suis désolé, mais tu connais Coleman, tu as vu sa réaction quand il a soupçonné que tu allais t’occuper de Braum. En ce moment, il est sur les nerfs. Affirma le capitaine de mission.

-En ce moment ? Tu étais ou toutes ces dernières années ? Dis plutôt depuis notre entrée à l’académie, le Coleman de notre enfance sur Mytus VII me manque. Avoua tendrement Meywine.

- C'est vrai il a une grande bouche, mais il est resté le même au fond. Et puis Tu dis ça pourtant je n’ai pas l’impression que ce Coleman qui a grandi en taille et en muscle ne te soit si désagréable surtout à regarder. Se moqua d’elle Sédu relevant un sourcil.

Meywine rougit à la remarque de son ami sans lui répondre elle courut vers sa destination, enveloppée dans sa cape à capuche blanche. Après avoir parcouru une longue distance sans rencontrer le moindre obstacle sur son chemin, elle atteignit enfin le grand ascenseur qui avait autrefois permis de remonter rapidement les minéraux extraits dans la mine.

Coleman, de son côté, devait faire preuve de discrétion dès qu'il arriva près du petit ascenseur autrefois dédié au personnel de la mine. Il sentit la présence d'individus tout près.

Sédu lui pris la direction de l'est, il se positionna à une distance sûre derrière les deux vaisseaux stationnés côte à côte, observant attentivement les alentours à l'aide de ses jumelles de vue.

Meywine devant le grand ascenseur constata que le générateur qui l'alimentait était détruit. Elle ne pourrait pas l'utiliser, et la profondeur de la mine la rendait inaccessible pour la plupart des gens. Cependant, pour un chevalier Jedi tel qu’elle, ce n'était pas un obstacle insurmontable. Elle commença sa descente, sautant habilement d'une paroi à l'autre et prenant soin de placer des explosifs à certains endroits stratégiques en chemin.

Près du petit ascenseur Coleman se cacha sans se faire remarquer. Il repéra deux Nikto reconnaissable à leurs tètes reptiliennes a cornes , l'un à la peau verte et l'autre à la peau marron, armés de blasters Renegade C-2, postés devant la porte de l'ascenseur.

Sédu continua d'observer l'activité autour des vaisseaux. Il remarqua que le vaisseau du syndicat Tenloss était une frégate Lancier, tandis que celui des braconniers était un cargo Darius de marque ZX. Ces cargos étaient connus pour être utilisés par la guilde de poste galactique, ce qui permettait aux braconniers de faire leur contrebande sans attirer l'attention.

A l’intérieur de la mine, guidée par la Force, Meywine sentit la présence de plusieurs individus au fond. Elle décida de suivre cette sensation et d’aller voir par elle-même ce qui se tramait.

Toujours tapi dans l'ombre, Coleman bouillonnait d'impatience. Son plan était d'attendre l'explosion déclenchée par Meywine afin de surprendre les Nikto. Mais, il avait du mal à se maîtriser.

Sédu scanna les deux vaisseaux, confirmant les informations fournies par Maître Haris, une dizaine d'individus étaient présents à l'intérieur du vaisseau du syndicat Tenloss. Cependant, à sa grande surprise, il ne détecta personne à bord du vaisseau des braconniers. "C'était très étrange", songea-t-il.

Meywine se rapprochait de plus en plus des présences qu'elle avait détectées. Elle commençait à se sentir coupable d’avoir menti à Coleman. Depuis l’annonce de la mission elle n'avait nullement l'intention de lui laisser combattre Braum. Ce Jedi renégat avait déjà assassiné plusieurs chevaliers expérimentés. Elle ne voulait pas prendre le risque de voir Coleman l’affronter. En tant que Jedi la plus puissante de l'ordre, c'était à elle de neutraliser cette menace. Peu importe si son ami lui en voudrait, cela lui passerait de toute façon. Après tout il était connu pour être colérique mais jamais rancunier.

Coleman devenait de plus en plus impatient, la main agrippée à son sabre laser, bouillonnant d'excitation.

