Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 4 : Souvenir d’une enfance volée.

2600 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/04/2024 17:40

Alors que le vaisseau Jedi fendit l'espace en direction des mystérieux astéroïdes de Vergesso, Maywine et Coleman se tenaient dans la salle de briefing, prêts à écouter le plan soigneusement élaboré par Sédu pour capturer le Jedi renégat, Nit Braum. Avec les astéroïdes se profilant à l'horizon, l'excitation et la tension montaient à bord alors que le trio se préparait à affronter l'inconnu et à mettre fin aux machinations de leur cible.

Sédu se tenait debout, présentant son plan avec un ton calme et décidé :

- D'après les informations transmises par maître Haris, la transaction entre Braum et les braconniers de l'espace se passera dans l'ancienne mine de Corusca gem, une mine artificiellement terraformée avec gravité et atmosphère respirable. Il activa un hologramme qui projeta une représentation détaillée des astéroïdes.

- Regardez attentivement. Nous arriverons par l'arrière de l'astéroïde. Voici les deux ascenseurs menant à la mine, marqués en rouge et en bleu. Meywine, tu descendras par cet ascenseur plus large. Désignant l’ascenseur en rouge sur l'hologramme.

- Une fois en bas, tu devras le détruire pour empêcher une fuite massive des adversaires qui pourraient se trouver dans la mine.

-Coleman, ton poste sera ici, près de cet autre ascenseur plus petit. Il pointa vers le ascenseur en bleu.

- C'est là que Braum devrait apparaître. Tu resteras caché, prêt à l'intercepter par surprise dès qu'il émergera.

- Pendant ce temps, je vais m'occuper des vaisseaux ennemis stationnés à ces emplacements. Montrant les emplacements des vaisseaux à l'avant des astéroïdes sur l'hologramme.

- Je vais les saboter en plaçant ces sphères brouilleuses sur leurs systèmes, ce qui les empêchera de décoller. Une fois repartis, nous lancerons une alerte aux Rangers dont le poste n'est pas loin pour qu'ils viennent récupérer les restes.

Le capitaine termina à peine d'expliquer son plan , que Coleman protesta avec véhémence.

- Attends une minute Sédu, ce plan n'a aucun sens. Envoyer Mey toute seule dans la mine ? Je parie qu'elle va finir par battre tout le monde et capturer Braum elle-même. Et nous, on finira comme des clowns !!! .

- Je comprends ton étonnement, Coleman. Mais tu sais aussi bien que moi que Meywine est une des Jedi la plus puissante de l'ordre, elle est au même niveau que les membres du conseil. Sa réputation la précède. Rien qu'à sa vue, Braum voudra s'échapper. Il n'hésitera pas à lancer ses sbires dans une bataille perdue pour s'assurer qu'il puisse fuir par le petit ascenseur. Répondit avec calme le capitaine.

Frustré par la remarque selon laquelle Meywine est une des Jedi les plus fortes de l'ordre, Coleman tapa violemment des mains sur la console en criant.

- Mey a une prime d'un million de crédits, morte ou vive. Ça risque de donner du courage aux braconniers et au syndicat pour l'affronter !!!

- Les braconniers sont des lâches, c'est pour ça qu'ils s'attaquent aux animaux, jamais ils n'oseront défier un Jedi et surtout pas l'héritière des Brightstar. Ils préféreront se rendre pour qu'on les livre aux Rangers. Quant au syndicat, le gros des membres sera dans le vaisseau, attendant la fin des négociations entre les chefs. Braum ne sera entouré que de quelques hommes de main. Lui Dit Sédu toujours en gardant son sang froid.

- Comment sais-tu tout ça ? Interrogea Coleman.

- L'informateur de Maître Haris au sein du syndicat Tenloss. Celui qui l'a prévenu de la transaction, des arrangements et du lieu. Apparemment, le Maître lui fait confiance, et ça me suffit. Affirma son compagnon.

- Peu importe le plan, tant que vous me garantissez que ce sera moi qui capturera Braum ! lança Coleman jouant carte sur table.

- Je te promets de te laisser ton prix, mais attention, si tu n'es pas à la hauteur face à lui, je pourrais bien te le voler ! Le taquina Meywine.

- Moi, pas à la hauteur face à ce traître ? Je vais lui montrer ma technique au sabre, à la fin de la journée l'ami aura un ou deux tentacules de moins sur la tête. Se venta Coleman sur de lui. 

- Sédu, si je dois détruire l'ascenseur avec des explosifs, est-ce que ça ne risque pas de provoquer un effondrement dans la mine ? Demanda la Brightstar au chef de la mission.

- Ne t'inquiète pas, d'après les calculs de l'ordinateur de bord, la mine est solide, elle résistera à une explosion de cette ampleur. En fait, un grand boom serait même utile pour faire sortir les braconniers et les mercenaires de leurs vaisseaux. Cela me permettrait de m'approcher et de placer les sphères brouilleuses. La rassura son ami.