Sédu décida de s'approcher davantage du vaisseau des braconniers pour effectuer un scan plus approfondi. Il faisait très attention à ne pas se faire détecter, utilisant ses pouvoirs pour déterminer s'il y avait un sensitif à la Force à bord du vaisseau des Tenloss. Les résultats étaient négatifs.

Meywine se dissimula et observa la scène se déroulant au centre de la mine. Nit Braum se tenait debout, enroulée dans sa veste noir poussiéreuse sur ses epaulette le symbole du syndicat Tenloss un crane avec deux cornes pointus sortant des ses yeux deux blasters. Il était entouré de quatre gardes du corps de différentes races, armés de blasters. Il semblait porter un appareil sonore à l'oreille. En face de lui, elle s'attendait à voir des braconniers, mais fut surprise de découvrir trois individus vêtus de longues robes noires foncées, leurs visages cachés derrière des masques. L'un d'eux parlait dans une langue inconnue pour Meywine, ce qui était d'autant plus étrange car elle maîtrisait une centaine de langues. Les deux autres se tenaient derrière lui, tenant chacun un enfant Mirialan à la peau verte jaunâtre, parsemée de taches noires sur le visage. Ce spectacle était intriguant, d'autant plus que la jeune Jedi ressentait une présence néfaste dans l'ombre.

Coleman fulminait, incapable d'attendre plus longtemps. Il commença à murmurer ,"Mais qu'est-ce que tu fous, Mey ?"

Sédu arriva à proximité du cargo. Ses scanners étaient formels : aucune trace de présence à bord. Sédu commença à s’inquiéter,"Des braconniers qui arrivent avec un vaisseau vide... Que peuvent-ils espérer marchander ?" Il était perplexe.

Après plusieurs minutes d'écoute, Meywine ne parvenait toujours pas à comprendre les mots prononcés par la figure masquée. Pendant ce temps, Braum restait silencieux. Consciente qu'il était temps d'agir, toujours avec le sentiment d'une présence tapie dans l'ombre, Meywine décida de déclencher les explosifs.

Le grondement tonitruant résonna à travers l'astéroïde, libérant Coleman de la tension qui l'habitait. Les deux Nikto se retournèrent pour observer la fumée qui montait. Quand Coleman leur fit face, avant qu'ils n'aient pu réagir, il leur ordonna avec la force de dormir. Les deux tombèrent comme des pierres. Une fois à terre, il se mit à les ligoter un par un.

Sédu vit la trappe du frégate s'ouvrir, laissant sortir plusieurs membres du syndicat voulant voir ce qui s'était passé dehors. Se cachant dans l'ombre du cargo, il se glissa sous la frégate et plaça trois sphères brouilleurs.

Meywine sortit de sa cachette et trouva Braum ainsi que le reste de son groupe étendus par terre, sous le choc de l'explosion. D'un ton ferme, elle annonça

-Par l'autorité du Nouvel Ordre Jedi, vous êtes en état d'arrestation ! Je suis Meywine Brightstar, chevalier Jedi, et toute résistance est futile."

Elle scruta l'endroit du regard, tentant de localiser la présence maléfique, mais sans succès. Elle se concentra à nouveau sur le groupe qui se relevait.

Pendant ce temps, Coleman se tenait devant l'ascenseur, attendant que son adversaire se présente.

Quant à Sédu, il observa les membres du syndicat remonter à bord de la frégate. Il les compta jusqu'au dernier, puis, une fois qu'ils furent tous remontés, il alluma les sphères brouilleurs.

Meywine activa ses sabres laser, une paire unique reliée par une chaîne en beskar incassable, deux sabres périphériques rassemblant dans la forme de leurs poignées et leurs lames au fameux dark sabre des Mandaloriens. Leur couleur blanche était le résultat de sa connexion profonde à la Force, purifiant chaque cristal kyber qu'elle touchait depuis son enfance.

Les mystérieuses figures masquées continuaient de converser dans une langue que seul Braum, équipé de son appareil comprenait. Ce dernier lança soudain, fixant Meywine des yeux globuleux noirs.

- Ils ont envoyé la fillette Brightstar pour faire le sale boulot. Le Conseil est tombé bien bas!!! puis, sans prévenir, il prit le jeune Mirialan dans ses bras et se mit à courir.

Le moment de vérité approchait à grands pas pour Coleman. Il ressentait que l'affrontement était imminent.

Sédu, après avoir activé les sphères, contacta son vaisseau via son communicateur. Il était convaincu que les mercenaires tenteraient de démarrer le leur pour enquêter sur la situation, mais sans succès. Grâce aux sphères, ils étaient piégés à l'intérieur de leur frégate, comme dans un tombeau mortel.

Meywine se retrouva rapidement sous le feu croisé des gardes du corps de Braum, dépourvus de coordination après la désertion soudaine de leur chef. Grâce à la Force, elle figea aisément les tirs de blaster dans l'air et les renvoya vers leurs émetteurs, les éliminant sur-le-champ. Elle aurait voulu se lancer à la poursuite de Braum, déterminée à l'empêcher de rencontrer Coleman à tout prix. Mais les mystérieuses figures masquées bloquaient son chemin.

Coleman entendit le bruit de l'ascenseur qui remontait. Son moment était enfin venu. Il activa son sabre laser, vibrant d'une lueur bleue. Le duel était sur le point de commencer.

Sédu retourna à son vaisseau, survolant le pugilat entre le syndicat et les braconniers. Il se positionna pour tirer, les armes de son vaisseau braquées sur le syndicat, au cas où les sphères brouilleurs cesseraient de fonctionner.Il fit retentir sa voix à travers les haut-parleurs extérieurs du vaisseau :

-Au nom du Nouvel Ordre Jedi, je vous déclare en état d'arrestation. Mes armes sont pointées sur vous. Tout geste suspect de votre part sera sanctionné.

A l’intérieur de la mine Meywine faisait face au groupe noir.

- Peu importe qui vous êtes, si vous ne vous écartez pas, vous finirez comme ces quatre-là, menaça-t-elle en brandissant ses sabres périphériques, défiant les figures mystérieuses.

- Nous ne craignons pas ton pouvoir, élu de la lumière. De notre sang renaîtront les ténèbres, répliqua froidement la figure au centre dans la langue basique.

Les trois individus allumèrent des sabres lasers, éclatant d'un rouge sombre, symboles du côté obscur de la Force. Le chef tenait un sabre classique, tandis que son second à droite portait une sphère qui libéra un sabre rouge intégré à la paume de sa main. Le troisième maniait un sabre laser à double lame.

Toujours en attente, Coleman savait qu'il désobéissait au plan original qui voulait qu'il reste caché pour surprendre Braum. Attaquer un adversaire de dos n'était pas dans ses principes, il préférait mourir avec honneur plutôt que de vivre en lâche. L'ascenseur s'ouvrit enfin, laissant le Jedi renégat émerger, tenant dans ses bras le petit Mirialan.

Sur le vaisseau Jedi, Sédu envoya un message au poste de commandement des Rangers de la République. Il reçut une réponse rapide indiquant que deux X-Wings nouvelle classe seraient là en renfort dans quelques minutes. L'inquiétude grandissait en lui alors qu'il repensait à la situation actuelle. Pourquoi Meywine tardait-elle tant à terminer la mission ?

Plongée dans un combat féroce contre les trois mystérieuses figures, Meywine tournoyait ses sabres à une vitesse impressionnante, donnant l'impression qu'ils étaient allumés en même temps, bien que ce ne fût pas le cas. Grâce à la Force, elle activait et désactivait ses sabres pour éviter de se blesser elle-même. Ses adversaires étaient d'un bon niveau. S'ils avaient été des Jedi, ils auraient sûrement été sélectionnés pour devenir chevalier. Dans cette cave étroite, elle ne pouvait pas maîtriser ses trois adversaires facilement. Elle n’avait plus le choix, elle décida d’éliminer les deux sbires et de capturer leur chef pour l'interroger après. D'un mouvement rapide, elle repoussa avec la Force ses trois attaquants sur le côté. Puis, d'un geste précis, elle détacha l'une de ses épées de la chaîne et la lança sur celui à la double lame. Lorsqu'elle atteignit sa cible, elle l'alluma grâce à la Force, transperçant sa cible au niveau du torse. Puis, toujours grâce à la Force, elle rappela son sabre à elle.