- Haha, Mey, tu crains de finir ensevelie sous les débris ? Avec ton grand front, tu ne risques rien pourtant ! Se moqua d’elle Coleman.

 Meywine, en riant.

-Eh bien, je vais te faire goûter à mon grand front ! Elle se leva et s'attaqua à lui, en le ceinturant doucement, et essaya de frapper sa tête contre la sienne.

La scène de ses deux amis se chamaillant replongea Sédu dans les souvenirs de leur enfance, évoquant en lui un sentiment de chaleur et de camaraderie, teinté de la nostalgie des jours passés.Le jeune Jedi se remémora avec émotion les moments où ils étaient inséparables, affrontant ensemble les défis et les épreuves de leur formation Jedi.

Le vaisseau continua à travers l'espace, son sillage étincelant se perdant dans l'immensité cosmique. À bord, Sédu aux commandes regardait les étoiles défiler avec un mélange de mélancolie et de détermination. Il se souvenait peu de son passé, si ce n'était quelques fragments éparpillés qui hantaient parfois ses rêves.

Il se rappelait vaguement d'une planète lointaine, de paysages sauvages et de ciels étoilés à perte de vue. Mais tout cela semblait maintenant si loin, comme des souvenirs d'un autre temps, d'une autre vie. À l'âge de cinq ans, alors qu'il venait à peine de découvrir sa connexion avec la Force en lévitant des objets du quotidien, Sédu avait été kidnappé par Jérone, un mercenaire, dans le cadre des arènes illégales entre Force sensitives et diverses créatures.

 Embarqué dans un monde de violence et de désespoir, il avait été arraché à son foyer et plongé dans un cauchemar sans fin. Mais au lieu de subir son sort seul, il avait trouvé un allié inattendu en la personne de Coleman, le fils de Jérone. Du même âge que Sédu, lui aussi Force sensitive et obligé par son père à se battre dans l'arène, il avait pris en charge le jeune Sédu et l'avait protégé autant que possible dans cet environnement hostile.

Sous la tutelle de Coleman, Sédu avait appris à survivre dans ces arènes cruelles où seule la force brute faisait loi. Mais au fil du temps, il avait découvert la vérité sur son nouvel ami. Ce dernier n'était pas seulement un enfant pris au piège, mais aussi un jeune garçon en quête de rédemption, cherchant à échapper à l'ombre de son père et à trouver sa propre voie.

Dès le début, il avait vite compris que lui et Coleman se complétaient. Il était le calme face à la tempête, tandis que Coleman incarnait la fureur brûlante. C'était une symbiose étrange, mais elle fonctionnait d'une manière ou d'une autre, les deux jeunes garçons se soutenant mutuellement d'une façon que personne d'autre ne pouvait comprendre. Il décida d’accepter les défauts de son ami en voyant au-delà de son masque de colère, comprenant que derrière sa carapace se cachait un jeune garçon blessé en quête d'affection et de compréhension.

Jusqu'à l'âge de douze ans, les deux garçons luttèrent ensemble pour survivre à peine dans l'arène impitoyable, où seules comptaient la force et la ruse. Leur amitié était devenue leur plus grande force.

Un jour, Jérone commit une grave erreur en capturant un chevalier Jedi renommé, Haris Brightstar, héritier de la prestigieuse famille Brightstar, directement descendante de Rey, l'une des plus grandes Jedi de tous les temps. Le criminel avait cru bon de demander une rançon à la famille pensant ainsi s'enrichir rapidement.

Dès que Haris fut emprisonné, Coleman eut comme un pressentiment, réalisant que son père seul n'aurait jamais pu arrêter un chevalier Jedi aussi puissant.

Séduit par la conviction de son compagnon, Sédu ourdit un plan subtil pour s'entretenir avec Haris dans sa cellule. Dans la pénombre étouffante de la geôle, leur rencontre avec Haris fut un éclat de lumière dans les ténèbres.

Le Jédi émanait une aura de sagesse et de noblesse, ses traits éclairés par une lueur intérieure que même les murs de la cellule ne pouvaient étouffer. Pour eux, c'était comme rencontrer une légende vivante, un héros dont ils avaient entendu parler dans les récits les plus anciens. Le contraste entre la majesté du chevalier Brightstar et l'obscurité sordide de leur cachot semblait souligner l'immensité de la tâche qui les attendait.

Sédu pouvait voir que Haris était frappé par l'horreur de la situation, et ressentit une profonde empathie envers eux. L'image de ces enfants, confinés dans les ténèbres, contrastait cruellement avec l'idéal de justice et de protection qu'il avait prêté serment de défendre en tant que Jedi. Son regard empli de compassion reflétait la douleur de voir de jeunes âmes innocentes plongées dans un tel désespoir.

 Il remarqua aussi avec étonnement l'amusement de Haris lorsque Coleman lui proposa son aide pour s'échapper en échange de la destruction du trafique organisé par son père. C'était comme s’il voyait en Coleman une lueur d'espoir.