- Tu as ramené un spectateur, Braum. Tu sais, il est trop jeune pour voir ce que je vais te faire, déclara Coleman à Braum sortant de l'ascenseur, surpris de le voir sous sa veste noir porter un enfant Mirialan.

- Encore un bébé Jedi. Toute l'académie est venue ou quoi ? se moqua Braum.

- Écoute, laisse-moi passer et je te laisse la vie sauve, toi et tes amis. Vous ne savez pas dans quoi vous vous êtes embarqués ! Continua-t-il.

- Je me fiche de tes histoires. Soit tu te rends, ce qui serait personnellement une grosse déception pour moi. Soit tu allumes ce sabre que tu as à la ceinture. Et ne crois pas pouvoir utiliser le gamin comme bouclier. Moi, j'ai une mission à accomplir, et je la remplirai, répondit Coleman impassible.

- Tu veux un combat, tu l'auras ! Je te rajouterai à ma liste des Jedi que j'ai tués, cria Braum.

Dans un geste de fureur, il projeta violemment au sol le petit Mirialan, qui poussa un cri de douleur. Puis, il alluma son sabre laser de couleur verte.

Toujours à l'intérieur du vaisseau, Sédu se tint la poitrine alors qu'un éclair de douleur traversait son cœur à la sensation de la présence du côté obscur près de la mine.

Meywine, maintenant convaincue de l'infériorité de ses adversaires, combattait avec confiance. Le second, équipé d'une lame intégrée à sa main, prit au sérieux sa feinte. Pensant l'attaquer, il tomba dans son piège ; elle lui arracha le bras où se trouvait la sphère alimentant sa lame, puis le termina d'un coup tranchant. Sa lame toujours allumée, il tomba figé au sol.

- Tu es forte, élue de la lumière, mais notre maître nous a promis d'arracher ce qui nous a été pris. Des ténèbres il émergera et il consumera cette galaxie dans les flammes de sa gloire, prévint le chef du mystérieux groupe à genoux.

Il tourna son sabre laser contre lui, réalisant qu'il s'apprêtait à se donner la mort. L'héritière Brightstar utilisa la Force pour le retenir. Malgré son emprise sur lui, l'individu masqué commença à convulser puis s'arrêta soudainement, le corps étalé par terre. Meywine, impuissante, constata que le chef était mort. Un bip de son corps commença à retentir.

Coleman et Braum se battaient farouchement. Au début, le renégat semblait prendre le jeune Jedi à la légère. Mais, après que ce dernier ait esquivé plusieurs de ses coups et riposté avec des attaques qui ont brûlé Braum au niveau des bras, il commença à prendre la situation au sérieux.

- Tu te débrouilles pas mal, petit. Haris Brightstar est ton maître !! Je reconnais sa garde de défense, admis Braum.

- Maître Haris m'a bien formé au Soresu, mais j'ai une préférence pour le Makashi ! Le nargua Coleman, changeant totalement de posture, adoptant une forme plus élégante et gracieuse.

Pris au dépourvu, Braum se demanda comment un gamin aussi brut et téméraire pouvait-il se transformer en un instant en un chevalier plein d'adresse ? Effectivement,le Makashi est parfaitement adapté pour les duels en un contre un, grâce à sa fluidité et sa capacité à déjouer les attaques de l'adversaire avec élégance. Braum se retrouva vite dépassé par Coleman, qui avait maintenant pris l’avantage et affichait même un sourire de confiance qui énerva au plus au point le renégat.

Face à la supériorité technique du jeune Jedi, Braum décida de miser tout sur la force brute pour inverser la tendance. Mais une fois de plus, il fut surpris par un changement de garde de la part du chevalier qui passa à la forme Ataru. Dans un tourbillon incessant, esquivant les coups, le jeune Jedi sembla danser autour de son adversaire avec grâce et agilité. Il enchaîna ensuite avec une série de mouvements de Djem So, utilisant des contre-attaques avec sa force brute pour déstabiliser Braum. Puis, il monta d'un cran et bascula vers le Juyo, enchaînant des attaques rapides qui finirent par couper deux tentacules de la tête du Nautolan.

Étourdi par la force déployée et le niveau de maîtrise de ses techniques, le renégat ne savait plus ou donner de la tète et tomba par terre, incrédule face à ce qu'il venait de vivre. Il croyait au début que Coleman se contentait d'utiliser la technique Niman, une forme de sabre laser polyvalente. Mais il réalisa que le jeune prodige ne se contentait pas de répéter approximativement des mouvements de plusieurs styles, il était véritablement un maître des sept formes et pouvait les reproduire à la perfection.

C'était une prouesse jamais vue dans l'histoire des Jedi. Normalement, un chevalier apprend les bases des sept techniques à l'académie mais se spécialise ensuite dans l'une d'elles. Au mieux, il pourrait apprendre deux formes complémentaires. Pourtant, ce jeune Jedi d'une vingtaine d'années était capable de maîtriser les sept formes en même temps.Totalement vaincu, son sabre laser brisé reposait à côté de lui, le Nautalon était dépassé par la situation, alors que la douleur des blessures s'intensifiait, l'envahissant peu à peu.

Coleman, quant à lui, éprouvait une fierté immense à la vue de son adversaire terrassé. Souhaitant ardemment que son maître Haris ait pu être témoin de son exploit. Il aurait également aimé que son père puisse le voir, lui, l'exact opposé de ce qu'il était, le criminel, le voleur, et son fils, un chevalier honorable, venant à bout des plus vils de la galaxie. Après des années de labeur, de sueur et de sang, il allait enfin prouver à tout le monde qu'il n'avait rien à envier à la fille prophétisée par Rey.

- Le combat est terminé. Attache-toi les mains avec ça, annonça le Jedi.

Il lui tendit une paire de menottes magnétiques, brillantes dans la faible lumière de l'astéroïde. Quand soudain, une nouvelle explosion éclata, brisant le silence qui régnait.

Sédu n'eut guère le temps de redresser les commandes pour élever le vaisseau, quand celui-ci fut pris par surprise par le souffle d'une explosion. Projeté dans l'air, il eut toutes les peines du monde à le stabiliser. Le son assourdissant des alarmes retentit dans le cockpit, saturant l'espace de lumière rouge. Il observa l'endroit où se tenait le vaisseau cargo des faux braconniers. Il était en feu, preuve qu'il était la source de l'explosion. La frégate, elle, avait été propulsée sur plusieurs mètres par la déflagration. Le vaisseau du syndicat, malgré les dégâts, s'alluma et commença à léviter. Le Jedi déduisit que le souffle de l'explosion avait probablement détruit les sphères brouilleuses.La frégate se positionna pour attaquer et commença à bombarder le vaisseau Jedi. En quelques instants, le bouclier céda. Sédu entama des manœuvres d'esquive et décida de se diriger vers la mine, espérant comprendre ce qui se passait avec ses compagnons. Il ordonna à l'ordinateur de bord de dévier toute l'énergie de l'hyperdrive vers les boucliers. La frégate avait clairement l'avantage. Dans un mouvement acrobatique, il redressa le vaisseau et se positionna au-dessus de la frégate en piquant vers eux. Il avait peu de temps pour prendre une décision. S'il visait la frégate, il risquait de détruire tous ceux qui se trouvaient à l'intérieur, une situation qu'il souhaitait éviter s'il le pouvait. Il opta donc pour des tirs ciblés visant à neutraliser les armes du vaisseau. Malgré ses tirs, le vaisseau ennemi continuait de se déplacer, bien que certaines de ses armes fussent désormais hors service. Dans une nouvelle tentative, il attaqua à nouveau, mais cette fois la frégate réagit plus rapidement, le prenant au dépourvu. Il subit plusieurs tirs, son ordinateur de bord lui signalait à nouveau que les boucliers étaient sur le point de céder.