 Haris se tourna vers Sédu, lui demandant s'il voulait également partir d'ici. Lui qui, à l'époque, ne parlait pas beaucoup, hocha simplement la tête, puis se colla à Coleman, montrant ainsi qu'il ne voulait pas être séparé de lui.

C'était un geste simple mais chargé de signification, une déclaration silencieuse de leur lien indéfectible. Le Jedi, toujours bienveillant, se leva, sortit ses mains des barreaux et les posa, une sur la tête de Coleman et l'autre sur celle de Sédu. Il leur demanda d'aller dormir, sachant que demain serait un autre jour pour eux.Les jeunes captives n'avaient jamais autant ressenti de chaleur humaine qu'à ce moment-là de leurs vies. C'était comme si les gestes de Haris étaient un baume pour leurs âme tourmentée, leur offrant un peu de réconfort dans cette nuit froide.

Sédu se souvint que ce soir-là, Coleman n'arrêtait pas de répéter en colère que leurs rencontres avec le Jedi n'avaient rien donné, alors que lui avait le pressentiment que leur vie ne serait plus jamais pareille.

Dormant au milieu de la nuit, il fut réveillé brusquement par son ami, qui lui couvrit la bouche pour étouffer tout son. Des hurlements éclataient de toutes parts, comme si un éclair gigantesque s'était jeté sur l'arène, les cris des personnes et des animaux résonnaient de tous les côtés. Les deux enfants se cacherent au fond de la pièce, écoutant le fracas des blasters fondre dans l'air. Jérone entra subitement dans la pièce, ferma violemment la porte, et comme un enragé, saisit son fils. Ce dernier luttait pour se libérer de l'emprise de son père et ne comprenait pas un mot de ce qu'il criait. Sédu sauta sur le mercenaire de toutes ses forces pour tenter de libérer son ami, mais Jérone le projeta de l'autre côté de la pièce.

 C'est à ce moment qu'il vit une lumière bleue déchirer la porte en deux. Haris se tenait là, grand majestueux, sabre laser bleu à la main, foudroyant Jérone du regard. Il demanda à Sédu de fermer les yeux brièvement. Sédu obéit, et quelques instants plus tard, il entendit le bruit sourd d'une masse tomber violemment au sol.Quand il ouvrit les yeux, il vit que la tête de Jérone reposait par terre, tandis que le reste de son corps était encore enlacé autour de Coleman. Il se précipita vers son ami pour le dégager et s'attendait à trouver son compagnon de fortune en état de choc, mais Coleman souriait tout en jetant un regard admiratif au Jédi.

Haris semblait le plus surpris, il rangea son sabre, se mit à genoux, souleva les deux garçons et les fit sortir. Les souvenirs de Sédu concernant cette nuit s'arrêtent brusquement, plongeant dans une nébuleuse de flou.Il se rappela avoir entendu des Jedi présents discuter d'un plan parfaitement exécuté, louant Haris pour avoir brillamment joué son rôle en simulant sa capture.

 Il se souvint aussi des rires des Rangers de la République Stellaire se moquant de Jérone et de sa crédulité en pensant avoir capturé l'un des plus grands Chevaliers Jedi de la galaxie. Mais pour Sédu, tout cela demeurait confus. Toujours perdu dans ses souvenirs, il sursauta quand une main familière le fit sortir de ses rêveries.

 - Capitaine, c'est l'heure de passer à l'action, Je le répète, Braum est pour moi. Toi et Mey, vous pouvez vous occuper des sbires. Dit Coleman. 

Sédu adressa un sourire à son ami et lui déclara avec sincérité.

 - Je suis désolé pour tout à l'heure. Ce que j'ai dis ne reflète pas ce que je pense vraiment. Parmi toutes les personnes que je connaisse, avec Meywine, tu es celui qui a le plus le potentiel de devenir un grand Jedi.

- Arrête de me dire des choses que je sais déjà. En un rien de temps, vous allez m'appeler Grand Maître. Répondit Coleman, se sentant gêné du compliment.

- Ce serait un jour sombre pour la galaxie, le jour où tu deviendrais le Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi !! Sauta Meywine sur l'occasion.

- Quand je serai Grand Maître. Toi tu seras sur Mytus VII à faire l'appel des prisonniers. Gardienne de prison, ça t'ira très bien ! La reprit Coleman du tac au tac.

Sédu ria de bon cœur aux taquineries entre ses deux confrères, puis il ressentit soudainement un sentiment familier, semblable à celui qu'il avait éprouvé lors de sa rencontre avec son Maître Haris. C'était cette sensation que rien ne serait plus jamais comme avant, mais cette fois-ci, c'était différent, c'était plus sombre. Comme s'il avait l'impression de pénétrer dans une arène encore plus périlleuse que celle qu'il avait quittée neuf ans auparavant. Il doutait que cela soit pour le mieux.

Le vaisseau Jedi arriva sous la chaîne d'astéroïdes, annonçant le début d'une mission pleine de défis et d'incertitudes pour ses trois téméraires Chevalier.

Laisser un commentaire ?