Meywine se trouvait toujours à l'intérieur de la mine lorsque la puissante explosion secoua la surface. Le bip émanant du corps inanimé s'était tu. Elle retira la capuche et le masque de l'individu pour découvrir cette fois ci le visage d’un mâle Mirialan adulte. Elle remarqua que son œil droit était cybernétique et que de la bave sortait de sa bouche, signe qu'il s'était empoisonné à l'aide d'une fausse dent.

Elle se pencha pour lui prendre son sabre laser et l'accrocher à sa ceinture. Elle ne s'attarda pas à découvrir l'identité des deux autres et fonça vers l'ascenseur. Une fois à l'intérieur, les minutes lui semblèrent interminables alors qu'elle attendait de remonter à la surface.

Projeté au sol par l'explosion, Coleman perdit de vue Braum pendant un court instant. Le Nautolan en profita pour saisir les blasters d'un des Nikto endormis et menacer le petit Mirialan.

- Maintenant, tu me laisses passer ou je descends le petit, hurla-t-il fatigué et blessé.

- Je te l'ai dit. J'ai ordre de te ramener en vie. L'enfant, non, répliqua Coleman d’une voix remplie de doute.

- Arrête gamin. Tu es bon, très bon. Jamais je n'ai vu un Jedi maîtriser les sept formes. Félicitations, tu es autant un monstre que la fille Brightstar. Mais tu n'es pas un tueur. Tu aurais pu me tuer plusieurs fois, mais tu as retenu tes coups. Ajouta Braum, discernant le doute chez le jeune Jedi.

- Tu ne feras rien. Je le sens en toi, tu n'es pas un assassin. Ça te détruirait de prendre la vie de ce petit. Tu donnes trop d'importance à l'honneur. Tu aurais pu terminer cette mission rapidement. Mais tu as préféré me faire face. Continua-il avec le Mirialan sous son coude en avançant lentement, arme toujours pointée sur l'enfant.

Tétanisé le sabre laser bleu allumé à la main, Coleman avait été percé à jour par son adversaire. Il n'aurait jamais fait de mal à un innocent, surtout pas à un enfant. Mais la mission était cruciale, pour son maître, pour son ordre, et surtout pour lui-même. Elle marquerait le véritable début de sa vie de chevalier. Son esprit était rempli d'incertitudes.

Alors que Braum continuait d'avancer de plus en plus, le vaisseau Jedi et la frégate apparurent dans le ciel, engagés dans un combat acharné. Braum vit son vaisseau prendre l'ascendant, mais cet espoir fut de courte durée. Deux X-Wings de nouvelle classe firent leur entrée et attaquèrent le syndicat. En quelques instants, le vaisseau fut réduit en débris. La porte de l'ascenseur s'ouvrit derrière lui. Avant qu'il ne puisse réagir, Meywine l'étouffa avec la Force et le fit flotter dans les airs. D'un geste de la main, elle le laissa tomber par terre violemment, brisant plusieurs de ses côtes, il perdit connaissance instantanément.

Le silence régna de nouveau sur l'astéroïde marquant la fin de la mission. Coleman, livide de rage et de confusion fixait Meywine avec un mélange de colère et de frustration. Braum gisait au sol, une victime de la décision de la Brightstar d'agir seule.Meywine se tenait debout prés du petit garçon Mirialan, son expression était imperturbable, mais ses yeux semblaient refléter une profonde réflexion. Coleman, évitant soigneusement son regard, restait silencieux, incapable de trouver les mots pour exprimer son désarroi.

Le vaisseau Jédi se posa en silence non loin d'eux. Dans cette atmosphère tendue et chargée d'émotions refoulées, une nouvelle fissure s'était creusée entre Meywine et Coleman, laissant derrière elle des cicatrices profondes dans l'âme tourmentée du jeune Jedi.

Laisser un commentaire ?